bonjour, les amis
simple questions existe t-il une maquette ou un prototype prouvant le fonctionnement de ce mode de propulsion, à mon avis si cette technologie existait les savants auraient commencer sur cette voix pour limiter des budgets exorbitants??, je pense.
MHD, Aurora, B2 et les explications de JPP
Commencé par
zeh
, 08 aoû 2002 à 17:11
35 réponses dans ce topic
Posté 27 janvier 2011 à 17:24
Posté 27 janvier 2011 à 17:49
Si le process était fiable et éprouvé, il serait probablement utilisé à très grande échelle.
JPP connait certainement pas mal de chose sur le sujet de la MHD, mais j'ai tendance à penser qu'il veut aller plus vite que la musique: ça reste un concept, éventuellement (au mieux) au stade expérimental bancal , avec beaucoup de bonne volonté.
Quand un concept est découvert et qu'il fonctionne réellement, ça ne tarde jamais à entrer dans des applications de masse connus de tous. Après la découverte de la fission nucléaire, il a fallu moins de 10 ans pour faire les bombes, et 20 ans pour les premières centrales nucléaires (certes, sans la guerre et sa mobilisation financière, ça aurait peut être mis 10 ans de plus, mais pas une éternité non plus)
Quand il faut des décennies et des décennies pour tourner en rond, c'est que le concept ne fonctionne pas: soit il ne fonctionnera jamais et restera une élucubration, soit il fonctionnera...peut être. Mais en attendant, rien n'est acquit comme on voudrait parfois nous le faire croire. (par exemple, la fusion avec ITER et compagnie)
JPP connait certainement pas mal de chose sur le sujet de la MHD, mais j'ai tendance à penser qu'il veut aller plus vite que la musique: ça reste un concept, éventuellement (au mieux) au stade expérimental bancal , avec beaucoup de bonne volonté.
Quand un concept est découvert et qu'il fonctionne réellement, ça ne tarde jamais à entrer dans des applications de masse connus de tous. Après la découverte de la fission nucléaire, il a fallu moins de 10 ans pour faire les bombes, et 20 ans pour les premières centrales nucléaires (certes, sans la guerre et sa mobilisation financière, ça aurait peut être mis 10 ans de plus, mais pas une éternité non plus)
Quand il faut des décennies et des décennies pour tourner en rond, c'est que le concept ne fonctionne pas: soit il ne fonctionnera jamais et restera une élucubration, soit il fonctionnera...peut être. Mais en attendant, rien n'est acquit comme on voudrait parfois nous le faire croire. (par exemple, la fusion avec ITER et compagnie)
Posté 27 janvier 2011 à 19:02
Jérôme Gorriz, le 18 septembre 2006 à 12:59, dit :
Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic
<span style='font-size:13pt;line-height:100%'>Des déclarations fracassantes de Jean-Pierre Petit
http://www.dailymoti...it-ecouter-cela
Révélations détonnantes de Jean-Pierre Petit ancien chercheur au CNRS sur la MHD, nous donne des révélations incroyables.
B2, Crash de Roswell, bombe anti matière, et Extraterrestres et encore ce n'est pas tout !........
TOUT LE MONDE DOIT ECOUTER CELA !
DES SECRETS QUI NE DOIVENT PLUS ETRE SECRETS !
Sa conférence en entier aussi (Tortiplles MHD - Aurora - B2...)
http://www.dailymoti...ean-pierre-peti
</span>
<span style='font-size:13pt;line-height:100%'>Des déclarations fracassantes de Jean-Pierre Petit
http://www.dailymoti...it-ecouter-cela
Révélations détonnantes de Jean-Pierre Petit ancien chercheur au CNRS sur la MHD, nous donne des révélations incroyables.
B2, Crash de Roswell, bombe anti matière, et Extraterrestres et encore ce n'est pas tout !........
TOUT LE MONDE DOIT ECOUTER CELA !
DES SECRETS QUI NE DOIVENT PLUS ETRE SECRETS !
Sa conférence en entier aussi (Tortiplles MHD - Aurora - B2...)
http://www.dailymoti...ean-pierre-peti
</span>
j'ai l'intention d'aprofondir avant de sauter de joie mais les conclusions sont trés exactement les mêmes mots que j'ai dernièrement utilisé devant différent psi(je suis un don quichotte)
je te remercie donc pour l'espoir que tu viens de ranimer
pour ce qui est de l'anti-matière si elle existe,elle est forcément conservé;
la science n'a de limite que l'esprit
ammicalement
Posté 28 août 2011 à 16:44
Le 2ème essai du Falcon HTV-2 a eu lieu au dessus du Pacifique. Le planeur volerait à Mach 22.
Les militaires du DARPA ont donné l'information sur Twitter. (bizarre ce mode de communication
)
Les militaires du DARPA ont donné l'information sur Twitter. (bizarre ce mode de communication
Posté 28 août 2011 à 17:33
ouhhhhhhhh ! si çà se trouve c'est l'avant - garde de la 7 iéme flotte soucoupo-portée de l'union intergallactique 2012sique, basée en embuscade derrière chaque satellite de Jupiter, qui vient au rapport pour super-lézard des espaces intersidéraux .
Tous à vos manettes , on va leur faire voir comment on sait mourir sur cette planète ! Et un cheese burger à qui descendra le premier petit gris !
Tous à vos manettes , on va leur faire voir comment on sait mourir sur cette planète ! Et un cheese burger à qui descendra le premier petit gris !
Posté 29 août 2011 à 10:45
LeBosonDeHiggs, le 28 août 2011 à 16:44, dit :
Le 2ème essai du Falcon HTV-2 a eu lieu au dessus du Pacifique. Le planeur volerait à Mach 22.
)
tiens c'est marrant ta video, jpp explique justement pourquoi aurora laisse une trainée blanche interronpu dans l'une de ses videos.
L'avion vole apparemment tres haut et a l'air réellement de voler a plus de mach 10.