Aller au contenu

Vidéo assez rare de ruines sur la Lune

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#1 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 11 juillet 2004 à 19:05

Étonnant

En visitant un forum sur un autre site, je suis tombé sur cette vidéo. Je n'en ai jamais entendu parler sur un site Web, pourtant ces images sont très intéressantes. Avez vous entendu parlé d'analyses ? De sources ?

Citation

Texte appoximativement traduit :

"Ceci est l'unique et secrète verité de ce film, en 1969. Le seul américain avoir pu filmé ça n'a pas été une opportunité. En 1977, cela fut photgraphié par des sondes. Quelques américains savent. Ils ont tiré 1900 photos de ruines qui n'ont pas pu etre contruites par des etres humains.
Des astronautes ont photographié sous confidence des constructions ressemblant à des hangars. Les matériaux utilisés pour le "hangar" était des matériaux venant de la lune et de quelques milliers d'années très érodés. Personne n'a jamais diffusé ces images."

La vidéo figure sur le 1er post du topic à l'adresse suivante (elle démarre automatiquement):

http://www.toutelave...viewtopic&t=507

NB: Si pour vous, cette vidéo est une banalité que tout le monde à déjà vu et revu, pardonnez moi, je ne la connaissais pas.  :allah:

Ce message a été modifié par Iroc - 11 juillet 2004 à 19:37.

#2 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 juillet 2004 à 20:51

hum, j'aimerais bien connaitre la source de cette vidéo, et j'aimerais savoir pourquoi elle est aussi flou...

#3 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 11 juillet 2004 à 20:56

oui  Idem !

Je vais essayer de contacter les modos de veritas  pour connaitre la source  du document !

Mais j'adore la mise en scène, la bande son !!  boum boum !  ça le fait !   :D  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par hermes - 11 juillet 2004 à 21:01.

"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#4 Iroc

Iroc
  • Invités

Posté 11 juillet 2004 à 21:38

Citation

hum, j'aimerais bien connaitre la source de cette vidéo, et j'aimerais savoir pourquoi elle est aussi flou...  

Je ne peux répondre à ta question, mais il y à la possibilité de réduire le zoom en faisant un clique droit dessus / zoom / 50, 100 ou 200. moins tu zoom et plus l'image devient net mais plus petite sera sa taille.

#5 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 11 juillet 2004 à 21:56

Y'avait cette URL dans le bandeau de Windows média quand je lisais la video :

http://atlantis.sitios.net en fait ca renvois a cette adresse (que mon IE n'aime pas beaucoup)

http://usuarios.lyco...beria/index.htm

#6 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 11 juillet 2004 à 22:30

http://usuarios.lyco...beria/index.htm

Concernant le lien, ne comprenant  rien à l’espagnol,  le site  
En  flash est  géant, pour les amateurs  de l’Antlantide  
C un régal !
Par contre au sujet de  la vidéo  je n’ai pas trouvé de lien
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#7 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 juillet 2004 à 22:53

j'en ai trouvé un  :cool:

ici

Citation

Constructions sur la lune
Ce sont des fragments d'un chapitre de la série documentaire de J.J. Bénitez, "Planeta Encantada" (Planète enchantée) ou il expose la conspiration de la Nasa et du gouvernement nord-américain qui occultent l'information en relation avec les découvertes des différentes missions spaciales sur la lune.
Basés sur un film qui , selon Bénitez, existe et est réel, sur les videos on montre une représentation de comment l'on pouvait voir les constructions extra-terrestres découvertes sur la lune
:???:  :???:  :???:

J.J. Bénitez est un ufologue, reporter et écrivain  reconnu en Espagne et ses livres sont très bien!!! dont certains époustouflants de révélations sur les Ovnis,mais hélas pas encore en français à par un "jérusalem Opération cheval de troie" premier tome d'une très grande histoire (plus de détails par mail si vous voulez)

J'ai vu une partie de la série de Bénitez, mais hélas pas celle sur les découvertes sur la lune, dommage :puni:

:salut:
Cassiopée

Ce message a été modifié par Cassiopée - 11 juillet 2004 à 23:05.

#8 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 00:57

En cherchant un peu plus j’ai trouvé quelques informations
Du site de J.J. Bénitez lui- même

Une question posée par un lecteur

Citation

Pourquoi le programme spacial de la Nasa a arrêté les voyages sur la lune, cachent-ils quelquechose, en quoi croyez-vous qu’ils se sont basés pour ne pas y retourner?

Je ne peux pas révéler maintenant ce qui constitue un des épisodes de “Planeta Encantada”  mais les informations proviennent d’une source totalement fiable.
Sur la lune, nous n’y sommes pas retourné depuis 1972, à cause de quelque chose de très grave, qui est passé inaperçu de l’opinion publique

Sur un autre site, une question a propos de la vidéo posée à un reporter

Citation

Quelle est votre opinion à propos de la vidéo de J.J. Bénitez sur les constructions extra-terrestres sur la lune, de ce qu’on sait, jusqu’au studio d’animation Basque qui l’a réalisée?
Quelle est votre opinion à propos de Bénitez depuis lors?

C’est un thème très complexe, j’admire Bénitez comme reporter et ami, et ce sera toujours ainsi. Une autre chose est si moi je présenterais le thème comme il l’a fait dans la série. Je ne sais pas, je ne pense pas qu’il y a des constructions sur la lune.
C’est une opinion personnelle....

Alors d’après l’auteur, le fait qu’il y aie des constructions sur la lune apparait comme vrai, mais la vidéo serait un montage réalisé par un studio d’animation Basque  :cogite:

Est-il vrai qu’il y a des constructions sur la lune???? Impossible de savoir  :???:  :grognon:

Je continue mes investigations :thermo:
Cassiopée

#9 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 juillet 2004 à 02:02

Mon avis .... Boum ... Un fake mal fait et qui nous prend pour des cons .

Mes arguments :

1969 , ce n'est pas le moyen-âge . Pourquoi le film est-il si flou alors que la technologie des caméras (surtout celles de la NASA) était déjà au top à l'époque  ? Réponse : pour qu'on ne puisse pas analyser le film . (comparer à la qualité du film sur l'ET de Roswell , censée être plus vieille ) .

En plus , sur la Lune , il n'y a pas de poussière en suspension (pas d'air ==> la poussière soulevée retombe exactement comme une pierre ) et pas de brouillard , pas de buée sur l'ojectif ( à cause du vide dans lequel toute l'eau se vaporise et se disperse ) .

Donc flou voulu . On ne peut suspecter la NASA de vouloir des films flous pour son propre usage , donc c'est  destiné au public .(Vous et moi ) . On en déduit l'origine et le mobile .

Autre remarque : n'importe qui pourrait vérifier si la scène se passe  sur la Lune . Il suffit d'observer la chute d'un corps . Elle serait considérablement plus lente que sur Terre et notre "instinct" nous dirait immédiatement si le film est vrai ou faux .

Cette remarque n'a pas echappé au metteur en scène qui fait "sauter " un cosmaunaute devant la caméra  pour authentifier le film ...Mais on ne voit pas les pieds du cosmonaute , alors comment savoir s'il a réellement décollé du sol ou s'il ne fait que mimer en pliant les genoux un "saut" effectué sur la Lune ?

Dernier argument : dites donc, cette caméra est maniée en vrai professionnel ! Pas un tremblement ! Des travallings avant qu'on dirait faits en studio ! L'opérateur est un vrai chef , surtout si l'on songe qu'il est en scaphandre et qu'il observe un phénomène qui réduit à néant ses croyances les plus ancienne !
Quels nerfs d'acier !
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#10 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 02:15

Voilà, ça se précise

Un studio d’animation Basque a créé la base lunaire de “planeta encantado” à la demande de Bénitez

Citation

La vidéo n’a été gravée ni sur la mer de la tranquilité en juillet 1969, ni protagonisée par Neil armstrong et Buzz Aldrin, et n’est pas sortie d’archives secrets de la nasa.
Le film présenté à la television espagnole (TVE) par J.J. Bénitez, comme preuve que les astronautes étatsuniens avaient découvert une base en ruine sur la lune, est le travail d’un studio d’animation basque.
Il a été filmé à Irún (Guipúzcoa) en 2001 dans les instalations de Dibulitoon Studio S.L. (....)  Le directeur de la série a commandé cette animation comme si  il s’agissait d’un document réel, inclus le gros mensonge en surimpression de la légende “Images inédites”.........

voir icimais en espagnol

C'est encore une fois un Hoax, mais il est passé à la TV celui-là, comme quoi, on ne peut plus croire personne! :triste:

:salut:
Cassiopée

#11 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 09:47

Oxyd, le Lundi 12 Juillet 2004, 10:27, dit :

Faut surtout jamais croire la télé...
À ce propos, le chef de TF1 commence à avouer la vérité :
http://www.acrimed.o...rticle1690.html

#12 tchargal

tchargal

Vieux Machin

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 09:50

hermes, le Dimanche 11 Juillet 2004, 22:03, dit :

oui  Idem !

Je vais essayer de contacter les modos de veritas  pour connaitre la source  du document !

Mais j'adore la mise en scène, la bande son !!  boum boum !  ça le fait !   :D  :ptdrasrpt2:
Salut hermes,

Je confirme les posts ci-dessus.... cette video serait bien un canular d'origine espagnole.

Je me demande encore comment une société peut rentabiliser la création d'un tel film ? Parceque quand même, ça doit couter pas mal d'argent ! dans quel but ? Juste le plaisir de créer un hoax ? Etonnant tout de même !

Tchargal.

#13 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 10:21

tchargal, le Lundi 12 Juillet 2004, 09:57, dit :

Je me demande encore comment une société peut rentabiliser la création d'un tel film ? Parceque quand même, ça doit couter pas mal d'argent ! dans quel but ? Juste le plaisir de créer un hoax ? Etonnant tout de même !
Si ca fait de l'audimat, y'a pas de souci d'argent. ce qui compte, c'est qu'ils soient sur d'avoir le public capti(f)vé. une émition de divertissement normal a un cout de production... on peut investire dans un vrai reportage, ou un bête Hoax. l'important n'est pas l'info diffusé.

#14 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 11:24

Pour Oxyd et Tchargal

Ce n'est pas un bête hoax créé juste "comme ça" , c'est à la base d'une serie de docomentaires espagnols " PLANETA ENCANTADA" diffusé sur TVE, je l'ai écris plus haut,  (:grognon: ça sert à quoi que je passe mon temps à traduire :triste2: )
Dans cette série J.J. Bénitez parle notamment des Pierres d'Ica, des Statues de l'ile de Pâques, de la vie de Jésus qu'on nous cache, de la véritable origine des Pyramides de du Sphinx, du Mystère des Dogons, du Secret de Christophe Colomb, des Pierres rondes Mystérieuses, de ce que nous cache la Nasa et le Gouvernement des Etats-Unis, bref de tout ce qu'on parle ici sur le site. Ces documentaires auraient coûté 8 millions d'euros, et les espagnols ne sont pas contents de voir comment est dépensé l'argent de leurs impôts!!!

Cassiopée

#15 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 11:42

Cassiopée, le Lundi 12 Juillet 2004, 11:31, dit :

Ce n'est pas un bête hoax créé juste "comme ça" , c'est à la base d'une serie de docomentaires espagnols " PLANETA ENCANTADA" diffusé sur TVE, je l'ai écris plus haut,  (:grognon: ça sert à quoi que je passe mon temps à traduire :triste2: )
Dans cette série J.J. Bénitez parle notamment des Pierres d'Ica, des Statues de l'ile de Pâques, de la vie de Jésus qu'on nous[...]
Ben pour moi, c'est un bête hoax, d'autant plus qu'il est issue de la télé... c'est ce qu'on appel de l'infotainement (info+entertainement) c'est de "l'intox" organisé, du spectacle, de l'infofiction, mais ca date pas d'hiers hein. y'en a plein dans l'histoire de la télé, et notamment francaise. tout le monde se souvient surement du fameux magazine "myster" qui roulait sur le même crédo. Y'a un lointain cousin de cette émission sur M6. on a aussi eu droit a une mystification de Gary Kurtz.

Ce message a été modifié par Oxyd - 12 juillet 2004 à 11:43.

#16 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 16:41

mouai en même temps faut pas être stupide on dirait une vielle ascienda ou batiment a l'abandon on voit même les encadrement de porte en bois  ouvrez les yeux !!!

pour la qualité de la caméra a la limite ca passe pour l'époque mais d'ailleur si on pouvait avoir un vrai film je me demande l'effet que cela doit faire de faire des bonds  et de filer en même temps...

Rha l'humanité a décidemment besoin de rever  :ptdrasrpt2:

#17 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 15 novembre 2006 à 18:41

Pour ceux qui n'aurai pas encore vu la vidéo voila un lien fonctionnel...

http://www.dailymoti...nreleased-video

Le Celte  :guerrier:

#18 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 20 novembre 2006 à 20:33

Il y a tout de même d'autres vidéos parlant de ces bases lunaires comme celle-ci.
Il y en avait une autre aussi, datant des année 70-80, montrant un chercheur francais dire que des "architectures" etaient présente sur la Lune ...

#19 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 08:03

de toute facons reflechissez aucune videos n'est reel vous prenez les agence G pour des beuleuleu ??
ils vont filmer des videos et les filer comme sa a la presse pour le fun , les metre sur youtube et google pour que tous le monde puisse les voir  !!!
non mais on c'est tres bien que toute les videos de l'espace sont fausse certaine serve a montrer en image des these rien de plus !! parce que pour certain l'image est plus parlante que de long discourt !

#20 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 10:21

Citation

Il y en avait une autre aussi, datant des année 70-80, montrant un chercheur francais dire que des "architectures" etaient présente sur la Lune ...
Je pense que c'est de ce film dont tu veux parler, diffusé dans l'emission temps X:
http://www.ina.fr/ex...erche_theme.php
Aller dans la rubrique "sciences" et c'est le sujet n°35.

#21 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 14:49

cortizoide, le Mardi 21 Novembre 2006 à 10h21, dit :

Citation

Je pense que c'est de ce film dont tu veux parler, diffusé dans l'emission temps X:
Merci  :biglol: !!!
C'est bien cette vidéo à laquelle je pensais.
Vidéo.

Là le chercheur est assez convainquant bien que, ayant entendu toute sorte de théorie sur la Lune, je ne sais plus trop quoi penser  :???: ...

#22 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 15:33

Stone_Cold, le Mardi 21 Novembre 2006 à 14h49, dit :

cortizoide, le Mardi 21 Novembre 2006 à 10h21, dit :

Citation

Merci  :biglol: !!!
C'est bien cette vidéo à laquelle je pensais.
Vidéo.

Là le chercheur est assez convainquant bien que, ayant entendu toute sorte de théorie sur la Lune, je ne sais plus trop quoi penser  :???: ...
L'intervenant dans le reportage (je ne sais pas qui il est d'ailleurs???) parle à plusieurs reprise de Maurice Chatelain ingénieur à la Nasa qui aurait observé une activité "anormale" sur la lune. On trouve une abondante litterature à son sujet sur le net. Je ne sais pas trop quoi en penser non plus...

#23 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 189 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 21 novembre 2006 à 15:48

Bonjour.
mise au point sur Chatelain :

Image IPB

Encore une fois des références exagérées !C'est pourtant facile de vérifier comme on devrait toujours le faire
avant de croire tout ce qu'on nous propose sur le Net !

amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#24 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 19:06

mais tout les films de appollo on disparut ... les americains les ont perdu  , donc ceux que l ont voix surtout si ils sont nouveaux sont tous des faux .

#25 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 09:46

Citation

mais tout les films de appollo on disparut ... les americains les ont perdu , donc ceux que l ont voix surtout si ils sont nouveaux sont tous des faux .

Si vraiment il les ont perdus, ca devient vraiment étrange là ...

Ce message a été modifié par Stone_Cold - 27 novembre 2006 à 09:47.

#26 paulhendrix26

paulhendrix26

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : musique,football,paranormal

Posté 08 décembre 2006 à 22:33

Comment un gourvernement pourrrait perdre des archives de video d'un des plus grand des accomplissements de l'humanité ? :cogite:

#27 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 23:13

Citation

Si vraiment il les ont perdus, ca devient vraiment étrange là ...
Je confirme, ils les ont vraiment perdus... sont vraiment cons. Si je me rappèle, un gars de la nasa avait mis ça dans une boite et la boite est disparue... aux dernières nouvelles, cette boite était en australie.

#28 paulhendrix26

paulhendrix26

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : musique,football,paranormal

Posté 11 décembre 2006 à 18:45

[FONT=Impact]
peut être que le gouvernement ment et cache la video car il y a des choses louches.....

#29 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 19:01

Je confirme : ils l'ont perdu. Un ancien employé, donc à la retraite, a fait la demande aux archives pour visionner les films, et "ils ont été perdus" selon la version officielle...
J'ignore ce qu'il en est de ces ruines sur la lune, mais ça me semble chelou. Le caillou est quand meme criblé de trous, moi perso j'irai pas y foutre ma maison ! Ou alors c'était une base d'éclaireur des ET avant de s'installer sur Terre. Ou de nos ancêtres les martiens ... Allez savoir...

#30 durdubulb

durdubulb

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : dessin, guitar, esoterisme....verité

Posté 27 janvier 2007 à 11:42

Por rebondir sur le sujet, voici le super site de Fred Idyle,
on y voit une structure sur la lune...

http://perso.orange....cs/myslune.html

a noter que c'est parismatch qui a publier cette photo en premier, et que tout les tirage de le meme photo retrouvé plus tard furent retouché... Si il n'ya vraiment rien sur la lune ou sur mars, pourquoi diable retouchent t'ils les photos....et jke ne parle pas non plus de la terre creuse....

Citation

Encore une fois des références exagérées !C'est pourtant facile de vérifier comme on devrait toujours le faire
avant de croire tout ce qu'on nous propose sur le Net !

Et tu trouve que ta "verification" sur? qu'est ce qui te permet d'affirmer que "Ton" document vaut mieux que ceux des autre....
je vais peut etre passer pour un illuminé, mais si il s'avere que si chatelain a raison alors evidement qu'on va le decredibiliser...et cela s'appelle de la desinformation.

welcome to the real world tecno!!

ps: je vous invite a visiter le site artivision en profondeur, il est vraiment complet et super interessant!!

Ce message a été modifié par durdubulb - 27 janvier 2007 à 11:45.