Namaste,
J'ai lu avec attention vos messages et je me permets à mon tour de prendre la parole. Je ne cherche pas à provoquer quiconque mais je vous demande de lire attentivement, et je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps et de votre attention.
Il est vrai que le constat qui est fait de nos sociétés modernes dites "civilisées "est navrant. Il est vrai qu'un cycle s'achève et qu'un autre commence tout comme il est vrai qu'un changement doit s'opérer au niveau des êtres humains. J'entend parler de révolution... une révolution est un cycle complet, la question est donc de savoir quel sera le contenu du nouveau cycle qui vient. L'Homme doit-il poursuivre sur la même route ou bien "changer le cap"?
Aucune guerre n'a apporté la paix sur Terre, aucun type de société n'a apporté la paix sur Terre, aucun évolution technologique n'a apporté la paix sur Terre, aucune religion ou dogme religieux n'a apporté la paix sur Terre... Je crois que si changement il doit y avoir, ce ne peut être qu'un changement spirituel. Je m'explique, nos croyances jusqu'à ce jour nous ont conduit à nous méfier les uns des autres, à considérer que nous étions séparés les uns des autres, à voir l'Autre comme un danger potentiel pour nos acquis, pour notre vie même. Mais d'où nous viennent ces idées? D'où vient la loi du plus fort? La loi du Talion? Simplement des croyances les plus fondamentales que nous entretenons à propos de la vie, de nous-même, de la divinité. Les religions ont peu à peu utilisé leur responsabilité pour la changer en pouvoir, parce qu'elles pensent toutes, toutes je dis bien que l'homme est séparé de son Créateur. Résultats? Les hommes ne se sentent pas unis entre eux, ils se sentent indépendants les uns des autres, ils prétendent à l'existence de races humaines alors que scientifiquement il n'en existe qu'une seule! (D'un point de vue sémentique, le racisme est une aberration). De plus, les religions nous ont dit, et continuent de le faire d'ailleurs, que rien n'est acquis ici-bas, que tout se mérite, bref, qu'il n'y en a pas assez pour tous. Résultats? Nous nous battons pour obtenir la meilleure place quite à évincer ceux qui sont plus faibles. D'où vient donc le racisme d'après vous? L'idée de supériorité des uns sur les autres? Pire que tout cela, nos sociétés modernes qui se veulent laïques ne font que reprendre ces mêmes dogmes en les appliquant sur l'économie et autres domaines politiques ou sociaux. Les scientifiques eux-mêmes, dont pourtant la démarche devrait nous préserver de ces erreurs, font de même en camouflant toute nouvelle découverte ou avancée qui menacerait trop le système établi, même si ces dcéouvertes peuvent révolutionner le monde! Bref, partout et en tous domaines les Hommes n'ont jamais abandonnés ces idées de séparation , de manque et de peur. La violence n'est qu'une forme de pouvoir née de ces idées, utiliser la violence pour combattre la violence ne fait que la rendre plus légitime, plus naturelle qu'elle ne l'est, mais jamais cela n'arrêtera ce cycle. L'un de vous a parlé de révolution des consciences et c'est bien de cela dont il s'agit! Chacun de nous est une réplique en miniature du monde, de l'univers même et c'est en chacun de nous que se trouve la clef qui ouvrira la porte du changement. L'évolution est la nature même du monde, conserver des idées vieilles de plusieurs siècles n'est pas un signe d'évolution mais un signe de peur, d'anxiété. Comment ne pas avoir peur en effet devant les "promesses" tenues par les religions, devant les "prévisions" tenues par les économistes, devant les "craintes" exprimées par les politiciens... Simplement en changeant notre conception et notre vision de la vie, de nous même, de la divinité. Je suis passionné par l'astrophysique et ce que j'ai vu autour de notre monde m'a convaincu que la réalité n'est pas celle qu'on nous impose, que l'Homme n'est pas qu'un organisme vivant "banal", juste un peu plus évolué.
Nous sommes bien davantage et nous en avons l'image partout autour de nous, rien n'est impossible si nous croyons fermement à quelque chose. La peur s'est insinuée en nous et guide nos vies aujourd'hui. Il n'existe dans l'univers que deux sentiments principaux, racines de tout: l'Amour et la peur. Tout les autres sentiments sont des dérivés de ces deux racines. Or si vous étudiez bien ceci, vous constaterez aussi que la peur est elle-même un aspect de l'Amour. Il n'existe donc que de l'amour. Alors ne nous étonnons pas qu'une société qui fonctionne sur la peur ne puisse suivre une évolution sereine. Ceux qui nous dirigent ont les mêmes croyances que nous, les mêmes. Si nous souhaitons que ce monde change, évolue, si nous souhaitons que l'Homme change et évolue, voyons la vie pour ce qu'elle est et non pour ce que nous croyons qu'elle est. La vie est TOUT, la vie est éternelle. L'univers est la Vie en évolution. Notre enveloppe charnelle actuelle est instable, mais vous n'êtes pas que cette enveloppe, elle n'est que la cristalisation partielle et temporaire de ce que vous êtes en réalité. La mort n'existe pas, elle n'est que la transition entre deux expériences que vous faites de la vie.
Changer ce monde n'est pas un acte de vaillance mais une profonde prise de conscience de Soi, une rencontre intérieure vraie et unique. Vous pensez que cela ne suffira pas et pourtant il suffira d'un seul domino pour faire tomber toute la file. Un seul. Et chacun de nous est ce domino. Changer le monde s'est abandonner ce qui supporte celui-ci aujourd'hui: la peur, la violence, la séparation. Soyez humains, soyez des ETRES humains et non des guerriers. Allez à votre propre rencontre, la seule et la plus merveilleuse rencontre que vous pourrez jamais faire, la seule et unique expérience pour laquelle vous êtes venus à la vie et pour laquelle vous vivrez encore de tout temps. Le monde à besoin de chacun, de tous, de tous, du plus petit au plus grand, du plus fort au plus faible, du plus courageux au plus peureux, du plus convaincu au plus sceptique... Personne ne doit être laissé sur le bord de la route car c'est ensemble que nous sommes venus changer ce monde. N'oubliez pas une chose, simple: lorsque vous dites "JE", vous parlez de votre être intérieur, chaque personne de ce monde dit "JE" lorsqu'elle parle d'elle. Croyez vous vraiment que ces "JE" sont différents du votre? L'Humanité est un seul "JE", l'univers est un seul "JE".
Nous sommes tous UN, "JE".
Th@zz