Aller au contenu

L'aloé vera

• Please log in to reply
605 réponses dans ce topic

#61 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 28 septembre 2004 à 21:17

Tu dois être l'exception qui confirme la règle...

#62 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 28 septembre 2004 à 22:06

Pas obligatoirement SimonT....
Encore une fois, une thérapie n'est pas universelle et c'est pareil pour les produits...
Chacun réagit de façon différente, avec son propre terrain et son vécu...
Bodanube "élimine" peut etre à sa façon et de plus, vous n'utilisez pas tous le meme produit puisque chacun se le prépare avec des jus d'aloé différents, idem pour le miel et l'alcool.

Diamant

#63 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 29 septembre 2004 à 06:58

Bonne question : où trouve-t-on de l'Aloe de bonne qualité ?
Car je ne suis pas sûr que la marque "Lily of the desert" (le lys du désert) soit la meilleure.

Qui a des infos ?

#64 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 29 septembre 2004 à 09:35

Hello  :D
Dans ce même topic, je vous avais déja parlé de l'Aloe Vera des Canaries, dont je vous garantie la qualité... Pour la question du prix, c'est à peine plus cher que ce qu'on peut trouver par ici... Je vais me renseigner auprès de quelques amis qui habitent là-bas... je suis sure qu'ils pourront me "dégoter" un filon interessant !  :D  Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles.
En ce qui concerne le miel, j'insiste aussi sur le miel de lavande qui est simplement le meilleur que l'on puisse trouver. :bravo:
Il est généralement récolté par des petits apiculteurs soucieux de la qualité de leur produit et non par des grosses boites soucieuses de leur rentabilité, ce qui va forcément de répercuter sur l'efficacité du produit. Idem pour l'Aloe vera...  :D  :salut:

#65 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 29 septembre 2004 à 11:06

bodanube, le Mardi 28 Septembre 2004, 20:00, dit :

hum ! je veux pas paraitre  rabat-joie...mais ...j'avoue etre moins enthousiaste que vous  :cry2: cela va faire environ 2 semaines que je fais cette "cure" et ...comment dire...chez moi c'est plutot mitigé   :tss:
mon sommeil est plutot moins bon que d'habitude , je m'endors moins vite , et suis plus agité la nuit me reveille fréquement  :hum:  je ne me souviens pas plus de mes reves qu'avant...sauf un matin ou là j'ai ressentie une sensation désagréable venue de l'enfance  :redeyes:
pour le poids je perdais au debut 100g /jour mais ça monte , ça descend...bref je stagne et pourtant j'ai environ 5/8 kg a perdre  :humhum:
en plus je suis enrhumé chose qui ne m'etais pas arrivé depuis longtemps  :cpasmafaute:  bref, je ne sais pas comment prendre la chose  :roll:  mais je continue!  :D
  :salut:  :salut:

Il existe toujours globalement deux catégories de réactions à la prise d'un produit naturel ou à la suite d'un traitement:

:roll:  :roll: Soit le corps peut se débarrasser de ce qui l'encombre sans peine, et il dispose de l'énergie suffisante pour le faire, et tout se passe bien dans le meilleur des mondes

:guerrier:  :guerrier:  soit l'énergie nécessaire pour évacuer tout ce qu'il y a jeter est supérieure à ce dont ton organisme dispose, et alors là, cela va fuir de partout. Ton corps risque de te proposer des réaction émonctorielles plus ou moins génantes.

Dans ce second cas, il vaut mieux fractionner si cela est difficile à gérer.

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#66 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 septembre 2004 à 11:27

Bodanube : c'est une excellente nouvelle, même si ça parait être difficile au premier abord.

Tu es en train de relâcher les blocages énergétiques de l'enfance, et quelque fois nous devons prendre conscience de ce qui nous gêne afin d'en guérir définitivement.

J'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai commencé à guérir, des nuits agitées, des rêves très forts, des vieilles douleurs qui se réveillent, des émotions fortes, mais à chaque fois j'ai eu le ressenti d'un poids en moins.

Je pense sincèrement que tu vis la même chose avec l'Aloé Véra. Garde confiance et continue, à ton rythme, avec des pauses si tu le souhaites. En tout cas, rien d'alarmant, c'est plutôt très encourageant !

#67 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 29 septembre 2004 à 13:03

Je suis d'accord avec Pierre, je crois avoir précisé dans ce forum qu'au début, tous les points faibles sont touchés et se réveillent plus ou moins selon son capital "restauration", c'est un phénomène que l'on retrouve chez les jeuneurs, les violences des réactions ou les non-réactions  ne sont pas identiques. il est vrai aussi que chacun d'entre nous fait sa mixure et les paramètres changent, j'ai fais trois flacons avec des miels différents, un de romarin, un d'acacia, et un de lavande, j'ai particulièrement choisi la provenance, ils sont issus de régions non agricoles, pour éviter les traces de pesticides, ils ne sont pas "chauffés" ce qui dénature complètement leur potentiel.Néanmoins, il est intéressant de voir que certains ne réagissent pas de la même manière, par contre, à l'observation depuis des années, je m'aperçois que les personnes qui ont l'habitude d'épurer leur terrain, soit par de jeuns, des prescriptions homéo ou phyto, des tisanes, réagissent bien plus vite à toutes les thérapies.Pour reprendre l'image de Simon, le ramonage qui doit avoir lieu est certainement plus rapide sur une personne habituée à se désintoxiquer régulièrement. Si le corps est très encrassé, les réactions sont plus lentes à se produire

#68 bodanube

bodanube

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :
  • Intérêts : loisirs créatifs , patisserie, surfer...

Posté 29 septembre 2004 à 13:53

merci pour vos propos qui me confortent dans l'idée de continuer et qu'en fait mon corps réagis plutot favorablement...a sa manière  :biglol:
Pierre tu dis "J'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai commencé à guérir, des nuits agitées, des rêves très forts, des vieilles douleurs qui se réveillent, des émotions fortes, mais à chaque fois j'ai eu le ressenti d'un poids en moins."
c'est marrant mais avant de t'avoir lue j'avais pas fait le rapprochement...depuis 15j donc ça correspond aux 1 eres prise j'ai des douleurs au coccis (ortho? :???: ) rigolez pas hein ;) mais en fait , enfant je l'ai eu félé cela a été tres douloureux et je me souviens encore de cette periode marquante...mais depuis cette date je n'avais jamais été embetée de ce coté là  :roll:  je me demandais pourquoi sans raison apparente j'avais cette douleur (modérée mais genante) , je pense a la lueure de ta reflexion qu'il y a un lien avec la cure, mais la raison est pour moi un mystere!  :tss:  de plus point de "poids en moins" en tout cas pour l'instant  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par bodanube - 29 septembre 2004 à 13:54.

#69 India

India

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 29 septembre 2004 à 20:36

Bonsoir,

A toute fin utile, je tiens à vous signaler que je ne me soigne pas uniquement en Allopathie, mais qu’occasionnellement j’ai tâté avec quelques succès, de la Phytothérapie, de la médecine Tibéthaine ainsi que de l’Homéopathie.

Je connais donc les vertus d’ALOE VERA, on en dit d’ailleurs grand bien sur le site de www. Proteus.net ( portail santé traitant de médecine conventionnelle et d’approches complémentaires ) voir texte  ci-après :

¨Au cours de deux études préliminaires, on a comparé les effets du gel à ceux de la sulfadiazine d’argent d’une part, et de la gaze enduite de gelée de pétrole de l’autre, deux traitements classiques contre les brûlures du deuxième degré. Dans les deux cas (  18 et 27 sujets respectivement ), les brûlures traîtées au gel d’aloès ont guéri plus rapidement que celles soignées au cours d’un essai clinique à double insu avec placebo mené en 1996 auprès de 60 sujets souffrant de psoriasis chronique, on a constaté qu’une crème renfermant 0,5 % d’un extrait d’aloès était plus efficace qu’un placebo pour traiter cette affection ; le taux de guérison a été de 83,2 % chez les sujets ayant utilisé la crème d’aloès contre 5 ;5 % chez les sujets du groupe placebo ! ¨

Malgré ces succès très encourageants, je souhaiterais toutefois tempérer légèrement les ardeurs  ¨ guérisseuses ¨de certains dont j’apprécie pourtant le charisme et l’altruisme.

Permettez-moi d’attirer votre attention sur les mises en garde au sujet de cette plante et concernant notamment le diabète qui peut dans certains cas être considéré comme une maladie grave et dont le traitement nécéssite un suivi médical.

L’autotraitement avec des plantes antidiabétiques peut entraîner de graves conséquences notamment en intéragissant avec les médicaments hypoglycémiants classiques…

Je suis peut-être plus sensibilisé que d’autres sur ce sujet car j’ai eu malheureusement à déplorer le décès d’une parente ( adepte de l’automédication ) qui a succombée à une septicémie fulgurante ! ( au départ une simple constipation ! )

Aussi, je ne serais trop attirer votre attention sur les mises en garde de cet ordre :  

EN CAS DE MALAISE OU DE MALADIE CONSULTEZ D’ABORD UN MEDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE LA SANTE EN MESURE D’EVALUER ADEQUATEMENT VOTRE ETAT DE SANTE …..

Cette mise en garde se retrouve d’ailleurs  de plus en plus sur des sites de santé naturelle !

Bien à vous.

India

#70 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 30 septembre 2004 à 11:40

J'en suis à mon 4ème flacon. Là où je suis un peu déçu, c'est que je ne suis pas véritablement "guéri".

Si j'en prends, cela va, je ne grossis pas, voire je maigris, mais si  je n'en prends pas, je sens que mon corps ne demande qu'à regrossir.

J'avais espéré que mon système hépathique ait été un peu guéri...

#71 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 30 septembre 2004 à 12:29

Bonjour Simon, nous avons commencé pratiquement ensemble, mon mari a les mêmes effets que toi sur son poids, il est vrai qu'il est gourmand, moi, je continue tranquillement à prendre 1 cuil à soupe par jour, je suis passée à un régime de croisière qui me convient bien, malgrè mes vacances où je n'en ai pas pris, et où je n'ai pas gérer mon alimentation (petits restos), je n'ai pas repris de kg,et,  malgré une remontée par le Périgord. Par contre, pour moi, le poids était accessoire, c'est plutôt la vitalité que je trouve le plus positif comme résultat.. ainsi que pour ceux et celles qui sont autour de moi avec des pathologies bien différentes et des âges très variables.

Rappelle toi aussi que le Père Romain  parle de résultats qui interviennent à plus ou moins long terme jusqu'à trois mois pour certains.......tu vas être obligé de boire ton petit coup d'Aloès plus longtemps :salut:

#72 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 30 septembre 2004 à 12:58

Au fond, qu'est-ce qui empêche d'en prendre en continu ?  Par exemple en diminuant progressivement  les prises quotidiennes jusqu'à en prendre 1 ou 2 fois par semaine et en augmentant la dose si nécessaire.

Ce message a été modifié par Sylvie - 30 septembre 2004 à 13:00.

#73 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 30 septembre 2004 à 13:01

Tu as raison. Je suis tellement pressé d'avoir trouvé la potion miracle que j'aimerais que les résultats soient immédiats.

Mais je crois que je vais faire une petite pause. Pour chaque produit, il faut toujours s'arrêter. Je vais me remettre un peu à l'argile qui lui aussi purifie le corps.

Et puis financièrement, l'argile, c'est quand même moins cher...

#74 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 30 septembre 2004 à 13:03

SimonT, le Jeudi 30 Septembre 2004, 11:47, dit :

Si j'en prends, cela va, je ne grossis pas, voire je maigris, mais si  je n'en prends pas, je sens que mon corps ne demande qu'à regrossir.

J'avais espéré que mon système hépathique ait été un peu guéri...

SimonT

Notre enveloppe corporelle est fonction de l'image que l'on a de soi. Ce que tu demandes à l'AV pourrait peut être être accompagné par un travail de modification sur cette image.

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#75 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 30 septembre 2004 à 13:19

Citation

Je suis tellement pressé d'avoir trouvé la potion miracle que j'aimerais que les résultats soient immédiats.
Il n'existe pas à mon avis de "potion miracle" comme tu dis.
A chaque symptôme et à chaque individu corresponds un remède adéquat.
Il faut arrêter de généraliser :tss:

Ce message a été modifié par EcliptuX - 30 septembre 2004 à 13:19.

#76 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 30 septembre 2004 à 21:05

C'est vrai India qu'il faut faire la part des choses, mais je pense à la lecture des topics que beaucoup de personnes sur ce site pour de multiples raisons ne font pas trop confiance à la médecine traditionnelle, par contre, ce que j'ai appris depuis de nombreuses années, c'est que les gens qui savent dire non sont habitués à "gérer" leur santé , tant par le choix d'une forme de traitement, que par le choix d'une alimentation. Il est utile d'avoir un diagnostic avant de se lancer dans un traitement, mais le choix du traitement peut nous revenir, c'est également un choix de vie. Il faut savoir qu'en apparté, les médecins disent que plus de 50 % des maladies sont provoquées par des médicaments allopathiques, mais ceci est un vrai sujet de civilisation! Il faut garder les yeux ouverts, etre vigilants, mais en finalité chacun à son libre arbitre. Une intoxication lente mais répétée tous les jours par une mauvaise alimentation, et c'est en général le cas pour la majeure partie de nos compatriotes est bien plus meurtrière à long terme, et cela ne les émeut pas plus que çà. En tout cas, merci pour ces remarques, elles vont aussi nous permettre de réfléchir, bonne soirée India!

#77 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 04 octobre 2004 à 15:43

Alors bodanube, où en est -tu des résultats de l'aloès. Pous les 8 personnes qui le prennent autour de moi depuis une dizaine de jours, les mêmes constatations sont observées, à savoir, meilleur sommeil, meilleur moral, augmentation des forces et régulation de l'appétit,  meilleure circulation, donc perte de poids plus ou moins suivant les gens et leur poids d'origine, i :salut: I serait intéressant que ceux qui ont commencé cette cure nous fassent part de leurs observations, je fais un petit coucou à Simon qui ne"poste" plus, tu es tombé dans le flacon d'Aloès?

#78 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 04 octobre 2004 à 17:08

Salut hatoup

En fait, je fais une pause sur l'Aloe. Le principal est que je ne regrossis pas.

De toutes façons, l'Aloe a été très bénéfique pour moi et je le recommande bien sûr.

Par contre, quand je vois toutes ces personnes qui sont grosses, bien souvent j'ai envie de leur donner le nom de ce produit miracle. Je ne le fais pas malheureusement car je sais qu'elles ne m'écouteront pas.
On ne peut faire le bonheur des gens malgré eux...

#79 bodanube

bodanube

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :
  • Intérêts : loisirs créatifs , patisserie, surfer...

Posté 04 octobre 2004 à 20:01

hatoup, le Lundi 04 Octobre 2004, 16:06, dit :

Alors bodanube, où en est -tu des résultats de l'aloès. Pous les 8 personnes qui le prennent autour de moi depuis une dizaine de jours, les mêmes constatations sont observées, à savoir, meilleur sommeil, meilleur moral, augmentation des forces et régulation de l'appétit,  meilleure circulation, donc perte de poids plus ou moins suivant les gens et leur poids d'origine, i :salut: I serait intéressant que ceux qui ont commencé cette cure nous fassent part de leurs observations, je fais un petit coucou à Simon qui ne"poste" plus, tu es tombé dans le flacon d'Aloès?
bonsoir hatoup
je me suis refait un nouveau flacon cette fois ci avec du meil de thym on verra bien...sinon pas de changement, mon sommeil est aussi irrégulier , je ne me souviens pas de mes reves,a part cette fameuse nuit ...je ne maigris tjs pas  :(  et en ce moment je grignotte un peu plus!  :ouf:  donc je fini ma bouteille mais ne sais pas si je vais continuer ensuite ;)

#80 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 11:20

Hello tous  :aime3:

Je viens de finir la cure de 10 jours de la potion du Père. J'ai également donné un flacon à 2 personnes de mon entourage qui ont accepté l'experimentation. Voici mon "bilan" :

En ce qui me concerne, j'ai eu un effet très positif quasi-immédiat aux niveau de bronches et du système respiratoire.
En souhaitant que cela ne découle pas d'un "effet placebo", j'ai eu un regain d'énergie non négligeable, ainsi qu'une plus forte capacité de concentration, correpondant à mes premières prises de la potion.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu un petit problème de dos pendant cette période, ce qui ne m'arrive, pour ainsi dire, jamais.
Etrangement, les 2 personnes qui m'ont accompagné ont elles aussi eu des douleurs de dos dans la même période...
Ceci dit, les douleurs ont maintenant disparu et tout va bien... aucun effet secondaire.
:D

Ce message a été modifié par tatiana - 06 octobre 2004 à 11:21.

#81 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 14:02

Bonjour,

J'ai largement dépassé les 10 jours de la fameuse cure du Père Trucmuche et j'ai du mal à arrêter tellement j'ai peur d'en perdre les bienfaits !  
J'ai vraiment beaucoup plus d'énergie et d'entrain, même pendant la "mauvaise" période du mois.
Je crois, en plus, avoir perdu un petit kilo.  
Pour moi c'est 100% concluant !    :cingle:
Bon, je vais quand même arrêter pour voir.  Je vais aussi en faire profiter d'autre personnes de mon entourage et je vous dis ce qu'il en est.  
Amitiés à tous.  Sylvie :cageole:

#82 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 06 octobre 2004 à 19:20

Salut Tatiana et Sylvie, je suis contente que l'Aloès vous ait fait cet effet, autour de moi, je constate toujours ces résultats sur les 10 personnes à qui j'ai donné cette recette. La personne de forte corpulence qui a commencé à l'essayer vendredi dernier, dort une nuit complète sans se lever au bout du 2ème jour alors qu'elle ne prends que 2 cuillérées à café par jour.Auparavant
depuis plus de 3 ans elle se levait 1 à 2 fois par nuit. Comme elle n'a jamais fait aucun drainage de sa vie, et elle a 53 ans elle veut commencer toput doucement car elle a peur des réactions!
Avec deux mois de recul, je trouve que le regain d'énergie n'était pas momentané, la qualité de la concentration est évidente, et je retrouve ces deux points chez tout le monde, à part pour l'instant chez Bodanube, j'espère qu'elle va bientôt profiter de ses bienfaits, bonsoir à tout le monde

#83 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 23:48

pour vous distraire et remarquer que rien n'est nouveau, je viens de lire les quelques lignes qui vont suivre dans un livre "L'ecole de Salerne" dont la première parution date de 1474, j'ai en ma possession un retirage fait dans les années 1850

"L'Aloès"

Il sèche une blessure, il ravive la chair
Du prépuce malade il détruit le cancer
Purge d'humeurs les yeux, la tête dégagée
L'oreille oblitérée et la langue chargée
D'un débile estomac ranime la vigueur
Arrête des cheveux la chute et la langueur
Il soulage le foie et guérit les ictères
Ingéré seul, sans miel, il blesse les viscères!

#84 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 10 octobre 2004 à 08:01

Merci beaucoup hatoup pour ce texte ancien.

Il est très intéressant car les textes anciens sont pleins de sagesse.
Et le fait qu'il préconise de mettre du miel me fait penser qu'il faut en mettre systématiquement.
Ce que je vais faire à partir de maintenant, en ajoutant un peu d'alcool.

On retombe dans la formule du Père.

#85 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 16:25

Je viens d'apprendre qu'il y a une société qui fait des programmes d'amaigrissement à partir de l'Aloe vera.
Je viens d'entrer en contact avec un de ses représentants.

Si cela intéresse quelqu'un, j'en reparlerai

#86 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 18:05

Bonjour SIMON T
Oui cela m’intéresse d’ailleurs je pense que cela doit intéresser
beaucoup de monde   :aime3:
Merci

#87 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 08:29

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum que je trouve très intéressant  :D .
Pourriez-vous me dire (je n'y connais rien) ce que je dois aller acheter dans le magasin bio pour faire une cure d'aloes vera (produit, marque, quantité et comment faire le mélange) ?
Idem pour le mélange d'huiles essentielles qui m'intéresse aussi .
Merci beaucoup  :aime3:

#88 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 09:17

[quote name='cath' date='Mercredi 13 Octobre 2004, 08:52'] Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum que je trouve très intéressant  [url="http://www.onnouscachetout.com/forum/html/emoticons/icon_biggrin.gif"][/url]

Le plus dur c'est de trouver un Wiskhy bio

Nowar

:cingle:  :ptdrasrpt2:  :cingle:

#89 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 10:28

cath, je crois que les réponses à tes questions ont été largement abordées dans ce forum.

Je te propose de fouiner un peu pour trouver ta pitance, notamment en aller au début du sujet sur l'Aloe vera.

Signé : SimonT, Chercheur de lumière qui va perdre son étoile  :(

Ce message a été modifié par SimonT - 13 octobre 2004 à 10:35.

#90 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 14:02

J'ai cherché mais il n'est nulle part indiqué les proportions aloe vera-whisky-miel idem pour les huiles essentielles.  :cpasmafaute:  :humhum:
Sur d'autres forum, les gens parlent de le mélanger à du jus d'orange . Qu'est-ce qui est le mieux ?