Aller au contenu

Terre creuse : analogies

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#31 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 12 juillet 2002 à 15:08

Désolé Anjayl !!
J'aurais du préciser mes dires pour éviter de revenir sur ceux-ci : un peu de fainéantise et bcoup de flémardise !!!

Citation

Hummm tu as dit plus haut ou ailleur, que sai-je.... que nous devons considerer la terre non pas comme creuse, mais pleine de cavitées... j'admet, ej conçoit voir je consens, mais aux noms de mes ailleux ne viens pas me dire que la terre est constituée de couches successive qui s'entrechoquent..... où sont les couches qui s'entrechoquent dans un Emmental ??  héhé je t'ai eue !

Dans une épaisseur de couche terrestre, séparant la surface de l'intérieur, d'environ 1300 kms (c'est à dire Brest-Marseille !), je pense qu'il y a la place pour des "grottes" et des cavités aménagées sur plusieurs kms de longueur-largeur et hauteur. Imaginons par exemple une ville qui s'étende sur plusieurs kms2 et 10km de "plafond", cela ne représenterait "rien" en rapport de la dite couche terrestre.
Ensuite, le magma a largement sa place DANS cette couche. Il serait, selon cette hypothèse, le résultat du frottement des différentes couches entre elles... Il pourrait y avoir par exemple une couche "dure" tous les 100 kms, du magma, une autre couche, du magma, etc etc etc ...
à ce moment là, et selon où il se trouve, nous aurions du gruyère...fondu ! :D  

Citation

je veut bien l'admettre, amis alors cela rejette toute hypothese d'un noyau de magma en fusion pour laisser place a la théorie du nouveau Four revolutionnaire de chez Mouli***, le soleil Micro onde !

Woilà !!! S.A.V. sur 10 milliards d'années minimum, le juste prix étant chez Darty, bien entendu !!!
" oui, bonjour, il me faudrait un soleil s'il vous plait, mais pas trop gros, c'est pour l'intérieur d'une planète..." !!!!! :lol:  :wink:

#32 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 juillet 2002 à 15:09

Bonjour amis Terriens,  :wink:  

Comme on parle de lune et de soleil, j'ai pensé que c'était le moment idéal de vous proposer ce petit intermède internautique.

Citation

J'ai demandé à la lune et le soleil ne le sait pas  
Je lui ai montré mes brûlures  
Et la lune s'est moquée de moi
Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et la lune s'est moquée de moi
J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça
Et toi et moi, on était tellement sûr
Et on se disait quelquefois que c'était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas

Sinon, si la chanson d'Indochine ne vous plaît pas, je peux encore vous infliger " Le Secret des Sélénites " avec le Baron de Münchaüsen ( tiens, tiens ! ) mais je préfère " Au Clair de Lune "

Citation

Au clair de Lune, au son du pipeau
Une voix chante, chante à l'écho
Toi qui transportes tous les potins
Je t'en prie dis-moi le chemin
Pour visiter le monde des terriens
Fais ce miracle gentil magicien
Toc, toc, toc, je suis la voix
Toc, toc, toc, toc, bonjour c'est moi
Découvrir la terre chercher fortune
Quelle aventure, au clair de Lune

Est-ce que les (vieux) trentenaires s'en souviennent encore ? Avec Pypo, Lunarella, Jumpy et le magicien bossu Punch. Bon diou ! ça, c'était du dessin animé ! :ouf:  

Rognnntouudjouuu !!!  

Heu... Je suis qui déjà ? Münchaüsen ou Gainsbarre ?  8-o

#33 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 12 juillet 2002 à 15:12

Petite parenthèse :

c'est en considérant les difficultés de compréhension inhérentes à une telle théorie (l' Hyp. N° 1 ), et difficilement vérifiables compte tenu des lacunes de chacun, mais également de la science, concernant ce sujet, qu'a germé l' Hyp.N°2.
Ces deux hypothèses sont, je crois, jumelables, mais j'ignore dans quelles proportions pour l'une et l'autre ....
8)

#34 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 12 juillet 2002 à 19:07

Tout a fait Berenïce, je suis d'accord pour dire que le magma a sa place dans l'ecorce terrestre, et vi, si c'etait du champagne qui sortait des volcans, ça se saurait ( quoique... encore un complot ? lol ) je disais juste que je pense que le noyau meme de la terre... le Shagma d'Arcadia n'est pas fait de magma, mais d'une boule electro-magneto-statique comme tu l'avais suggeré si je me souviens bien ;-)

Et pis je te rappel que je suis d'accord avec toi arf...

Si je plante un chicken wings, poussera t-il un poulailler ?  :peur:

#35 Juju

Juju
  • Invités

Posté 12 juillet 2002 à 19:13

Bon comme je n'ai pas tout lu je me suis contente des tous premieres message sde ce sujet : (je n'ai pas lu le reste desole)

pour reagir sur la Terre creuse et son bien fonde ou non, il faut a mon avis cite les anciennes Mythologies, notamment Scandinave (ne pas confondre avec la eltique) ou les nains et leurs royaumes osuterrains avaient une grde importance....

(ca peut vous faire penser a la Moria de Tolkien ds le seigneur des ANneuax : c'et normal , puisque l'auteur a ouvertement repris la plupart des légendes de cette mythologie)
et pr noter encore un lien....la mythologie scandinave vient forcement du nord (comme c'est logique) or il est dit qu'une des entrees vers la terre creuse se  siturait justment ds le nord...au pole certainement, puique les nazis y ont fait de nombreuses expeditions pour trouver le chemin vers l'Agartha...bref, si des gens du nord parlaient il y a longtemps de royaumes souterrains et que des annees plus tard on evoquait egalement une entree vers le nord, pou rmoi, ca permet au moins de ne pas refuter l'hypothese et de bien s'y pencher fortement....(pas trop au risque de tomber !!!!)

La je vois pas trop quoi ajoute etant donne que ca fait lgtps que je ne me suis pas penche sur le sujet....

Juju
NB: sinon Joel merci pr les paroles de J'Ai Demande a La Lune...moi je l'ecoute en boucle en ce moment...d'ailleurs je me demandais prkoi la lune a ce tel "pvr" si j'oserais dire...(je vais voir s'il y a une reponse ds vos messages)