[QUOTE]le vent souffle ou il veut et tu entend le son,mais tu ne sais ni d'ou il vient ni ou il va ;ainsi est quiconque est ne de l'esprit.
ou est la verite?
Commencé par
nadgab
, 06 jui 2004 à 16:15
6 réponses dans ce topic
Posté 06 juillet 2004 à 16:15
Posté 06 juillet 2004 à 22:00
cou-cou nadgab
La vérité est en nous . Enfin devrais je dire notre propre vérité est en nous .Je me me suis souvant demandé pourquoi croit-ont en certaines choses et pas en d'autre c'est surement par ce que cela nous fait du bien d'y croire .
Il est possible que nous soyons des animaux dotés d'un esprit un peu trop imaginatif qui nous fait réver de paradi.Il est possible qu'il n'yait ni Dieu, ni Diable ,ni Ame ,ni extrat-terrestre,ni conspiration à grande échèlle.Juste des gens ayants soiffent de puissance, de gloire,cherchant par tous les moyens d'atteindre leurs paradis. Possible que de possière nous retournerons tout simplement à la poussière.Peut être sommes nous le cancer de la terre et que le mellieur moyen de permettre à la terre de retrouver un équilibre est d'exterminer l'humanité.
Quand on voit le monde d'aujourd'hui on constate que malgrés l'envoie de l'esprit
saint, malgrés toutes les réincarnations que nous avons surement faites ,malgrés les anges et toutes les antités qui nous entourent nous n'avons pas progressé pour ne pas dire que nous avons régressé.
Ok, la je joue les pessimistes
mais bon ,broyer du noir n'a jamais fait avancé les choses.
Alors croyait en ce que vous voulez donnons nous la mains pour avancer dans la même direction la paix et l'harmonie dans nos coeur et finalement sur la terre.
spirit
La vérité est en nous . Enfin devrais je dire notre propre vérité est en nous .Je me me suis souvant demandé pourquoi croit-ont en certaines choses et pas en d'autre c'est surement par ce que cela nous fait du bien d'y croire .
Il est possible que nous soyons des animaux dotés d'un esprit un peu trop imaginatif qui nous fait réver de paradi.Il est possible qu'il n'yait ni Dieu, ni Diable ,ni Ame ,ni extrat-terrestre,ni conspiration à grande échèlle.Juste des gens ayants soiffent de puissance, de gloire,cherchant par tous les moyens d'atteindre leurs paradis. Possible que de possière nous retournerons tout simplement à la poussière.Peut être sommes nous le cancer de la terre et que le mellieur moyen de permettre à la terre de retrouver un équilibre est d'exterminer l'humanité.
Quand on voit le monde d'aujourd'hui on constate que malgrés l'envoie de l'esprit
saint, malgrés toutes les réincarnations que nous avons surement faites ,malgrés les anges et toutes les antités qui nous entourent nous n'avons pas progressé pour ne pas dire que nous avons régressé.
Ok, la je joue les pessimistes
mais bon ,broyer du noir n'a jamais fait avancé les choses.
Alors croyait en ce que vous voulez donnons nous la mains pour avancer dans la même direction la paix et l'harmonie dans nos coeur et finalement sur la terre.
Ce message a été modifié par spirit - 06 juillet 2004 à 22:09.
Posté 28 décembre 2004 à 18:25
Ce qui est certain , C'est que la vérité est ailleurs !!!
Mais ou ? je ne sais pas.
C 'est a chacun de nous de trouvé sa vérité même si elle differe de celle des aurtres.
C 'est a chacun de nous de trouvé sa vérité même si elle differe de celle des aurtres.
Posté 28 décembre 2004 à 19:28
Citation
le vent souffle ou il veut et tu entend le son,mais tu ne sais ni d'ou il vient ni ou il va ;ainsi est quiconque est ne de l'esprit.
La meme phrase version St Ex:
Citation
L'essentiel est invisible pour les yeux
Celui qui croit diriger, maitriser l'Esprit se leurre. Nul ne peut conduire l'Esprit mais seulement se laisser guider par lui. Je crois que c'est ça naitre de l'Esprit. L'admettre c'est le premier pas vers la simplicité (en opposition avec la dualité ou la duplicité). La vérité simplifie la vie. Et à moi la sagesse de l'Esprit me dit: ne cherche pas à me contenir, me mesurer, me tenir en bride mais lache prise. Garde confiance toujours, abandonne toute résistance. Au delà des sens, cherche l'essentiel.
Posté 28 décembre 2004 à 19:34
super et merci de citer Antoine de St Exupéry...
il à dit aussi ceci :
Dans le vie il n'y a pas de solutions, ni de problémes
il y a des forces en marchent,
il faut créer ces forces et les solutions suivent d'elles mêmes.
A méditer,
il à dit aussi ceci :
Dans le vie il n'y a pas de solutions, ni de problémes
il y a des forces en marchent,
il faut créer ces forces et les solutions suivent d'elles mêmes.
A méditer,
Posté 28 décembre 2004 à 21:47
Bonjour,
La Vérite c'est ce qui reste quand est on a cessé de croire et de vouloir...quand sont mortes nos peurs!
Amicalement,
La Vérite c'est ce qui reste quand est on a cessé de croire et de vouloir...quand sont mortes nos peurs!
Amicalement,
Posté 28 décembre 2004 à 22:32
walkiries123, le Mardi 28 Décembre 2004, 13:53, dit :
Ce qui est certain , C'est que la vérité est ailleurs !!!
Mais "la" vérité n'est pas ailleurs, elle est partout et nulle part à la fois.
Elle est probablement en nous, comme ailleurs.
Surtout arrêtez de voir "la vérité" comme un trésor sagement caché qu'il nous faudrait découvrir.
La vérité, la réalité, nous la CRÉONS, et cela à l'image de ce que fait notre Créateur, elle évolue, elle n'est pas absolue ni figée! Donc ces questions sont en quelque sorte inutiles.