Aller au contenu

Un site sur le NOM..

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 00:08

..que je vous laisse découvrir.

http://perso.wanadoo.fr/clauta/

#2 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 juin 2004 à 00:35

Ce qui est vrai, c'est que le NOM tiens à rendre les juifs parano, et à rendre les parano non-juifs antisémites, il y'a une volonté sous-jacente de créer des tentions sociales.
De fait, je pense que ce site (enfin son auteur) est victime du NOM, mais pas comme il le crois...
Enfin c'est mon avis...
le NOM n'a pas de religion : il s'en sert.

#3 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 09:31

Où vois tu de la paranoïa???

#4 Loom

Loom
  • Invités

Posté 29 juin 2004 à 09:50

A priori, il s'agit de ton site perso. Non ? :poufderire:

Quoi qu'il en soit, la simple photo bidon* du gars sur le WTC avec l'avion en second plan... ça fait vraiment pas sérieux ! Donc, l'auteur du site semble peu informé !

*C'est comme le passeport retrouvé dans les décombres. L'appareil photo à été retrouvé intact dans les décombres du WTC !!! :ptdrasrpt2:

#5 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 09:59

C'est bien chercheur de lumière! Tu as passé le cap de la première page, as tu seulement lu les autres?

ps : je ne suis pas l'auteur du site

#6 Loom

Loom
  • Invités

Posté 29 juin 2004 à 10:06

coolnature, le Mardi 29 Juin 2004, 11:06, dit :

C'est bien chercheur de lumière! Tu as passé le cap de la première page, as tu seulement lu les autres?

ps : je ne suis pas l'auteur du site

Citation

C'est bien chercheur de lumière!
Mon pseudo est juste au dessus !

Oui, j'ai lu tout le site ! Je n'accroche pas du tout.

#7 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 10:13

Excuses moi Loom, je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas l'habitude. C'est quoi qui ne te plait pas dans ce site?

#8 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 10:44

coolnature, le Mardi 29 Juin 2004, 09:38, dit :

Où vois tu de la paranoïa???
Partout en fait. mais, c'est pas tant la paranoïa qui me gêne en fait. tout le monde est un peu paranoïaque ici. ce qui me gêne, c'est la façon dont cette paranoïa est dirigé.

Ce message a été modifié par Oxyd - 29 juin 2004 à 10:52.

#9 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 11:36

Excuses moi de te faire part de mon incompréhension Oxyd mais ce que tu as écris est plutôt vague. Qui dirige quoi???

#10 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 11:52

coolnature, le Mardi 29 Juin 2004, 11:43, dit :

Excuses moi de te faire part de mon incompréhension Oxyd mais ce que tu as écris est plutôt vague. Qui dirige quoi???
Lis bien ce site, et reflechis a savoir si il est équitable, partial, juste... demande toi si il ne se concentre pas un peu trop sur certaines choses...

Ce message a été modifié par Oxyd - 29 juin 2004 à 12:09.

#11 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 12:19

ok, je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire. C'est juste sur la notion de "dirigé" que je bloquais.  D'où ma question, as tu l'impression d'être d'une certaine façon "dirigé"?

#12 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 12:22

Tu as modifié ta réponse Oxyd aprés que j'ai commencé à te répondre.
Comme tu le sais, je suis nouveau sur ce site, je vais réfléchir à ce que tu m'as écris.

#13 y@nn

y@nn

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 12:46

reflechis un peu coolnature,quel interet des etres surevolues auraient ils a nous faire croire que tout est vrai alors que tout est faux?En meme temps nous ne percevons qu'une petite part de la realite,d'ou peut etre possibilite de manipulation,mais bon....

Ce message a été modifié par y@nn - 29 juin 2004 à 12:46.

#14 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 13:14

coolnature, le Mardi 29 Juin 2004, 12:29, dit :

Tu as modifié ta réponse Oxyd aprés que j'ai commencé à te répondre.
Comme tu le sais, je suis nouveau sur ce site, je vais réfléchir à ce que tu m'as écris.
J'ai modifié ma réponse parceque je change d'avis constament en fait, et je veux pas dire de connerie, meme si j'en dis, c'est aussi simple que ca. Ton site est troublant, il y'a beaucoup d'idée vague et de choses laissé en vraque sans qu'on sache réellement ce que tu veux exprimer.  des fois on a l'impression d'etre à la limite du communautarisme (c'est mon sentiment), d'autres fois c'est plus objectif, des fois on ne comprend simplement pas en fait.
Par exemple ta démonstration à propos du manuel d'apprentissage de l'arabe, et de la carte des pays arabe où il manque israel, on ne sais pas bien comment le prendre... idem quand tu "accuse" indirectement les gens de lire le Tao et la philosophie tibétaine mais de ne pas lire la tora... ?!... que faut-il comprendre derriere ce message ambigüe ?

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

#15 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 14:58

Y@nn, es tu bouddhiste?

#16 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 20:22

Oxyd, je voudrais te préciser une chose importante : je ne suis pas l'auteur du site et il m'est impossible de préciser la pensée et la volonté de l'auteur que je ne connais d'ailleurs pas. Je peux tout au plus te dire ce que je crois avoir compris. La pierre angulaire de ce site est le mot Dieu. Dieu = Zeus et si j'extrapole : jesus = fils de Zeus. Et la question  "pourquoi ne lit on pas la tora?" procède (il me semble) de cela. Et comme une "suite logique", l'auteur montre que l'on cherche à nier tout ce qui a un lien avec la tora, comme l'existence d'Israël par exemple. J'avais moi aussi cru y voir du communautarisme mais une page du site m'a fais admettre le contraire (nativeweb).

#17 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 20:37

Y@nn, excuses moi d'être entré dans des considérations religieuses simplement ce que tu as écris ressemble à une approche bouddhique de la vie. Ma question résonnait plus comme une affirmation en fait. En tout cas, je te remercie d'avoir rappelé à mon bon souvenir ce manga culte "Ghost in the Shell" ....ni la science ni la philosophie n'ont pu définir la vie.

#18 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 21:51

coolnature, le Mardi 29 Juin 2004, 20:29, dit :

'auteur montre que l'on cherche à nier tout ce qui a un lien avec la tora, comme l'existence d'Israël par exemple. J'avais moi aussi cru y voir du communautarisme mais une page du site m'a fais admettre le contraire (nativeweb).
Tres franchement... je pense que le mec est simplement parano... qui invite a lire le coran ? les média passent plus de temps a fustiger les musulman qu'a "nier" la tora, c'est une vision tres peu objective de la situation selon moi.

Ceci dit ! : il y'a en effet des choses relativement interessante dans la Tora, notamment a propos de YHVH et de ces mysterieux Elohim (sans rapport avec les raëliens).

A mon avis ce site est partiale et dénote d'une certaine paranoïa qui occulte tout une partie du réel probleme mondial mais dont il est apparement parfaitement dupe (manipulé par les médias) : les stupides guerre de religions dont particulierement celle qui se déroule a israël...

Les gens devraient passer plus de temps a lire TOUT les livres de religion pour essayer d'y voir plus clair dans ce merdier, plutot que d'essayer de dire "c'est le miens qui dit que la verité et le tiens il est trop bete !".

PS : Monde de merde

Ce message a été modifié par Oxyd - 29 juin 2004 à 21:51.

#19 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 30 juin 2004 à 00:08

Tres franchement... je pense que le mec est simplement parano...

qui invite a lire le coran ?
=> A vue d'oeil, les musulmans.

les média passent plus de temps a fustiger les musulman qu'a "nier" la tora,
=> Quoi les médias? Tu te sens concerné?

c'est une vision tres peu objective de la situation selon moi.
=> Je pense qu'il est honnète, sa page "nativeweb" me convainc assez.

Ceci dit ! : il y'a en effet des choses relativement interessante dans la Tora, notamment a propos de YHVH et de ces mysterieux Elohim (sans rapport avec les raëliens).
=> J'ai ma "petite" idée sur les Elohim.  :D

A mon avis ce site est partiale et dénote d'une certaine paranoïa qui occulte tout une partie du réel probleme mondial mais dont il est apparement parfaitement dupe (manipulé par les médias) : les stupides guerre de religions dont particulierement celle qui se déroule a israël...

Si ce site représente son auteur, à te lire, l'auteur est déja parano, partial, parfaitement dupe et manipulé par les médias.

Les gens devraient passer plus de temps a lire TOUT les livres de religion pour essayer d'y voir plus clair dans ce merdier, plutot que d'essayer de dire "c'est le miens qui dit que la verité et le tiens il est trop bete !".
=> Je bloque sur le "devraient" que je trouve par trop directifs. Et tu le tiens d'où ton "c'est le miens qui dit que la vérité est le tiens il est trop bète !". ? Quel rapport avec le site (ou son auteur?)

Je trouve que tu lui laisses pas beaucoup de "chances" à l'auteur de ce site

http://perso.wanadoo.../nativeweb.html

#20 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 30 juin 2004 à 01:20

coolnature, le Mercredi 30 Juin 2004, 00:15, dit :

Je ne permet pas petit GaRnEmEnT !

NON on ne vit pas dans un monde de merde, c'est la merde qui est venue à nous.
CERTAINS nous on jeté dedans voilà tout.

C'est pourquoi je dis : "Image IPB,   Image IPB"

Ne répondons pas au malheur par le malheur
  Ne répondons pas à la manipulation par le juron
  Ne répondons pas aux téléphones portables
  Ne répondons pas à l'aliéniation par le communautarisme
  Ne rép:gueulecassee: ...

...Ok j'arrête.

Juste une petite chose, Aimons :love:  , le monde ne s'en portera que mieux(c'est pas facile mais c'est la meilleure solution)

à bientôt sous vos yeux ...