Herman Goering a dit:
"Mais bien sur que le peuple ne veut pas la guerre... c'et compréhensible. Mais raison ou pas, le peuple peut toujours suivre la volonté de leurs leaders. C'est facile. La seule chose qu'il y a a faire c'est leur dire qu'ils sont attaqués, dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme et leur volonté d'exposer le pays au danger. C'est pareil pour chaque pays."
Pour ceux qui l'ignore, Hermann Goering était un haut dirigeant de l'Allemagne Nazie.
J'ai débuté car cette citation car c'a ma touché. J'ai tout de suite fait le lien avec la maniere dont Georges W. Bush a convaincu les Américains de faire la guerre en Irak.
C'est troublant.
De plus les neo-conservateurs ont pour source d'inspiration la philosophie de Leo-Strauss un penseur aux idées fascistes et ca fait peur.
http://solidariteetp...re/Strauss.html
L'Amérique doit seule représenter le Bien, et Bush représente la volonté de Dieu pour sauver le Monde, qui doit utiliser les moyens qui lui sont accordés par Dieu, bien sur.
En fait c'est un peu comme avec ce qui se passait avec Hitler, personne l'a senti venir. Il a été sournoi. Il se sentait missionné par Dieu (c'est les pires ceux la). Il s'identifiait avec son pays...
D'abord il a annexé l'Autriche. Puis la tchécoslovaquie. Ensuite une "attaque préventive" sur la Pologne en dehors de la loi internationale etc... Pendant 1 an le calme et apres bon on connait la suite ...
Leo-Strauss et l'idéologie fasciste des faucons
Commencé par
KaMiKaZe
, 29 jun 2004 à 21:10
Aucune réponse dans ce topic