Aller au contenu

apesenteur artificielle

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 juillet 2004 à 22:02

hello...  :salut:

Ce soir avec un pote on a aborder le sujet de l'apensenteur, et il prétend qu'ils ont créé aux USA ou en Russie des simulateurs qui créeraient l'apensenteur artificiellement, je sais qu'ont peut le faire avec des avions qui monte et se laisse tomber, mais créer de l'apesenteur en "salle" je vois pas trop comment... car si c'est le cas, on a trouvé le moyen de créer l'anti-gravité... :o

Alors si quelqu'un est au corrant de quelque chose allant dans se sens...c'est le bienvenu...

Merci...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#2 R-type

R-type

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 09 juillet 2004 à 22:41

Salut Manu,

Ton ami veut surement parler des simulateurs aquatique, ou des simulateurs dans les airbus ce qu'on appelle le vol parabolique :

Citation

L'airbus Zero gravitation est un airbus qui a été aménagé pour faire des vols paraboliques. Pendant 25 secondes l'avion qui est monté trés haut se met en chute libre, et compense avec ses moteurs la résistance de l'air. la vitesse horizontale est alors rigoureusement constante et la vitesse de chute est celle d'une chute non freinée sous l'effet de la gravitation. Alors les passager de l'avion se retrouvent momentanément en état d'appesanteur. Puis vient le redressement de l'avion et la remise des gaz avant qu'il ne soit trop tard, et c'est peut être un peu violent. Mais ceux qui ont eu l'occasion de vivre ces vint cinq secondes d'appesanteur en gardent un souvenir inoubliable. Sauf pour ceux qui ont une nouvelle forme du mal de Mer. De plus l'avion n'a pas besoin de plus de 3 minutes pour remonter là d'où il est tombé et on recommence pendant une heure.

Amicalement. :salut:

#3 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 25 janvier 2005 à 21:47

R-type, le Vendredi 09 Juillet 2004, 22:41, dit :

Salut Manu,

Ton ami veut surement parler des simulateurs aquatique, ou des simulateurs dans les airbus ce qu'on appelle le vol parabolique :

Citation

L'airbus Zero gravitation est un airbus qui a été aménagé pour faire des vols paraboliques. Pendant 25 secondes l'avion qui est monté trés haut se met en chute libre, et compense avec ses moteurs la résistance de l'air. la vitesse horizontale est alors rigoureusement constante et la vitesse de chute est celle d'une chute non freinée sous l'effet de la gravitation. Alors les passager de l'avion se retrouvent momentanément en état d'appesanteur. Puis vient le redressement de l'avion et la remise des gaz avant qu'il ne soit trop tard, et c'est peut être un peu violent. Mais ceux qui ont eu l'occasion de vivre ces vint cinq secondes d'appesanteur en gardent un souvenir inoubliable. Sauf pour ceux qui ont une nouvelle forme du mal de Mer. De plus l'avion n'a pas besoin de plus de 3 minutes pour remonter là d'où il est tombé et on recommence pendant une heure.

Amicalement. :salut:
  :shy:
alors R-type, on ne lit pas correctement la question !
Efectivement, des recherches sont menées depuis des années, surtout côté ex-soviétique sur l'antigravitation. L'airbus ou tout autre aéronef est capable de provoquer une "absence" d'acccélération (on les appelle zéro G quand ils sont équipés pour l'enntraînement, des astronautes en particulier. C'est aussi ouvert à qui peut se le payer, vous trouvez les prix sur certians sites russes)
Revenons à nos "garvitons" .
Une des théories actuelles parle d'ondes garvitationnelles, voire de particules (à l'instar du phootn qui est ondulatoire et particule)
et le but des recherches est soit de neutraliser cette "froce", soit de l'utiliser pour les déplacements terrestres et extra-terrestres.
à + +  
:D
Wait and see...
Moët Hennesy !

#4 cylbertjj

cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 21:50

correction :
:shy:
désolé, j'ai les doigts mal synchronisés, donc ils bégaient sur le clavier.
il faut lire "gravitons", gravitationnelles et force, entre autres fautes de frappe.  :thermo:
Wait and see...
Moët Hennesy !

#5 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 25 janvier 2005 à 23:34

Salut Manu,
il y a quelques années, j'avais vu dans un reportage scientifique à la TV des garss qui parvenaient à faire léviter des petites choses (olive et grenouille-elle a du bol lol) en créent si mes souvenirs sont bons un puissant champs électro-magnétiques. La lévitation se passait dans un petit tube, et ils disaient que rien que pour ça il fallait déjà pouvoir utiliser une énorme quantité d'énergie.

Donc en extrapolant, on peut penser que depuis ils ont pu faire léviter des corps plus lourd. Et si on suppose des recherches secrètes plus avancées, ils peuvent bien plus avancées...

Voici un lien que je viens de trouver, où ils font aussi allusion à la grenouille volante  :biglol:
http://perso.wanadoo...onpossible.html
Do what must be done, do not hesitate.

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :

Posté 26 janvier 2005 à 00:58

Merci les gars...  :D

ça confirme ce que je pensais, pas d'apesenteur artificielle à ce jours connu du public...

On en reste donc aux avions et piscine...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 cylbertjj

cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 27 janvier 2005 à 17:55

Trintawak, le Mardi 25 Janvier 2005, 23:34, dit :

Salut Manu,
il y a quelques années, j'avais vu dans un reportage scientifique à la TV des garss qui parvenaient à faire léviter des petites choses (olive et grenouille-elle a du bol lol) en créent si mes souvenirs sont bons un puissant champs électro-magnétiques. La lévitation se passait dans un petit tube, et ils disaient que rien que pour ça il fallait déjà pouvoir utiliser une énorme quantité d'énergie.

Donc en extrapolant, on peut penser que depuis ils ont pu faire léviter des corps plus lourd. Et si on suppose des recherches secrètes plus avancées, ils peuvent bien plus avancées...

Voici un lien que je viens de trouver, où ils font aussi allusion à la grenouille volante  :biglol:
http://perso.wanadoo...onpossible.html
Bonjour
Effectivement, avec la supra-conductivité et les aimants très puissants qui "en découlent", il y a sustentation. Guère différente de ces petits globes terrestres (hormis la puissance nécessaire pour que cela fonctionne) qui "flottent" dans l'air entre 2 aimants selon le bon principe que les "pôles" de signe opposé s'attirent, ceux de même polarité se repoussent.
Les recherches sur l'anti-graviation sont assez anciennes, souvent "secrètes", certains "indépendants y travaillent dans leu garage.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de magnétisme, du moins sous les formes connues.
cordialement.
à +
Wait and see...
Moët Hennesy !