Aller au contenu

Attaque de l'iraq

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#31 kenshiro

kenshiro

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 13 novembre 2002 à 15:59

:o Vous voulez dire que les USA viennent de commencer la guerre aujourd'hui ?
(désolé si j'ai pas tout suivi...)

#32 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 13 novembre 2002 à 16:02

Non, mais ils ont faits des manoeuvres dont le thème est justement l'attaque d'un pays comme l'Irak. Coïncidence?
En outre il y aurait déjà eu des incursions de troupes americano-turques en Irak.  

Alors...

#33 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 novembre 2002 à 14:16

Voici ce que j'ai reçu ce matin dans ma messagerie :

Song: BOMB IRAQ

Sung to the tune of "If You're Happy And You Know It Clap Your Hands"

If we cannot find Osama, bomb Iraq.
If the markets hurt your Mama, bomb Iraq.
If the terrorists are Saudi
And the bank takes back your Audi
And the TV shows are bawdy,
Bomb Iraq.

If the corporate scandals growin', bomb Iraq.
And your ties to them are showin', bomb Iraq.
If the smoking gun ain't smokin'
We don't care, and we're not jokin'.
That Saddam will soon be croakin',
Bomb Iraq.

Even if we have no allies, bomb Iraq.
From the sand dunes to the valleys, bomb Iraq.
So to hell with the inspections;
Let's look tough for the elections,
Close your mind and take directions,
Bomb Iraq.

While the globe is slowly warming, bomb Iraq.
Yay! the clouds of war are storming, bomb Iraq.
If the ozone hole is growing,
Some things we prefer not knowing.
(Though our ignorance is showing),
Bomb Iraq.

So here's one for dear old daddy, bomb Iraq,
From his favorite little laddy, bomb Iraq.
Saying no would look like treason.
It's the Hussein hunting season.
Even if we have no reason,
Bomb Iraq.

#34 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 16:00

Jolie chanson !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#35 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 28 novembre 2002 à 11:24

A propos de la politique ér-trangère américaine. I faut savoir qu'officieusement , ils n'en ont rien à battre des pays en voie de développement. Si ils ont favorisés la décolonisation, c'est pour mieux asservir des pays sans véritable ossature politique, en maintenant au pouoir une oligarchie très riche et qui se pieraient aux décisions du FMI. Ritter, l'ancien envoyé de Washington pour le programme de désarmement de l'Irak ltémoigne de ce dont nous parlons sans arrêt.  
Comment voulez-vous qu'ils fassent pour maintenir leur niveau de vie (50% de la connsommation et richese mondiale ) alors qu'ils ne sont que 6% en terme de population? C'est comme durant le temps de l'Empire romain.
Leur peur est de voir se mettre en place une théocratie chi'ite (60% de la population irakiene). C'est pour cela qu'ils ont maintenu Saddam pendant la guerre du golfe.
Rien d'autre à dire....

Go bless Irak and all the poor lands of the World.

#36 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 08 janvier 2003 à 14:36

J'avais dans mes archives et depuis quelque temps déjà cet article de John Pilger, que j'avais malheureusement oublié. Comme il évoque la guerre secrète en Irak, je l'insère dans ce topic, mais excusez-moi sans le lien que j'ai égaré.

Citation

THE SECRET WAR ON IRAQ

John Pilger

THE American and British attack on Iraq has already begun. While the Blair government continues to claim in Parliament that "no final decision has been taken", Royal Air Force and US fighter bombers have secretly changed tactics and escalated their "patrols" over Iraq to an all-out assault on both military and civilian targets.

American and British bombing of Iraq has increased by 300 per cent. Between March and November, according to Ministry of Defence replies to MPs, the RAF dropped more than 124 tonnes of bombs.

From August to December, there were 62 attacks by American F-16 aircraft and RAF Tornadoes - an average of one bombing raid every two days. These are said to have been aimed at Iraqi "air defences", but many have fallen on mostly populated areas, where civilian deaths are unavoidable.

Under the United Nations Charter and the conventions of war and international law, the attacks amount to acts of piracy: no different, in principle, from the German Luftwaffe's bombing in Spain in the 1930s as precursor to its invasion of Europe.

[...]

Voici un modeste condensé :

LA GUERRE SECRÈTE en IRAK a déjà commencé. Tandis que le gouvernement Blair continue à prétendre dans le Parlement qu'"aucune décision finale n'a été prise", la Royal Air Force et des bombardiers AMÉRICAINS ont secrètement changé la tactique et ont intensifié leurs "patrouilles" sur l'Irak sur des cibles militaires et civiles.
Entre mars et novembre, selon le Ministère de la Défense nationale, la Royal Air Force a laissé tomber plus de 124 tonnes de bombes.

D'août à décembre, il y a eu 62 attaques d'avions anglais et américains. Et beaucoup ont concerné des secteurs surtout peuplés, où les morts civiles ont été inévitables.

Dans la Charte des Nations Unies et les conventions internationales, ces attaques sont considérés comme des actes de piraterie : aucune différence, en principe, avec les bombardements de la Luftwaffe allemande en Espagne dans les années 1930 qui ont été  précurseurs de la deuxième guerre mondiale.

Les gouvernements us et britanniques les justifient en revendiquant un mandat de l'ONU ordonné après la Guerre du Golfe. Ce mandat leur donnerait le contrôle de la quasi-totalité de l'espace aérien irakien. Il serait légal et soutenu par la Résolution 688 du CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU.

Pour John Pilger, c'est faux. Pour être sûr de cela, il a demandé au Docteur Boutros Boutros-Ghali, qui était le Secrétaire général des Nations unies en 1992 ce qu'il en est de la Résolution 688. La question relative à la zone de surveillance de l'espace aérien irakien n'a pas été soulevée et donc non débattue : pas un mot," a-t-il dit. "Il n'y a aucune légitimité des pays envoyant leurs avions pour attaquer l'Irak."

En 1999, prétextant "une tâche essentiellement humanitaire" dans la protection des Kurdes au nord de l'Irak et de groupes ethniques Arabes au sud, les avions britanniques et américains ont en réalité fourni une couverture pour des invasions répétées de la Turquie au nord de l'Irak, là où résident leurs ennemis Kurdes.

Une insurrection de la population Kurde en Turquie est considérée par Washington comme une menace "à la stabilité" "de la démocratie" de la Turquie ( un comble quand on connaît ce qu'ils font des Droits de l'HOmme. Des centaines de milliers de Kurdes Turcs ont été déplacées et on estime à 30 000 le nombre de tués. La Turquie, à la différence de l'Irak, est "notre ami", indique Washington.

En 1995 et 1997, 50 000 soldats Turcs ont occupé ce que l'Ouest appelle les "zones de sécurité Kurdes". Ils ont terrorisé des villages Kurdes et ont assassiné des civils. En décembre 2000, ils étaient de retour, commettant des atrocités qui sont toujours impunies.

Pour les EU en rejoignant "la coalition" contre l'Irak, le régime Turc doit être récompensé avec des dessous de table de plusieurs milliards de $. Les invasions de la Turquie sont rarement annoncées en Grande-Bretagne.

En mars de l'année dernière, des pilotes de la RAF ont publiquement protesté pour la première fois de leur complicité mise en application dans la campagne Turque. Les pilotes se sont plaints que l'on leur ait fréquemment ordonné de retourner à leur base en Turquie pour permettre à l'armée de l'air Turque de bombarder les mêmes gens mêmes qu'ils étaient censés "protéger". A chaque attaque des Turcs, les radars de la RAF étaient éteints pour que les cibles des Turcs ne soient pas visibles. Un pilote Britannique a annoncé l'observation de la dévastation des villages Kurdes causés par les attaques turques une fois qu'il avait repris sa patrouille.

Quelques témoignages : " J'ai vu le résultat de ces attaques. Quand je suis arrivé il y a trois ans dans la ville du nord de Mosul, j'ai vu les restes d'un camion-citerne d'eau, criblé de trous de balle, l'obus à shrapnel d'un missile, une chaussure et la laine et les squelettes d'environ 150 moutons. Une famille de six, un berger, son père et sa femme et quatre enfants, ont été déchiquetés ici. C'était un pays déboisé, ouvert : un paysage lunaire. Le berger, sa famille et leurs moutons étaient clairement visibles, vus du ciel. Le frère du berger, Hussain Jarsis, a consenti à me rencontrer au cimetière où la famille est enterrée. Il est arrivé dans un vieux fourgon Toyota avec une veuve inconsolable. Elle a tenu la main du seul enfant qui lui restait et ils se sont assis à côté de monticules de terre qui représentaient les quatre tombes d'enfant. "Je veux voir le pilote qui a tué mes enfants," nous a-t-elle crié.

On n'a pas su si c'ètait un avion américain ou britannique qui avait fait cela. Quand les détails de l'attaque ont été remis au Ministère de la Défense nationale à Londres, un fonctionnaire a dit, "Nous nous réservons le droit de prendre des mesures énergiques en cas de menace." Cette attaque était significative, parce qu'elle a été examinée et vérifiée par un fonctionnaire des Nations unies en Irak, Hans Von Sponeck. Ce dernier a confirmé que rien n'évoquait la moindre installation militaire.

Von Sponeck a enregistré sa découverte dans un document confidentiel interne intitulé "des Raids aériens en Irak", préparé par la Section de Sécurité de l'ONU (UNOHCI). IL a aussi confirmé des douzaines d'attaques semblables et celles-ci sont documentées - attaques sur des villages, tout près un entrepôt d'alimentation de l'ONU. Les attaques étaient si régulières que les convois humanitaires de l'ONU étaient suspendus chaque après-midi. Pour avoir dénoncé ces attaques, Von Sponeck, avec une carrière distinguée dans le monde entier, s'est fait des ennemis puissants à Washington et à Londres.

Les Américains ont exigé que Kofi Annan, le Secrétaire général de l'ONU, le mette à la porte. Kofi Annan a tenu bon, cependant, depuis quelques mois, Von Sponeck a estimé qu'il ne pourrait plus diriger un programme humanitaire en Irak à cause des risques encourus, des bombardements illégaux et par la politique délibérée des américains de bloquer les provisions humanitaires.

Il a rnouvelé ses protestations, de même que son prédécesseur, Denis Halliday, un Député Sous-secrétaire de l'ONU, considérant l'embargo des anglais et des américains comme un véritable génocide.

Les bombes et missiles utilisés par les américains utilisent de l'uranium appauvri, qui est une arme de destruction massive, irradiant un large secteur.

Le professeur Doug Rokke, physicien militaire des EU étant responsable du nettoyage de l'uranium appauvri au Koweït a dit : "je suis comme les Irakiens du sud. J'ai 5 000 fois le niveau recommandé de radiation dans mon corps. Et ce que nous voyons maintenant, les problèmes respiratoires, les problèmes de reins, les formations cancéreuses en sont le résultat direct.

"La contradiction si vraiment c'est la cause de ces problèmes est fabriquée. Ma propre mal santé est un testament à cela."

Le coût humain de l'embargo conduit par les Américains en Irak est cité dans les statistiques de l'Unicef.  

"Le taux de mortalité infantile en Irak a presque triplé depuis 1990 ...,"  indique le rapport.

"La régression du pays au cours de la décennie passée est de beaucoup la plus sévère des 193 pays examinés. L'UNICEF a dit qu'un quart de bébés irakiens étaient maintenant d'un poids insuffisant et que plus d'un cinquième étaient rachitiques, sous-alimentés."

Etc..