L'aloé vera
Posté 05 juillet 2004 à 07:24
J'ai eu l'info par la brave dame qui tient le magasin bio dans lequel j'ai été acheter mes HE et mon Aloe vera.
Et c'est là qu'elle m'a expliqué qu'elle n'allait plus avoir le droit de vendre la plupart des produits qui sont dans son magasin.
Et cela en juillet 2005.
"Il va y avoir des bouleversements importants", a-t-elle dit.
Posté 05 juillet 2004 à 10:50
Pour l'Aloé Vera, cultive le chez toi ça pousse très bien en appartement cette "petite" plante, j'en ai ramené une d'Espagne il y a 5 ans et elle fait déjà 80 cm de haut, et de plus elle m'a fait une trentaine de petits.
Un endroit moyennement ensoleillé lui convient très bien et si tu as une terrasse tu la sort l'été!
De plus le suc de la plante est plus actif que les gels et autres liquides vendus dans le commerce!!
Ainsi tu n'en manqueras pas quand elle ne sera plus en vente!!
Cassiopée
Posté 05 juillet 2004 à 18:47
On a parlé de l'Aloe Vera et je lui faisais remarquer que l'on cultivait maintenant de l'Aloe Vera en Espagne et même en France. Il m'a répondu : "Il n'a surement pas les mêmes propriétés que celui qui est cultivé dans son pays d'origine"...
Les vertus d'une plante dépend de son milieu.
Une lavande cultivée en plaine n'a certainement pas les mêmes vertus qu'une lavande sauvage cueillie en altitude.
Le prix des HE de lavande dépend d'ailleurs de ces différences.
Je peux pour m'amuser cultiver de l'AV sur mon balcon mais quant à ses vertus...
Mais je te remercie de m'en avoir parlé.
Ce message a été modifié par SimonT - 05 juillet 2004 à 18:49.
Posté 06 juillet 2004 à 00:28
Citation
Les vertus d'une plante dépend de son milieu.
Je suis d'accord avec toi, mais qui te dit que le produit qui est vendu dans le commerce provient bien du "bon endroit"?
Personnellement, l'aloé que je cultive me fait plus de bien que les liquides ou gels du commerce
l'aloé vera est originaire du Bassin méditerranéen, des Iles Canaries, du Nord-Est de l'Afrique, d'après ce qu'on m'a dit mais pas l'aloé ferox qui lui vient d'afrique du sud
Celui que j'ai chez moi vient d'espagne ou je l'ai trouvé dans le jardin en friche des grands-parents de mon mari, et tous les ans je le transplante dans sa terre d'origine que l'une ou l'autre personne de ma famille me rapporte.De cette façon je pense que la plante garde un maximum de ses propriétés.
Par contre les "jeunes" je les ai transplantés dans un mélange maison, on verra bien ce que ça donnera dans quelques années.
Citation
Le prix des HE de lavande dépend d'ailleurs de ces différences.
allez savoir??
Pour en revenir au sujet (car là on a un peu dévié)
Surtout pour en faire des médicaments dont on ne saura pas la quantité de substance effective de la plante utilisée
Et le processus est déjà en marche, cet après midi mon médecin m'a donné un "médicament" à prendre et il est composé d'aubépine, de passiflore, de valériane et de ballote et aussi de tout une quantité de produits chimiques (E171,211,216,218) oxyde de magnésium, nitrate de chrome etc...
C'est vraiment un scandale ce genre de chose, car il me suffirait d'aller à l'herboristerie (ce que je vais faire) et de prendre toutes ces plantes en infusion (ce sera plus sain!)
Ces entreprises profitent de l'engoûment de la population pour les plantes, pour se faire plus de fric, c'est dégoûtant
Cassiopée
Posté 06 juillet 2004 à 08:08
Ce message a été modifié par SimonT - 06 juillet 2004 à 08:09.
Posté 06 juillet 2004 à 10:40
Citation
Cassiopée
Posté 04 août 2004 à 11:50
Posté 09 août 2004 à 12:35
Posté 12 août 2004 à 20:21
Posté 12 août 2004 à 20:36
Moi qui ne bois jamais de whisky, j'en raffole.
Mais attention, il faut mettre très peu de whisky dans la préparation. Le Père ne met que 4 cuillers, alors qu'il met 500g d'aloe vera et 500g de miel...
Je ne prends à chaque fois que l'équivalent de 2 cuillers à soupe.
Personnellement, cela ne me fait aucun effet visible. Mais il est évident que le corps, lui, doit apprécier. Le mélange miel-Aloe vera est détonnant. Le whisky a pour rôle d'élargir les parois et permettre ainsi au miel et à l'Aloe vera de faire leur travail de nettoyage.
J'ai vu une autre recette avec du vin à la place du whisky. C'est pareil en fait car ce qui compte c'est l'alcool pour les parois. Mais le vin a plus de propriétés intéressantes que le whisky : tanins, notamment.
Faites de beaux rêves...
PS : pour les éventuelles personnes qui s'intéressent à la bio-électronique, cette boisson est recommandée contre les cancers car son PH < 7 et rH2 < 23.
Je dis cela comme ça...
Posté 13 août 2004 à 11:54
. si tu connais pour ce produit des sources d'approvisionnement envoie moi un mail si il n'est pas possible sur le forum de donner des adresses, si tu veux d'autres renseignements sur cet oligo-élément contacte-moi, bonne après-midi
Posté 13 août 2004 à 12:52
l'Indium XL, maintenant que tu m'en parles, ça me revient. Il parait que c'est un oligo-élément très important.
Il faudrait que je me penche là-dessus aussi.
C'est vrai que je m'intéresse beaucoup à ces plantes miracles.
Mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est de faire la synthèse totale entre toutes ces médecines alternatives.
Par exemple, pourquoi, le G5, l'aloe vera, le pao pereira, le lapacho, etc..., ont-ils les mêmes vertus anti-virales et anti-cancers, alors que ce sont des produits différents ?
La réponse est dans la bio-électronique.
Leurs coordonnées bio-électroniques, bien que différentes, s'opposent aux cancers et aux virus.
Si tous ceux qui viennent sur ce forum arrivaient à comprendre cette notion simple, un grand pas en avant serait fait (à condition de ne pas être au bord de la falaise...)
Toute boisson, tout aliment a des coordonnées bio-électroniques. Mais aussi les maladies.
Il suffit de prendre des aliments qui ont des coordonnées totalement opposées à celle de la maladie dont on souffre. CQFD.
On a vu des gens guérir du cancer rien qu'avec certaines soupes. Même chose avec la boisson du Père.
Fais de beaux rêves...
Posté 13 août 2004 à 14:33
L'un de vous pourrait ;me donner cette recette, ou un lien?
J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé d'intéressant...
Merci
Posté 13 août 2004 à 17:44
Dans la recette originaledu Père Romain Zago il dit "qu'il est très important de bien mélanger les trois ingrédients, et de bien agiter le flacon avant chaque utilisation, pour lui il est important d'en prendre une cuil à jeun le matin et une le soir, pour permettre aux pepsines d'entrer en action et de diffuser la préparation jusqu'aux extrémités du corps, la cure dure habituellement dix jours, , l'on peut procéder à une 2 et une 3 cure suivant la gravité de son état. Tout cela parait trop beau pour être vrai , mais l'explication est simple, souligne le Père: le remède opère un nettoyage complet de l'organisme grâce au miel qui atteint les zones les plus lointaines de notre corps, l'aloés constitue lui un agent important de régénération et de cicatrisation, le whisky sert de dilatateurs des vaisseaux sanguins et facilite ainsi cette opération de nettoyage général. En l'espace de 10 jours, le sang s'est lentement purifié, don tout l"organisme fonctionne bien"
Des témoignages de guérisons ont été recueillis par le Père Vitério Boselle.
Visite les sites de médecine alternatives et recherche Aloe Vera tu trouveras d'autres explications!
Posté 13 août 2004 à 18:06
Comme tu as l'air de bien t'interésser à tous ces palliatifs un peu en dehors des chemins traditionnels, as tu lu les ouvrages de Jean Palaiseul qui retracaient dans les années 60 tous les remèdes qui "marchaient" dans des pathologies, même très lourdes, et qui ont été mis à l'écart, voir ensevelis, car ces remèdes génaient notre toute puissante industrie pharmaceutique...Il avait pourtant recensé des médicaments qui avaient fait leur preuve depuis des décennies même dans les pathologies les plus lourdes, et qui ont été mis au point la plupart du temps par des personnes toutes seules dans leur coin, des pharmaciens, des biolo, des docteurs Cest gâce à lui que j'ai commencé ma recherche ailleurs!, il m'a ouvert les yeux, on trouve ses livres en poche, ils ont été réedités de nombreuses fois. Alors, si tu les vois achète et tu vas te régaler, la nature répond à toutes les pathologies, encore faut-il ouvrir les yeux, et c'est le chemin de chacun, on ne peut pas le faire à leur place,avec le temps, je m'aperçois que "prends l'information qui veut, et qui fera le chemin", kénavo et bonne soirée Simon
Posté 14 août 2004 à 10:40
Voici le résumé de tout ce que j'ai appris depuis que je m'intéresse à tout cela. J'ai trouvé :
- les HE pour guérir les maladies infantiles dont mes enfants n'arrivaient pas à guérir en quelques jours.
J'arrête notamment une toux en 5mn et l'enfant est en forme le lendemain.
- les HE pour guérir les allergies de printemps dont souffrait ma femme depuis 8 ans
- les HE pour guérir une grippe en moins de 2 jours. Et comme la grippe est un virus, cela doit "marcher" normalement pour d'autres virus.
- des recettes et des produits dont tous ceux qui les ont utilisés s'accordent pour dire que cela les a guéri du cancer et du sida, pour certains
Mais surtout, j'ai trouvé l'explication qui fait la synthèse pourquoi tous ces produits différents, de par leur origine et leur conception, réussissent à guérir.
Même le venin des serpents, je sais comment le neutraliser de façon très simple. C'est dire...
Et j'ai ce produit en permanence avec moi quand je pars en voyage.
L'explication se trouve dans le livre du Dr Valnet,
"l'aromathérapie", en livre de poche.
Posté 16 août 2004 à 07:37
Posté 16 août 2004 à 09:37
S'il y a des livres à acheter ce sont bien ces livres...
C'est quoi le titre exact déjà, du livre sur les légumes ?
Ce message a été modifié par SimonT - 16 août 2004 à 09:39.
Posté 07 septembre 2004 à 19:36
Posté 08 septembre 2004 à 14:19
Moi aussi je suis content de te retrouver.
Pour moi, c'est simple : l'Aloe Vera est en train de transformer ma vie. Je maigris et mes douleurs disparaissent.
J'ai fait la fameuse potion du Père (qui est excellante au gout, avec le whisky). Je ne sais pas si c'est elle qui est à l'origine des résultats mais...
Pour le livre du Dr Valnet, il existe en poche à 6 euros. Ca va, ce n'est pas trop cher...
D'autre part, j'ai appris une mauvaise nouvelle : la femme d'un de mes amis d'enfance vient de se découvrir un cancer du sein. Elle est effondrée.
J'ai bien essayé d'en parler avec mon ami, mais il n'est pas assez ouvert à tout cela et j'ai bien peur que l'on se retrouve le jour de l'enterrement.
Pourtant pour se soigner, il y a tout ce qu'il faut. Entre l'Aloe Vera du Père, les produits Beljanski et la bio-électronique de Vincent (où il faut acidifier le corps(*)), il en existe des pistes à suivre ...
(*) pourquoi acidifier ? Parce que, comme l'explique le Dr Willem, avez-vous vu un cancer du muscle de la cuisse ? Non car les muscles baignent dans un milieu acide.
Et cela, la bio-électronique l'explique très bien.
Pour acidifier le corps : jeûner.
Ce message a été modifié par SimonT - 08 septembre 2004 à 14:23.
Posté 08 septembre 2004 à 15:33
Voici 2 adresses ou commander de l'aloe vera pour usage interne (et autre...) en provenance des Iles Canaries (C'est d'la bonne !!
De Lanzarote :
http://www.lanzaloe.com
et de Gran-Canaria :
http://www.lanzaloe.com
En ce qui concerne un des composants de la potion du père, je sais que le miel de lavande est blindé de vertus... mais là, je n'ai pas d'adresse web, pour l'instant...
Continuez !
Posté 08 septembre 2004 à 20:40
Posté 09 septembre 2004 à 09:26
Désolée mais je ne connais pas bien le "Lily of desert" qu'on trouve en France...
Je suggerais seulement l'Aloes des Canaries pour 3 raisons :
1 - Parce que l'Aloes est originaire de cette région du globe.
2 - Parce que le climat y est particulièrement propice, ainsi que le terrain volcanique qui est d'une richesse incroyable. (C'est tellement propice que les agriculteurs de là-bas récoltent 2 fois par an pour la plupart des fruits et légumes...)
3 - Pour le facteur "pollution industrielle" de l'environnement, même si les Canaries sont une très grosse destination touristique je pense que leur "bassin industriel" est bien moins développé qu'en France... donc peut-être moins de risques ?
Par contre, en ce qui concerne le "Lily of Desert", si tu as plus d'infos, ça m'interesse beaucoup (a savoir ou est-ce qu'il est cultivé et comment se le procurer?...)
Bises
Tati
Posté 09 septembre 2004 à 13:03
S'il y a quelqu'un qui connait une marque moins chère (20 euros/l) je suis preneur...
Posté 09 septembre 2004 à 14:32
Posté 09 septembre 2004 à 19:00
Posté 09 septembre 2004 à 19:30
En fait ce qui fait maigrir, ce sont les enzymes (gloutons) qu'apporte l'Aloe Vera et qui nous manquent à nous qui avons du poids.
Notre organisme ne fournit pas assez de ces enzymes au contraire des personnes minces qui "brulent" bien.
J'ai perdu 6 kg en 1 mois. C'est dire...
Posté 10 septembre 2004 à 19:40
par contre dans mon magasin bio on m'a conseillé de prendre le l'aloé ferox , parait il que c'est mieux contient plus de ...je sais plus quoi exactement
en avez vous entendus parler? est ce aussi bien pour faire la cure
en tout cas c'est super bon!
Posté 10 septembre 2004 à 20:15
Si plus de gens pouvaient avoir ton intelligence (écouter ce que disent les autres et essayer) la terre tournerait mieux.
pour les diiférences entre les Aloe, il y a ce site :
http://biogassendi.i...sendi/aloes.htm
Je crois que le principal est d'en prendre.
Je te conseille de faire la composition du Père à base de miel et de whisky. C'est aussi excellent au gout.
Bien que mon pendule (eh oui) m'ait indiqué que cela ne guérissait pas le cancer, au contraire des produits Beljanski. Mais mon pendule a-t-il raison ?
Posté 11 septembre 2004 à 11:00
SimonT, le Vendredi 10 Septembre 2004, 20:22, dit :
Si plus de gens pouvaient avoir ton intelligence (écouter ce que disent les autres et essayer) la terre tournerait mieux.
pour les diiférences entre les Aloe, il y a ce site :
http://biogassendi.i...sendi/aloes.htm
Je crois que le principal est d'en prendre.
Je te conseille de faire la composition du Père à base de miel et de whisky. C'est aussi excellent au gout.
Bien que mon pendule (eh oui) m'ait indiqué que cela ne guérissait pas le cancer, au contraire des produits Beljanski. Mais mon pendule a-t-il raison ?
ben oui je vais essayer car au vu de ce qui a été dit dans cette discussion ça a l'air interressant ! je suis contente d'avoir trouvé ce forum qui est une vrai mine d'informations et ce sur beaucoups de sujets !
as tu le livre de ce prete? est il interressant a lire ? qu'apporte t'il? s'il est bien je crois que je vais essayer de me le procurer
je vois que l'aloé vera est bon pour les sportifs...mon mari fait beaucoup de sport ( course a pied) il prepare un marathon ...et se plaint souvent de douleurs diverses et variées ( surtout musculaires ) comment puis je l'aider?
merci de votre aide! et a bientot