Aller au contenu

Parler avec les animaux

• Please log in to reply
55 réponses dans ce topic

#31 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 juin 2004 à 15:27

Une expérience très interressante à été mené avec un poussin et un robot, cette expérience a été montrer dans un reportage télé :

Citation

Le sixième sens. Science et paranormal
Transcription de l’émission télévisée (partie "poussin")
lundi 19 janvier 2004 sur CANAL +

La dernière séquence de l’émission a été menée par le docteur René Peoc'h, docteur en Médecine, en Biologie animale et en Anthropologie et auteur d'une thèse qui vérifie la théorie dite de "l'empreinte", élaborée par le célèbre Prix Nobel Konrad Lorentz. Cette expérience met en scène des poussins qui ont été "imprégnés" dès leur naissance par un petit robot sensé représenter leur mère. Ce robot se déplace de manière aléatoire, géré par un système électronique (du genre pile ou face) qui décide de son déplacement dans un sens ou dans l'autre. Il s'avère qu'après avoir été longuement "imprégné" par le robot, le poussin enfermé dans une cage transparente semble avoir une action psychique d'ordre affectif qui agit à distance sur les déplacements du robot. D’autant plus que si on compare le tracé des mouvements du robot, les poussins non imprégnés n'attirent pas le robot, contrairement aux autres. Cette expérience est intéressante car de très nombreux essais ont été effectués et statistiquement, les résultats sont nettement positifs. Le docteur René Peoc’h déplore le désintérêt des scientifiques français pour la psycho-physique. Il pense que la physique fondamentale n'a pas encore dit son dernier mot et que des champs invisibles de même type que ceux infléchissant les mouvements du robot ne sont pas à exclure.
Avec quelques détails en plus :

Citation

Le résultat étonnant était que si on mettait ce poussin dans une cage près du robot, le robot allait environ 2.5 fois plus souvent vers le poussin que dans les autres directions; et ceci que dans le cas ou le poussin avait été conditionné. Il a fait l'expérience avec plus de 2000 poussins dont 1000 considéraient le robot comme sa maman et 1000 autres avait déja leur maman. Dans ce dernier cas ou le poussin ne considérait pas le robot comme sa maman, le robot allait dans des directions parfaitement aléatoire. L'hypothèse du chercheur est que les poussins par leur seule force "mental" pouvaient agir sur la matière, en l'occurence le robot...
Le cercle zététique a bien sûr contredit les résultats de l'expérience, en affirmant que le professeur avait volontairement ou involontairement trier les résultats, ...
http://www.zetetique...rg/poussin.html

Quel phénomène est entré en jeu dans cette expérience ? De quelle "force" s'agit-il ?  :-?

:salut:

#32 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 23 juin 2004 à 20:26

bonjour a tous ,bonjour delalune, grace a toi j'ai achete perles de sagesse, j'ai eu moins de chance que toi, mon chat est resté hermetique, pas moyen d'en tirer quelque chose,un autre livre va bientot sortir : lemonde animal, rencontre avec la communication intuitive de anne evans
voir site chats communication intuitive
si quelqu'un a connaissance de stages de formation sur la communication avec animaux merci de le faire savoir ici , je trouve ca passionnant et nouveau :D

#33 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 24 juin 2004 à 01:26

Bonjour Dana!

Merci pour ton message :calin: !
J'ai trouvé un site où ils proposent des stages :
formation proposée par "animal-com"

Sinon en recherchant sur internet...

Merci pour ton conseil de lecture, je vais essayer de trouver ce livre dès qu'il sera dispo!

biiiiises

#34 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 juin 2004 à 07:07

Citation

Le cercle zététique a bien sûr contredit les résultats de l'expérience, en affirmant que le professeur avait volontairement ou involontairement trier les résultats, ...
http://www.zetetique...rg/poussin.html

J'ai l'impression que le cercle zététique fait un concours de mauvaise foi, leurs analyses sont vraiment anti-scientifiques, ils partent d'un résultat "il n'y a pas de paranormal" et magouillent pour le démontrer.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à force de raconter leur propagande scientiste ils prouvent au reste du monde que des phénomènes pas (ra) normaux existent...

Une étude de l'étude zététique http://psiland.free....e/critique.html

#35 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 24 juin 2004 à 09:11

finallement, a force de vulgariser cette communication comme on est en train de le faire (ici et ailleurs evidemment) on va en arriver a trouver ca normal et ca va se débloquer tranquillement tout ca.

meme pour moi , je crois que ca commence a se "débloquer". mes parents viennent d'accueillir une petite chatte chez eux, de presque 3 mois maintenant et c'est une veritable joie dans cette maison, c'est un plaisir de retourner a mes racines du coup.
enfin, je veux pas dire que ca l'etait pas avant vous m'aurez compris.

il y a quelques jours , elle s'amusait a tester son agilité dans les arbres et sautait de branche en branche;  :cingle:    un moment, la branche etait tellement fine que le train arriere flotta dans le vide, l'ayant observée, je me doutais qu'elle pouvait se debrouiller, et malgré cela je l'aidais a retourner sur la branche.
"laisse moi me débrouiller"   :grognon:
cette phrase m'a explosé dans la tete et je suis pas persuadé de l'avoir inventer. j'étais stupéfait et heureux de cela.
ca me laisse presager de sacrés moments de complicité a venir ca. j'ai encore du mal avec leur chien mais je desespere pas !

vincent

#36 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 14:54

Je remonte ce poste car c'est celui-ci qui m'a fait venir sur ce forum...

est-ce que Delalune est toujours là??  :biglol:

#37 kawa

kawa

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 19:30

J'ai déjà fait ce genre d'expérience. c'était un chat très particulier, une relation très étroite et une situation très particulière, puisque le chat était gravement malade et mourant :-(
j'arrivais à lui tranmettre des messages, en lui envoyant mentalement des images, lui demandant par exemple d'aller boire (ce qu'il faisait). après quoi c'est le chat qui m'envoyait des images, me demandant par exemple d'aller chercher quelque chose, et se réjouissant du résultat. une fois j'ai été réveillée en pleine nuit par son appel, acoustique cette fois. le chat m'avait appelée par mon nom!
inutile de préciser que c'est extrèmement impressionnant.
j'ai éssayé avec mon autre chat, sans succès. j'ai l'impression qu'il comprend, mais il n'y a ni réaction ni réponse.
la coomunication avec les animaux demande une grande ouverture d'esprit et beaucoup d'amour. ils ne pensent pas comme nous.

#38 Brebis égarée

Brebis égarée

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 10:55

Merci d'avoir remonté ce post, moi aussi ça m'interesse!
J'ai trois chats, et je comprends ce dont vous parlez dans vos expériences.
J'ai toujours ressenti les animaux, et il me semble que les communications s'établissent naturellement (on me regarde bizarre quand je raconte mes histoires ou que je parle à des animaux ou des insectes  :biglol: )

Il m'est aussi arrivé quelques expériences avec d'autres animaux.

Nous mettions des boules de graisse pour les mésanges.
J'étais sur l'ordinateur, et une mésange s'est posée sur la poignée de la porte et a tapé à la vitre en piaillant. Je l'ai regardé et suis restée sur l'ordi (je pensais que la boule de graisse était finie et qu'elle en réclamait une nouvelle). La mésange a recommencé plusieurs fois, en s'égosillant  :grognon: jusqu'à ce que je me lève pour voir ce qu'elle voulait.
Quand je suis allé à la vitre, elle s'est posée sur le grillage où la boule était accrochée: une de ses copines s'était emmélée la patte au filet de la boule! Elle demandait de l'aide!
J'ai pris un coupe-ongle, j'ai expliqué à la mésange prisonnière la suite des opérations en visualisant ce que j'allais faire, et je l'ai mise dans ma main, sur le dos (position pas naturelle pour un oiseau), et elle n'a pas bougé!  :nonnonnon:

Une autre expérience:
Je faisais le ménage dans un HLM, et un oiseau est entré et est monté au dernier étage, dans le puits de lumière. Un chat le guettait pour l'attraper, et l'oiseau, lui, paniquait (trop haut pour que je puisse l'aider)
Le chat a fait peur à l'oiseau, et l'oiseau a volé en trombe par la porte ouverte d'un appartement, a cogné et cassé une ampoule (ce qui a fait fuir le chat) et l'oiseau a attérit finalement dans la cage d'escalier, complètement désabusé, attendant le chat (et la mort).
Comme je bossais et qu'une responsable des HLM était là, j'ai dit à l'oiseau de m'attendre, que j'allais l'aider, juste le temps que je ramasse l'ampoule. Puis j'ai pris l'oiseau, et je l'ai mis dehors, devant une branche: l'oiseau n'en revenait pas et est resté quelques secondes dans ma main, incrédule! Et il s'est envolé en me disant "MERCI!"  :roll:  Je vous assure, il a fait un "piou piou" en me regardant, et j'ai vraiment compris "merci".

Pour comprendre lce langage, je pense qu'il faut prendre son temps, et se sentir à égalité avec les animaux, en bonne "intelligence".

Ca m'arrive aussi avec des insectes... Je fais des photos en macro, et parfois je ressens une communication avec les insectes que je tire en photos (si je peux, je vous mettrais des miniatures pour illustrer leur expression...)

Avez-vous d'autres expériences avec d'autres animaux que les chats?

#39 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 21:04

c'est très interessant ce que tu dis  :D

Moi aussi on me prend pour une tarrée quand je parle de la télépathie avec les animaux  :cogite:

Alors je ne parle presque pas de cela... tout comme mes croyances envers les anges, les fantomes, les vpyages astraux, etc etc...

peu de gens sont ouverts à tout cela, ça me fait toujours plaisir d'en parler!

En tous les cas les oiseaux sont assez ouvert à la communication je crois, il est pas mal de s'entrainer en premier avec eux  :D

tu peux t'entrainer de plus en plus et ainsi developper cette capacité!

#40 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 janvier 2007 à 22:05

Je vais vous raconter mon expérience formidable du mois de septembre de l'année dernière. Gérante d'une boutique, attendant le client, j'étais sur internet. A moment donné, j'ai "aperçu" quelque chose bouger à mon oeil droit. Je lève la tête, je regarde, j'ai cru que c'était une grenouille. Je me lève, m'approche... c'était une chauve-souris qui rampait. Elle avait dû avoir son sonar déstabilisé par une bourrasque de vent. Bref, je la prend dans ma main, j'essaie de ne pas trop serrer (j'avais pas l'habitude de ces petites bébêtes comme cela), et gentiment je lui parle tout en revenant à l'ordinateur. De ma main droite, tenant la souris, j'essaie de trouver un site parlant de chauves-souris. En effet, il était préconisé qu'elles pouvaient vivre dans des boîtes avec une certaine ouverture etc... Tout en regardant l'ordinateur, je lui parlais, la regardais, puis regardais l'écran. Je regardais ma main sur la souris, et la chauve-souris suivait les sons que j'émettais. Elle n'était pas appeurée. Ne sachant pas trop quoi faire avec elle car je n'avais pas de boîte en bois pour lui permettre de se requinquer, me voilà donc partie voir mon voisin commerçant. Quand la chauve-souris a "senti" l'aura de mon voisin, elle s'est mise à me mordre le doigt. Oh, c'est pas bien méchant, mais ses quenottes me piquaient légèrement la peau. En face de l'entrée de la boutique, il y avait des arbres. Me voilà donc arrivée devant le tronc d'arbre, j'ai approché ma main qui tenait la chauve-souris, et dès qu'elle a "senti" les vibrations de l'arbre, elle s'est mise à s'accrocher et à grimper, grimper. Les passants me regardaient d'un drôle d'air, mais moi j'étais en joie d'avoir pu la "sauver".
Quelle merveilleuse journée, et quel merveilleux moment de bonheur j'ai passé avec elle !

Peu de temps auparavant, rentrant chez moi le soir je m'apprêtais à réchauffer mon repas. J'arrive à la cuisine, et sur le bas du rideau de la vitre, je vois des pa-pattes accrochées dessus. Je soulève et je vois une abeille. J'ouvre la fenêtre, approche et tringle et rideau, et je tape doucement de manière à ce qu'elle se décroche pour s'envoler. Rien à faire. J'attrape donc un pot propre ayant contenu du miel, j'approche l'ouverture sur la tringle et fais glisser doucement le pot pour que l'abeille tombe et je met le couvercle. Je sors, enlève le couvercle, et l'abeille ne sortait pas. Je pose le pot sur le côté et sur la murette, et là, je vois mon abeille qui avait l'air de sortir de sa torpeur ayant reconnu l'odeur de miel. Je rentre vite chez moi, j'attrape un pot plein, une petite cuillère, j'en met qqs gouttes sur l'intérieur du couvercle et vais mettre le couvercle devant le pot où l'abeille était restée. Elle s'est approchée de la "sortie"  et là, vous l'auriez vu sortir sa "trompette" ! Elle s'est mise à "tchuquer" (sucer) le miel. Elle était tellement avide qu'elle n'arrivait pas à tenir sur ses pattes. Clac, elle tombait sur le côté. Elle ne s'arrêtait pas de sucer son miel. On aurait dit qu'elle était ennivrée... Quand elle s'est bien requinquée, elle s'est envolée au-dessus du toit de la maison. Elle a sorti son "radar" et elle tournoyait comme cela pour retrouver sa direction (ma maison est de plen pied). Puis, des martinets sont arrivés. Puis... je n'ai plus vu mon abeille. J'espère qu'elle aura eu assez de force pour leur échapper.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#41 Brebis égarée

Brebis égarée

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 10:07

Magnifiques, ces histoires! je ressens tout à fait cette joie dont tu parles de "dépanner"  :bravo:  
Quand il m'arrive des trucs comme ça, je me sens en phase avec l'univers pour le reste de la journée!

Keepy, qu'importe ce qu'"on" pense de toi quand tu en parles, car après tout, si tous ceux qui croient en ce que tu crois se taisent, on rate peut-être des discussions interessantes.

Hier, après être intervenue sur le sujet, je suis allée voir mon coq "Cagou" qui a chopé un coryza. Au début de la maladie, on le prenait, on lui faisait boire de la décoction de romarin, on le mettait devant le diffuseur d'huiles essentielles pour lui dégager les voies respiratoires, et on lui nettoyait l'oeil infecté avec la décoction. Les voies respiratoires vont mieux, mais son oeil est encore presque fermé, puisqu'il ne veut pas qu'on lui nettoie.  :cpasmafaute: Et je n'arrête pas de lui dire: "tu me laisserais nettoyer ton oeil, tu serais sûrement déjà guéri" mais lui me tourne le dos...
Donc hier, je vois Cagou, et je lui dis "je vais te faire de la tisane de romarin... ça soignera pas ton oeil mais ça te fera sûrement du bien..."; et je coupe la tisane bouillante avec de l'eau froide pour la tiédir, et je pose ça devant lui. Et là, j'ai halluciné  :o : Cagou a commencé par boire et a immédiatement plongé la tête entière dans la tisane, comme un canard! Et il m'a regardé et a poussé plusieurs cocoricos glorieux  :bravooo: Il s'est fait son bain d'oeil tout seul!

#42 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 20 avril 2011 à 13:16

Bonjour,

Je voudrais approfondir mes acquis dans ce domaine, qui se sont fait un peu sur le tas lors d'accidents... ou avec des animaux malade.

Quelqu'un pourrait il me conseiller un livre, un site ?? une formation dans l'Allier ou ailleurs hmmmm si c'est abordable  :cogite:

Bye

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#43 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 18:18

Voir le messagechuma, le 20 avril 2011 à 13:16, dit :

Bonjour,

Je voudrais approfondir mes acquis dans ce domaine, qui se sont fait un peu sur le tas lors d'accidents... ou avec des animaux malade.

Quelqu'un pourrait il me conseiller un livre, un site ?? une formation dans l'Allier ou ailleurs hmmmm si c'est abordable  :cogite:

Bye

Chuma

Coucou Chuma !

Que recherches tu exactement à savoir ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#44 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 19:16

Coucou,

Disons que je m'interesse de plus près à quelque chose que je ressent sans vraiment savoir comment le décrire...

Je voudrais developper mes capacités pour mieux aider les autres :-)

J'ai vu qu'il y avait la connexion perdue de martha williams dont ont dit beaucoup de bien... je sais pas...

Je ressent très clairement le bien être ou mal être d'un animal et à ma manière j'aimerais les aider... à travers ce moyen !!

Bye

Chuma

#45 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 00:10

sur le nexus de mars avril de cette année (2011) il y a un article qui y est consacré

#46 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 07:27

Voir le messagemétéore interne, le 21 avril 2011 à 00:10, dit :

sur le nexus de mars avril de cette année (2011) il y a un article qui y est consacré

Bonjour météore interne,

oui j'ai l'article en question merci ;-) je voulais juste voir si quelqu'un  le sujet était un peu plus informé sur le sujet.

#47 marieache

marieache

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, ésotérisme, tarologie

Posté 21 avril 2011 à 07:46

Si cela peut t'aider, tu vas sur le blog http://jeparleauxani....skynetblogs.be
Bonne journée

#48 Mamie Dan

Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 12:04

les animaux comprennent nos paroles.
Il y a quelques années, un chat tout noir venu de nulle part, est arrivé à la maison et s'est installé comme si c'était chez lui depuis toujours; je l'ai donc tout naturellement nourri; il s'est vite laissé prendre dans mes bras, sans crainte.
Au fil des jours, il s'est mis à me caresser le visage avec ses pattes et à me lécher les joues.
j'en ai parlé à une amie qui m'a expliqué que nos chats étaient parfois la réincarnation des âmes d'anciens amants ou amours de vie précédentes.
Etonnée de cette réponse, j'ai pris le chat et l'ai mis devant moi, en le regardant dans les yeux. je lui ai expliqué qu'on s'était peut-être connus et aimés dans une vie précédente mais que maintenant, tout cela était terminé et qu'il devait poursuivre son évolution sans moi.
Deux jours après, le chat a disparu comme il était apparu, subitement.

#49 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 12:31

Voir le messageMamie Dan, le 21 avril 2011 à 12:04, dit :

Il y a quelques années, un chat tout noir venu de nulle part, est arrivé à la maison et s'est installé comme si c'était chez lui depuis toujours; je l'ai donc tout naturellement nourri; il s'est vite laissé prendre dans mes bras, sans crainte.
Au fil des jours, il s'est mis à me caresser le visage avec ses pattes et à me lécher les joues.
j'en ai parlé à une amie qui m'a expliqué que nos chats étaient parfois la réincarnation des âmes d'anciens amants ou amours de vie précédentes.
Etonnée de cette réponse, j'ai pris le chat et l'ai mis devant moi, en le regardant dans les yeux. je lui ai expliqué qu'on s'était peut-être connus et aimés dans une vie précédente mais que maintenant, tout cela était terminé et qu'il devait poursuivre son évolution sans moi.
Deux jours après, le chat a disparu comme il était apparu, subitement.

Belle histoire pauvre minet :-(

Oui je le sais bien qu'ils comprennent nos paroles mais je voudrais quand meme appronfir mon "savoir" si je peux l'exprimer ainsi...

#50 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 19:17

Chuma,

Citation

Oui je le sais bien qu'ils comprennent nos paroles mais je voudrais quand meme appronfir mon "savoir" si je peux l'exprimer ainsi...

Je comprends ta démarche. Ce que tu pourrais faire si tu ne le fais déjà, c'est te rapprocher d'une association d'animaux ou de la SPA de ton coin. Tu aurais plus de chance de tester tes énergies vis à vis de ces bêtes.

Ici, il y a une dame qui s'occupe d'une association, qui sait quel animal est bon, et lequel ne l'est pas. Elle est très sélective. C'est dommage pour les animaux car tous méritent de vivre, mais c'est comme ça.

Elle m'a raconté que toute petite, elle savait si tel ou tel animal était malade ou pas.

J'ai une chienne berger de 6 mois en famille d'accueil. Cela va faire quinze jours maintenant. Elle se trouvait au milieu de la route, et j'allais passer mon chemin en roulant doucement quand j'ai vu dans le rétroviseur qu'elle suivait la voiture. Je me suis arrêtée pour lui donner à manger. Quand je l'ai approchée, j'ai vu qu'elle avait probablement été attaquée par un chien errant. Je l'ai donc prise avec moi, et l'ai amenée chez le vétérinaire. Elle n'était ni pucée, ni tatouée. Difficile donc de pouvoir retrouver le propriétaire. Elle a été opérée le lendemain du jour ou je l'ai trouvée et depuis, elle passe sa convalescence ici.

Il n'y a jamais de hasard dans la vie. Il fallait qu'il lui arrive ce qu'il lui est arrivé pour que je la prenne en charge.

Donc, puisque tu ressent ce besoin, rien de tel que les refuges ou associations qui s'occupent des animaux, pour pouvoir tester. Ils ont besoin d'aide bénévole.

Mon lien

#51 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 19:46

Bonsoir Fleur de Diamant,

Oui tu as raison... il faut que je fasse une démarche dans ce sens... je faisais deja partie d'une association avec chevaux mais la maison ayant brulée ça a ravivé d'ancients mauvais souvenirs et j'ai pris la "poudre d'escampette" pour ainsi dire. Donc je vais voir si je trouve autre chose ;-)

Chuma

#52 MP57

MP57
  • Invités

Posté 21 avril 2011 à 21:15

Voir le messageMamie Dan, le 21 avril 2011 à 12:04, dit :

Je suis désolé je vais être tatillon:

les animaux ne comprennent pas nos paroles, ils reconnaissent certains son qu'ils mettent en relation avec une action.

Par contre tu aurai écrit: les animaux comprennent nos émotions, je te donnait 20/20.

Si tu lit un bouquin a un chat, il va te regarder mais ne réagira pas au récit...

J'avais une amie qui s'amusait a faire les expression principale du visage(surprise,tristesse,colère,joie) sans bouger son corps, et bien son "chien loup" réagissait au quart de tour. Je raconte pas les tranche de fou rire que j'ai bouffé :sourire:.

bref dans le monde animal la gestuelle est la clef de toute communication, le ton de la voix aussi.

Exemple:
devine avec qu'elle phrase je pourrai caresser le chat que j'approche...

HOOOO! le jolie petit chat il est trop mignon! minou! minou!

ou

sale bête, je vais t'arracher les poils un par un, vient ici :cogite:

#53 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 22 avril 2011 à 08:57

Alors on dira par transmission de pensée  .

Je regardais un chien qui ramenait le bâton que son maître lui lançait,  je trouvais ça attendrissant, le chien a abandonné son maître, et à lâché le baton à mes pieds pour que je le lance à mon tour ça a duré jusqu'à ce que son maître le somme de rentrer... :sourire:

Ce message a été modifié par Marine - 22 avril 2011 à 08:58.

#54 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 09:39

Voir le messageMarine, le 22 avril 2011 à 08:57, dit :

Alors on dira par transmission de pensée  .

Je regardais un chien qui ramenait le bâton que son maître lui lançait,  je trouvais ça attendrissant, le chien a abandonné son maître, et à lâché le baton à mes pieds pour que je le lance à mon tour ça a duré jusqu'à ce que son maître le somme de rentrer... :sourire:

Et oui toute la difference de faire quelque chose par plaisir "pour toi" et par devoir "pour son maître" ;-)

#55 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 22 avril 2011 à 19:58

MP57,

Citation

Par contre tu aurai écrit: les animaux comprennent nos émotions, je te donnait 20/20.

Je dirai plutôt ils voient nos auras ou ils les ressentent.

Concernant les gestuelles, j'approuve entièrement, ayant cette petite Gâtée avec moi, et l'ayant expérimenté. Inutile donc de s'énerver après un chien ou un chat.

Je parlais aux châtons que j'avais aussi en famille d'accueil. Certains détournaient la tête dès les premières paroles (je leur recommandais la prudence), les autres suivaient mes lèvres du regard. Ces animaux sont très expressifs.

Mon lien

#56 MP57

MP57
  • Invités

Posté 30 avril 2011 à 19:31

pour ceux que sa intéresse, je conseille le reportage "le grand chapiteau des animaux" en ce moment sur ARTE+7.Mon lien
"Avec les chiens, réputés dociles, on monte facilement des numéros de cirque extraordinaires. Mais avec les chats ?"

Ce message a été modifié par MP57 - 30 avril 2011 à 19:34.