En éspèrant que ça vous donnera des idées je vous présente un petit résumé illustré des liens présent dans les posts si-dessu:
Le mouvement perpetuel vu par Léonard de Vinci

Logiquement cette roue devrait tourner à l'infini, les boules à gauche s'éloignant du centre de la roue et créant un effet de levier .
En effet, plus on s'éloigne de l'axe plus le poids est important .
On aurait pu aussi partir du principe qu'il y a plus de boules à droite et que par conséquent il y a plus de poids à droite. En fait la roue s'arrête de tourner pratiquement tout de suite.
D'autres types de mouvements mécaniques

Note du créateur :
Avant toute chose je tiens à préciser que cette roue ne tournera pas en mouvement perpétuel, inutile de la construire, j'ai déjà fait le calcul (poids nécessaire supérieur à poids effectif), c'est juste pour donner une idée que je l'ai mis en ligne. Mais ca n'empêche pas de chercher quand même !
Cette roue peut-elle fonctionner ? Il parait qu'un inventeur en Seine-et-Marne aurait déjà construit un appareil de ce genre qui fonctionnait et beaucoup de monde on pu voir.
Franchement je vais pas aller vérifier. Mais pourquoi ne pas répéter cette rumeur?
Encore un mouvement mécanique
Mouvement magnétique

Le principe magnétique : le Spinner tend à se mouvoir sur une trajectoire circulaire sous le plus gros aimant déstabilisant. C’est du en partie au fait que les cônes oscillent. Ils recherchent leur équilibre, mais ils ne peuvent le trouver que d’une façon dynamique. Le champ développé à l’intérieur et autour de l’appareil est comme un puits gravitationnel, c’est aussi en partie la raison de l’oscillation des cônes. Jean-Louis Naudin dit : "le poids en vitesse, c’est ce qui exerce une traction sur les cônes ou sur la boule de granite. La boule tombe perpétuellement dans un trou noir d’énergie potentielle, mais sans jamais le trouver ! C’est un mouvement perpétuel. Bien construit, cela peut marcher des milliers d’années !"
Mouvement magnétique

Une expérience de base, très simple a été décrite par Jean-Louis Naudin. Il faut des aimants peu coûteux (25FF). Deux sont annulaires et ont 70 mm de diamètre extérieur et 33 mm intérieur et une épaisseur de 8 mm. L'un d'eux est collé sur une boule d’acier de 67 mm de diamètre pesant 490 gr. Tous les mêmes pôles d’aimants sont tournés vers l’intérieur. Placés sur un plan de travail et sur un alignement convenable, en approchant le plus gros des aimants à deux centimètres environ au-dessus du plus petit posé sur la boule, la boule et l’aimant en forme de disque se mettent à tourner.(Voir le film sur le site Internet de J. L Naudin)
Une autre conception de machine à mouvement perpétuel garnie d'aimants.
Horloge à mouvement perpétuel

Ce mécanisme voulait donner l'illusion d'un mouvement sans fin destiné à entraîner une horloge. Il est en partie constitué d'une grande roue munie de masselottes dont les centres de gravité différents de part et d'autre sont censés induire un déséquilibre provocant la rotation. En fait c'est un moteur électrique caché dans la base qui fournit l'énergie.
La célèbre roue d' Aldo Costa
Ce message a été modifié par Iroc - 26 juin 2004 à 12:12.