Aller au contenu

Véhicule propre

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 olivierd

olivierd

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 11 juin 2004 à 14:29

Bonjur à tous, je ne trouve rien ici sur les vehicules dits propres, c'est à dire ne rejetant pas de polluants lorsqu'ils se déplacent...  :D
Je ne parle pas des moyens de production de l'énergie embarquée (solaire, éolien, nucléaire, etc) ni de ce qu'il a fallu dépenser pour la fabrication et l'étude. MDI a dans ses cartons un projet très intéressant zéro pollution en circulation ni en recharge.. Qui dit mieux

Connaissez-vous MDI ?
Il y a aussi un site qui décrit comment avoir une voiture électrique  (ou presque) à autonomie quasi ilimitée; et bien d'autre chose qui vont dans votre sens...  Je cherche et je reviens..

Olivier

#2 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 11 juin 2004 à 17:51

Si tu n'as rien trouvé ici sur MDI, c'est que tu n'as pas tout lu!  :humhum:
C'est vrai que je n'ai pas remarqué de topic à ce sujet précisément, mais le moteur de Guy Nègre a déjà été évoqué dans ce forum.

Méfie toi des appellations car le moteur de Guy Nègre n'est pas un moteur "propre" dans le sens où sa source d'énergie est électrique, donc nucléaire, donc non renouvelable; à moins de s'affranchir du nucléaire, et nous ne sommes manifestement pas partis pour ça...
Ceci étant, il déplace efficacement la pollution et présente des avantage indiscutables.
Par contre, son inventeur semble encore et encore retarder sa mise sur le marché, sans doute à cause de problèmes techniques complexes, qui rendent l'autonomie annoncée encore très théorique.

Un vrai véhicule propre au sens où je l'entends, c'est plutôt un moteur Meyer, un réacteur Pantone,ou bien un moteur fonctionnant avec n'importe quelle biomasse, ça pourrait être un gazogène, un Stirling accouplé à une transmission hybride, ou même un moteur conventionnel, mais alimenté à l'éthanol, à l'huile végétale, au méthane de décomposition....

Soit le bienvenu!  :salut:

#3 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 juin 2004 à 19:48

Salut Olivierd :D !
Bienvenu !

Tu peux aller voir le topic Voiture-a-air :

http://www.onnouscac...topic=126&st=20

Et également apprendre à utiliser la fonction "Recherche" (icône en haut de toutes les pages, en plein milieu)...
http://www.onnouscac...act=Search&f=87

Merci à toi   :calin: !

Patience :love:

#4 olivierd

olivierd

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 24 juin 2004 à 15:28

On recharge avec de l'électricité seulement si on veut (ou si on ne peut pas faire autrement), mais seulement si on veut, on peut recharger "écolo" si on veut, tout comme avec un véhicule électrique, sauf qu'un électrique ne se recharhera jamais (à moins d'utiliser des supercapas et bonjour l'appel de courant!) en 3 minutes.
En plus, vu que les Cat's couteront la moitié d'un véhicule électrique et sans redevance pour les batteries, il vaudra moins cher en occasion.

Olivier