Aller au contenu

Recherche maison hantée

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 nikoteen

nikoteen

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 11 juillet 2004 à 22:48

Reste-t'il des maisons hantées en France ?
Depuis des mois, je recherche une maison hantée en région Rhône-Alpes ou, encore mieux, autour de Grenoble, en vain. C'est à croire qu'il n'y en a plus. Quelqu'un parmi vous aurait-il connaissance d'un tel lieu dans le coin ?

Merci pour vos pistes et infos.

Cordialement,
---
nikoteen.

#2 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 18:00

:roll:

je ne connais pas personnellement de maisons hantées mais je peux t'indiquer l'adresse d'un site sur Internet qui traite de ces sujets, il s'agit de :

http://www.mysteres.....fr/index1.html

Peut- être qu'ils pourront te renseigner.

Si tu recherches une maison hantée pour y vivre des expériences méfie toi car cela peut être dangereux.

#3 nikoteen

nikoteen

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 12 juillet 2004 à 18:14

recherche, le Lundi 12 Juillet 2004, 18:07, dit :

Si tu recherches une maison hantée pour y vivre des expériences méfie toi car cela peut être dangereux.
A quel type de danger fais-tu référence ?

Cordialement,
---
nikoteen.
PS: Merci pour le lien.

Ce message a été modifié par nikoteen - 12 juillet 2004 à 18:14.

#4 Enoch

Enoch
  • Invités

Posté 12 juillet 2004 à 19:36

Citation

entièrement daccord, j'ai eu une sale blague dans une maison dite hantée, mais je ne peux pas affirmer que ce soit des fantomes qui aie fait ça!

je passais ma tete par la fenetre du premier étage pour regarder le jardin au dehors, et la fenetre etait de type guillotine, et a 100% car lorsque j'ai enlevé ma tete, la fenetre est retombée!

je ne dit pas que j'aurais été décapité par cette fenetre, mais en tout cas je me serais fait bien mal!

ensuite on a entendu des tas de craquement, et comme a cet age là (16ans) on est un peu bete, je me suis tiré en courant!

lol

mais depuis, je me pose des questions sur ce sujet!!

ps , deux ans apres la maison avait été détruite ,  personne ne voulais plus y habiter , car l'ancien propriétaire y avait tué sa femme et mise dans des valises qu'il a balançé dans le canal charleroi bruxelle!
et la "légende" disais que sa femme , on la voyais tous les jours! alors qu'elle était morte depuis perpette!

mais l'homme est tjours vivant (en prison!)

#5 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 11:35

:roll:

Enoch je ne suis pas surprise de l'expérience que tu as vécu.
Les maisons ont leurs humeurs et choisissent leurs occupants.
La maison est vivante et est imprégnée de la vie de ceux qui l'ont occupée. Les murs sont chargés de leur présence.
C'est pourquoi dans des lieux où sont survenus des évènements très graves tels que des crimes laissent dans la maison un très profond sentiment de malaise quand on y pénètre. Les maisons anciennes sont particulièrement chargées car elles ont eu beaucoup d'habitants. Les châteaux ont presque tous leur fantôme.
Tous les films d'horreur traitant de maisons hantées sont inspirés de faits réellement vécus. L'épouvante est accentuée par les effets spéciaux.
Bien qu'habitant en appartement j'ai vécu des expériences très troublantes dépassant l'imagination. La réalité dépasse toujours la fiction et il n'y a que les incrédules pour ne pas s'en rendre compte.J'écris justement un livre où je relate ces expériences.

#6 nikoteen

nikoteen

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 13:20

Je suis avec attention ce qui se dit dans cette discussion, je suis allé voir le site "Mystères", mais je n'ai toujours pas la moindre piste :-(

Cordialement,
---
nikoteen.

#7 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juillet 2004 à 14:15

Est-ce qu'une maison où certaines manifestations se produisent rarement est consideree comme hantee ?

Si c'est oui, j'en connais une de maison hantee, celle de mes parents.

C'est une vieille ferme dans le Tarn et Garonne qui a ete rebattie en 1933 car detruite par une inondation.

Dans les annes 60-70 je crois une femme y est morte ecrasee par un engin agricole. Ma mere a appercu deux fois cette femme dans le jardin qui la regardait (ca arrive souvent a ma mere ce genre d'experience)

La maison respire pourtant la serenite, mais c'est vrai que parfois j'ai peur de monter au grenier ou de rester dehors la nuit. :parano:

#8 nikoteen

nikoteen

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 15:31

Salut SLY001 et merci pour ta réponse.

Malheureusement c'est loin d'ici et je ne vois vraiment pas comment mener un enquête sur une chose qui s'est produite deux fois seulement, et avec pour seule base un témoignage unique (je ne remets pas en cause le vécu de ta mère pour autant) :-(

Il n'y aurait donc plus de maison hantée en France (déplacement d'objets, bruits, etc...) ?

Cordialement,
---
nikoteen.

#9 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 15:37

Je connais egalement une maison en Haute-Garonne à cote de Toulouse...

Il s'est passe plein d'evenements, avec plusieurs temoins (dont moi) j'y ai habite 10 ans (c'est la que je me dit qu'on doit les attirer dans ma famille) on l'a vendu il y a un an et demi et je ne sais pas si depuis des manifestations se produisent.

Du cote de Toulouse egalement il y a une grande vielle batisse batisee la maison des sept pendus, je ne sais pas pourquoi mais a prioris elle est reputee hantee mais bien, delabree.

Enfin toujours du cote de Toulouse une maison dite hantee aussi mais la par contre je n'y ai jamais mis les pieds

:D

#10 nikoteen

nikoteen

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 15:49

SLY001, le Mardi 13 Juillet 2004, 15:44, dit :

- Je connais egalement une maison en Haute-Garonne à cote de Toulouse...
- Du cote de Toulouse egalement il y a une grande vielle batisse batisee la maison des sept pendus, je ne sais pas pourquoi mais a prioris elle est reputee hantee mais bien, delabree.
- Enfin toujours du cote de Toulouse une maison dite hantee aussi mais la par contre je n'y ai jamais mis les pieds

Re-bonjour SLY001 et merci encore.

Peux-tu s'il te plait me faire passer les adresses de ces 3 maisons et si possible le nom d'un personne à contacter sur place ?

Quelqu'un d'autre a entendu parler d'une maison hantée quelque part ?

D'avance, merci.
---
nikoteen.

#11 Mister Ry

Mister Ry
  • Invités

Posté 07 août 2004 à 19:02

Personnellement je crois que toute les maisons sont plus ou moins hantée. Par exemple, il a une ombre qui a la shape de personne dans la maisonnée qui court dans les couloirs de ma maison la nuit. Autre exemple, un jours que j'étais en camp, j'ai vue une dame blanche en crinoline marcher a travers le chalets ou je dormais. Et je ne te parle pas des milliers de fantomes qu'on peut voir dans mes photos de vacance au chalets de mon oncles du vermont. Moralité: T'a pas besoin d'aller bien loin pour voir des fantomes, t'a juste a observer ta maison la nuit.

Mais rassure toi,si il était vraiment dangereux ca ferait longtemps que je me serais fait bouffer :ange: .

#12 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 07 août 2004 à 19:10

Mister Ry, le Samedi 07 Août 2004, 19:09, dit :

Et je ne te parle pas des milliers de fantomes qu'on peut voir dans mes photos de vacance au chalets de mon oncles du vermont.
Tu peux nous proposer des "scans"? :o
In Vino Veritas

#13 Mister Ry

Mister Ry
  • Invités

Posté 08 août 2004 à 18:00

Désolé, j'ai pas de scanner :oops: . et je peut dire que je me sens mal  :ouf: d'avoir affirmer quelque-chose sans penser une seconde qu'on me demanderait une preuve. C'est vraiment a regretter de pas avoir de scanner :( .En tout cas dans une photo on voit une lignes lumineuse traverser ma soeur et les autres c'est des orb classique.

Moralité: je sais maintenant quoi demander a mon prochain aniversaire.

Mais c'est vrai je vous jure :poufderire:  :ouf: .

#14 Mister Ry

Mister Ry
  • Invités

Posté 08 août 2004 à 18:24

Ca peut tu aider a ma redemtions si je vous dit que j'ai même pas l'autorisation de mettre des image. Car je viens d'essayer de faire un débat sur une image de Nessie que j'ai pris d'une webcam et on m'a dit que j'étais pas autoriser a mettre des image.

#15 Mister Ry

Mister Ry
  • Invités

Posté 08 août 2004 à 18:27

Note: j'avais pas besoin de scanner de cette photo car il avait un snapshot sur cette webcam :piout:.

#16 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 09 août 2004 à 08:58

Mister Ry, le Dimanche 08 Août 2004, 19:31, dit :

Ca peut tu aider a ma redemtions si je vous dit que j'ai même pas l'autorisation de mettre des image. Car je viens d'essayer de faire un débat sur une image de Nessie que j'ai pris d'une webcam et on m'a dit que j'étais pas autoriser a mettre des image.
C'est normal Mister Ry : cette interdiction est pour eviter d'alourdir le forum...
Il faut que tu heberges tes photos sur un site/page perso et ensuite tu postes le lien.

Autre chose : tu as posté à 3mn d'intervalle pour ajouter une "note" à ton précédent post. Pour eviter cela, tu peux éditer tes posts pendant 1heure. En haut à droite de tes posts, tu as un bouton "Editer" qui apparait à coté du bouton "Citer". Il disparait après 60mn.

#17 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 09 août 2004 à 09:29

Astuce pour poster des images sur ce forum : http://www.onnouscac...?showtopic=5612

#18 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 09 août 2004 à 10:01

Bonjour!Bah puisqu'on parle de fantomes, je vais vous en donner:je vis au japon dans une ville nommee Karasuyama et il y a une fabrique de sake,ici les morts sont vetus de blanc et on une sorte de bandana blanc avec une pointe triangulaire comme une couronne sur le front!J'ai un ami qui travaille de nuit dans cette fabrique et il ya un etage pourtant moderne et il a entendu des pas et soudain a vu le spectre d'une femme habillee telle une defunte(ci-dessus decrit)et elle l'a fixe,autant dire qu'il s'est carapate vite fait!C'est la deuxieme fois qu'elle apparait, la 1 ere fois, il y a aumoins 25 ans de cela mais ce n'est pas tout, il ont aussi des caves souterraines qui ont servies d'abri pendant les bombardements americains, a l'epoque tout se creusait a la main sans machine et un jour il y a eu un eboulement et trois personnes moururent !Les spectres ont ete apercu a plusieurs reprises dans ces caves!
En france maintenant, dans ma famille nous avons des capacites psy telles que la mediumnite et en 2003, mon oncle s'est pendu et ma grand-mere est morte d'un cancer foudroyant!Un autre oncle ,le fils de ma GM decede et donc le frere de l'oncle suicide est retourne dans l'apartement de ma GM pour remettre en ordre certaines choses avant de rendre l'apartement et il a eu tres froid et le spectre de ma GM lui est apparu!Depuis il voit et le spectre de mon oncle et celui de ma GM.
J'ai une voisine, en france, qui a emmenage dans un nouvel appart il y a de ca 20 ans et auparavant une personne agee est decedee.Son spectre apparaissait toujours au meme endroit dans l'appart.Pour conjurer le sort mon amie a place un portrait a l'endroit ou elle l'a voyait et depuis il n'y eu plus aucune apparition!