Aller au contenu

Les jours sombres de la planète Terre

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#31 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 00:53

_khaos_, le Dimanche 04 Juin 2006 à 22h51, dit :

Je me permet de dire que justement cela entre dans le vif du sujet.

On concoit que certain changement que la terre subit comme celui décrit dans ce post sont l¨oeuvre du sacage des humain.

L¨homme blanc qui dois-je le rapeler est en parti de la fondateur de la philosophie occidental ( enfin je crois ) je tien a préciser que je suis blanc donc je ne crois pas que mes propo soit raciste.

j'ai pas tout compris l'homme blanc n'est pas de la meme race que l'homme noir ou jaune pour toi? et un rouquin, c'est une race differente d'un brun ou d'un homme blond?si j'ai un frere myope ou autiste , il n'est ps de la meme "race" que moi ?
il y a l'espece humaine et c tout (dire que l'on n'est pas raciste c'est deja voir plusieurs race d'etre humains).on est pas sencé etre tous freres?

_Khaos_ dit :

Si on veux s¨interroger sur les cause qui on amener les occidentaux a sacager et a polluer la planète , on doit comprendre leur passé non ?
Ce n'est pas la cupidité et la soif de pouvoir les causes de la pollution?

_Khaos_ dit :

Bien sur le passé est quelque chose qui est dur a cerné car le vainqueur est celui qui écrit l¨histoire :hum:.
en l'occurence le christianisme car les pretres etais les seuls à savoir lire/ecrire pendent tt le moyen-age en europe(corrigé moi si je me trompe)

_Khaos_ dit :

Le maya est les amérindien on leur place dans ce genre de topic car , il on prophétisé ces changement. L¨homme blanc a jouer un très grand role dans les changement que nous percevons ces jour si.

pas exactement si tu veux mon avis.ils on beau avoir prophétisé ces changements je doute fortement qu'il ait prévus le rechauffement planétaire du à une sur-consomation d'energie fossilisée.tout coller sur le dos de "l'homme blanc" est un peu facile,c'est l'envie (d'etre riche,puissant,important ect...) propre à chaque homme,qui en est la cause.

_Khaos_ dit :

Ces dur souvent de ne par s¨écarter d¨un sujet car un sujet englobe de nombreux sous sujet qui aide a comprendre/percevoir d¨avantage les nombreuse attribut qui on conduit au évènement aborder par le sujet en question.
d'accord avec toi .
Le sujet etais les jours sombre de la planete,la conclusion est que cela viens des particules polluante qui réfléchisse la lumiere.(ce dont on parle en ce moment est quand meme hors-sujet)

_Khaos_ dit :

Je me permet de te relancer sur une chose que tu a dit , l¨humain ne détruit pas pour comprendre a mon avis il détruit ce qu¨il ne comprend pas et ce qui peu représenté un danger pour lui et sa facon de vouloir que tout s¨englobe dans une constante.
l'un n'empeche pas l'autre...
dans l'etude que j'avais vu , les scientifiques avait mit plusieur enfants tres jeune dans une pieces avec divers jouet et appareils inconnue d'eux.sans un adulte ,ils ont tres vite mit le chaos un peu partout , simplement pour "comprendre" ce qu'ont leurs avais laissé. n'importe qui ici à deja démonté etant enfant une radio ,un grille pain ou je ne sais qu'elle jouet simplement pour "voir" comment ça marche(ça arrive meme que l'ont ait plus de pieces apres que avant le démontage ^^).
Le probleme est que l'humain cherche à TOUT comprendre , meme s'il n'est pas pres à certaines véritée et quelques soit le prix à payer.
Savoir=Pouvoir.
On en reviens à ce que je dissais un peu plus haut.

_Khaos_ dit :

Si je m¨écarte du sujet je m¨en excuse.
Pareillement :roll:

#32 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 juin 2006 à 03:55

Et on recadre le sujet merci !

Que pensez-vous des chemtrails qui auraient pour but de créer des nuages et autres particules pour justement empêcher un réchauffement trop brusque ?
Cela expliquerait aussi le refus total des Etats-Unis pour le protocol de Kyoto.

L'humanité, la faune et la flore n'ont que 2 solutions, malheureusement toutes deux dramatiques, ou bien on réduit drastiquement la pollution atmosphérique pour augmenter le rayonnement solaire et on va cramer, ou bien on continue de polluer pour augmenter encore plus l'obscurcissement et on va se les geler !

Autres scénarios catastrophes très redoutés qui provoqueront un obscurcissement global et total :

* Un éventuel conflit nucléaire impliquant l'Iran, la Chine, la Corée du Nord et même les russes si les américains continues leurs conneries.

* L'éruption du supervolcan du parc de Yellowstone aux Etats-Unis dont le magma est aussi grand que la Suisse.

* La chute d'un astéroïde suffisamment grand.

Dans tous ces cas la quantité de débris envoyés dans l'atmosphère est telle que l'obscurcissement total se fera en à peine un mois.

Mes amis, nos jours sont comptés.

N'oubliez pas, pour celles et ceux qui ont le haut débit, vous pouvez télécharger le documentaire "Global Dimming" qui était passé sur BBC2 en 2005 dans l'excellente série "Horizon".
400 Mo - 50 minutes, voici le lien qui est un fichier .torrent :
http://isohunt.com/d...e=bt&id=5003863

#33 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 05 août 2006 à 14:31

http://www.dumpalink.../Global_Dimming

Petite video en anglais sur le global diming

Le Celte   :guerrier: