galileo, le Samedi 09 Octobre 2004, 08:29, dit :
Ton problème n'était pas le Christ. C'était la clique.
Mon idée, c'est que tout le monde confond "Christ" avec "Jesus"; or je considère que ce sont deux "choses" différentes.
Jésus, c'était un être humain (peut importe qu'il soit encore vivant, au ciel ou ailleurs...). Mais lorsqu'il à compris qu'il n'était pas un corps, mais un Esprit (Esprit Divin, pas esprit dans le sens de fantôme, ou âme errante), il est devenu Christ, c'est à dire oint de Dieu, donc bénis pas Dieu. C'est à dire qu'il avait rétablis le contact avec son être intérieur (extactement ce que tu dis Manu, Dieu est en soi).
Le Christ n'est pas une entité qui est venu dans Jésus, c'est le nom donné à un état d'être.
C'est pour cela que j'interpréterais les choses ainsi :
Chacun est à la fois le Père, Le Fils et le Saint-Esprit. La trinité n'est qu'une vision séparée de l'être, comme on pourrait dire que je suis un père, un mari et un amant, ou une femme est une mère, une épouse et une maîtresse (dans le sens amante). Pourtant, il ne s'agit que d'une seule et unique personne à chaque fois.
La personnalité, l'humain, n'est que la manifestation mentale des choix de l'Esprit.
Ainsi pourrait-on prier :
Esprit Divin que Je Suis, qui n'es pas manifesté sur ce plan,
Que ma personnalité te reconnaisse comme Source,
Qu'elle te laisse agir sans encombre,
Répond à mes choix,
Ne laisse pas mon raisonnement mental empécher tes actions,
Qu'il en Soit Ainsi.
Pour exemple j'ai essayé d'écrire une petite histoire (qui en rappelera certainement beaucoup d'autres) :
Un jour, Thomas passa devant une vitrine et vit un jeu pour gagner un voyage en Israël. Thomas était un bon chrétien. Bien sûr l'occasion de gagner ce voyage était très tentante, mais non, Dieu ne permettrait pas qu'il se salisse pas le jeu, cette activité malsaine. Aussi préférait-il travailler très dur et économiser pour pouvoir se payer honnêtement ce voyage tant convoité ! Mais voilà, les impots était si honnéreux, les dépenses pour entretenir son petit studio si coûteuses... Jamais il n'arrivait à garder beaucoup d'argent.
En arrivant chez lui, Thomas se sentait très triste. Il se rendit dans son coin prière, s'agenouilla et pria.
- O mon Dieu, pourquoi me laisses-tu dans la misère, comme ça. Si je pouvait tu me permettait de gagner un peu plus d'argent, je pourrais faire ce voyage en Israël. Ce serait un pélerinage sur les lieux Saint où tu t'es manifesté en Jésus. Pourquoi me laisses-tu dans la misère ? Ai-je tant péché que je suis indigne de fouler les terre de ta manifestation passée ?
Soudain, une voix se fit entendre. Thomas était apeuré, car la voix venait de sa tête.
- Mon Fils, sache que je suis en toi à chaque instant, car Je Suis Celui que tu Es et ne peut que répondre à attentes. Mais vois-tu, chaque fois que je répond à tes désirs, tu ne me reconnais pas et détourne le regard. Ainsi tu gardes-tu dans une vie misérable. Aujourd'hui, par exemple, je t'es amener devant la seule solution qui me restait pour te permettre de voyager en Israël. Gagner ce voyage par jeu me permettait de contourner ton aversion pour l'argent. Mais là encore, tu as trouvé une raison pour ne pas recevoir mon cadeau. Chacun de mes enfants est une parcelle de moi. Si vous ne pouvait voir que nous ne sommes qu'un, voyez au moins que je suis le père qui ne peut que permettre à ses enfants de vivre leurs rêves. Permettez que les choses vous viennent selon ma volonté. Car je connais le meilleur chemin pour que les cadeaux du monde viennent à vous.
Le lendemain, Thomas s'empressa de jouer. Un mois plus tard, il attérissait à Jérusalem et pouvait enfin satisfaire son profond désir de visiter la terre qui avait vu naître Jésus. Dans l'avion, il rencontra une charmante jeune femme. Leur idylle se renforca, car elle habitait Paris, comme lui. Ils avaient beaucoup de points en commun. Après leur marriage, ils s'installèrent ensemble. Leurs revenus permis qu'ils acquièrent une appartement descend avec une chambre pour leur futur enfant. Enfin, Thomas avait accepter que les voix que Dieu choisissez pour répondre à ses attentes soient impénétrables. Plus l'humain laisse agir Dieu, plus le chemin de réalisation est simple. Plus l'humain cherche à diriger sa vie, plus le travail de Dieu est difficile.
Voila. Ce texte un un reflet de ce que je pense. Nous pouvons faire tous nos choix et laisser Dieu (qui n'est autre que nous même, ce que nous sommes vraiment à l'intérieur), décider du chemin de la réalisation. Car si nous avons la foi, nous n'avons pas besoin de développer des idées liées à la limitation (comme le vol, l'escroquerie, ou la rencoeur face aux gens qui ont plus que nous etc...).
Comme je dis souvent : Un criminel à tout ce qu'il désire, car il mets fois en ses choix. Le seul pb, c'est qu'il utilise la Loi Universelle au détriment des autres. Ce qui est la cause d'un effet simple : il récupére la même chose et fini en prison, assassiné... que sais-je encore. Mais si l'on applique la Loi Universelle en laissant Dieu faire, cela n'est pas au détriment des autres, mais puise à la Source illimité qui créé le monde.
Ceci est mon point de vu, que j'expérimente de plus en plus. Voila pour ce long texte qui j'espère ne vous à pas trop ennuyé.