Aller au contenu

substance animal!!!!!!!

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 audrey

audrey

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 16 juillet 2004 à 12:06

Bonjour à tous :D

Voici une liste de substance animal que l'on consomme tous les jours sans le savoir :  :tss:

les additifs commençant par la lettre E suivis de ces chiffres:101/101a/120/131/153/161b/161g/236/237/238/252/270/322/325/326/327/408/
422/130/431/432/433/434/435/436/470a/470b/471/472a/472b/472c/472d/472f/474/475/
476/477/478/479b/481/483/491/492/493/494/495/542/570/572/598/627/631/635/640/901/
904/920/951/1518

il y a aussi d'autres substaces plus connuent sous le noms de:albumine,allantoïne,arome naturel,bifidius,bile,castoréum,chitine(E901),civette,cochenille,E120,collagene,disodium de phospahate,E631,elastine,gelatine,gelée royale,glycerine,glycerol,E422+monoglyceride,diglyeride
hexaphospahateinositole de calcium,inosinatedisodique,insuline,isinglass,keratine,lecithine,musc,oestrogene,pepesine,phospathe de calcium,presure,progesterone,saindoux,shellac

Sahez que ces substances proviennent le plus principalement d'animaux maltraités et élevés rien que pour cela!!!!

cette liste provient du site: http://www.insite.fr...gan2.htm#viande

#2 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 16 juillet 2004 à 12:10

interessant. moi je ne mange plus de viande depuis au moins 3 ans.

#3 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 16 juillet 2004 à 18:33

je me souviens d'une  chanson des "garçons bouchers", sa s'appellait  "anthropophage"....

vu la qualité de la viande actuelle,  j'y ai pensé.

Ce message a été modifié par psyduck - 16 juillet 2004 à 18:34.

#4 Monsieur Chose

Monsieur Chose

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : Sciences et philosophie.

Posté 19 juillet 2004 à 02:39

Haha,

L'homme est carnivore c'est nouveau ca?!

J'serais curieux de voir a quoi ressemblerait un homme nourrit comme un felin uniquement de chair animal.

L'homme est un omnivore avec une tendance physiologique prédominante pour l'apport végétal.

Si tu es pret a manger uniquement de la viande non cuite matin, midi et soir je serais heureux de faire certaines experiences sur ton métabolisme... :P

#5 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 27 juillet 2004 à 13:39

je suis sans doute idiot en la matière mais quel est le rapport entre ne manger que de la viande (être carnivore donc) et ne pas la faire cuire ?  :???:  :???:

#6 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 juillet 2004 à 14:14

Le rapport se trouve dans le fait que les carnivores connus qui vivent sur cette planète ne font pas "encore" cuire leur viande. Les carnivores ont le métabolisme nécessaire à la digestion de la viande crue, ce que l'homme n'a pas.
L'homme n'est pas carnivore contrairement à ce qu'affirme Enoch et ne se nourrit pas exclusivement de chair cru.
Au contraire quand il la mange il est obligé de la faire cuire sous peine d'etre malade (évitez moi le discours sur le tartare de viande, je parle en général). C'est aussi un des éléments, entre autre, qui fait dire que l'homme n'a pas de prédisposition au régime carné.
Les carnivores ont aussi le courage de tuer eux meme leur proie, et pour cela il merite le respect. Ils sont en cohérence avec leur régime alimentaire.

Diamant

#7 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 27 juillet 2004 à 14:21

Il faut avouer aussi que ça serait le bordel si les humais amateurs de viande venaient tous le tuer eux mêmes dans un champ, un abattoir, ou dans les bois, que ça soit avec une arme ou à mains nues !

Je trouve ta dernière remarque peu convaincante en fait !

Mais le reste répond à ma demande : Les carnivores sont donc des animaux capables de digérer la viande crue.

Mais l'homme mange parfois de la viande crue, et du poisson aussi, tu l'as souligné toi-même avec le tartare, et il ne fait sans doute pas une crise d'indigestion dans la foulée ??

Est-on certain d'être malade en mangeant de la viande crue ? Ou bien le vrai problème pour en manger réside dans le fait qu'on ne nous en fait jamais manger, et qu'il est dur de surmonter un certain dégoût une fois qu'on l'a assimilé ?!  :???:

#8 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 27 juillet 2004 à 14:26

Je suis globalement d'accord avec diamant bleue, toutefois quelques petites précisions:

[quote]Les carnivores ont le métabolisme nécessaire à la digestion de la viande crue, ce que l'homme n'a pas.[/quote]

A une certaine époque il est probable que l'humain ne savait pas faire cuire ses aliments, et donc sa viande. Pour ce qui est de l'humain moyen d'aujourd'hui, je suis d'accord.

[QUOTE]Les carnivores ont aussi le courage de tuer eux meme leur proie, et pour cela il merite le respect. /QUOTE]

Euh.. là c'est oublier les charognards... certains animaux sont en partie charognards, d'autres le sont totalement, mais quoiqu'il en soit certains ne tuent pas eux même leur proie. Pour autant je ne sais pas si on doit dire que les charognards sont moins respectables que les autres. Ils sont tout autant necessaires a l'équilibre d'un écosystème.

exuvie.

#9 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 juillet 2004 à 14:30

Les carnivores ont un intestin court et lisse, qui font que la viande transite rapidement, ainsi que les enzymes nécessaires à la digestion des viandes crues.
L'homme a un intestin très long et pas lisse du tout, comme les herbivores, la poche de rumination en moins (ce qu'il en reste ne sert plus).
Donc oui l'homme mange parfois de la viande crue et la digère difficilement, comme la viande cuite d'ailleurs, qui, du fait de la longueur de l'intestin, commence à se décomposer et à pourrir avant d'etre évacuer.
Les viandes crues contiennent un nombre important de bactéries détruitent pendant la cuisson. Ces bactéries peuvent provoquer des maladies chez l'homme mais pas chez le carnivore.

Quant au poisson cru c'est une appellation qui fait opposition à la version "cuite" du poisson. Car en fait, il macère pendant un moment dans le citron qui le "cuit" plus ou moins. De plus le poisson ne contient pas les bactéries de la viande et est plus digeste.

Notre organisme est le meilleur indicateur de notre alimentation, comme tous les etres vivants sur cette planète.

Exuvie :
L'histoire de l'homme avant qu'il ne fasse cuire la viande... je ne la connait pas et personne ne peut affirmer que l'homme mangeait de la viande au delà d'une certaine époque.
Par ailleurs, les charognards ont leur role dans la nature puisqu'ils finissent les carcasses des animaux tués par les carnivores. Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas respectables.
J'opposais simplement carnivore et humain mangeant de la viande mais etant incapable de tuer ce qu'il mange de ses propres mains. La mise en scène de Tearseller sur ce sujet n'a pas plus de sens pour moi que l'attitude de ceux qui sont incapable de tuer un lapin ou un poulet dans une ferme mais qui mangent sans sourciller des barquettes sous cellophane.

Diamant

#10 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 27 juillet 2004 à 14:40

Et voici la preuve que je ne suis pas un têtu qui n'adhère jamais à ce que disent les gens à qui il parle !

Convaincu par les arguments précis et scientifiques de diamant bleue, je retourne désormais ma veste et soutiendrai que l'homme n'est pas fait pour manger de la viande à la base ^^

Image IPB

#11 Monsieur Chose

Monsieur Chose

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : Sciences et philosophie.

Posté 01 août 2004 à 00:38

http://www.ciwf.org....html/front.html

#12 Loom

Loom
  • Invités

Posté 01 août 2004 à 08:24

diamant bleue, le Mardi 27 Juillet 2004, 15:37, dit :

Quant au poisson cru c'est une appellation qui fait opposition à la version "cuite" du poisson. Car en fait, il macère pendant un moment dans le citron qui le "cuit" plus ou moins.
Sauf pour le sushi, qui est cru cru tout cru sans citron ! Et c'est très bon ! C'est pour ça qu'il y a le wasabi, d'ailleurs, qui, si l'on peut dire, sert de désinfectant !