J'aurais du préciser mes dires pour éviter de revenir sur ceux-ci : un peu de fainéantise et bcoup de flémardise !!!
Citation
Hummm tu as dit plus haut ou ailleur, que sai-je.... que nous devons considerer la terre non pas comme creuse, mais pleine de cavitées... j'admet, ej conçoit voir je consens, mais aux noms de mes ailleux ne viens pas me dire que la terre est constituée de couches successive qui s'entrechoquent..... où sont les couches qui s'entrechoquent dans un Emmental ?? héhé je t'ai eue !
Dans une épaisseur de couche terrestre, séparant la surface de l'intérieur, d'environ 1300 kms (c'est à dire Brest-Marseille !), je pense qu'il y a la place pour des "grottes" et des cavités aménagées sur plusieurs kms de longueur-largeur et hauteur. Imaginons par exemple une ville qui s'étende sur plusieurs kms2 et 10km de "plafond", cela ne représenterait "rien" en rapport de la dite couche terrestre.
Ensuite, le magma a largement sa place DANS cette couche. Il serait, selon cette hypothèse, le résultat du frottement des différentes couches entre elles... Il pourrait y avoir par exemple une couche "dure" tous les 100 kms, du magma, une autre couche, du magma, etc etc etc ...
à ce moment là, et selon où il se trouve, nous aurions du gruyère...fondu !
Citation
je veut bien l'admettre, amis alors cela rejette toute hypothese d'un noyau de magma en fusion pour laisser place a la théorie du nouveau Four revolutionnaire de chez Mouli***, le soleil Micro onde !
Woilà !!! S.A.V. sur 10 milliards d'années minimum, le juste prix étant chez Darty, bien entendu !!!
" oui, bonjour, il me faudrait un soleil s'il vous plait, mais pas trop gros, c'est pour l'intérieur d'une planète..." !!!!!