Zenzo
Merci pour ta réponse, mais je me permets d'insister sur ce point en ce qui concerne certaines "substances" : je suis totalement contre ces artifices.
Vois-tu je considère que la vie est une illusion à laquelle nous croyons, et en prenant certains artifices nous n'allons pas vers la vérité, mais vers plus d'illusion (+++) ce qui est loin de résoudre notre problème.
Plus grave, toucher à certaines substances casse la séparation que nous avons avec des entités du bas astral qui peuvent ainsi venir nous polluer (cf. Je viens du soleil, Flavio Cabobianco, et d'autres).
Au contraire nous ne devons pas nous abrutir, mais essayer de nous réveiller de cette illusion.
Si tu veux un truc, comment se réveiller ?
Essaie d'être conscient de ce que tu fais.
Tout le monde va dire, mais c'est facile, c'est évident ...
Non ... non... pas si facile !
Essaie de rester présent à toi même quoique tu fasse, dans les détails de ton quotidien : regarde bien cette chaise sur laquelle tu vas t'asseoir, tu prends une tasse de café en mains et t'apprètes à la boire, regarde bien ton café, hume le, reste présent à tout ce qui se passe.
Regarde bien le bouton sur lequel tu vas appuyer, la porte que tu vas ouvrir, la personne que tu vas saluer, etc.... reste présent, içi et maintenant.
C'est dans ces moments de présence qu'il va te venir des intuitions, des idées, c'est à ces moments là que tu es à l'écoute de la petite voix à l'intérieur de toi, qui te donne des conseils simples pour ta vie de tous les jours, cette petite voix qui te dit par ex. achète assez à manger pour ce soir, et c'est là que le soir arrivé tes amis débarquent à l'improviste et tu peux les inviter à manger (t'as acheté assez), cette petite voix qui te donne ainsi plein de conseils, relis ce dossier avant de le rendre à ton chef, et oups, la belle erreur ! Heureusement que j'ai relu.
VOILA A QUOI SERT DE RESTER PRESENT A SOI-MEME, MIEUX VIVRE TOUT SIMPLEMENT, avec plus de présence.
Et surtout ne te décourages pas, même si tu n'y arrives que 5 mn de temps en temps, c'est toujours ca, et ne culpabilise pas si tu n'y arrives pas, essaie un peu tout simplement.
Viendront d'autres cadeaux de la présence, essaie et tu verras,
mais une chose ne t'aidera jamais à atteindre ta vérité, les fameuses "substances"....
Je te remercie pour ton salut
Bien amicalement