Aller au contenu

Le mouvement perpétuel

• Please log in to reply
1562 réponses dans ce topic

#871 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 22 janvier 2007 à 07:16

Bonjour à tous,  :D

Quoi que c’est-y, une Batterie ??
Ou as-tu trouvé ce schéma, car quelques explications complémentaires serait le bien venu, enfin pour moi !

A+++
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#872 overunity

overunity

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : overunity astro modelisme electronique

Posté 22 janvier 2007 à 18:40

j ai trouver cette photos ici:
http://energy.spirit...o/earthnrg.html

#873 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 19:54

Concernant le rotor à rampe, j’ai fais quelques dessins et calculs également.
Le résultat m’a donné une solution simple.
Je suis à la recherche de couronne en acier doux épaisseur entre 6 et 8 mm diamètre extérieur environ 150 mm
Diamètre intérieur 110 mm la couronne doit faire idéalement 20 mm de large il m’en faudrait deux
Que je vais découper en deux chacune.
Si vous connaissez des éléments mécaniques tout fait vous serez sympa de me le dire car je pense que
des pièces standard me couterons moins chère, que du sur mesure, surtout que là c’est de la découpe laser
Pour 2 pièces je ne vous dis pas.
Les cotes peuvent varier pas mal n’hésitez pas à proposer de trucs. Bon mais si ya pas ya pas !  :???:

http://img238.images...tedisque9zk.jpg

Merci

A+++

#874 Plouf154

Plouf154

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 21:29

Salut à tous,
En regardant le site http://totokoma.ifrance.com/
Je me rends compte que la plupart des prototypes sont alimentés par batteries
(ils mesurent le courant d'entrée et sortie en watt et ils disent produire plus de courant en sortie) Jusque là ok, s'il le mesure c'est peut être vrai !
Mais là où je m'interroge, c'est que je n'ai pas vu de système qui s'auto-alimentait !
Donc qui redresse le courant pour l'envoyer à l'entrée du petit moteur.
Alors je me dis que soit: ils sont biesses et n'ont pas pensé à le faire, mais j'en doute.
Soit leur moteur "auto-alimenté" va ralentir jusqu'à s'arrêter et là, il ne faut plus me parler de free energy (pas de mouvement perpétuel).
J'en conclus que soit ils tiennent le mouvement perpétuel fonctionnel, soit c'est un tissus de bêtises.
J'attends vos commentaires...

#875 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 21:47

:-? Bon je vais répondre en 2 temps !!!

D'abord quartz !!!

Citation

Si vous connaissez des éléments mécaniques tout fait vous serez sympa de me le dire car je pense que
des pièces standard me couterons moins chère, que du sur mesure

Là, j'ai ptêt une idée !!!
Je pensais au roulement à bille pour camion, dans une décharge, tu peux peut-être trouver ton bonheur ???  :???:  :biglol: pour les dimensions tu peux trouver mais est-ce que ce sera en fer doux ???  :???:

Bon voilà, çà vaut ce que çà vaut !!!

à+++ !!!  :wink:

#876 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 22:52

:-? Alors Plouf154!!!

Citation

Mais là où je m'interroge, c'est que je n'ai pas vu de système qui s'auto-alimentait !
Donc qui redresse le courant pour l'envoyer à l'entrée du petit moteur.
Alors je me dis que soit: ils sont biesses et n'ont pas pensé à le faire, mais j'en doute.
Soit leur moteur "auto-alimenté" va ralentir jusqu'à s'arrêter et là, il ne faut plus me parler de free energy (pas de mouvement perpétuel).
J'en conclus que soit ils tiennent le mouvement perpétuel fonctionnel, soit c'est un tissus de bêtises.

moi non plus !!! lol !!!

Je ne renie pas l'énergie libre, mais je pensais ouvrir un topic sondage pour sentir la température du forum vis à vis de la question !!!

Pour moi, la plupart des inventions proposées sont des niaiseries, je m'explique : pour que l'énergie libre soit possible, il faut un ingrédient indispensable !!! que je ne tarderais pas à divulguer !!! (j'prend mon temps pour pas dire de conneries, trop à déjà été dit sur le sujet !)

Bon c'est pas l'invention du siècle, mais je m'appuis sur des théories réelles : le déplacement de Lamb, la force de Casimir qui sont là pour nous prouver l'existence de cette fameuse énergie libre (dite-moi si je fais fausse route, mais çà me paraîs improbable !) !

Bon, c'est pour dire que l'énergie libre n'est pas un canular !!!  :biglol:

Mais saurons-nous un jour l'exploiter ???  :???:

Je pense que oui, mais c'est perso, alors que les inventions proposées ne montrent aucunes auto-alimentation, c'est bizarre pour des machines surunitaires qui logiquement le pourraient !!!

Donc restons prudent sur ces inventions, tant qu'il n'y a pas reproductibilité, çà reste du pure fantasme !!! non ???  :???:

D'ailleurs on essait tous ici d'obtenir une surunité ... mais sans l'ingrédient principal, PERSONNE n'y arrivera !!!

Sachant que peut-être certaines personnes connaissent cet "ingrédient" sans le savoir, juste en expérimentant, pourquoi-pas !!!  :biglol:

Quoi qu'il en soit on ne peut faire fi de la "conservation de l'énergie" de la thermodynamique sauf si l'on connait l'"ingrédient" nécéssaire !!!

Pour conclure, l'énergie libre n'est pas irréaliste, MAIS, il faut un minimum de bon sens pour pouvoir l'appliquer, ce que je doute qu'il est été fait sur les inventions proposées à ce jour !!!

Voilà, c'est mon point de vue, et çà n'engage que moi !!!  :wink:

#877 overunity

overunity

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 04:29

Oui effectivement les batteries son souvent utiliser pour le demarrage des generateurs...c est un bonne question.

Peut etre que c est arriver:
J avais trouver un texte soit disant du debut du siecle...description detailler d un modele de moteur/generateur,le modele est solidement fixer au sol par des ecrous et ferrailles...la machine a demarrer...fournie plus de courant quelle n en consomme...puis c est emballer,a arracher les fixation au sol...leviter pour finalement traverser le toit...on ne la retrouveras pas...description de l ionisation intense rose/pourpre...j ai perdu le lien dsl.

#878 thoxik

thoxik

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 12:38

Que va faire l'aimant du milieu ?
Image IPB

merci d'avance.

#879 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 16:12

Pour thoxik !!!  :puni:  :tss:

L'aimant du milieu ne va rien faire du TOUT !!!

Il est bloqué en position attraction !!!  :shy:  :wink:

#880 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 22:50

Bonsoir à tous, :D

Pour Thoxik, je pense comme Lifter, si tu tente de le faire pivoter il va résisté et "choisir" de resté en place

pour ce qui est des roulements c'est pas une mauvaise idée le problème est que il faut que la forme se rapproche d'une rondelle,
disons une énorme rondelle, hors les roulement seraient plutôt cylindrique.

merci.

A+++

#881 chevalierkenny

chevalierkenny

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 12:06

salut a tous

quartz si tu veux je peux essayer de te les faires au tour tes rondelles
en y allant doucement ca doit etre possible
je teste et je te tiens au courant

A+

#882 cisco

cisco

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 18:10

Bonjour à tous

Tout a fait les grosses rondelle moi je les faits au tour, je prend une plaque de tôle de l’épaisseur voulue, je coupe un morceau carré et je soude au centre (approximatif) un morceau de tube pour le saisir dans le mandrin du tour. :biglol:

Il y plus l’attaquer avec un outil pas trop épais pour délimité le diamètre extérieure, creusé l’intérieure de façon traditionnel, une fois que la pièce est terminée il ne reste plus qu’a dessoudé le tube, et on a un grosse rondelle !!! :bravo:

Bon courage :D

#883 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 21:54

Bonsoir à tous, :D

Messieurs vos propositions sont sympathiques, pour la maquette que je vais réaliser,
La planéité des flasques est très importante, je ne suis pas au micron bien sûr mais ça doit être correct.
En faite les aimants vont être collés sur les faces, un disque sur chaque face d’aimants.

Tenez nous au courants de vos tests je vais patienter un petit peut avant de lancer une commande.

Merci à tous

A+++

#884 chevalierkenny

chevalierkenny

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 23:14

salut a tous

quartz on a regardé dans le stock de récup et il a de dispo un bout de plaque en ferraille ki ferai l affaire  8mm d'épaisseur

reste a savoir ce ke tu veux comme matière  soit de l acier courant ( style A36 ou A40) ou soit du fer doux du vrai du amagnetik (ce dernier j en ai pas et c est une vrai plaie a travailler)

pour ce ki est de la finition no problem ca sera pas au micron
mais au pire ca sera au dixième (va voir mes cône   chevalierkenny.free.fr)

ben voila ça peux etre fait dans la journée et posté le lendemain

A+

#885 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 23:30

RE

CHEVALIERKENNY, là tu me clou !!  :piout:
A36 ou A40 impeccable c’est juste ce dont j’ai besoin la cote au dixième c’est parfait.
Ça ne rigole pas avec toi.
Je suis passé voir ton Paradis, je m’y sentirais comme chez moi.
Le détails important il faut deux "rondelles" pour prendre les aimants en sandwich.
Et puis Il faut juste que tu me dises combien ça va couter tout ça, si tu veux être discret tu me mets un MP.

Merci A+++

#886 chevalierkenny

chevalierkenny

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 02:39

euh oué :euh:

vu les sandwichs ke tu fais, rappelle moa de pas aller bouffer chez toi :ptdrasrpt2:

bon vu l heure fo ke j aille dormir un peu :redeyes:

bonne nuitée les titis

A+

#887 shootcast

shootcast

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 10:37

salut a tous

une petite kestion :

kkun a deja reussi a faire bouger kke chose en permanence sans apport d'energie exterieure , jusqu'a ce soit uniquement l'usure et pas les frottements qui fassent arreter le mouvement ?

Ce message a été modifié par shootcast - 26 janvier 2007 à 10:38.

#888 stef5555

stef5555

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 18:21

:shy: moi une fois par accident mais incapable de le reproduire actuellement  :???:

:puni: bon c est juste une anecdote j etais invite chez des amis et un enfant jouait avec des aimants comme je trouvais cela dangereux pour son age je lui ai pris et mis sur la table autour d un verre , il lui en restait un qu il a mis dans le verre  :cpasmafaute: et il s est mis a tourner a une vitesse ahurissante au point que la chaleur engendré par les frottements ont fait "exploser" le verre

:shy: sinon j ai une "invention" sur papier que j essaierais de construire d ici fin fevrier et je vous tiendrais au courant si cela fonctionne et vous en exposez le principe car faute de temp je suis sur la route toute la semaine

ps :  un lien a ete donne sur forum je ne sais plus lequel sur un site dont le montage est plein d aimant cote a cote en forme de couronne a l exterieur et a l interieur quelques aimant mais suivant un angle particulier mais ce n est pas le montage qui m as intrigue mais le principe "physique" qui m a interpelle celui auxquel j ai  pense il y a quelque temp deja et que je vais "essayer " d utiliser  uniquement en version mecanique ( pas d aimant )

:guerrier: assez de bla bla je vous tient au courant des que je le peux

#889 chevalierkenny

chevalierkenny

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 26 janvier 2007 à 20:39

salut a tous

Citation

kkun a deja reussi a faire bouger kke chose en permanence sans apport d'energie exterieure , jusqu'a ce soit uniquement l'usure et pas les frottements qui fassent arreter le mouvement ?

a ma connaissance rien qui a pu etre verifié
sauf peu-etre Aldo Costa et sa roue

Citation

bon c est juste une anecdote j etais invite chez des amis et un enfant jouait avec des aimants comme je trouvais cela dangereux pour son age je lui ai pris et mis sur la table autour d un verre , il lui en restait un qu il a mis dans le verre  et il s est mis a tourner a une vitesse ahurissante au point que la chaleur engendré par les frottements ont fait "exploser" le verre

steff peux tu decrire les aimants(forme taille ect) et le verre (presence d eau ou sec)
et la table(bois,metallique ou autre) y avait il des temoins? ect ect
merci

A+

#890 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 21:32

Bonsoir à tous,  :D

Avis à tous es-ce que quelqu’un à acheté de graphite pyrolytique je crois avoir vu ça sur le Forum mais, impossible de localiser la page !
Si vous aviez un j’tit tuyau srais ben content. :aureole7:

Merci

A+++

#891 shootcast

shootcast

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 30 janvier 2007 à 21:57

vous avez deja entendu parler du " torbay motor " ??
si vous voulez , vous pouvez faire une recherche sur youtube ou google videos avec torbay motor , vous y trouverez un gars ki fait des essais la dessus , mais bizarement il n'arrive pas a faire tourner son proto lui contrairement a la belle video .

sinon une  video directe ici :
torbay motor

et un site sur ce torbay :

http://overunity.com/torbay/

Ce message a été modifié par shootcast - 30 janvier 2007 à 22:02.

#892 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 30 janvier 2007 à 23:42

Coucou quartz.le sujet sur le graphyte pyrolitique est page 42 dans la rubrique mouvement perpétuel.
une adresse de fournisseur : http://scitoys.com/
Amitiés à tous.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#893 overunity

overunity

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 31 janvier 2007 à 02:29

salut les gringos...

Auteur : Bruno
Date :    28/01/2007 12:39
Bonjour à tous,
je suis tombé sur votre Forum tout à fait par hasard.
je me suis renseigné sur la société ISOLUM
l'adresse du siège sociale est 14 rue Chauvelot à Malakoff dans le 92 (région Parisienne)
en revanche il m'a été impossible de la localiser à cette adresse.
le numéro de téléphone est le 01 46 57 69 69
dés Lundi je vais passé un petit coup de fil pour en savoir plus.
Aixogen Motors semble être une marque déposé mais impossible d'en trouver trace nul part.
je vous tiens au courant si je parviens à récupérer quelques chose

http://forum.chez.co...last=1016706803

#894 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 31 janvier 2007 à 07:54

Bonjour à tous, :D

Bonne nouvelles CHEVALIERKENNY fini les rondelles aujourd’hui,
Ça vaut bien un applaudissement général non. :bravooo:
Encore merci à toi CHEVALIERKENNY.
Maintenant il faut que je sois à la hauteur pour faire une maquette qui tourne.

Pour ce qui est du message relayé par OVERUNITY, j’ais fais quelques démarche pour localiser cette entreprise,
Pour le moment rien à faire. Le phone ne répond pas j’ais appelé les entreprises qui ce trouve alentours,
Personne ne connaît ce nom.
J’ai fait des recherches de marques déposés avec aixogen motor mais pareils aucun résultats.
Sur place il n’y à pas grand-chose qui ressemble à un bureau d’engineering
En faite à cette adresse, il y à surtout une cité d’habitation.
Donc à suivre.

A+++

#895 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 31 janvier 2007 à 10:05

Salut quartz.Est-ce que ma réponse donnée un peu plus haut sur le graphyte correspond à ta demande ?
à+
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#896 cisco

cisco

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 31 janvier 2007 à 16:02

Bonjour a tous

Oui Quartz,  :oops:  c’est moi qui est commandé du graphite pyrolytique cher : http : //scitoys.com, j’ai même fait un compte-rendu de mes tests page 45.

J’en ai environ une trentaine de plaque de 15 mm x 30 mm de différentes épaisseurs !

Pour ce qui est du Torbay, J’en ai fait un montage un peu différent mais le principe reste le même, c’est assez compliqué a expliqué mais il y a un rotor avec une demie ellipse pleine d’aimant cubique orientés tous dans le même sens et taillés pour qu’il n’y est pas d’espace entre les aimants, ainsi qu’une bielle manivelle. :o

L’intérêt du montage, est qu’il permet une infinité de réglages et de possibilités, mais ! Et oui il y a toujours un mais, que l’on travaille en attraction ou en répulsion il y a toujours un point de blocage, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement a mon avis comme disait Majax « il y a un truc » sur la vidéo .  :grognon:

A plus :D

#897 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 01 février 2007 à 13:19

Oui TECNO merci cela fait deux jour que je ne peut acceder le Forum, d'ou ma réponse tardive.
merci également à CISCO.

pour ce qui est de la société Isolum, je me suis renseigné auprès de la poste de Malakoff.
La société à bien éxisté en revanche ils ne m'on pas fournis de renseignements sur leurs éventuelle nouvelle adresse.

je contimu de fouinacer.

A+++

#898 APOC

APOC

Expert

• Membres
  • 178 Messages :

Posté 01 février 2007 à 18:24

Bonsoir .Pour Cisco ,l'interet serait de savoir si le magnetisme  ou l'attraction est coupé/supprimée  derriere la ou les plaques de graphite .Soit un aimant d'un coté et un petit morceau de ferraille de l'autre .Ou comment se comportent deux petits aimants en attraction ou répulsion mais séparés par le graphite .Merci d'avance .Apoc

#899 chevalierkenny

chevalierkenny

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 01 février 2007 à 19:43

salut a tous

quartz
je n ai pas pu finir comme prevu les rondelles :oops:
car mon emploi du temps ne me l'a pas permis :grognon:
mais elle sont bien avancées (va voir les photos)
My Webpage

je pense pouvoir les mettres a la livraison lundi prochain :guerrier:
j ai hate de voir ce que tu va en faire :???: ( c est lourd)
si tu as des modifs ou des trous a faire c est encore temps

cisco
peux tu mettre des photos de ton montage?
je ne connais pas Torbay

je suis en perte de vitesse pour finir mon Hammel a cause des finances
j en rage :grognon:
si qql a un stock de 500 petit neodym rectangulaire de (10x3x2)mm
et ki ne sait pas koi en faire je suis preneur :ptdrasrpt2:
bon on peux toujours rever nan? :parano:

soyez sages

A+

#900 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 01 février 2007 à 20:05

Bonsoir à tous,  :D

Chevalierkenny elles sont Magnifiques les rondelles superbes.
Ya pas le feu tu sais, c’est déjà super généreux de ta part de faire ces pièces il manquerait pu que je te mette la pression maintenant.
Le boulot d’abord c’est normale.
Pour les usinages supplémentaires ne t’inquiète pas j’ai un minimum d’outillage je m’en charge.

Moi aussi j’ai hâte de les mettre en test bien que j’ais encore pas mal d’opérations à faire avant de faire tourné.

Merci encore.

A+++