Aller au contenu

Pistolet a plasma (rail gun)

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 02 juillet 2004 à 11:44

Voila je suis franco-polonais, et il y a quelque mois, paru un article intéressant sur Onet.pl dans les News.

Bien sur cet article ne parut que quelques minutes, mais suffisamment pour que je le lise.

Donc voila quelques soldats américains faisaient une ronde dans leur Tank quelque part en Irak. Tout d'un coup, ils remarquerent qu'ils se faisaient attaqués par des combattants. Un coup parti, et le Tank fut transpercé de part en part, sans explosion. Personne ne fut blessé. Les Combattants s'enfuirent. Aucun systeme balistique n'est capable de faire ca.

Certains experts embarassés dirent que c'est peut etre de rail guns dont il est question sans pouvoir dire plus.

Etonnant n'est-ce pas?

Je vais essayer de trouver l'article dans les archives polonaises, et je le traduirait car il n'est pas long (si je le trouve).

#2 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 juillet 2004 à 12:03

c'était peut-être un météor tout simplement... une pierre métalique qui arrive a 25 000 km... tank blindé ou pas, ca passe comme dans du beurre.

#3 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 02 juillet 2004 à 12:10

Oxyd, le Vendredi 02 Juillet 2004, 12:10, dit :

c'était peut-être un météor tout simplement... une pierre métalique qui arrive a 25 000 km... tank blindé ou pas, ca passe comme dans du beurre.
Ca doit etre Zarkaoui qui tire des météores volant au ras du sol...  :ptdrasrpt2:

Enfin sérieusement, le trou semblait symétrique, enfin comme quelque chose de régulier d'apres ce que j'ai compris, alors qu'un météore ca fait un gros trou énorme, ca fait un gros splash  :gueulecassee:  ...

l'article est introuvable  :(

Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 02 juillet 2004 à 12:12.

#4 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 02 juillet 2004 à 12:17

KaMiKaZe, le Vendredi 02 Juillet 2004, 12:17, dit :

Enfin sérieusement, le trou semblait symétrique, enfin comme quelque chose de régulier d'apres ce que j'ai compris, alors qu'un météore ca fait un gros trou énorme, ca fait un gros splash  :gueulecassee:  ...
Non pas forcément, ca dépend de la taille et de la vitesse de la météorite quand elle arrive.
Voila un exemple connu :
Image IPB

#5 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 02 juillet 2004 à 12:54

Ouais mais quand tu vois ce trou, tu te dis pas : "Tiens c'est peut-etre un rail gun qui a fait ca"

Alors que le pistolet a plasma, ca fait un trou circulaire concentrique presque parfait.

Les soldats américains sont peut-etre pas surdoués, mais bon ils se seraient doutés que c'est un météore en voyant un énorme caillou dans leur tank.

Enfin ce que tu me dis ca a rien a voir avec ce qui est arrivé au tank. il a été traversé latéralement en laissant un  petit trou.

#6 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 02 juillet 2004 à 12:59

KaMiKaZe, le Vendredi 02 Juillet 2004, 13:01, dit :

Enfin ce que tu me dis ca a rien a voir avec ce qui est arrivé au tank. il a été traversé latéralement en laissant un  petit trou.
Ben c'est possible, je sais pas, je n'ai pas vu l'article, je n'ai pas vu le tank et je n'ai pas entendu les témoins. je proposais simplement l'hypothese d'une météorite.