Bonjour à tous !
Si vous avez 2 minutes et que la souffrance animale vous indispose, merci de signer la pétition suivante destinée à ce que la future constitution européenne prenne en compte la protection des animaux.
http://animals-constitution.info/fr/
Espérons que ça serve à qqchose !
Merci.
Protection des animaux - Constitution européenne
Commencé par
cooltea
, 15 jun 2004 à 15:13
2 réponses dans ce topic
Posté 15 juin 2004 à 15:13
Posté 15 juin 2004 à 18:46
Merci pour la pétition cooltea, en espérant, comme tu dis à ce que ça serve à quelque chose.
Petite anecdote:
J'avais un voisin qui "torturait" son chien. Il lui "lavait les oreilles", parfois, en été, il y allait à l'eau très froide, au jet et il l'arrosait. Surtout pour les oreilles, on entendait le chien hurler...
Enfin, passons les détails. Nous avons téléphoné à la SPA, et ils ont répondu à mes parents : "que pouvons nous y faire ?"...
Il y a quelque temps déjà que le chien s'est sauvé, et on a retrouvé nos poubelles déchiquettées. Apparament, il avait faim ...
Voilà où mène parfois l'indifférence ... Et pourtant, mes parents et moi, nous avons fait ce que nous pouvions ....
Petite anecdote:
J'avais un voisin qui "torturait" son chien. Il lui "lavait les oreilles", parfois, en été, il y allait à l'eau très froide, au jet et il l'arrosait. Surtout pour les oreilles, on entendait le chien hurler...
Enfin, passons les détails. Nous avons téléphoné à la SPA, et ils ont répondu à mes parents : "que pouvons nous y faire ?"...
Il y a quelque temps déjà que le chien s'est sauvé, et on a retrouvé nos poubelles déchiquettées. Apparament, il avait faim ...
Voilà où mène parfois l'indifférence ... Et pourtant, mes parents et moi, nous avons fait ce que nous pouvions ....
Posté 15 juin 2004 à 19:02
En effet on a beau être à l'aube du 21ème siècle et pourtant des hommes se comportent encore comme des barbares avec les animaux. Sans parler des agissements scandaleux des sociétés cosmétiques ou pharmaceutiques alors que la plupart (quasi la totalité) des tests aujourd'hui pratiqués sur des animaux pourraient être pratiqués in-vitro.