Et puis la pub tombe.
Je change de chaîne, et je m'arrête sur france 2, curieux de découvrir cette nouvelle émission qui me semble assez débile , comme toutes les autres: " les hiènes" . Une émission où des agent de la connerie et du défit nous montrent leur prestation plutôt osée et parfois sans intérêt ( ex: embrasser tom hanks sur la bouche)
bref. j'allais zapper et tout d'un coup ils annoncent un sujet sur une secte dont le principal objet est 2012. Un de leurs agent s'est infiltré avec une caméra cachée dans un centre d'initiation où on apprend à "canaliser les énergies qui nous entourent". Cette initiation coute au total 1100 Euros ! C'est d'ailleurs sur cela que les agent vont jouer du caractère très sectaire de cette initiation. ils vont interroger des initiés sur l'avenir de l'humanité qui répondent :" en 2012, les pôles vont s'inverser, entrainant une catastrophe planétaire où seules quelques personnes vont survivre.Ca se produit tous les 26000 ans " ou encore " Les enfants indigos sont des enfants pas comme les autres; ils ont un aura indigo, l'aura le plus pûr, qui leur permettra de survivre aux catastrophes, de se projetter dans une nouvelle dimension........ect"
En gros les gens passent pour des sacrés illuminés qui se font arnaquer , mais pour qui l'on ne peut rien faire: " le problème avec ces sectes, c'est que contrairement aux autres, les personnes n'ont pas de problèmes sociaux et sont très bien insérées. elles ont une totale liberté, leur libre arbitre n'est pas attaqué. Et pourtant le gourou gagne gros. C'est le profil type des sectes de demain"
Du coup après le reportage, lesremarques sont plutôt du genre:" Tiens ! je te donne mon énergie indigo, comme ça tu deviens toi aussi indigo ! c'est cool" ... " 2012 ? j'ai le temps de creuser une cave antisismique ! Ha HAha ha ha ha !
Seulement là ce qu'ils ont fait c'est qu'ils ont - sans le vouloir - effectué une manoeuvre de désinformation. Ils ont tout simplement mélangé des propos sectaire (ca coute quand meme 1100 Euros, c'est une pûre arnaque) avec des théories très discutées en ce moment sans qu'elles ne soient prises au sérieux comme dans cette émission. Du coup, ce qu'on retient de cette émission,c'est que tout ce qui ce rattache à "2012" ou "enfant indigo", c'est de l'attrape nigot version nouvelle ère.
ET BEN MOI J'AI QUELQUE CHOSE A DIRE A PROPOS DE CES EMISSIONS QUI DENONCENT TOUT ET N'IMPORTE QUOI EN TROIS SECONDES: Ne donnez pas des affirmations de cette façon aussi persuadée que les sectaires-mêmes parlent de leurs croyances . Vous êtes aussi bas qu'eux vous vivez dans le conformisme complet, celui qui tente à faire croire n'importe quoi du moment que ça ne choque pas la majorité. En quelque sorte , la secte c'est vous, on paye les impôts télé alors qu'on regarde pas forcément vos chaines qui nous proposent des téléréalités à la c.. . Ils croient qu'ils vivent dans le monde de la vérité, ils sont plongés dans l'obscurantisme le plus profond , et croient à tous les mensonges du journal de vingt heures. j'espère qu'ils enlèveront leur pyjama un jour et qu'ils ne se laisseront plus guidés par leurs vices matérialistes.
Prions pour qu'ils comprennent tout ça un jour.
à bientôt sous vos yeux .