Aller au contenu

Vous aimez pas qu'on regarde vos fichiers perso ?

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 nicoton

nicoton

pingouin (huilibre)

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 04:57

je ne sais pas si comme moi, il vous arrive de devoir archiver des fichiers personnels sur internet, en ajoutant une sécurité afin que VOUS soyez le seul à pouvoir y accéder. C'est une manipulation très simple qui vous permet de mettre une sécurité par login / password sur n'importe quelle page oueb. C'est surtout très pratique pour se garder l'accès à des documents perso (comptes bancaires, photos des amis, codes d'accès en tous genres...).
Eh bien, sous pretexte de penser aux générations futures , tous ces documents et pages perso privées, risquent bientot d'être archivées à la BNF, tout comme les pages oueb les plus visitées (et publiques) en france (cet archivage existe depuis 2 ans apparemment).

Citation

La Bibliothèque Nationnale de France développe et expérimente depuis 1999 une technique d'archivage des pages INternet. Le but est de garder une trace de ce média éphémère pour les générations futures.

(...)

Des expériences similaires ont déjà eu lieu dans différents pays (Suède, Canada, les États-Unis, etc.).

(...)

La BNF stocke déjà tous les sites relatifs aux élections depuis 2002 : pour les élections présidentielles et législatives, la BNF a récupéré 1900 sites entre le 15 février et le 15 juin.

Citation

(...) un projet de loi relatif au « droit d'auteur et droits voisins dans la Société de l'information » sera examiné en automne 2004 pour étendre l'obligation aux personnes qui éditent et produisent les sites Internet ». Cette loi est déjà en vigueur dans le domaine de l'édition par exemple et oblige les responsables à effectuer le dépôt de leurs documents auprès des organismes reconnus. Ceci aura pour effet de rendre obligatoire le dépôt légal de tous les sites à la BNF.
La BNF aura ainsi accès aussi aux pages protégées, en accès restreint (là ou les robots ne peuvent pas aller : .htacces, mot de passe, php, etc.).
La BNF pourra alors proposer la consultation de tous les sites « sans avoir à requérir d'autorisation préalable, ni à verser de rémunération ».

à qui ces données seront elles accessibles ? la question n'a peut être pas encore été posée.. faudrait quand meme pas faire peur aux anciennes générations futures qui peuvent déjà voter....

:tresfache:
source (25/06/2004) : PC Inpact - Souriez ! Vous êtes archivés...

bises

#2 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 28 juin 2004 à 08:20

Citation

(...) un projet de loi relatif au « droit d'auteur et droits voisins dans la Société de l'information » sera examiné en automne 2004 pour étendre l'obligation aux personnes qui éditent et produisent les sites Internet ». Cette loi est déjà en vigueur dans le domaine de l'édition par exemple et oblige les responsables à effectuer le dépôt de leurs documents auprès des organismes reconnus. Ceci aura pour effet de rendre obligatoire le dépôt légal de tous les sites à la BNF.
La BNF aura ainsi accès aussi aux pages protégées, en accès restreint (là ou les robots ne peuvent pas aller : .htacces, mot de passe, php, etc.).
La BNF pourra alors proposer la consultation de tous les sites « sans avoir à requérir d'autorisation préalable, ni à verser de rémunération ».
C'est pas en contradiction avec les lois de la CNIL ça ?? :o
En tous cas, c'est équivalent à la LEN... si ce n'est pire !

Diamant

#3 Loom

Loom
  • Invités

Posté 28 juin 2004 à 08:30

Est-ce valable pour tous les sites, y compris les sites perso chez des hébergeurs comme free, wanadoo, ou est-ce uniquement pour les .com, .fr, etc ?
Vont-ils également inclure les sites XXX ? :o

#4 omar4

omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 octobre 2004 à 09:19

d'aprés se que j'ai lu , oui tout se qui ont un hebergeur doivent le faire
mais il vont atendre tres longtemp pour mes pages

#5 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :

Posté 02 octobre 2004 à 14:50

hello...  :D

Là ja vais passer pour un con, mais pourquoi enrejistrer des fichiers personnel sur internet, je comprend pas bien la manoeuvre ??? Je vous avais prévenus, je suis très con sur ce coup là... :biglol:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#6 omar4

omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 02 octobre 2004 à 15:30

pour surement éffacé des sites qui peut embeter certaine personne haut placé car de plus en plus de gens vont avoir le net , car quand les gens prene consciences de la manipulation ils sont plus dur a manupilé