Aller au contenu

la vie déroulée

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 20 juillet 2004 à 10:22

Comment voyez-vous vôtre avenir et votre vie? imaginez-vous à l'orée de votre mort, que voudriez-vous voir derrière vous pour être satisfait de votre vie et pouvoir mourir en paix?

Pour ma part je peux dire que m'être marié, avoir travaillé, avoir eu des enfants, avoir été à la retraite ne me paraît pas suffisant pour mourir en paix...

exuvie. :biglol:

#2 Benten

Benten

Confirmé

• Bannis
  • 39 Messages :

Posté 20 juillet 2004 à 10:54

Exuvie, si je pouvais déjà te rassuré, j'aurai déjà fait quelque chose de bien.

J'explique ( j'aime les formules simples  :cpasmafaute: ).

On fait de son mieux avec les moyens du bord, la vie est déjà un but en soi, une satisfaction.
Après , je pense que si on a rendu les autres un peu plus heureux, c'est formidable.
Pareil pour la quiétude interne, pour sa propre harmonie.

#3 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 22 juillet 2004 à 08:14

Salut Benten,
A mon sens le problème n'est pas de trouver ce que l'on voudrait faire de notre vie, pour cela il suffit de s'imaginer à l'article de la mort et de voir ce qu'on voudrait avoir fait de notre vie.  :roll: (rendre les autres heureux me semble tout à fait honorable)

Le problème c'est de s'y mettre avant qu'il ne soit trop tard! Si on a un rêve , ne pas attendre qu'il se réalise de lui même, mais oeuvrer à sa réalisation etc. ! Prenons conscience de ce que nous voulons et oeuvrons!  :salut:

exuvie.

#4 Benten

Benten

Confirmé

• Bannis
  • 39 Messages :

Posté 22 juillet 2004 à 08:22

:chamaille:

Je conseille à ce sujet le CD de " Jacky et Ben J" : " Le Bilan".

Petit à petit, l'oiseau fait son nid, c'est bien connu. Alors, oui, si chaque jour on ajoute une petite " brique" constructive, c'est très bien.

Surtout si c'est une "brique" pour le bonheur des autres.

Par contre, les regrets ne servent pas à grand chose, chaque jour est un nouveau départ à 22 ans ou à 60 ans .

#5 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 26 juillet 2004 à 10:07

Les regrets ne servent pas à grand chose, je suis tout à fait d'accord. Ce qui est fait est fait, mieux vaut s'occuper de ce qui reste à faire, on peut influer dessus au moins.

Et c'est exactement le chemin de ma pensée lorsque je dis, agissons maintenant pour réaliser ce que nous voudrions avoir réalisé une fois notre mort venue. le reste n'a pas d'importance.

exuvie.

#6 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 26 juillet 2004 à 10:27

Au moment de ma mort, je souhaiterais d'une part avoir satisfait mes besoins tout au long de ma vie, et d'autre part, avoir le sentiment d'avoir marqué la direction du monde au moment de ma mort.

Autrement, dit, dans le cadre du déterminisme, avoir eu un impact suffisamment fort pour que la société aille dans une direction légèrement différente !!

Dans l'ensemble, je crois que les gens se doivent d'avoir des désirs très personnels à ce moment précis, et c'est le moment rêvé pour regretter irrésistiblement le temps consacré aux autres plutôt qu'à soi-même...

N'oublions donc pas que c'est notre propre bonheur que nous cherchons toujours !

#7 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 septembre 2005 à 03:15

J'aimerais avoir eu des enfants, et en avoir fait des gens bien…
J'aimerais avoir sû maintenir une union jusqu'à ma mort…
J'aimerais avoir vécu dans un minimum d'espace…
J'aimerais qu'on aie reçu régulièrement des amis à la maison…
J'aimerais que le monde fut devenu plus raisonnable…
J'aimerais avoir réalisé deux ou trois très bonnes typos…
J'aimerais ne pas avoir eu de réels ennemis…
J'aimerais avoir vu le monde n'exploter que des énergies propres…

Ce serait déjà formidable, je pourrais chercher encore mais…
… si j'ai que les violets ce sera dèjà bien, faut pas trop en demander !