Aller au contenu

ummite et jeux video

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 palakon

palakon

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 25 juin 2004 à 01:07

Depuis plusieurs annees, je vois des gens degommer des ummites ds des jeux video japonais.
L'exemple le plus marquant, metal slug 3 (SNK, 200? (2002 je crois)), apres les nazi, saddam, on a le droit aux ummites. C'est l'exemple le plus connu. Sinon il y a aussi "Space Bomber"  (Psikyo, 1998), jetez un oeil ici, si ca vous interesse...

http://www.system16...._psikyosh2.html

Image IPB

#2 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 27 juin 2004 à 13:16

Et après on se demande pourquoi les ET se montrent pas... :puni:

Je me demande comment on peux se justifier de notre haine après ça...

#3 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 27 juin 2004 à 21:24

Assez incroyable, la capture du jeu space bomber dont les soucoupes qu'ils faut degommer sont les repliques exactes des quelques photos prises des engins ummites   :o  :humhum: . Les auteurs s'en sont obligatoirement inspiré, mais pourquoi .. :euh:

#4 El Gladiateur

El Gladiateur

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 27 juin 2004 à 22:38

Parce qu'ils les ont trouvées cool....tout simplement :D

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 juin 2004 à 22:46

MestaÏce, le Dimanche 27 Juin 2004, 21:31, dit :

Assez incroyable, la capture du jeu space bomber dont les soucoupes qu'ils faut degommer sont les repliques exactes des quelques photos prises des engins ummites   :o  :humhum: . Les auteurs s'en sont obligatoirement inspiré, mais pourquoi .. :euh:
Il y aurait une autre possibilité : sans forcément connaître les ummites, les graphistes de ce jeu se sont peut-être inspirés de l'ovni observé à Voronej dans l'ex-URSS en 1989. Selon l'un des témoins, le dessous de l'ovni présentait en effet ce fameux sigle.

#6 palakon

palakon

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 13:13

Je pense qu'il y a 2 possibilitees.
_Soit ces soucoupes sont inspirees des ummites que nous connaissont. Un ou des graphistes japonais connaissent ce cas et s'en inspire pour leur jeux. Les ummites sont tres populaires sur le net.

_Soit il existe au japon une autre signification a ces soucoupes, est ce un clin d'oeil a quelque chose qui nous echappe ? une reference culturel que nous n'avons pas, quelque chose d'evident pour un japonais.

La these de l'origine chinoise de la langue ummite serait elle la bonne ? ( le japonais utilise les sinogrammes et des derives de sinogramme)

Les espagnoles se seraient ils inspires d'un episode de gozila ?

J'ai demande a des amis japonais si ils connaissaient le sigle ummite. La reponse fut negative. Mais cela ne prouve rien. A noter que "ummo" est aussi un lable de musique au japon, la charte graphique du site s'inspire des E.T. ( il existe 2 label, ummo record et ummo disc, voici le site de ummo disc)

http://japan.co.jp/~ummo/

le sigle est different.

Je penche pour le cas numero 1. Le cas 2 est possible, mais temps que je ne connais pas la source, je la considere comme unique.

#7 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 14:39

palakon, le Lundi 28 Juin 2004, 13:20, dit :

le sigle est different.

Mais pas tant que ca, ils ont du s'en inspirer aussi Image IPB.

El gladiateur, je me doute bien que c'est parcequ'ils devaient le trouver sympa  :piout: .
A moins que les anciens programmeurs d'SNK etaient des ummites  :ptdrasrpt2: (auquel cas ils sont largement plus doués que nous question jeux vidéo :biglol: )

Ce message a été modifié par MestaÏce - 28 juin 2004 à 14:40.