Aller au contenu

Fouilles à Gyseh

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 juin 2004 à 12:56

Décidément les fouilles sur  le plateau de Gizeh  n’arrête plus !

Voici une photos de R. Bauval

Image IPB

La photos date du 18 Mai 2004  on peux voir Bauval, juste derrière lui le puit Cambell
Les excavations se trouvent 300 m derrière le Sphinx, les travaux sont menés par le SCA
Mais l’inspecteur n’a rien voulu  divulguer à Bauval pourtant ami de Z. hawass
Apparemment,  ils recherchent un raccordement avec le tunnel qui  mène du tombeau de Osiris en direction des Pyramides.
Je suis  à la recherche d’infos !! avis aux amateurs ..

Ce message a été modifié par hermes - 14 juin 2004 à 12:57.

"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#2 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 15 juillet 2004 à 11:01

En attendant ...

untitled document

#3 dauphin

dauphin

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : Atlantide, Exode, Guizeh<br>régressions dans ces endroits.

Posté 20 mars 2005 à 18:33

oui ton info est tres intéressante Hermes

tu écris "Apparemment, ils recherchent un raccordement avec le tunnel qui mène du tombeau de Osiris en direction des Pyramides."

qui a dit cela ? Bauval lui-même ?
suivant qui l'a dit, l'importance de l'info (rattacher les fouilles a ce que tu dis plus haut) est capital ou pas.

en tout cas, c'est tres intéressant.
ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est qu'il y a encore plus simple pour accéder aux sous sols : dégager entièrement le puits Campbell. ca a failli etre fait il y a qqs décennies mais ils étaien t tombés sur des blocs de granit qui semblaient bouger le puits. au dessus de ces blocs, des restes d'une sépulture. mais en dessous, il est certain qu'on peut accéder aux galeries.
parce qu'a votre avis, a quoi sert le puits Campbell ? a faire peut etre remonter les ouvriers qui ont bossé a construire les fameuses galeries et autres chambres.
je pense que Guizeh et ses sous sols sont une des clés de notre Connaissance de l'histoire et préhistoire de notre planete. ni plus ni moins.

a bientot
fabrice

#4 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 04 décembre 2005 à 00:52

Je viens de discuter avec un gars qui revient d'un voyage en Egypte. Il est passé à Guiseh. Quand je lui ai parlé du fameux mur en construction autour des pyramides, il a eu l'ai surpris, il ne l'avais pas précisément remarqué! Il a surtout vu le barrage de police . Le mur est quand même loin des pyramides et, à son avis, il ne prouve pas qu' "on" s'en sert pour masquer des fouilles.

#5 gaetan8888

gaetan8888

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 16 décembre 2005 à 16:53

Hello

Voici le site officiel du Dr. Z. Hawass

http://guardians.net/hawass/index.htm

Gaétan

#6 flatron

flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 16 décembre 2005 à 17:01

J'ai quelques infos. A priori le terrain de fouille est divisé par 2 et le mur continu d'avancer :

( ufo publication ): http://www.ufopublic...id=713&Itemid=2

@+

#7 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:25

certain pense que le mur et pour éviter le fait d'aller visité de part sois même certain coin il faut désormais passer par l'entrée et payer tous simplement

#8 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 février 2006 à 22:59

En tous cas, sur la 5, il ne se passe rien!
Diffusion, il y a deux jours du "Mystère de la grande pyramide". Et bien, la pyramide est le tombeau de Chéops, voilà les derniers secrets! C'est fou, non? :tresfache:

#9 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 07 février 2006 à 09:24

ouais c'es dingue qu'on en soit encore la alors qu'on sait très bien que les pyramides n'ont jamais été le tombeau de personne
encore une désinformation scandaleuse qui vise  a maintenir les gens dans l'ignorance

#10 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 09 février 2006 à 18:40

Citation

certain pense que le mur et pour éviter le fait d'aller visité de part sois même certain coin il faut désormais passer par l'entrée et payer tous simplement

Oui en fait c'est   ça !  pas la peine de tergiverser  pendant des heures !

Il y’a encore  3ans  n’importe  qui,  pouvais  se rendre sur le plateau de Gisah
Par des brèches  dans le grillage , cela faisais vivre, les quelques pauvres  guides
locaux, les chameliers,  et les personnes vivant de petites excusions  à chevaux  ect !  ( super chères d’ailleurs)
Il  y’avais des milliers  de touristes  qui  passais   sans  payer les 20 livres  au guichet…

Le gouvernement à tranché !  il   à construit  un mur !  économie  due  au tourisme  oblige

Le plateau est en  perpétuelle fouille !  notamment   les parties basses  prêt du cimetière  musulman…
Sinon concernant les fouilles  
On y  trouve qqs  tombes  tardives ….  Rien de  bien  passionnant !
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#11 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 09 février 2006 à 19:05

Je sais pas si sa peu apporter quelque chose au sujet mais lors d¨une lecture j¨avais prit connaissance que des scientifique avais découvert que sous le Sphynx il y avais  quelque chose , comme des salle.

Je sais pas si la source est véridique et sa fais au moin 2 ans que j¨ai lu cela.

J¨ai aussi entendu parler de la découverte d¨une pyramid dans le triangle des bermude au fond de l¨eau et si je me trompe pas elle était aussi grande que celle de Gyzeh sinon plus grande je vais essayer de retrouver le lien.

#12 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 09 février 2006 à 19:18

Cavité sous le Sphynx

Plusieur article interressant sur diver sujet

Ce message a été modifié par _khaos_ - 09 février 2006 à 19:18.

#13 ysyss

ysyss

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : esoterisme, devellopement spirituel, rando, musique, dessin la vie quoi

Posté 31 mars 2006 à 14:33

oui j avais lu quelque chose aussi il y a peu de temps concernat le sphynx de ghysée, il y a une prophetie qui dit qu entre les pattes du sphynx se trouve la grande bibliotheque de l humanité, d ailleurs certains archeologues munis d appareils a sonar , ont analysé cette endroit et aurait decouverts grace a leurs appareils une salle de plus de 13 m de long mais les autorités egyptienne se refusent a commencer des fouilles a cet endroit!!!!(comme de par hasard!)

#14 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 31 mars 2006 à 16:07

les souterain sous gyser son connu depuis l antiquite et meme avant , la legende dit que il y aurai une bibolioteque sur l origine de notre planete et les secrets des atlantes entre autre...personelement sa doit exister mais c est le privilege de peu de pouvoir y penetrer et surment en tant que touriste, encore a mon avis, c est meme pas la peine d y penser

#15 lolo3186

lolo3186

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : Tous ce qui est en rapport avec une civilitation anterieure &quot; AVANCE&quot; à la notre

Posté 14 avril 2006 à 18:12

salut! Je suis nouveaux sur le forum!
Je trouve le sujet trés interessant car moi aussi je me pose beaucoup de quesstion par rapport au sphinx et aux pyramides!
J'ai parlé trés resamant à une personne de mon entourage qui est trés passionné d'égypte ancienne à propos du sphinx et de la grande pyramide de kéops, il ma certifié que dans la grande pyramide il y a des hyérogliphes partout sur les murs et autre chose par rapport à l'érosion par l'eau, du grand sphinx qui est pour eux absurde et que les grands murs érigé autour des pyramides est en faite autour du temple de sakarra!
Biensur sa na pas ébranlée ma sertitude que le sphinx et les pyramides de gizeth sont plus vieille que l'on veut bien nous faire croire!

Pour information c'est données date de fin d'année dernière.

#16 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 05:41

je remonte ce topic au cas ou certains auraient des infos fraiches

#17 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 16 décembre 2010 à 10:58

certe, mais si on commence a tous faire ca (moi aussi certains posts enterres m'interresse) on est mal barre et le TOP10 post ne ressembleras plus a rien ...
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#18 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 28 mai 2011 à 14:55

Mon lien

Le robot Djedi a réussi à se faufiler jusqu'à une chambre secrète dans la pyramide au bout d'un des consuits de la chambre de la reine.  :guerrier:

Une des seules images fournies, la voilà :

Image IPB

Alors qu'il y aurait des inscriptions gravées sur les murs, des peintures sur le sol, sans oublier une autre chambre secrète bloquée par une porte de pierre.

Tiens mais ce symbole..Stargate, la Terre!
Image IPB

Y aurait-il plus que ce que l'on nous montre pour l'instant?  :malice:
++

#19 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 28 mai 2011 à 15:29

Bonjour,

Voir le messagesuperwand, le 07 février 2006 à 09:24, dit :

ouais c'es dingue qu'on en soit encore la alors qu'on sait très bien que les pyramides n'ont jamais été le tombeau de personne
encore une désinformation scandaleuse qui vise  a maintenir les gens dans l'ignorance

Sur quels arguments t'appuies-tu pour affirmer que les pyramides ne sont pas des tombeaux ?

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#20 quepasa

quepasa

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 05 juin 2011 à 04:22

Très intéressant tout ça. Même si on avance à la vitesse de l' escargot ( upuaut, c' était en 2002, quand même ), on en sait donc un peu plus sur ce conduit.

L' info la plus importante est que les deux tiges de cuivres visibles depuis la chambre de la reine servent en fait d' attaches à deux poignées, probablement en cuivre:

Image IPB

On peut donc penser que cette plaque de pierre pouvait être déplacée manuellement depuis le côté supérieur du conduit, et qu' il y a donc un autre espace plus important, derrière la pierre qui sert de fond à la mini-"chambre".
La suite dans 10 ans?

Une mauvaise nouvelle toutefois: j' étais persuadé que Zahi Hawass n' avait pas survécu à la chute de Moubarak. L' Indiana Jones de pacotille a malheureusement la peau dure, il est toujours le despote des antiquités égyptiennes  :grognon:

#21 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 21 juin 2011 à 13:15

Désolé quepasa,

mais Il n' est pas matériellement possible de tirer cette porte de Gantenbrink en direction de l' extrémité supérieur du conduit parce que ses chants verticaux sont engagés, selon Rudolf Gantenbrink, dans une légère glissière de quelques millimètres de profondeur (2,5mm); quant à l' existence de deux poignées escamotables comme tu le suggères, après la surprise de l' absence de celle dont tout le monde (moi itou) supposait l' existence et qui faisait l' unité avec les deux tiges visibles depuis "l' extérieur", quels sont tes arguments s' il te plait quepasa ?

Image IPB
Commentaire de R. Gantenbrink:

Citation

Between the closure stone and the shaft floor is a gap of 5 to 7 millimeters, which we determined by comparison with the diameter of Upuaut-2's laser beam. Thus, the visible lower edge of the stone does not lie totally flush with the floor. Close examination of the broken, lower right corner shows that it is held in place by a groove or recess, and that, at this point, the stone is only about 5 millimeters wider than the shaft itself.
Traduction amateur:
Entre la porte et le plancher du conduit il y a un écart de 5 à 7 millimètres [le chanfrein dans l' angle inférieur droit:ndt], que nous avons mesuré en le comparant avec le diamètre du laser d' Upuaut-2. Ainsi, le bord inférieur visible de la pierre n' épouse pas complètement le prolongement du plancher. Un exament attentif du coin inférieur droit abimé montre qu'il est maintenu en place par une cannelure ou un creux et que, à cet endroit, la porte est seulement d' environ 5 millimètres plus large que le conduit lui-même.

Si nous souhaitons avoir une idée sur ce qu' il pourrait bien y avoir derrière le bloc à la finition grossière, au lieu d' attendre que l' information (le rata) ait la chance de tomber un jour dans notre gamelle, peut-être devrions-nous observer plus attentivement les portes de Gantenbrink (conduit sud) et d' Hawass (conduit nord) d' une part, et réfléchir sur les schémas des Chronologies des systèmes et diluviennes, d' autre part.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

Là oui, Zahi Hawass lui-même viendra nous manger dans la main (et nous pourrons alors zavoir l' immense privilège de nous faire snober par les scientifiques).

Ce message a été modifié par Stefnou - 21 juin 2011 à 15:42.

#22 saggel

saggel

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 21 juin 2011 à 15:25

tiens j ai une théorie loufouque sur les pyramides egyptienne et mexicaine et si c'était des bunkers géant servant en cas soit de tsunami géant ou autre catastrophe naturelle avec un systeme complexe d isolation?pouvant donc integrer des dédales de souterains pouvant acceuillir la vie en cas de catastrophe...je pense a ce genre de truc en ce moment d'ailleurs je suppose qu'a l'intérieur de la chambre funeraire de chéops que l'on soit a l'abri de la radiation...héhé qui a pensé a de tels trucs?