Aller au contenu

Noutella fait maison

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 juin 2004 à 10:14

Trouvé sur un autre forum : une recette pour faire son propre noutella :D
http://forum.magicma...,Number-3049471

Citation

Mélanger 150 g de crème fraîche, 2 sachets de sucre vanillé et 50 g de sucre en poudre (complet c'est meilleur). Faire chauffer pour dissoudre le sucre.
Ajouter 200 g de chocolat au lait en carrés, faire fondre.
Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile de noisette.

Voilà c'est tout  Essayez d'attendre que ça refroidisse pour goûter  Mais non vous n'y arriverez pas !  

Si vous n'avez pas d'huile de noisette, vous pouvez mettre de la pralinoise au lieu du chocolat au lait, mais j'aime moins (et en plus dans la pralinoise y'a sûrement des OGM ou autre cochonneries, ce que je veux justement éviter en utilisant cette recette).

Citation

1. Non la crème n'est pas battue (et j'utilise indifféremment crème liquide ou épaisse selon ce que j'ai sous la main - par contre toujours de la crème entière  , je ne connais pas le mot "allégé"  )
2. Moi j'utilise du sucre en poudre complet, mais avec du blanc ça doit le faire aussi, ce sera moins "goûtu  
3. L'huile de noisette, je sais pas si ça se trouve en grande surface (je pense que oui, dans les hyper). Moi je l'achète dans ma coop bio ou mieux je la commande à un moulin à huile

Citation

Ma petite question:tu concerves comment ton nutella et combien de temps?
--------------------------------------------------------------------------------
Heu, ces quantités-là donnent un pot qui dure chez moi 2/3 jours, donc je conserve au frigo, mais il faut sortir à l'avance sinon c'est un peu dur à tartiner
Pour la durée de conservation, je sais pas , j'ai pas le temps de tester  

#2 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 juin 2004 à 10:39

Questions :

1) Peut ton manger 500 gr de nutella d’un coup ?

2) Le nuttela est t’il meilleur, avec des féculents, pâtes, riz, patates ?

3)Vous êtes  vous basé  pour votre expérience sur l'excellent recueil culinaire « 100 recettes avec du Nutella » des frère Calouhermanoff ?

:ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par hermes - 17 juin 2004 à 10:40.

"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".