Recherche maison hantée
Posté 11 juillet 2004 à 22:48
Depuis des mois, je recherche une maison hantée en région Rhône-Alpes ou, encore mieux, autour de Grenoble, en vain. C'est à croire qu'il n'y en a plus. Quelqu'un parmi vous aurait-il connaissance d'un tel lieu dans le coin ?
Merci pour vos pistes et infos.
Cordialement,
---
nikoteen.
Posté 12 juillet 2004 à 18:00
je ne connais pas personnellement de maisons hantées mais je peux t'indiquer l'adresse d'un site sur Internet qui traite de ces sujets, il s'agit de :
http://www.mysteres.....fr/index1.html
Peut- être qu'ils pourront te renseigner.
Si tu recherches une maison hantée pour y vivre des expériences méfie toi car cela peut être dangereux.
Posté 12 juillet 2004 à 18:14
recherche, le Lundi 12 Juillet 2004, 18:07, dit :
Cordialement,
---
nikoteen.
PS: Merci pour le lien.
Ce message a été modifié par nikoteen - 12 juillet 2004 à 18:14.
#4 Enoch
Posté 12 juillet 2004 à 19:36
Citation
entièrement daccord, j'ai eu une sale blague dans une maison dite hantée, mais je ne peux pas affirmer que ce soit des fantomes qui aie fait ça!
je passais ma tete par la fenetre du premier étage pour regarder le jardin au dehors, et la fenetre etait de type guillotine, et a 100% car lorsque j'ai enlevé ma tete, la fenetre est retombée!
je ne dit pas que j'aurais été décapité par cette fenetre, mais en tout cas je me serais fait bien mal!
ensuite on a entendu des tas de craquement, et comme a cet age là (16ans) on est un peu bete, je me suis tiré en courant!
lol
mais depuis, je me pose des questions sur ce sujet!!
ps , deux ans apres la maison avait été détruite , personne ne voulais plus y habiter , car l'ancien propriétaire y avait tué sa femme et mise dans des valises qu'il a balançé dans le canal charleroi bruxelle!
et la "légende" disais que sa femme , on la voyais tous les jours! alors qu'elle était morte depuis perpette!
mais l'homme est tjours vivant (en prison!)
Posté 13 juillet 2004 à 11:35
Enoch je ne suis pas surprise de l'expérience que tu as vécu.
Les maisons ont leurs humeurs et choisissent leurs occupants.
La maison est vivante et est imprégnée de la vie de ceux qui l'ont occupée. Les murs sont chargés de leur présence.
C'est pourquoi dans des lieux où sont survenus des évènements très graves tels que des crimes laissent dans la maison un très profond sentiment de malaise quand on y pénètre. Les maisons anciennes sont particulièrement chargées car elles ont eu beaucoup d'habitants. Les châteaux ont presque tous leur fantôme.
Tous les films d'horreur traitant de maisons hantées sont inspirés de faits réellement vécus. L'épouvante est accentuée par les effets spéciaux.
Bien qu'habitant en appartement j'ai vécu des expériences très troublantes dépassant l'imagination. La réalité dépasse toujours la fiction et il n'y a que les incrédules pour ne pas s'en rendre compte.J'écris justement un livre où je relate ces expériences.
Posté 13 juillet 2004 à 13:20
Cordialement,
---
nikoteen.
Posté 13 juillet 2004 à 14:15
Si c'est oui, j'en connais une de maison hantee, celle de mes parents.
C'est une vieille ferme dans le Tarn et Garonne qui a ete rebattie en 1933 car detruite par une inondation.
Dans les annes 60-70 je crois une femme y est morte ecrasee par un engin agricole. Ma mere a appercu deux fois cette femme dans le jardin qui la regardait (ca arrive souvent a ma mere ce genre d'experience)
La maison respire pourtant la serenite, mais c'est vrai que parfois j'ai peur de monter au grenier ou de rester dehors la nuit.
Posté 13 juillet 2004 à 15:31
Malheureusement c'est loin d'ici et je ne vois vraiment pas comment mener un enquête sur une chose qui s'est produite deux fois seulement, et avec pour seule base un témoignage unique (je ne remets pas en cause le vécu de ta mère pour autant)
Il n'y aurait donc plus de maison hantée en France (déplacement d'objets, bruits, etc...) ?
Cordialement,
---
nikoteen.
Posté 13 juillet 2004 à 15:37
Il s'est passe plein d'evenements, avec plusieurs temoins (dont moi) j'y ai habite 10 ans (c'est la que je me dit qu'on doit les attirer dans ma famille) on l'a vendu il y a un an et demi et je ne sais pas si depuis des manifestations se produisent.
Du cote de Toulouse egalement il y a une grande vielle batisse batisee la maison des sept pendus, je ne sais pas pourquoi mais a prioris elle est reputee hantee mais bien, delabree.
Enfin toujours du cote de Toulouse une maison dite hantee aussi mais la par contre je n'y ai jamais mis les pieds
Posté 13 juillet 2004 à 15:49
SLY001, le Mardi 13 Juillet 2004, 15:44, dit :
- Du cote de Toulouse egalement il y a une grande vielle batisse batisee la maison des sept pendus, je ne sais pas pourquoi mais a prioris elle est reputee hantee mais bien, delabree.
- Enfin toujours du cote de Toulouse une maison dite hantee aussi mais la par contre je n'y ai jamais mis les pieds
Re-bonjour SLY001 et merci encore.
Peux-tu s'il te plait me faire passer les adresses de ces 3 maisons et si possible le nom d'un personne à contacter sur place ?
Quelqu'un d'autre a entendu parler d'une maison hantée quelque part ?
D'avance, merci.
---
nikoteen.
#11 Mister Ry
Posté 07 août 2004 à 19:02
Mais rassure toi,si il était vraiment dangereux ca ferait longtemps que je me serais fait bouffer
Posté 07 août 2004 à 19:10
Mister Ry, le Samedi 07 Août 2004, 19:09, dit :
#13 Mister Ry
Posté 08 août 2004 à 18:00
Moralité: je sais maintenant quoi demander a mon prochain aniversaire.
Mais c'est vrai je vous jure
#14 Mister Ry
Posté 08 août 2004 à 18:24
#15 Mister Ry
Posté 08 août 2004 à 18:27
#16 diamant bleue
Posté 09 août 2004 à 08:58
Mister Ry, le Dimanche 08 Août 2004, 19:31, dit :
Il faut que tu heberges tes photos sur un site/page perso et ensuite tu postes le lien.
Autre chose : tu as posté à 3mn d'intervalle pour ajouter une "note" à ton précédent post. Pour eviter cela, tu peux éditer tes posts pendant 1heure. En haut à droite de tes posts, tu as un bouton "Editer" qui apparait à coté du bouton "Citer". Il disparait après 60mn.
Posté 09 août 2004 à 09:29
Posté 09 août 2004 à 10:01
En france maintenant, dans ma famille nous avons des capacites psy telles que la mediumnite et en 2003, mon oncle s'est pendu et ma grand-mere est morte d'un cancer foudroyant!Un autre oncle ,le fils de ma GM decede et donc le frere de l'oncle suicide est retourne dans l'apartement de ma GM pour remettre en ordre certaines choses avant de rendre l'apartement et il a eu tres froid et le spectre de ma GM lui est apparu!Depuis il voit et le spectre de mon oncle et celui de ma GM.
J'ai une voisine, en france, qui a emmenage dans un nouvel appart il y a de ca 20 ans et auparavant une personne agee est decedee.Son spectre apparaissait toujours au meme endroit dans l'appart.Pour conjurer le sort mon amie a place un portrait a l'endroit ou elle l'a voyait et depuis il n'y eu plus aucune apparition!