Aller au contenu

Etude de la bible

• Please log in to reply
246 réponses dans ce topic

#61 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : religion et theme sur la bible... j'en connais un rayon et j'explique par rapport a la bible elle meme...

Posté 14 septembre 2004 à 17:46

Tout homme a ses faiblesse. Je reconnais la mienne. J'avour que ce n'est pas ca qui va faire que je ne serais plus TJ... mais j'ai l'impression de ne plus etre credible c'est pour ca que je met fin a ce forum. J'ai echoue a apporter une reponse donc je ne vois plus comment etre credible.

Deux dernier message Ca fait longtemp que Rutherford a ete oublie tout a ete affine depuis et oui vous continuerez a nous voir les dimanches matin chez vous! :aureole7: . lol

Merci a galileo, corsaire (malgres tout) pour leur messages regulier et a tout les autres. Je reste neanmoin sur le site. Si jamais je vois qu'il y a trop de post je reviendrais. On verra

Merci encore a tous

Arog, l'etudiant de la bible

#62 Corsaire89

Corsaire89

Expert

• Membres
  • 173 Messages :

Posté 14 septembre 2004 à 18:29

Bonsoir Arog,

Si tu es sincère avec toi même jusqu'au bout, n'ai crainte, Le Seigneur peut lire dans les coeur, cela tu le sais bien...
J'ai cherché longtemps un espoir de me sentir bien et tranquille dans une communauté religieuse...
Mais aujourd'hui (et cela sera ma ligne de conduite jusqu'au bout) je ne mettrais genoux à terre QUE devant Jésus et personne d'autre si bien sûr il doit un jour venir (tu vois, ma foi est bien faible) mais il est hors de question que je fasse confiance aux hommes pour ce domaine là !
Et les témoins pas plus que les autres.
Je respecte ta foi Arog car au moins tu en as une ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...
On peut même dire que beaucoup de personnes n'ont ni foi ni loi que ce soit envers les hommes mais également envers leur si belle planète...
Je t'ai épargné certains récits que j'ai en ma possession d'ancien TJ tellement ils sont poignants à t'ouvrir le coeur en deux...
Ouvre tes yeux, ton coeur mais également tes oreilles et utilise les capacités de discernement que le seigneur t'a donné...
Je peux rien te dire d'autre Arog C'est à nous même de penser et d'agir et non pas aux autres de te dire ce que tu dois penser et ce que tu dois faire !

Amitiés

#63 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 septembre 2004 à 22:51

hello  :D

c'est marrant, mais pour le notre père, mon interprétation est quelque peu différente...

Notre Père qui est au cieux
manière de situer notre "créateur", qui vient du ciel ou d'une autre planète, donc des ET
Que ton nom soit sanctifié
marque de respect, mais surtout de soumition et de glorification d'une entitée qui n'est ni plus ni moins que nous, qui est notre égal
Que ton règne vienne
nous acceptons sa domination toute puissante, pour que lui soit notre dictateur...
Que ta volonté soit faite sur Terre comme au ciel
nous nous soumétons totalement à SA volonté, nous nous rendons son esclave et ainsi perdon notre libre arbitre et lui remetons ainsi les rênes de nos vies
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
nous nous randons dépendant de lui pour des choses que nous pouvons avoir par nous même, nous ne nous sentons pas capable de vivre par nous même, nous avons besoin de lui
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
comme si nous pouvions l'offencer, lui qui EST...et comme nous sommes que chair ( au vu de cette prière) nous ne pardonons pas tout, ce qui justifierais n'importe qu'elle punition de ces entitées pas louables, et nous accepterions de bon coeur tout chatiment, donc aussi toute contrainte sur nos libertées libertés en réparation de nos "erreures"
Ne nous soumets pas à la tentation
ceci montre que le "diable" n'existe pas, et que lui peux influer sur nous, sur nos comportements, ce qui fait que nous avons pas de libre arbitre, nous sommes déjà ses pantins soumis et lobotomisé
Mais délivre-nous du mal
encore une fois nous comptons sur eux/lui pour nous "purifier" des "péchés" commis...et lui seul peu nous "sauver"
Amen
signe de soumission totale aux propots tenu dans cette acte de renoncement aux libre arbitre.

Et cette prière, elle est récitée à l'ongueure de journée, encore et encore, elle nourrit l'égrégore de peur, de soumission, de non ouverture d'esprit car nous leur offrons la liberté total sur notre vie et libre arbitre, nous sommes leur source vital d'énergie à ces "vampirs", car toutes nos pensée (donc énergie) vont vers eux...et nous en oublions que nous sommes des dieux nous aussi, par cette prière, nous nous persuadons que nous sommes des moins que rien, que nous sommes que de la merde qui dépend à 100% de lui...

Corsaire89  :salut:

Citation

Mais aujourd'hui (et cela sera ma ligne de conduite jusqu'au bout) je ne mettrais genoux à terre QUE devant Jésus et personne d'autre si bien sûr il doit un jour venir (tu vois, ma foi est bien faible) mais il est hors de question que je fasse confiance aux hommes pour ce domaine là !

Je te citerais...

Citation

Ouvre tes yeux, ton coeur mais également tes oreilles et utilise les capacités de discernement que le seigneur t'a donné...

pour que effectivement tu ouvre ton coeur à autre chose qu'à cette soumission total en un dieu qui te demanderais de plier le genoux devant lui, JAMAIS je ne le ferais, car un dieu qui me demanderait un tel acte de soumission ou d'adoration, ne mérite même pas que mon regard s'attarde sur lui, c'est une saloperie de dictateur qui ne mérite pas mon amour ni mon attention.

Si vraiment il est notre père, qui est plein d'amour et de miséricorde, JAMAIS il ne demanderait de plier le genoux devant lui, car aucun père ne demanderait une chose aussi vil à son enfant.

Alors si moi je peux, lui peux aussi... si il ne peut pas, je le rejette ...c'est aussi simple...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#64 Corsaire89

Corsaire89

Expert

• Membres
  • 173 Messages :

Posté 15 septembre 2004 à 05:59

Bonjour Manu,

Tu as biensûr aussi raison sur ce point.
Dans le sens où beaucoup de choses sont dures à avaler ou tout du moins à comprendre dans le sens du mot "AMOUR" dans ce qui est la bible !
Bien des passages de ce livre m'ont "effrayé" dans le comportement de dieu et si aujourd'hui je cherche d'où peut venir "la vérité" (pourtant Mulder n'a pas arrêté de me dire que "la vérité est ailleurs"  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  !!) c'est bien parce que je suis moi non plus pas vraiment satisfait de cela.
J'ai eu une période "ado" où je ne voyais QUE par les ET et les OVNI, il faut dire que j'habitais à l'époque sur le plateau Ardèchois avec mes grands parents et que le coin n'était pas en reste en ce qui concerne les mystères et apparitions d'OVNI je me rapelle que mes grands parents étaient d'ailleurs passés dans une emission régionale sur le sujet
Ensuite j'ai cherché "autre chose" je rentrais + dans une étape "spirituelle" on aurait dit que j'avais besoin de croire en dieu pour me rassurer des horreurs et abominations que je pouvais voir. je me disais que dieu arriverai pour nous sauver car la vraie vie ne pouvait pas être ce que je voyais autour de moi  :puni:  :puni:  :puni:

Maintenant, beaucoup de choses ont changé. Avec nos deux enfants nous écoutons, regardons, essayons d'étudier et de comprendre. nous trouvons le genre humain misérable et déplorable...
Capable de tant d'atrocité !!!
Pour le fric, la postérité, le pouvoir, les hommes sont près à tout... Tuer, massacrer, trahir...
et parmis ces gens là il y a des croyants comme des non croyants... je veux dire par là que tu trouvera également des gens avec l'amour dans le coeur dans les deux camps...
Pourquoi refuser ou critiquer quelqu'un qui croit en dieu si cette croyance lui apporte de la sagesse et surtout du bien être...
Si tu prends le cas d'Arog, c'est une personne qui doit sûrement faire bien peu de mal autour de lui... Est-ce que tout le monde peut en dire autant ???
Moi j'ai un principe manu, je respecte tout le monde car c'est devant les actes que je juge et pas par rapport à ces croyances. C'est cela aussi la liberté !
Tu parles de non ouverture d'esprit c'est vrai que c'est un repproche qu'on peut faire aux TJ, c'est pour cela d'ailleurs qu'il est très dur de leur faire admettre quelque chose qui ne vient pas de leur publication. Alors il est vrai que pour pouvoir faire comprendre à un TJ que beaucoup de choses ne vont  pas chez eux, c'est dur dur...
Je suis même surpris qu'Arog soit venu sur ce forum car généralement nous sommes "diabolique" pour eux, nous faisons parti "du monde" et ils doivent pas se mélanger à nous sauf pour nous convertir et qu'on ne me dise pas que c'est faut... J'ai de la famille TJ, je sais de quoi je parle.
Possible aussi qu'Arog doute un peu et qu'il avait besoin de se rassurer dans ces croyances ou bien de se confirmer une impression !!!
Enfin quoi qu'il en soit, Bonne journée à vous tous... :calin:

#65 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :

Posté 15 septembre 2004 à 07:02

Hello Corsaire89  :salut:

Comme toi, j'ai fait mon cheminement vers la vérité, j'ai été rebel à la religion, sans comprendre pourquoi, puis suis devenu un fervent catho, adorateur de jesus, marie et toute la bande à basile...et j'ai pu voir de mes yeux, et resentir au plus profond de moi que je m'égarais plus en allant vers des pseudos repprésentants de dieu, j'y ai vu une dictature sans nom, très douce par leur manière de faire, mais qui te bouffe toi, tes enfants, ta famille, ton libre arbitre, ton âme etc... et j'ai eu très peur pour mon équilibre mental et spirituel, donc je me suis tourné là où jamais je n'aurais pensé, je me suis tourné vers moi, je me suis écouté, j'ai écouté mon coeur, mon âme, mes sentiments, et.... là j'ai trouvé Dieu, le vrai, pas ce pantin de merde qu'on nous présente dans les diverses religions qui ne font que distiler de la peur et des punitions éternel si tu ne suis pas les recommandations de "dieu" ou de son prophète, nous avons humanisé une force qui nous dépasse...

Prend du recul, regarde l'immencité de l'univer, regarde comme nous sommes insignifiant, petit, poussière de poussière, Dieu est plus "grand" que l'univer, alors tout le mal que l'on peut faire durant toute une vie d'humanité, n'est rien par rapport à cette immencité et tout le mal que nous pouvons faire ou penser, même si nous réunissions toute l'humanité depuis le premier homme, ne serait rien face à toute cette immencité...comme une goute d'eau non salée dans l'océan...

Alors Dieu qui est infiniment plus grand que ça, qu'est-ce qu'il en a à faire de notre méchanceté, c'est comme si tu jugais un crime d'accarien sur le bras d'un arborigène d'australie, et que tu condamnais cet accarien à un enfer éternel, ça te ferais une belle jambe, pour dieu, c'est pareil...

Alors, fait ton chemin selon ton coeur et pas selon, mes propots ou les propots d'autre, écoute ton coeur, car là se trouve Dieu et toute sa sagesse...car n'oublie pas, Dieu n'est pas dans les églises, Dieu est tout, il est le caillou, la goute d'eau, le poison qui te tuera, le remède qui te sauvera, le grain de sable, la fleur, le fusil, la bombe nucléaire, les sentiments d'amour et de haine, Dieu EST TOUT, et nous sommes DIEU...

Et même si tu ne trouve pas dieu, vis ta vie, pour toi et ta famille, soit heureux et sans crainte car si tu à peur, tu ne fait rien et tu gache ta vie et celle de ton entourage...

Aime et soit sans peur, aucune...profite de la vie, car elle est belle...

#66 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : religion et theme sur la bible... j'en connais un rayon et j'explique par rapport a la bible elle meme...

Posté 15 septembre 2004 à 17:07

Sache que je suis peut etre le seul TJ a chercher aussi ailleur... lol
mais je reste persuade que mon point de vu est le bon (pas bien je sais) et je voulait partager quelque idee avec d'autre sue ce super site. Donc pas de doute ni rien juste l'envie de partager ce que je savais. Pour ce que l'on apelle un endoctrinement je crois que je casse les stat :D
Voila . Je vous laisse a vos debat

#67 Corsaire89

Corsaire89

Expert

• Membres
  • 173 Messages :

Posté 15 septembre 2004 à 17:25

Ben !!! tu sais, tu dis "pas bien" moi je trouve au contraire que tu es dans ta logique et tu crois à fond ce que tu fais. Tu selles ta maison dans la roche et non pas sur du sable
:aureole7:  :aureole7:  :aureole7:

Tant mieux pour toi...  :D

#68 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 17:25

Et en fait je reviens.
J'ai trouve une reponse a ce que je cherchais. Le site d'ou tu tire ton post je l'ai trouve aussi... Meme si c'est vrai que ca m'a fait doutter pas mal j'ai cherche. Historiquement et tout. Et tout est faux dans ce site. Donc je reste fermement attache a ce que je pensais.

Au cas ou j'ai refait le calcul a partir des dates que tu a site. On tombe sur 1914 avec les dates profannes... Et celle qu'il a trouve n'on pas de fondement archeologique allors que celle que j'ai prise si... Donc je suis soulage  :D
Maintenant vous savez qui je suis mais j'espere que cela n'empechera pas vos question! Merci encore et j'attend les questions

#69 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 20:22

Citation

j'ai fait mon cheminement vers la vérité, j'ai été rebel à la religion, sans comprendre pourquoi, puis suis devenu un fervent catho, adorateur de jesus, marie et toute la bande à basile...et j'ai pu voir de mes yeux, et resentir au plus profond de moi que je m'égarais plus en allant vers des pseudos repprésentants de dieu, j'y ai vu une dictature sans nom, très douce par leur manière de faire, mais qui te bouffe toi, tes enfants, ta famille, ton libre arbitre, ton âme etc... et j'ai eu très peur pour mon équilibre mental et spirituel, donc je me suis tourné là où jamais je n'aurais pensé, je me suis tourné vers moi, je me suis écouté, j'ai écouté mon coeur, mon âme, mes sentiments, et.... là j'ai trouvé Dieu, le vrai, pas ce pantin de merde qu'on nous présente dans les diverses religions qui ne font que distiler de la peur et des punitions éternel si tu ne suis pas les recommandations de "dieu" ou de son prophète, nous avons humanisé une force qui nous dépasse...

Alors, fait ton chemin selon ton coeur et pas selon, mes propots ou les propots d'autre, écoute ton coeur, car là se trouve Dieu et toute sa sagesse...car n'oublie pas, Dieu n'est pas dans les églises, Dieu est tout, il est le caillou, la goute d'eau, le poison qui te tuera, le remède qui te sauvera, le grain de sable, la fleur, le fusil, la bombe nucléaire, les sentiments d'amour et de haine, Dieu EST TOUT, et nous sommes DIEU...

Wow Manu c'est un beau témoignage; tu m'étonnes un peu.  Je m'y reconnais beaucoup.

Je pense que c'est une erreur de joindre une religion quelconque pour trouver Dieu.   Il faudrait faire l'inverse selon moi: d'abord commencer par soi-même, et ENSUITE, si ça nous tente, on peut joindre un groupe d'étude ou de célébration religieuse.

Détail:    Tu es contradictoire sur cet aspect:  "qu'est-ce que Dieu a à foutre de notre méchanceté".  
Je crois que ça peut attrister Dieu:  si je peux être attristé,  si Dieu est tout, et si je suis Dieu, alors Dieu aussi sera attristé, et je crois qu'il l'est.  
D'autant plus que je crois que je porte -un fragment de Dieu en moi et que j'ai la responsabilité de le faire grandir.
Ma devise pour les athées est:  Je suis, donc Dieu est.

Ce message a été modifié par galileo - 07 octobre 2004 à 20:25.

#70 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 07 octobre 2004 à 21:19

Moi vous savez forcement ce que j'en pense... lol
En fait pour moi, Dieu ne peut etre dans un homme. L'homme est foncierement mauvais quoi qu'il fasse. Il ne peu en etre ainsi car meme le plus genereux des hommes fait toujour un faux pas, moi le premier. Donc un dieu parfait ne peut etre dans un personne. Dieu ne peut mourrir, nous si. Et donc la ou je ne comprend pas, c'est que en cherchant en moi, je n'ai trouve que solitude et envie de suicide... a l'epoque.
Pour moi croire en Dieu de nos jour n'est pas chose facile. Car le monde entier veut faire disaparaitre qui il est reelement et se l'approprie d'une maniere plus ou moin correcte. Allors reprenez les ecrits qui parle de lui et comparez. Pour moi ca a ete le declic. Mais bon, je suis un cas a part... lol

#71 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 16:11

Bon zeh... On va la faire simple. pour une fois  :humhum:
Allors d'abord, je vois pas ce que le remarque sur la gauche viens faire ici... C'est vrai que si la droite est une position privilegie, je sais pas pour la gauche et je me pose pas la question.
Mais pour le saint esprit j'avoue que c'est fort. La religion catholique a adoptee ce dogme qui n'etait pas du tout en conformite avec la bible. Car Jesus a bien dis que le pere etait plus grand que lui... et la religion dis qu'il est le pere alors ca ca me sidere
Le saint esprit est en fait la force qu'utilise Dieu pour agir sur la terre. Mais c'est juste une energie, sa "force agissante" comme dis genese. Donc ne me dite pas encore que c'est dieu s'il vous plait ou je pete un cable.
J'espere que tu a compris.... Et desole si j'ai choque qui que ce soit.

Ce message a été modifié par Arog - 08 octobre 2004 à 16:12.

#72 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 16:18

Arog, le Vendredi 08 Octobre 2004, 17:34, dit :

Bon zeh... On va la faire simple. pour une fois  :humhum:
Allors d'abord, je vois pas ce que le remarque sur la gauche viens faire ici... C'est vrai que si la droite est une position privilegie, je sais pas pour la gauche et je me pose pas la question.
Mais pour le saint esprit j'avoue que c'est fort. La religion catholique a adoptee ce dogme qui n'etait pas du tout en conformite avec la bible. Car Jesus a bien dis que le pere etait plus grand que lui... et la religion dis qu'il est le pere alors ca ca me sidere
Le saint esprit est en fait la force qu'utilise Dieu pour agir sur la terre. Mais c'est juste une energie, sa "force agissante" comme dis genese. Donc ne me dite pas encore que c'est dieu s'il vous plait ou je pete un cable.
J'espere que tu a compris.... Et desole si j'ai choque qui que ce soit.
Pourquoi peter un cable, moi qui pensais que la religion appaisait les esprit.

Non je n'ai rien compris, ce n'est pas grave, paix sur toi.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#73 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 17:58

Hello Galileo... et les autres aussi... :salut:

Citation

Détail: Tu es contradictoire sur cet aspect: "qu'est-ce que Dieu a à foutre de notre méchanceté".
Je crois que ça peut attrister Dieu: si je peux être attristé, si Dieu est tout, et si je suis Dieu, alors Dieu aussi sera attristé, et je crois qu'il l'est.
D'autant plus que je crois que je porte -un fragment de Dieu en moi et que j'ai la responsabilité de le faire grandir.
Ma devise pour les athées est: Je suis, donc Dieu est.

Pour moi, nous humain, ou toute autre civilisations, créature de toutes sortes, de toute matière ou énergie etc... ne sommes "que" des "outils" au travers les quels Dieu "expérimente" la vie et ainsi il peut s'auto-aimer à travers nous, qui sommes lui mais au niveau de la matière...

Ouai, c'est pas easy à expliquer  :marteau2: , j'espère que tu a / vous avez comprit ce que j'essaye de dire...

Oui, il pleur, souffre, rit, meur, nait etc...mais seulement au niveau de la matière et au travers nous...mais dans l'Absolut, il ne resent rien ou tout en simultané, il n'y a qu'à travers la matière qu'il "émet" un "jugement" ou une émotion sur la vie...que le bien ou le mal à une pseudo "signification", le but de la vie, c'est de vivre, d'agir, d'expérimenter, car le fait de vivre est déjà une glorification de Dieu, quoi qu'on fasse...

Je vous laisse reposer les neuronnes... :marteau2:   A+

#74 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 19:12

lelecteur, le Lundi 13 Septembre 2004, 11:17, dit :

beaucoup de questions mais ou sont les reponses...lisons :

Citation

afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, je publierai des choses cachées depuis la création du monde. Matthieu 13:35

"ce qui avait été annoncé par le prophète" = les ecrits bibliques

"je publierai" donc pour etre plus clair, on publie quoi : des ecrits. Autrement dis : un livre
c'est jesus qui parle le "je" deviens jesus.

jesus publira un livre qui expliquera tout ce que l'on ignore,

"J'ouvrirai ma bouche en paraboles."

bref le livre emploiera un style biblique.

ce qui donne :

jesus publiera un livre qui confirmera les ecrits bibliques, et qui contiendra de grandes revelations, il sera rediger dans un style biblique....

a noter que ce ne peu pas etre le nouveau testament puisqu'il a ete ecrit par jean !!

donc les 2 testaments + un livre qui les expliques et les completes...ecrit par le christ lui meme...

voyons si on trouve son titre a ce fameux bouquin, servons nous de notre bible

on parle aussi d' un troisieme livre dans l'apocalypse 20.12 et on donne le titre meme, alors avec ca...

meme google pourrai repondre tellement c facile...

amicalement.
Oui la bible parle de l'ultime et dernier livre, revelation qui eclaircira la lanterne spirituelle de l'homme.
Ce livre à un nom dans le nouveau testament. Il s'agit du livre de vie qui sera ecrit dans les années qui precederont la tribulation de l'apocalypse.
ET je vais te faire une confidence, ce livre existe depuis 5 ans et il s'appel le livre de vie de l'agneau.
Je l'ai lu et j'avoue qu'il repond à toute mes questions.
Tapez sur google livre de vie de l'agneau et vous trouverez toutes les reponses. :D

Ce message a été modifié par aristote - 08 octobre 2004 à 19:14.

#75 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 22:39

Hello Aristote  :salut:

Alors je suis allé sur ce site... :tresfache:

De 1) y a pas moyen de sortir de ce site de ********** sans quitter internet...SuuuUUuuper, vive la liberté, ils nous emprisonent dans leur truc... et j'aime pas ça...!!!  :tresfache:  !!!

De 2) je n'y vois qu'une ènième "interpretation" de la bible et rien de plus, avec son cortège de fin du monde catastrophique et que le seul chemin possible pour ne pas griller est le christ...et j'aime pas ça...!!!  :tresfache:  !!!

De 3) tout est basé sur la peur encore et encore, et j'en ai ma claque de vivre dans la terreur, qu'elle soit humaine (terroristes, Bush et Cie) ou "divine" enfer, punition pour ceux qui ne croyent pas en christ...pas de salut sans le christ etc...

Evidemment qu'avec des textes commes ceux-ci, que nous ne puissions ne plus voir de solution pour notre humanité autre que l'exermination de l'humanité, où que l'on se tourne, on nous MATRAQUE avec les même conneries depuis 2000 ans qu'il n'y aura QUE cette vision du monde possible, on essaye de tout les moyens de nous formater sur une seule et unique possibilité... notre extermination...!!! mais moi, je ne suis PAS D'ACCORD !!!

Je dit MERDE à ce formatage et lavage de cerveau organisé, je ne suis pas un mouton, ni même un agneau et ne suivrais pas le christ, ni personne d'ailleur, je suivrais mon coeur, je ne gacherais plus une seconde de ma vie dans la terreur organisée  :guerrier:  On peut detruire mon corps, me mettre en pièces, me charcuter, mais mon âme, on ne l'égratignera même pas...!!!

Ma vision du monde est positive, ma vision du futur est positive, ma vision n'est pas dirigée par la peur, même si le monde qui m'entour est plus noir que la noirceur des ténèbres, j'ai en mon coeur une lumière que rien ne peut éteindre, et c'est cette lumière qui me guide, aucun homme, aucun prophète, aucun messie, aucun dieu me dira où je doit aller, je ne suis pas un mouton, je suis libre, car je suis DIEU !!!

Vous aussi êtes des DIEUX, il vous suffis d'y croire comme vous croyez être des moutons...

Soyez LIBRE ET SANS PEUR !!!

#76 DaK'AZ

DaK'AZ

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 08 octobre 2004 à 23:07

manu, le Vendredi 08 Octobre 2004, 23:02, dit :

Ma vision du monde est positive, ma vision du futur est positive, ma vision n'est pas dirigée par la peur, même si le monde qui m'entour est plus noir que la noirceur des ténèbres, j'ai en mon coeur une lumière que rien ne peut éteindre, et c'est cette lumière qui me guide, aucun homme, aucun prophète, aucun messie, aucun dieu me dira où je doit aller, je ne suis pas un mouton, je suis libre, car je suis DIEU !!!

Vous aussi êtes des DIEUX, il vous suffis d'y croire comme vous croyez être des moutons...

Oh toi, tu sembles avoir lu "conversasion avec dieu" ;)

Peace  :sun:

p  :guerrier:

#77 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 01:19

Citation

Oui la bible parle de l'ultime et dernier livre, revelation qui eclaircira la lanterne spirituelle de l'homme.
Ce livre à un nom dans le nouveau testament. Il s'agit du livre de vie qui sera ecrit dans les années qui precederont la tribulation de l'apocalypse.
ET je vais te faire une confidence, ce livre existe depuis 5 ans et il s'appel le livre de vie de l'agneau.  Je l'ai lu et j'avoue qu'il repond à toute mes questions.

Prétendre que ce texte (que j'ai survolé) apporte "toutes les réponses" me semble présomptueux, étant donné son caractère rétrograde.
C'est un autre texte (parmi d'innombrable) qui se prétend capable de dire: "Voilà, les derniers temps sont arrivés."  Après toutes les fausses alarmes de l'Histoire, on peut se méfier.
En outre, ce texte utilise la vieille technique de la peur de la fin du monde et du jugement dernier, en manipulant les textes de l'Ancien Testament de la Bible, vraiment rien de nouveau.  
Tout ça en caractère rouge sur fond noir.  Ouh le grand méchant loup.

Le mot "apocalypse" signifie "vision", et ne comporte pas de temporalité.
Et si l'Apocalypse de Jean décrivait des événements qui étaient déjà survenus à l'époque de son écriture?  Ou si ces événements étaient déjà survenus au moment où on se parle?
Et si l'Apocalypse était surtout de la poésie plutôt qu'une prophétie?  
Comment en être certain?

#78 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 01:23

manu, le Vendredi 08 Octobre 2004, 23:02, dit :

Alors je suis allé sur ce site... :tresfache:

De 1) y a pas moyen de sortir de ce site de ********** sans quitter internet...SuuuUUuuper, vive la liberté, ils nous emprisonent dans leur truc... et j'aime pas ça...!!!  :tresfache:  !!!

De 2) je n'y vois qu'une ènième "interpretation" de la bible et rien de plus, avec son cortège de fin du monde catastrophique et que le seul chemin possible pour ne pas griller est le christ...et j'aime pas ça...!!!  :tresfache:  !!!

De 3) tout est basé sur la peur encore et encore, et j'en ai ma claque de vivre dans la terreur, qu'elle soit humaine (terroristes, Bush et Cie) ou "divine" enfer, punition pour ceux qui ne croyent pas en christ...pas de salut sans le christ etc...

Evidemment qu'avec des textes commes ceux-ci, que nous ne puissions ne plus voir de solution pour notre humanité autre que l'exermination de l'humanité, où que l'on se tourne, on nous MATRAQUE avec les même conneries depuis 2000 ans qu'il n'y aura QUE cette vision du monde possible, on essaye de tout les moyens de nous formater sur une seule et unique possibilité... notre extermination...!!! mais moi, je ne suis PAS D'ACCORD !!!

Je dit MERDE à ce formatage et lavage de cerveau organisé, je ne suis pas un mouton, ni même un agneau et ne suivrais pas le christ, ni personne d'ailleur, je suivrais mon coeur, je ne gacherais plus une seconde de ma vie dans la terreur organisée  :guerrier:  On peut detruire mon corps, me mettre en pièces, me charcuter, mais mon âme, on ne l'égratignera même pas...!!!

Tu te meprends sur moi et sur ce livre que tu n'as visiblement pas lu.
J'espere qu'il reste aux humains des millions d'années de bonheur. Mais je doute malheuresement.
Est ce un crime?

Le fils de l'homme était annoncé par Saint Jean. Il vient professer aux derniers chretiens.
Visiblement tu n'as pas était sur le site officiel mais sur un site qui en parle.
Sache que personne ne sait qui l'a ecrit. Seul des gens
l'ont mis en ligne. Et d'autres font passer le message. C'est du bouche à oreille et il doit en etre ainsi. Seul les gens qui recherchent trouveront.
Tiens le lien officiel http://www.lelivredevie.com/    Il y a le livre au format pdf telechargable directement par ce lien : http://www.lelivrede...ivre-de-Vie.pdf

#79 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 01:32

galileo, le Samedi 09 Octobre 2004, 01:42, dit :

Citation

ET je vais te faire une confidence, ce livre existe depuis 5 ans et il s'appel le livre de vie de l'agneau.  Je l'ai lu et j'avoue qu'il repond à toute mes questions.

Prétendre que ce texte (que j'ai survolé) apporte "toutes les réponses" me semble présomptueux, étant donné son caractère rétrograde.
C'est un autre texte (parmi d'innombrable) qui se prétend capable de dire: "Voilà, les derniers temps sont arrivés."  Après toutes les fausses alarmes de l'Histoire, on peut se méfier.
En outre, ce texte utilise la vieille technique de la peur de la fin du monde et du jugement dernier, en manipulant les textes de l'Ancien Testament de la Bible, vraiment rien de nouveau.  
Tout ça en caractère rouge sur fond noir.  Ouh le grand méchant loup.

Le mot "apocalypse" signifie "vision", et ne comporte pas de temporalité.
Et si l'Apocalypse de Jean décrivait des événements qui étaient déjà survenus à l'époque de son écriture?  Ou si ces événements étaient déjà survenus au moment où on se parle?
Et si l'Apocalypse était surtout de la poésie plutôt qu'une prophétie?  
Comment en être certain?
Survole la bible on verra l'effet que ca te fait  :marteau2:
Treve de plaisanterie, ne repond pas à mon message si tu n'es pas capable de m'opposer des arguments objectifs. Si meme sur ce site il faut faire attention à ce que l'on dit ou va t'on  :cpasmafaute: .
Les autorités pontificales execrent Saint Jean car l'apocalypse les deranges.
C'est elle la prostituée.

Ce message a été modifié par aristote - 09 octobre 2004 à 01:35.

#80 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 05:21

Très bien, alors je vais plonger au plus vite dans cette "révélation, cet ultime et dernier livre qui sera ecrit dans les années précédant la tribulation de l'apocalypse, ce livre de vie qui éclairera ma lanterne etc .." " (sic)    Mais c'est  qu'ils se font nombreux!  Ce livre existe depuis 5 ans et tu nous en fais la confidence? Mais tu es sûr que celui-là est le bon??

En passant, cette "révélation" se fonde amplement sur la Bible (et la Bible je la connais, ELLE);  ce n'en est qu'une interprétation de plus.   Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves avec ce réchauffé.  Et ainsi la "grande prostituée" de l'Apocalypse de Jean est l'église catholique?  Ouh, le pape va mal dormir ce soir.

Excusez-moi, mais les alarmes genre "c'est le dernier Ceci", ou " le Dernier cela", ça me pue au nez.    Même le livre d'Urantia, malgré son apparent avant-gardisme, son pouvoir révélatoire et sa complexité, ne prétend rien de tel.  Il insiste sur l'importance de l'expérience présente et sur l'invitation vers une prochaine carrière spirituelle, mais il n'y a pas de menaces de jugement, de fin du monde ou d'autres chats noirs.    
Mais pourquoi tenez-vous si furieusement à ce qu'il y ait une "fin du monde"?
Rien de tel n'est programmé, du moins pas par les autorités célestes spirituelles, ou par Dieu si tu préfères.  Par les humains, c'est autre chose.

Ce message a été modifié par galileo - 09 octobre 2004 à 05:31.

#81 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 06:27

Hello aristote  :salut:

Citation

Il vient professer aux derniers chretiens.

OuuuuuF, putain tu m'a foutu la trouille, ce ne sont que les chrétiens qui sont donc conserné....je respire, je ne suis plus chrétien et je ne crois plus au dieux, prophètes et écrits de la bible...

Depuis que jesus est venu, ces moutons on visualisé la fin du monde et l'on annoncé toute les décénies...et cela fait 2000 ans que ça dure, évidemment qu'il y a formatage, evidemment qu'un jour cela va finir par arriver, mon père qui est mort à l'age de 70 ans, n'a fait qu'attendre et prophétiser sur ces jours de jugement dernier, il n'a rien vu, il à eu peur toute sa misérable vie, il à transmis cette peur à ces enfants, qui ont eu un mal fou à s'en débarraser, il n'a pas vécu sa vie, il n'a pas profité de la vie et de ces innombrable dons, il est passé à côté de tout, par peur de pècher, car si il prenait plaisir à quelque chose, c'était mal...il nous à bourré le crâne avec sa marque de la bête, ces prédictions sur l'eglise, la bête etc...et ce con, il à rien vu, il a pourris sa vie et la notre avec toutes ses conneries ...et... si sa doit arriver, ben ça arrivera, mais je ne veut pas suivre l'exemple de mon père, il ne voulait pas avoir de gamins, pour pas qu'ils finnisent comme chair à canon, j'ai bientôt 38 balais, j'ai une gamine de bientôt 9 ans, elle est heureuse et contente d'être en vie, et quand je me retourne sur ma vie, elle n'est pas si merdique que cela, je suis content d'avoir pu vivre et contribuer à un monde meilleur et maintenant, enfin, je n'ai plus peur de rien, avant, chaque soir, je m'endormais la peur au ventre, peur de crever, peur de perdre mon emploi, ma copine, mes amis, mon appart, ma gamine, mon confort, ma sécurité, mes croyances, ma santé, j'avais peur de vivre...mais voilà, aujourd'hui ma vie  matériel na pas changé, seul ma vision de ma vie à changé, et je suis le mec le plus heureux du monde, désolé pour les autres  :biglol: ...et je peux enfin profiter et voir que la vie est un cadeau de tout les jours.

J'ai été un fervent serviteur du christ et de toute sa clique, cela ne m'a apporté que peur, que sacrifice innutile, je ne voyais plus la beauté de la création, tout était peur de ne pas être assé bien pour avoir une part du royaume des cieux, car si même les élus riquent de succomber aux charmes de la bête qu'en ai-t-il pour nous misérables cancrelas...désolé pour les surhommes que sont les chrétiens qui détiennent LA vérité et le salut par le christ le seul et l'unique...

Moi je suis bien plus heureux sans le christ, car enfin je rend gloire à mon créateur sans peur, mes acction sont guidées par l'amour et non par la peur, j'aime la vie, même si il me reste que 10 secondes à vivre, je ne me tournerais pas vers le christ ou autre, je regarderais la beauté de la création et pourais partir l'âme en paix car je sais qu'il n'y a pas de punition aucune pour personne, pas même pour la pire des saloperies humaine, car cette saloperie humaine, est dieu...

Comme je le dit, chacun son chemin, le mien m'a ammené à ce que vous lisez là, donc tout n'est pas perdu, j'ai confiance pour chacun d'entre nous, car nous ne sommes qu'un, nous sommes dieu, et dieu ne se séparera pas ne serais ce que d'une peau morte, car cette peau morte, c'est lui dans son entier...

Alors de quoi avez vous tant peur, ce n'est pas à nous à justifier notre sérénité envers la vie et la confiance envers un monde positif, mais bien vous qui devriez comprendre de quoi avez vous peur, car si vous aviez vraiment la foi, vous ne paniqueriez pas comme vous paniquez...votre sauveur n'a pa eu une once de peur, alors qu'il savait qu'il allait la rôter sur la croix, il y est allé le pied sur et vaillant, car il savait lui...que la vie n'est qu'un rêve...et que rien ne peut nous faire de mal...tout ceci n'est qu'une illusion...

Regardez en vous ce qui vous terrorise à ce point, et vous mettrez un terme à vos prédications destructrices, car si cela arrive, c'est de l'avoir nourrit pendant 2000 ans avec vos pensées...on ne nourrit pas un mollosse sans lui servir un jour de diner....

#82 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 07:06

Citation

J'ai été un fervent serviteur du christ et de toute sa clique, cela ne m'a apporté que peur, que sacrifice innutile,

Ton problème n'était pas le Christ. C'était la clique.

À défaut de lire la vie de Jésus dans le livre d'Urantia, rappelle-toi au moins les quelques pages de l'évangile qui rapportent ses paroles: il n'a jamais rien dit pour semer la peur!  La peur a été introduite peu après, par ses apôtres et surtout par Paul de Tarse, fondateur du christianisme.

Ce message a été modifié par galileo - 09 octobre 2004 à 07:10.

#83 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 07:58

Simplement pour signaler que les histoires de damnation et autres malédictions ou Enfers ne sont que des créations de l'homme. Dieu est Amour et il ne crée pas d'Enfers. C'est impossible.

En fait "la fin du monde" existe bien, mais c'est celle qui survient quand nous quittons notre corps de chair et d'os, quand nous abandonnons cette enveloppe extraordinaire qui nous a servi pendant une vie terrestre. Une fois l'enveloppe corporelle usée, nous passons à autre "chose". Donc "fin du monde" = "fin de notre vie terrestre" = "fin d'UN monde". C'est la fin d'un monde parmi une infinité d'autres à venir.

Comme l'être humain est très ignorant et très limité (du moins au début....), il a peur de ce qu'il pressent comme au-delà de lui, au-delà de ce qu'il peut comprendre. Du coup, il se raconte à lui-même et à ses frères humains angoissés comme lui, une histoire à dormir debout.

Mais, enlevez la peur, déchirez le voile du doute et de l'ignorance, et voilà la vie éternelle qui survient, comme un cavalier hors de la nuit qui avance au galop.

Finis les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Ils ne résident et n'existent que dans notre Peur.

:cingle:    :tresfache:    :salut:    :ange:

#84 Loom

Loom
  • Invités

Posté 09 octobre 2004 à 08:23

galileo, le Samedi 09 Octobre 2004, 08:29, dit :

Ton problème n'était pas le Christ. C'était la clique.
Mon idée, c'est que tout le monde confond "Christ" avec "Jesus"; or je considère que ce sont deux "choses" différentes.
Jésus, c'était un être humain (peut importe qu'il soit encore vivant, au ciel ou ailleurs...). Mais lorsqu'il à compris qu'il n'était pas un corps, mais un Esprit (Esprit Divin, pas esprit dans le sens de fantôme, ou âme errante), il est devenu Christ, c'est à dire oint de Dieu, donc bénis pas Dieu. C'est à dire qu'il avait rétablis le contact avec son être intérieur (extactement ce que tu dis Manu, Dieu est en soi).
Le Christ n'est pas une entité qui est venu dans Jésus, c'est le nom donné à un état d'être.
C'est pour cela que j'interpréterais les choses ainsi :
Chacun est à la fois le Père, Le Fils et le Saint-Esprit. La trinité n'est qu'une vision séparée de l'être, comme on pourrait dire que je suis un père, un mari et un amant, ou une femme est une mère, une épouse et une maîtresse (dans le sens amante). Pourtant, il ne s'agit que d'une seule et unique personne à chaque fois.
La personnalité, l'humain, n'est que la manifestation mentale des choix de l'Esprit.
Ainsi pourrait-on prier :

Esprit Divin que Je Suis, qui n'es pas manifesté sur ce plan,
Que ma personnalité te reconnaisse comme Source,
Qu'elle te laisse agir sans encombre,
Répond à mes choix,
Ne laisse pas mon raisonnement mental empécher tes actions,
Qu'il en Soit Ainsi.

Pour exemple j'ai essayé d'écrire une petite histoire (qui en rappelera certainement beaucoup d'autres) :

Un jour, Thomas passa devant une vitrine et vit un jeu pour gagner un voyage en Israël. Thomas était un bon chrétien. Bien sûr l'occasion de gagner ce voyage était très tentante, mais non, Dieu ne permettrait pas qu'il se salisse pas le jeu, cette activité malsaine. Aussi préférait-il travailler très dur et économiser pour pouvoir se payer honnêtement ce voyage tant convoité ! Mais voilà, les impots était si honnéreux, les dépenses pour entretenir son petit studio si coûteuses... Jamais il n'arrivait à garder beaucoup d'argent.
En arrivant chez lui, Thomas se sentait très triste. Il se rendit dans son coin prière, s'agenouilla et pria.
- O mon Dieu, pourquoi me laisses-tu dans la misère, comme ça. Si je pouvait tu me permettait de gagner un peu plus d'argent, je pourrais faire ce voyage en Israël. Ce serait un pélerinage sur les lieux Saint où tu t'es manifesté en Jésus. Pourquoi me laisses-tu dans la misère ? Ai-je tant péché que je suis indigne de fouler les terre de ta manifestation passée ?
Soudain, une voix se fit entendre. Thomas était apeuré, car la voix venait de sa tête.
- Mon Fils, sache que je suis en toi à chaque instant, car Je Suis Celui que tu Es et ne peut que répondre à attentes. Mais vois-tu, chaque fois que je répond à tes désirs, tu ne me reconnais pas et détourne le regard. Ainsi tu gardes-tu dans une vie misérable. Aujourd'hui, par exemple, je t'es amener devant la seule solution qui me restait pour te permettre de voyager en Israël. Gagner ce voyage par jeu me permettait de contourner ton aversion pour l'argent. Mais là encore, tu as trouvé une raison pour ne pas recevoir mon cadeau. Chacun de mes enfants est une parcelle de moi. Si vous ne pouvait voir que nous ne sommes qu'un, voyez au moins que je suis le père qui ne peut que permettre à ses enfants de vivre leurs rêves. Permettez que les choses vous viennent selon ma volonté. Car je connais le meilleur chemin pour que les cadeaux du monde viennent à vous.
Le lendemain, Thomas s'empressa de jouer. Un mois plus tard, il attérissait à Jérusalem et pouvait enfin satisfaire son profond désir de visiter la terre qui avait vu naître Jésus. Dans l'avion, il rencontra une charmante jeune femme. Leur idylle se renforca, car elle habitait Paris, comme lui. Ils avaient beaucoup de points en commun. Après leur marriage, ils s'installèrent ensemble. Leurs revenus permis qu'ils acquièrent une appartement descend avec une chambre pour leur futur enfant. Enfin, Thomas avait accepter que les voix que Dieu choisissez pour répondre à ses attentes soient impénétrables. Plus l'humain laisse agir Dieu, plus le chemin de réalisation est simple. Plus l'humain cherche à diriger sa vie, plus le travail de Dieu est difficile.

Voila. Ce texte un un reflet de ce que je pense. Nous pouvons faire tous nos choix et laisser Dieu (qui n'est autre que nous même, ce que nous sommes vraiment à l'intérieur), décider du chemin de la réalisation. Car si nous avons la foi, nous n'avons pas besoin de développer des idées liées à la limitation (comme le vol, l'escroquerie, ou la rencoeur face aux gens qui ont plus que nous etc...).
Comme je dis souvent : Un criminel à tout ce qu'il désire, car il mets fois en ses choix. Le seul pb, c'est qu'il utilise la Loi Universelle au détriment des autres. Ce qui est la cause d'un effet simple : il récupére la même chose et fini en prison, assassiné... que sais-je encore. Mais si l'on applique la Loi Universelle en laissant Dieu faire, cela n'est pas au détriment des autres, mais puise à la Source illimité qui créé le monde.

Ceci est mon point de vu, que j'expérimente de plus en plus.  Voila pour ce long texte qui j'espère ne vous à pas trop ennuyé. :cpasmafaute:

#85 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 09:32

Loom, Cristobal, Galileo....  :aime3:   :aime3:   :aime3:

:bravooo:   Vous me donnez foi en l'humain... :calin:

#86 DaK'AZ

DaK'AZ

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 09 octobre 2004 à 22:52

A travers nous, le "Majestueux" fait l'experience de nos vies...

Avec nos yeux.

Et comme nos yeux...

"IL" ne dit rien, "IL" observe!!!

Nous laissant "Responsable" et "Libre" face à nos choix.

Peace :sun:

p :guerrier:

#87 Arog

Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 10 octobre 2004 à 10:22

Salut tout le monde...
J'ai regarde un peu et il semble que la discussion deviennent un peu serieuse sur ce livre de vie...
Vous voulez notre opinion?  

Emploi figuré. Le mot “ livre ” est plusieurs fois employé au sens figuré comme dans les expressions “ ton livre [celui de Dieu] ” (Ex 32:32), “ livre de souvenir ” (Ml 3:16) et “ livre de vie ”. (Ph 4:3 ; Ré 3:5 ; 20:15.) Ces livres semblent tous être le même, c’est-à-dire le “ livre ” de souvenir que Dieu tient en vue de récompenser ceux dont le nom y est écrit en leur accordant la vie éternelle (au ciel ou sur la terre). Apparemment, les noms sont mis dans le “ livre ” de Dieu sous réserve, car les Écritures montrent qu’un nom peut en être ‘ effacé ’. (Ex 32:32, 33 ; Ré 3:5.) C’est donc uniquement à condition qu’une personne reste fidèle que son nom demeure dans le livre.

C'est un livre qui servira pendant le millienium donc... Pour savoir qui reste ou pas. Ceux qui veulent servir dieu... et ceux qui ne le veulent pas. Pourquoi chercher complique quand on peut faire simple.

#88 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 10 octobre 2004 à 13:29

Arog, le Dimanche 10 Octobre 2004, 10:45, dit :

Salut tout le monde...
J'ai regarde un peu et il semble que la discussion deviennent un peu serieuse sur ce livre de vie...
Vous voulez notre opinion?  

Emploi figuré. Le mot “ livre ” est plusieurs fois employé au sens figuré comme dans les expressions “ ton livre [celui de Dieu] ” (Ex 32:32), “ livre de souvenir ” (Ml 3:16) et “ livre de vie ”. (Ph 4:3 ; Ré 3:5 ; 20:15.) Ces livres semblent tous être le même, c’est-à-dire le “ livre ” de souvenir que Dieu tient en vue de récompenser ceux dont le nom y est écrit en leur accordant la vie éternelle (au ciel ou sur la terre). Apparemment, les noms sont mis dans le “ livre ” de Dieu sous réserve, car les Écritures montrent qu’un nom peut en être ‘ effacé ’. (Ex 32:32, 33 ; Ré 3:5.) C’est donc uniquement à condition qu’une personne reste fidèle que son nom demeure dans le livre.

C'est un livre qui servira pendant le millienium donc... Pour savoir qui reste ou pas. Ceux qui veulent servir dieu... et ceux qui ne le veulent pas. Pourquoi chercher complique quand on peut faire simple.
Arog lit en entier ce livre et dis moi ton avis. Ca ferait du bien de voir un chretien donner son avis. :D

#89 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 113 Messages :

Posté 10 octobre 2004 à 16:47

Citation

Arog lit en entier ce livre et dis moi ton avis. Ca ferait du bien de voir un chretien donner son avis.

J'ai été un chrétien, un pur, un dur, un vrai, mais tu vois c'est ce genre de bouquin qui m'on fait fuire la religion et ce formatage de l'esprit...

Voilà tu as déjà l'avis d'un ex chrétien...c'est déjà pas mal...  :biglol:

#90 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 10 octobre 2004 à 18:10

manu, le Dimanche 10 Octobre 2004, 17:10, dit :

Citation

Arog lit en entier ce livre et dis moi ton avis. Ca ferait du bien de voir un chretien donner son avis.

J'ai été un chrétien, un pur, un dur, un vrai, mais tu vois c'est ce genre de bouquin qui m'on fait fuire la religion et ce formatage de l'esprit...

Voilà tu as déjà l'avis d'un ex chrétien...c'est déjà pas mal...  :biglol:

Merci Manu. :D
Je n'ai moi meme jamais dit que ce livre etait vrai. Mais il est troublant car il repond à toutes les questions que j'avais aprés avoir lu la bible, et surtout il demontre l'univers et la creation de notre monde par une logique implacable.
Bref ce livre a semer la confusion en moi. Chose que je croyais impossible.