Aller au contenu

La Bible, une référence ?

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 19 juin 2004 à 13:54

La Bible : info ou intox ?

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.

"C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu.

J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde.
Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines.
Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ?
Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue.
J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester.
De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

- Je me confie pleinement à votre aide.
:marteau2:

#2 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 juin 2004 à 13:57

Tu as vérifié la véracité des écrits?
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#3 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 juin 2004 à 14:29

A part le verset 21 où l'on peut vendre sa fille, car je n'ai pas compris la phrase*, je confirme que tout est écrit tel quel dans l'ancien testament...
Moi, ça m'a bien fait rigoler cette petite lettre !  :D

*Verset 7 Chapitre 21 de l'Exode :
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclave. :-?

#4 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 19 juin 2004 à 14:31

ZeH, le Samedi 19 Juin 2004, 14:04, dit :

Affirmatif.

Bien sûr, c'est de l'humour noir.

Comme quoi les livres dits "saints" devraient être révisés de temps en temps pour les mette en conformité avec les connaissances de l'époque où nous vivons.

Sur le fond, les horreurs décrites plus haut étaient présentées par le clergé comme la volonté de Dieu.

Ces pratiques étaient courantes du temps de Moïse !

#5 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 19 juin 2004 à 14:34

benefactor, le Samedi 19 Juin 2004, 15:38, dit :

ZeH, le Samedi 19 Juin 2004, 14:04, dit :

Affirmatif.

Bien sûr, c'est de l'humour noir.

Comme quoi les livres dits "saints" devraient être révisés de temps en temps pour les mette en conformité avec les connaissances de l'époque où nous vivons.

Sur le fond, les horreurs décrites plus haut étaient présentées par le clergé comme la volonté de Dieu.

Ces pratiques étaient courantes du temps de Moïse !
Atta, c'est dans la bible ou pas?
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 19 juin 2004 à 16:46

hello  :D

Citation

Atta, c'est dans la bible ou pas?

Hellas OUI !!! et si tu prend le temps de lire les commandemants, tu te flingue tout de suite...sans compter que Jesus Christ notre sauveur à tous enfonce le clou (sans jeu de mots... :biglol:  )

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 19 juin 2004 à 16:50

Ben c'est quoi alors tout ce tralala que nous fait Benefactor sur une comparaison de zésus et Momo?

#8 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 19 juin 2004 à 19:31

Moi ce qui me tracasse, c'est l'apocalypse...

En effet, tous les mécréants d'incroyants qui ne respectent pas Dieu et la nature, et qui sont la cause de notre malheur, ne survivront pas. ( Ou alors, c'est que j'ai mal compris un truc... )

Donc, nous seront enfin débarassés du Dalaï Lama ( Vous savez ce mécréant de bouddhiste qui preche la paix dans le monde et fait construire des monastères et des orphelinats ), oh miracle !
Mais nous allons garder ce noble fils de Dieu, qui siège a la maison blanche de l'autre coté de l'océan. Heureusement, c'est un des sauveurs de l'humanité et de la foi !

( J'espere que mon message ne choquera personne, c'est simplement une reflexion que je m'étais faite il n'y a pas si longtemps apres avoir lu le lien sur l'apocalypse qu'a posté Oxyd récemment... )

#9 Loom

Loom
  • Invités

Posté 19 juin 2004 à 20:19

TreizeVents, le Samedi 19 Juin 2004, 20:38, dit :

Donc, nous seront enfin débarassés du Dalaï Lama ( Vous savez ce mécréant de bouddhiste qui preche la paix dans le monde et fait construire des monastères et des orphelinats ), oh miracle !
Tu parles de celui qui est financé par la CIA (notamment avec des armes pour entretenir l'armée tibétaine qui fait front contre ces mécréants de communistes !!!) ?

#10 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 20 juin 2004 à 10:08

Loom, le Samedi 19 Juin 2004, 20:26, dit :

Tu parles de celui qui est financé par la CIA (notamment avec des armes pour entretenir l'armée tibétaine qui fait front contre ces mécréants de communistes !!!) ?
Voila, celui-la même...  :piout:

En gros ca reste une histoire de capitalisme, le grand patron ( de la CIA ) reste et les employés vaquent.

#11 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 24 juin 2004 à 13:18

benefactor, le Samedi 19 Juin 2004, 14:01, dit :

La Bible : info ou intox ?

Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

bonjour à tous  :D

C'est un verset qui peut paraître effrayant mais si on se place dans le contexte. ..

En ces temps là , je suppose que les esclaves existaient, mais il devait y avoir une sacré pagaille, des abus...

Alors l'Eternel demande à Moïse de présenter des lois (qui viennent après les dix commandements)

concernant les esclaves :

Si tu achètes un esclave hébreux il servira 6 années, mais la septième il sortira libre sans rien payer , pata ti pata ta ....

Si un homme vend sa fille pour être esclave , elle ne sortira point comme sorte les esclaves :

Option 1 : si elle déplait à son maitre qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat . Imaginons qu'avant cette loi il en était différement : par exemple le maitre s'était donné plein pouvoir sur cette esclave, de vie ou de mort ? Alors cette loi nouvelle permet d'avoir plus de privilèges et de pouvoir retrouver sa liberté

Quand à l'esclavage c'est pas Dieu qui l'a crée !