Aller au contenu

Histoires terrifiantes au Maroc

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 marky

marky

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : Cine.Musique.Voyage.Photos

Posté 01 juillet 2004 à 17:16

Salut

Le Maroc est connu pour être une terre d'acceuil, chaleureuse et hospitalière...C'est VRAI !

Mais Connaissez vous les histoires les plus spectaculaires qui se déroules les nuits dans ce beau pays qui a vu tant de civilisation passé : (région dans les montagnes de  l' Atlas...apparition sataniques...élevation d'individus...Berbère enlevé par les extra terrestres (l'Etat reste très silencieux). Il y a en a des tas de témoignages. Connaissez vou la diablesse Aicha Kenducha ? La reine du satanisme ? Les rituels des Aïssa...Etes vous au courant de "Berla diel Kbor"?? Histoire quasi quotidienne durant les nuits du Maroc....Au Maroc marché seul dans les plaines la nuit ou dans les montagnes sans apparitions sort du miracle.
Peu d'ouvrage sorte en Europe concernant ce pays. mais croyez moi X-Files et autres série peuvent réalisé des saisons entières sur les aparitions, enlèvements et personnes possédées par le diable.
Marky
un habitué des voyages au Maroc

#2 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 01 juillet 2004 à 17:54

Bonsoir  :salut:

Ce que tu dis est interessant, mais ca serait encore mieux si on pouvait trouver des liens d'organisations locales ( je me doute que la presse ne doit pas en parler ) parlant de ces evenements.

#3 nadgab

nadgab

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : signe de l'existence invisible.joie!

Posté 12 juillet 2004 à 13:13

bonjour le sujet etant un peu ancien j'hesite a apporter mon grain de sel,mais voila:mes parent d'origine kabyle m'ont raconter certaines histoire d'esprit et ils ont egalement vu de leurs propres yeux des choses pour le moins  surnaturel.encore aujourd'hui certaines histoires courent dans le pays et il est vrais que pour les habitants il ne fais aucun doute que les esprits(notament mauvais )sont parmis eux.alors entre leur peur du mal qui habite la majorité des musulmans et la realite il n'y a qu'un pas.en tous les cas je suis plutot sur de ce que m'ont raconter mes parents mais pour les societes dites"civilises" je comprend qu'il est difficile d'y croire tant le materiel "( l'illusion meme de la reussite")nous enferme dans une pseudo securite.moi je trouve tout ca plutot passionnant.

#4 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 18:03

Salut à tous !

Ouh ben en v'la un sujet qui m'interpelle !  :love:
Il est vrai que le Maghreb et certainement plus particulièrement le Maroc sont des terres de miracles, mystères, magie et ... charlatanisme bien sur !!!

- La magie (noire) est une pratique ultra répandue dans la société marocaine, j'ai vu les personnes les plus inattendues s'y livrer (jeunes, vieux, mec ou femmes, universitaires, cadres, politiciens (si, même un marxiste !) ouvriers, chômeurs, artistes et sportifs ...). Je n'irai pas jusqu'à dire que ça marche mais c'est juste pour dire comment les esprits sont prêts à accepter ça ! Il y a aussi une branche d'études magiques occultes plus spécifiques à l'islam (basée sur la numérologie, les grilles/matrices et la relation avec les entités) appelée dimyati qui est relativement bien implantée dans le Souss (on dit que les meilleurs sorciers guérisseurs et exorciseurs, viennent de cette région).

- Porter une amulette est une pratique relativement courante, là encore ce ne sont pas forcément les plus intellos qui y recourrent le moins ...

- le spiritisme est un 'jeu' super courant et la grande majorité de ems potes de lycée ou de fac (moi y compris) s'y sont très largement adonné.

- Les contacts avec des entités (djinns) sont aussi assez communs (cas de possession) ... à tel point que vous ne trouverez que très peu de gens à ne pas y croire !

- Les miracles des saints (guérisons, miracles climatiques, télépathie, marcher sur l'eau, apparitions simultannées et plus ...) ne sont pas absolument spécifiques au Maroc (ni même à l'islam) mais contrairement à d'autres pays la sainteté y est toujours très présente (à ce jour !).

Ce qui est amusant ... ou navrant dépendamment du point de vue ... c'est de voir comment se sont mêlées des influences islamiques, judaïques préislamiques, berbères, à des pratiques carrément sorcelleresques si j'ose dire ...