Aller au contenu

concernant l'émission "les hiènes" sur france 2

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 trustno1

trustno1

Expert

• Membres
  • 153 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 12:48

Hier soir je regardait tranquillement la télé , je me marrais sur un de ces films avec de Funès en fin de soirée.

Et puis la pub tombe.

Je change de chaîne, et je m'arrête sur france 2, curieux de découvrir cette nouvelle émission qui me semble assez débile , comme toutes les autres: " les hiènes" . Une émission où des agent de la connerie et du défit nous montrent leur prestation plutôt osée et parfois sans intérêt ( ex: embrasser tom hanks sur la bouche)

bref. j'allais zapper et tout d'un coup ils annoncent un sujet sur une secte dont le principal objet est 2012. Un de leurs agent s'est infiltré avec une caméra cachée dans un centre d'initiation où on apprend à "canaliser les énergies qui nous entourent". Cette initiation coute au total 1100 Euros ! C'est d'ailleurs sur cela que les agent vont jouer du caractère très sectaire de cette initiation. ils vont interroger des initiés sur l'avenir de l'humanité qui répondent :" en 2012, les pôles vont s'inverser, entrainant une catastrophe planétaire où seules quelques personnes vont survivre.Ca se produit tous les 26000 ans " ou encore " Les enfants indigos sont des enfants pas comme les autres; ils ont un aura indigo, l'aura le plus pûr, qui leur permettra de survivre aux catastrophes, de se projetter dans une nouvelle dimension........ect"

En gros les gens passent pour des sacrés illuminés qui se font arnaquer , mais pour qui l'on ne peut rien faire: " le problème avec ces sectes, c'est que contrairement aux autres, les personnes n'ont pas de problèmes sociaux et sont très bien insérées. elles ont une totale liberté, leur libre arbitre n'est pas attaqué. Et pourtant le gourou gagne gros. C'est le profil type des sectes de demain"

Du coup après le reportage, lesremarques sont plutôt du genre:" Tiens ! je te donne mon énergie indigo, comme ça tu deviens toi aussi indigo ! c'est cool" ... " 2012 ? j'ai le temps de creuser une cave antisismique ! Ha HAha ha ha ha ! :ptdrasrpt2:  :marteau2: " ils sont là comme des gamins , ils sont content d'avoir démasqué la secte la plus terrrrifiante du nouveau siècle.

Seulement là ce qu'ils ont fait c'est qu'ils ont   - sans le vouloir - effectué une manoeuvre de désinformation. Ils ont tout simplement mélangé des propos sectaire (ca coute quand meme 1100 Euros, c'est une pûre arnaque) avec des théories très discutées en ce moment sans qu'elles ne soient prises au sérieux comme dans cette émission. Du coup, ce qu'on retient de cette émission,c'est que tout ce qui ce rattache à "2012" ou "enfant indigo", c'est de l'attrape nigot version nouvelle ère.

ET BEN MOI J'AI QUELQUE CHOSE A DIRE A PROPOS DE CES EMISSIONS QUI DENONCENT TOUT ET N'IMPORTE QUOI EN TROIS SECONDES: Ne donnez pas des affirmations de cette façon aussi persuadée que les sectaires-mêmes parlent de leurs croyances . Vous êtes aussi bas qu'eux vous vivez dans le conformisme complet, celui qui tente à faire croire n'importe quoi du moment que ça ne choque pas la majorité. En quelque sorte , la secte c'est vous, on paye les impôts télé alors qu'on regarde pas forcément vos chaines qui nous proposent des téléréalités à la c.. . Ils croient qu'ils vivent dans le monde de la vérité, ils sont plongés dans l'obscurantisme le plus profond , et croient à tous les mensonges du journal de vingt heures. j'espère qu'ils enlèveront leur pyjama un jour et qu'ils ne se laisseront plus guidés par leurs vices matérialistes.

Prions pour qu'ils comprennent tout ça un jour.

à bientôt sous vos yeux .

#2 juin

juin

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 13:14

En même temps c'est la télé. Hier reportage bidon sur TF1 organisé par la crobard team c'est passé comme une lettre à la poste et pourtant on ne peut pas se baser sur le site de la fine équipe pour faire du journalisme. De toute façon n'oublions pas que de nos jours mieux vaut penser à vendre 3 millions d'armes plutot que de se poser la question de l'authenticité historique ou des conséquences de notre développement. On sera une meilleure personne vu qu'on aura une BMW, un caniche, la piscine et la villa en montagne ainsi que les marmots et la poufiasse ou le pouf. Le cerveau on s'en fout tant que y'a de la thune au bout (ou de l'audimat). Mwarf..

#3 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 13 juillet 2004 à 13:15

Bien dis trustno1 ! Bravo !  :bravooo:

Je n'ai pas vu l'émission en question mais d'après ce que tu nous dis-là j'ai encore échappé à un beau prototype de désinformation et d'amalgames foireux... Oups ! J'ai dis foireux ? Je voulais dire "merdiques" pardon ! :biglol:

D'un autre côté il faut dire que des émissions de ce type ne sont pas les seules à jeter le discrédit sur des concepts et des théories un peu alternatives. On voit aussi tout et n'importe quoi sur le web.

D'ailleurs, le web est probablement la source d'inspiration de pas mal d'émissions de télé diffusées ces derniers temps et si désinformation il y a (ce qui est plus que flagrant, faudrait vraiment être lobotomisé pour pas s'en rendre compte) alors elle s'effectue à très grande échelle en s'appuyant également sur des techniques de manipulation mentale très bien rodées.

La question qui revient souvent à ce propos et à laquelle, malgré les arguments des uns et des autres, j'estime que je n'ai toujours pas de réponse c'est : Y a-t-il une intelligence, une organisation, un groupe de personnes qui tire réellement les ficelles de toute cette désinformation ?

Ce message a été modifié par c-cube - 13 juillet 2004 à 13:16.

#4 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juillet 2004 à 13:16

Quand ils commenceront à dénoncer la secte du grand capital, on aura fait un grand pas.

Là ils dénoncent des sectes avec des gens bien insérés !!! c'est pas une secte alors...

Par contre la secte qui nous obligeà bosser comme/pour des cons, ça, on n'en parle pas. La pensée unique "seul le travail permet le bonheur car il vous oblige à consommer" est peu critiquée par les nouveaux pretres que sont les médias (appartenant il faut le rapeller aux marchands d'armes).

Enfin bon, maintenant de plus en plus de gens ne se reconnaissent plus dans l'image du bon consommateur, on est sur la bonne voie.

#5 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 13:26

Moi aussi, je me lave le cerveau tous les jours avec la télé... :sommeil:  
Mais je tiens à dire que, même si une grande partie du monde télévisuel est corrompu jusqu'à l'os (inutile d'être "médium" pour s'en aperçevoir), je refuse de croire que toutes les informations qui nous sont distillées sont fausses ! je pense qu'il faut juste faire le "tri" et de juger par soi-même...
J'ai déja posté ce message dans un autre sujet, mais je vous copie quand même :

STOP !!
Là, je dis stop !! Le concept des enfants "indigos" commence sérieusement à me courir sur le sytème !... Déja, ça veux dire quoi "indigos" ? pourquoi pas "bleu et jaune à petits pois" ? pendant qu'on y est ?...
Une obscure "personne" décrète, un jour, que les enfants qui naissent maintenant sont des enfants "indigos" (sur quelles bases ?), ce qui, naturellement, est invisible à l'oeil nu du profane, puisqu'il s'agit de la couleur de l'Âme ou de l'Aura et par ce fait, impossible à vérifier...
Ensuite pour parler du "concept" : enfants indigos = enfants supérieurs... On risque de me répondre : "mais noooon, pas "supérieurs", mais "spirituelement développé !..."" et là je me marre encore, quoiqu'on dise, c'est la même chose... Quand on commence à me siffler dans les oreilles que telle ou telle catégorie d'êtres humains est bien plus développée qu'une autre catégorie, là, je commence sérieusement à grincer des dents et à penser à tous ces gens qui pourraient s'y reconnaitre ne feraient rien d'autre que de donner une signification à leurs existences en se disant: "mais ouais, mais bien sur, mais moi aussi je suis indigo !... chuis un tout bon !!"
Et moi je dis : "Tous les êtres humains se valent, ni plus, ni moins !..."

De plus, je ne cherche pas à extrapoler, d'autres savent mieux le faire que moi... voila une belle porte ouverte à toutes sortes d'abus : Enfants indigos = enfants supérieurs = peuple élu ou race supérieure, etc... vous voyez ou je veux en venir, non ?  

Tout ça, sans parler des seminaires, thérapies et autres business "Kryeoniens" qui font leur fond de commerce de l'"indigo"...

Naturellement, tous les enfants qui naissent maintenant sont plus développés que leurs parents... C'est biologique. Le patrimoine génétique de nos enfants est plus riche que le notre. Et notre patrimoine génétique est, par ce fait, plus riche que celui de nos parents, sans parler des grands-parents... on ne remonteras pas jusqu'aux dinosaures...  
Mais fô quand même pas pousser mémé dans les orties, comme on dit...
Et vive les peaux rouges !!  

@ tchou...
Tati   :aime3:

#6 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 13 juillet 2004 à 14:15

Tatiana, le concept d'aura couleur indigo, et d'enfants indigo a été récupéré par Lewis Caroll (le "channel" de Kryeon) sur la base d'observations bien antérieures à ses publications et ses soi-disant révélations. Ce Monsieur Caroll semble s'être bien gardé de citer ses sources, pour ce que j'en sais...

Quand à ce qui est "invisible à l'oeil nu du profane", ça l'est parfaitement avec un dispositif de photographie utilisé par une personne tout aussi profane que la première en matière de spiritualité bon marché (mais peut-être un peu moins profane sur le plan de la technique).

Voilà. Sinon je partage ton sentiment sur les bêtises véhiculées par ceux que tu nommes les "Kryeoniens" ainsi que ta consternation par rapport au fait qu'ils parviennent à s'enrichir de cette façon.

Pour en revenir au fait que les médias ne véhiculent pas que des âneries. Je suis bien d'accord. Par contre une émission telle que décrite par trustno1 ne constitue pas pour moi une source d'information des plus fiables. Ce n'est clairement pas avec l'argument en bois qui est avancé par eux que je vais me faire une idée de l'éventuelle validité des concepts qu'ils s'amusent à dénigrer. Donc, se faire une idée oui, mais en diversifiant alors un peu ses sources d'information et en faisant l'effort de se livrer à une réflexion personnelle. On fait difficilement ça dans une émission de ce style je pense.

#7 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 14:23

La télé, c'est mal, voyez?

Préservez vous du mal parceque ça fait pas du bien, voyez?

Si vous savez que la télé c'est mal alors pourquoi vous la regardez?

C'est pas logique, voyez? Et si c'est pas logique, c'est pas bien, voyez?

#8 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 14:50

C-Cube... on va s'entendre  :biglol:
OK, en ce qui concerne la qualité de l'émission TV en question, on est tous sur la même longueur d'ondes...
Mais en ce qui concerne l'appareil qui photographie les Auras, ça fait très longtemps que j'en entend parler (la 1ère fois, c'était dans un bouquin de L.Rampa quand j'avais 14 ans...) mais rien de bien nouveau dans le domaine et je reste toujours autant sceptique...
Il me reste, toutefois, une question : En admettant la véracité d'un tel appareil, comment peut-on honnêtement associer une "couleur" à la "valeur" d'un esprit ou d'une âme ?
Alors que, par définition, ces couleurs sont des métaphores (ou symboles) issues des enseignements tantriques des bouddhistes tibétains. Il est quand même bon de savoir que certaines couleurs, en asie, n'ont pas du tout les mêmes significations en occident : Pour prendre l'exemple, le plus connu, du "blanc" , signifiant "la pureté et la lumière de vie" en occident, et "la mort" en chine...
A mon avis, s'il existe bien une couleur commune à tous les êtres humains (et autres...) sur cette planète, c'est bien le rouge du sang, plutôt que l'indigo, non ? Si chaque être avait véritablement conscience de ce simple fait, beaucoup de choses sur cette planète iraient bien mieux. Restons sur ce rouge universellement "sage" et oublions ce supposé indigo 'infantile"...
Sachons faire le tri !
:shy:

#9 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 14:54

Cher coolnature :
Il faut savoir vivre dans les choses sans y être enchainé... (Lao tseu)...

Mais c'est vrai, tu as raison : la TV, c'est pô bien, mais j'aime bien être au courant de ce qu'il se passe quand même...  :D

#10 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 13 juillet 2004 à 14:58

Citation

En admettant la véracité d'un tel appareil, comment peut-on honnêtement associer une "couleur" à la "valeur" d'un esprit ou d'une âme ?

On ne le peut guère et tu fais rudement bien de le souligner Tatiana ! :-)

#11 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 15:09

Je vais encore passer pour la chieuse sceptique du clan, mais non, mais non !..., c'est pas vrai ! :parano:
Le monde est vaste et merveilleux et beaucoup de mystères valent le coup d'être découverts mais gare aux leurres !...
Je suis tout à fait partante pour la réalité de l'energie vitale, mais pas pour cette histoire d'indigo (quoique c'est une très jolie couleur !...) :calin:

#12 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 15:17

Je suis plutôt d'accord avec tatiana. Par exemple, je me suis renseigné sur un appareil à photographier les auras, d'origine russe, la machine kirlian je crois. L'aura que cette machine photographie varie non pas en fonction de la valeur de l'âme ou de je ne sais quoi mais en fonction du taux d'humidité etc. (c'est facile à tester du reste, pour peu que l'on dispose de cet appareil)
Pour en revenir à l'émission en question... il me semble que son propos est d'être humoristique non? pas de donner des infos vérifiées et objectives... bref ils se moquent des enfants indigos comme les guignols se moquent des hommes politiques... et alors?

Enfin bon, moi ça ne me choque pas.  :gueulecassee:

exuvie.

#13 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 13 juillet 2004 à 15:40

Sous couvert de l'humour on peut faire passer tout et n'importe quoi. C'est même une des manières les plus incidieuses de désinformer, tout comme d'informer d'ailleurs.

Pour moi, ce n'est pas parce qu'une émission se targue d'être humoristique ou "de divertissement" qu'elle ne contribuera pas à faire passer certains clichés, stéréotypes et autres contre-vérités... sous couvert du divertissement.

Car "on rigole, on rigole", "c'est de la déconnade faut pas le prendre au sérieux", mais mine de rien, on dit les choses on véhicule les amalgames, ça se propage, ça échappe à la source. Donc il est bon, je trouve, après avoir bien rigolé, de conserver justement cet oeil critique dont nous parlait Tatiana.

Au fait Tatiana, je ne suis pas sûr que tu m'aies bien compris : je suis d'accord avec toi par rapport à la couleur indigo (aux enfants indigo aussi d'ailleurs) et l'interprétation abusive de la couleur des auras (quelles soient observées avec un dispositif de type Kirlian ou autre).

Autre point qui me semble important, l'existence de l'aura en tant que champ énergétique invisible à l'oeil nu qui entoure le corps est bel et une réalité scientifiquement prouvée. Le corps humain dégage de la chaleur, du magnétisme, des radiations de toutes sortes. Il est donc "normal" qu'avec un dispositif approprié on puisse percevoir quelque chose autour du corps qu'on peut appeler aura (mot issu du latin "souffle" et qui désigne une sorte de halo entourant le corps).

Il se passe la même chose quand en astronomie on observe un corps dans différentes longueur d'ondes. Jetez un coup d'oeil à une photo du Soleil prise dans l'ultraviolet par exemple : ça flashe !  :sun:

Image IPB

#14 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 15 juillet 2004 à 09:43

pierre_t, le Mardi 13 Juillet 2004, 13:23, dit :

Par contre la secte qui nous obligeà bosser comme/pour des cons, ça, on n'en parle pas. La pensée unique "seul le travail permet le bonheur car il vous oblige à consommer" est peu critiquée par les nouveaux pretres que sont les médias (appartenant il faut le rapeller aux marchands d'armes).

<font size="1">connard de l'agence d'interim,
quand tu lis mon dossier
ton sourire inspire le crime
une envie de te depecer

alors qu'est-ce que t'a a m'proposer,
déboucher les chiottes de la gare,
ouai super ca m'fait kiffer,
meme si y a des cafards,

aller livrer des pizzas,
surtout quand y pleut,
ou chez mac do vendre du gras,
pour survivre oui je peut.

mais c'est pas assez degradant,
ce que je veut c'est faire l'esclave,
un truc bien avillisant,
le vrais boulot pourave,

un truc a l'autre bout de la ville,
3 heures aller 3 heures retour,
dans un bus plein de debiles,
touts les jours, ouai touts les jours...

ca y est tu m'a trouvé un contrat,
super, durée d'une semaine,
je vais pouvoir risquer mes doigts,
a bosser sur une chaine!

hé costard cravate,
tu m'prends pour ta pute?
dans mon blouson j'ai une batte,
ce coups ci je te butte!

la société c'est trop compliqué,
pour bouffer faut travailler,
pour gagner sa vie faut perdre son temps donc gacher sa vie,
c'est drolle mais là j'ai pas envie?

fabriquer des cotons tiges des porte manteaux,
sur ta chaine jour apres jour,
c'est l'enthousiasme, un vrais héro,
c'est pour ca que tu a vu le jour!

t'est pas chomeur, t'est heureux,
ta jeunesse c'est fait pour cotiser,
tu profitera quand tu s'ra vieux,
tu t'reposera juste pour crever,

a 50 ans t'aura peut etre des enfants,
juste avant qu'ta femme soit ménoposée,
vous aurez pas l'temps d'etre grand parents,
quand y sront grands vous s'rez crevés.

tu vois tes gosses le soir 10 minutes pas plus,
heureusement l'état les éduques ta place,
le matin comme toi a 7H dans le bus,
le conditionnement est bien en place,

le conditionement égalitaire marxiste,
de la creche a l'hospice cauchemard genre lenine,
la grosse massification collectiviste
l'école l'internat puis l'usine,

marxisme liberalisme,
les memes maitres les memes patrons,
la meme vision materialiste,
pour asservir les tacherons,

démocratie dictature de la masse,
tous égaux dans la médiocrité,
meme ta personalité s'efface,
releves la téte t'est décapité!!

Ce message a été modifié par psyduck - 15 juillet 2004 à 09:47.

#15 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 15 juillet 2004 à 16:55

Ok ok :D
J'aime bien les anarchistes, moi aussi... du moment qu'ils ne fassent pas trop de politique... :biglol:

#16 endromeda

endromeda

Expert

• Bannis
  • 132 Messages :

Posté 18 juillet 2004 à 21:08

tatiana, le Mardi 13 Juillet 2004, 13:33, dit :

Le concept des enfants "indigos" commence sérieusement à me courir sur le sytème !... Déja, ça veux dire quoi "indigos" ? pourquoi pas "bleu et jaune à petits pois" ? pendant qu'on y est ?...
Une obscure "personne" décrète, un jour, que les enfants qui naissent maintenant sont des enfants "indigos" (sur quelles bases ?), ce qui, naturellement, est invisible à l'oeil nu du profane, puisqu'il s'agit de la couleur de l'Âme ou de l'Aura et par ce fait, impossible à vérifier...
Ensuite pour parler du "concept" : enfants indigos = enfants supérieurs... On risque de me répondre : "mais noooon, pas "supérieurs", mais "spirituelement développé !..."" et là je me marre encore, quoiqu'on dise, c'est la même chose... Quand on commence à me siffler dans les oreilles que telle ou telle catégorie d'êtres humains est bien plus développée qu'une autre catégorie, là, je commence sérieusement à grincer des dents et à penser à tous ces gens qui pourraient s'y reconnaitre ne feraient rien d'autre que de donner une signification à leurs existences en se disant: "mais ouais, mais bien sur, mais moi aussi je suis indigo !... chuis un tout bon !!"

De plus, je ne cherche pas à extrapoler, d'autres savent mieux le faire que moi... voila une belle porte ouverte à toutes sortes d'abus : Enfants indigos = enfants supérieurs = peuple élu ou race supérieure, etc... vous voyez ou je veux en venir, non ?  

Tout ça, sans parler des seminaires, thérapies et autres business "Kryeoniens" qui font leur fond de commerce de l'"indigo"...
Coucou Tatiana

A mon sens "enfants indigo" signifie plus enfants "déstabilisateur de système" que "race supérieur.." ou "spirituellement évolué" etc.. au Canada on les appelle "les enfants téfal" je trouve que c'est plus approprié étant donné que l'apprentissage basé sur l'autorité sévère et la discipline n'accroche pas sur eux.

Maintenant en ce qui concerne la couleur indigo c'est simplement du au fait que ce sont les êtres d'un autre plan de conscience qui sont généralement canalisé (Ashtar, Sananda etc..) qui les appelles comme ça, parce qu'ils les perçoivent de façon énergétique et non matérielle... ce n'est pas pour faire plus smart..

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi "tout les êtres humains ce valent" à la base! mais pas par la suite! certains font le choix de se remettre en question et voient la vie dans un sens plus profond et évolutif par contre d'autres tueraient presque leur mère pour avoir du pouvoir, une grosse voiture une grosse maison etc... pour se sentir quelqu'un au yeux des autres et pour combler leur vide existentielle profond... selon tes choix, tes formes pensée etc.. ton taux vibratoire et tes corps subtiles (aura, âme etc..) changent notamment leur couleur.
bien sure si tu rencontres un mec qui se dit indigo et qui se la raconte.. c'est qu'il est à donf dans l'ego et qu'il a encore beaucoup de chemin à faire sur lui! et de toute façon même si il était indigo étant enfant rien n'empêche que son aura a pu virer au marron par la suite.. donc oublie déjà le concept de "race" etc.

En ce qui concerne Kreyon je trouve que ton jugement est un peu dure.
Tu fais une généralité et une fixette sur ce que tu n'aimes pas (comme le font ces émissions tv bidon) et tu occultes tout le reste qui est à mes yeux très intéressant et qui n'a rien à voir avec les indigos.. de plus tu colles l'étiquette "Kreyoniens" pour faire bien sectaire.. (encore comme ces émissions tv bidon et... sectaire) moi ça m'a beaucoup aidé à une époque de ma vie les enseignements de kreyon et ça ne m'a pas coûté 1 € bien sure je ne suis pas d'accord avec tout mais en tout cas je trouve cela bien moins débile que TF1 et la tv en générale!
D'ailleurs tu sites Patrick Le Lay le PDG de TF1 et tu sembles étonnée, pourtant c'est clair qu'ils ne font que cultiver l'abrutissement et la pensée unique qui va toujours dans le même sens: "le matérialisme" et "la consommation" ce qui est logique.. c'est grâce à coca et au autres multinationales sans fois ni lois qu'ils subsistent.. alors évidement tout ce qui sort de ce rail là et qui pourrait susciter une réflexion autre que "le jugement" "l'apparence" "la consommation" "la dualité" "l'ego" etc.. chez les gens est banni ou alors copieusement ridiculisé et discrédité subjectivement!!! combien de fois je n'ai pas entendu parler de façon moqueuse des chakras?

Je donne juste mon avis je ne veut absolument pas rentrer en dualité avec toi,  je respecte ton sens critique, d'ailleurs si nous pensions tous de la même façon ça voudrait dire que nous aurions déjà tous la puce dans le cerveau :cogite: (voire l'autre forum sur ce sujet) @+ :salut:

#17 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 05 août 2004 à 19:04

je crois que je vais devier du sujet mais ce que j'ai pu lire de la part de tatiana me fait un peu penser a un raisonnement scientifique primaire.

Citation

Je suis tout à fait partante pour la réalité de l'energie vitale, mais pas pour cette histoire d'indigo (quoique c'est une très jolie couleur !...)

ah ? et quel difference entre quelque chose d'invisible et impalpable a l'oeil nu qu'est energie vitale et quelque chose d'invisible et impalpable a l'oeil nu qu'estl'indigo d'une aura ?
il y en a un auquel tu as decidé de croire, l'autre pas. soit...

Citation

la lecture d'aura avec son "code des couleurs" est enseigné aux snipers americains afin que ces derniers puissent voir l'etat d'esprit de l'ennemi, tres pratique pour voir l'état d'esprit de ce dernier.  voici pour la crédibilité de l'aura. j'aurai aimé te dire que des personnes spirituellement avancées y arrivent mais le concept a l'air d'avoir du mal a passer.

quand au concept d'enfant indigo, il n'y a pas que Lee Caroll qui en parle. quelques personnes du nom de Gregg Braden et Drunvallo Melchizedeck y font reference, ce ne sont pas que des rigolos, ceux qui l'ont lu pourront en attester.
de plus oser dire que l'on rencontre des enfants indigos dans un livre, si ce n'est vrai, remettrait purement et simplement en cause l'ouvrage. or a ce jour ce n'est pas le discredit qui enrobe "l'ancien secret de la fleur de vie" ( de Drunvallo Melchizedeck donc si tu ne connais pas)
bon, selon eux ces enfants naissent avec des propriétés tel que facultés télépathiques développées, QI plus elevés, il y en a d'autres bien plus vastes mais le sujet ne me passionnent pas au point de retenir toues ces informations les concernant; j'ai retenu ceux ci.
mes neuveux et nieces sont tous né apres 1980, année selon laquelles ils sont tous soit disant indigos(si je me trompe, vous corrigerez).
A ce jour je n'ai pas relevé encore chez eux, de capacités télépatiques, ou ne m'en on pas fait part; on peut penser quand meme a 9,11 et 13 ans pour les plus aptes a s'exprimer sur ce genre de phenomene ( du moins le constat), qu'ils pourraient s'etonner de pouvoir communiquer facilement avec les potes, lire les pensée desparents ou autres.
sont ils indigo ? ne le sont ils pas ? au vue de ce que j'ai pu constater, je dirais qu'ils ne le sont pas.
cela fait de cette théorie une théorie fumeuse ? evidemment non, je n'ai rien prouvé du tout. sur quelques million d'enfants, je peux constater que 3 d'entre eux ne semble pas indigo selon les criteres que j'ai retenu....
arf, c'est de la famille et ils ne sont pas supérieur, je pense que mon égo touché peut décreter que c'est de la foutaise. et en plus c'est de l'indigo... pourquoi pas vert, il est qui pour decreter que c'est indigo lui...
et pourquoi pas indigo ! ca derange qu'une coloration d'aura soit plus prononcé qu'une autre pour des raisons qui nous dépasse ? ca aurait pu etre jaune caanari que l'on aurait raillé pareil.

focalisons nous encore sur cette télépathie de ces pauvres betes dont la couleur deja ne semble pas plaire.
la télépathie est une capacité connue developpée par des tas de gens mais evidemment pas tout le monde et ca se travaille; et ceci bien avant eux. cette faculté se révele etre une mutation génétique que tous ces enfants d'exception ont apparement tous.
les mutations sont choses courantes, est si compliqué d'admettre que celle si puisse etre ?

Citation

pour parler du "concept" : enfants indigos = enfants supérieurs... On risque de me répondre : "mais noooon, pas "supérieurs", mais "spirituelement développé !..."" et là je me marre encore, quoiqu'on dise, c'est la même chose...

un peu vieux comme discours et ne serait pas plutot parce que tu te verrais plutot inférieure a eux que pense ceci ? ( ouah l'autre tout de suite pour qui il se prend pour dire ca ???) et je maintiens la question.
il y a des tas de gens et meme des vieux en plus ! qui seront plus spirituellement avancé que toi et moi, je suis sur que ca ne t'empeche pas de dormir, eh bien en quoi des enfants qui pourrait se trouver dans cette position par rapport a toi fait il couler tant de caracteres de dédain.

Citation

Quand on commence à me siffler dans les oreilles que telle ou telle catégorie d'êtres humains est bien plus développée qu'une autre catégorie, là, je commence sérieusement à grincer des dents et à penser à tous ces gens qui pourraient s'y reconnaitre ne feraient rien d'autre que de donner une signification à leurs existences en se disant: "mais ouais, mais bien sur, mais moi aussi je suis indigo !... chuis un tout bon !!"

mais c'est dans la nature humaine ca que de n'enorgueuillir d'une situation gratifiante, sauf que la si c'est des enfants qui disent ca , je n'y accorderais pas trop de valeur...

Citation

tu as raison, un etre spirituellement avancé pensera surement ca.

Citation

libre a toi d'y adherer ou d'acheter un livre, tu n'as pas le couteau sous la gorge...

Citation

Naturellement, tous les enfants qui naissent maintenant sont plus développés que leurs parents... C'est biologique. Le patrimoine génétique de nos enfants est plus riche que le notre

ben oui, et ce sont des capacités connu donc ils arrivent avec un bagage que nous n'avons pas voulu ou eu le temps de développer.

non, je ne crois pas en avoir vus, oui, je pense qu'ils existent, meme s'ils ne sont pas de mon entourage.
je prefere entendre que des enfants "spirituellement avancés" vont briser des schemas de notre belle société, et en etre harcelé (car je suppose que tu as du etre harcelée pour que tu dises stop ou alors faut faire un truc contre les pop up indigos intempestifs ) plutot que de regarder les hyenes ( faut au moins regarder une fois pour se faire une idée  :aime3:  )
laissons les grandir, on verra bien.

mais cessons ce discours binaire où "jai pas vu, c'est des conneries", ca nous éviteras de faire... des jugements hatifs.

vincent

Ce message a été modifié par vincesurfeur - 05 août 2004 à 19:05.