Je souhaite ouvrir un débat sur la télépathie animale...
J'ai découvert ce phénomène à travers un livre dont j'ai déjà parlé dans un topic "Perles de sagesse du peuple animal" .
Je suis assez convaincue, ceci malgré mes hésitations et manque de confiance en mes propres expériences...
Aprés avoir lu le livre, j'étais plus attentive à mes chats, je suis trés proche d'eux, mais je les considérais encore différemment, ce qui m'a amenée a vivre une expérience troublante:
Mes deux chats sushi et louna, un mâle et une femelle, ont profité de mon "écoute" plus profonde que d'habitude pour me donner une leçon...
Quand on a emménagé il y a quelques temps, j'étais très anxieuse, j'avais peur qu'ils se perdent dans ce nouvel environnement. Je ne voulais pas qu'ils sortent les premiers jours, et je les surveillais dès qu'ils mettaient une patte dehors les jours d'après, j'ai meme fini par leur acheter des colliers avec des médaillons où était inscrit notre numéro de tel fixe...
J'ai alors reçu d'eux des messages d'agacement, j'entendais "fais nous confiance, nous sommes libres, c'est à nous de décidez si nous devons, ou non, nous mettre en danger ect...", mais je n'y prettais pas attention, je pensais que c'était mon interprétation de ce qu'ils pouvaient penser avec moi sur le dos comme ça!
Résultat Louna qui est une chatte pantouflarde, passait son temps dehors, et ne répondait pas à mes appels, elle a perdu son médaillon le premier jour où je lui ai mis..
Vu son comportement significatif, et qui collait plutôt bien aux messages, je décidais de prendre tout ça au sérieux, et de leurs faire confiance, ils sortaient et revenaient quand ils le souhaitaient, et je faisais de gros efforts pour ne pas scruter la fenêtre...
Sushi m'a dit "apprécier que je fasse des efforts malgré mes peurs", il est venu perdre son collier dans le salon, je l'ai retrouvé en plein millieu (alors qu'il était neuf, et avait aucune raison de se détacher), j'ai déjà essayé de lui mettre des colliers avant, et il les a toujours perdu, mais c'est la première fois que j'ai pu le retrouver...Il m'a expliqué " je ne veux pas du collier, je n'en ai pas besoin, je le laisse là parce qu'aujourd'hui je sais que tu ne vas pas me le remettre, tu as compris que j'étais indépendant"
Comme je ne comprenais pas, j'ai demandé à Louna pourquoi elle avait gardé le collier, elle m'a dit "je trouve qu'il me va bien"
Tout cela peut être une pure interprétation de ma part, mais ceux qui connaissent bien les chats savent à quels points il peuvent être clairs!
Leurs comportements, leurs regards collaient tellement bien aux messages que j'ai entendu à ce moment là, que je pense que nous avons vraiment eu des communication télépathique.
Si ça vous interesse, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
et ce que vous avez ou non vécu vous même...
J'aimerais avoir des infos, ou des conseils de lecture que vous avez à ce sujet...
J'ai pour l'instant trouver un site interessant et en français " communication animal "
Plein d'amour
Del