Aller au contenu

Firefox : le navigateur qui monte, qui monte

188 réponses dans ce topic

#181 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 863 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 11 novembre 2006 à 18:00

Je pense que ce lien était plus stratégique que conspirationniste.
A l'époque, Firefox devait impérativement gagner des parts de marché et (hormis peut-être Opera), il a été le premier navigateur à intégrer un moteur de recherche dans son interface. Google étant (malheureusement?) le plus utilisé des moteurs de recherche, et anticipant l'arrivée de IE7 intégrant le moteur de recherche Windows Live Search, le partenariat a vu le jour.
Personnellement, ça ne m'a jamais gêné car depuis le début il est possible de choisir le moteur de recherche (il y avait, certes, moins de choix qu'aujourd'hui).

Donc voilà pour mon avis sur ce partenariat Mozilla/Google :)

Je vais ouvrir un topic sur les extensions préférées des membres afin de garder ce topic sur son axe de départ. Certains me diront que ça ne rentre pas vraiment dans la thématique du forum. Ils auront raison et j'en endosse l'entière responsabilité :D
Et puis qui sait : cela convaincra peut-être d'autres membres d'utiliser Firefox ;)

#182 cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 11 novembre 2006 à 22:12

AnatomicJC en tapant about config sans les ":", je suis tombé sur ce site qui donne aussi pas mal de tuyaux pour des réglages de précision.
Wait and see...
Moët Hennesy !

#183 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 11:24

Bonjour,

Attention faille de sécurité sur firefox et ie7

source

A bientôt :D

#184 Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 02 décembre 2006 à 11:49

--- Thèmes "iPox" et "Tinseltown" ---

Le thème iPox, ici :

https://addons.mozil...g/firefox/1790/

..... et sa version enneigée, avec flocons et sapins de Noël, Tinseltown, ici :

https://addons.mozil...g/firefox/3918/

Rigolo. :D

#185 Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 17 mars 2007 à 21:59

--- Metal Lion Vista ---

Habillage (thème) classieux de Firefox :

https://addons.mozil...g/firefox/4325/

:D

#186 Orson

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 00:39

cylbertjj, le Samedi 11 Novembre 2006 22h12, dit :

AnatomicJC en tapant about config sans les ":", je suis tombé sur ce site qui donne aussi pas mal de tuyaux pour des réglages de précision.
Ces tuyaux sont connus et ma fois un peu violents pour les serveurs webs en face :oops:

Je conseille Vivement l'extension NoScript qui interdit l'execution de tout javascript par défaut après à vous de juger si le site est digne de confiance ou pas : :biglol:

D'ailleurs on a les graphiques pour l'utilisation de Firefox sur Onnouscachetout.com en 2004, qu'en est il aujourd'hui ? Ca serait interressant de savoir :oops:

Ce message a été modifié par Orson - 21 mars 2007 à 00:41.

#187 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 863 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 21 mars 2007 à 00:54

Citation

D'ailleurs on a les graphiques pour l'utilisation de Firefox sur Onnouscachetout.com en 2004, qu'en est il aujourd'hui ?
Je viens de regarder : pour le mois de mars 2007, Firefox totalise 30% des visites :)

#188 ishtar

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 212 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 08 mars 2011 à 11:50

je n'ai pas lu entièrement les 7 pages mais il me semble que cet aspect de mozilla firefox (que je ne connaissais d'ailleurs pas jusqu'à ce matin) n'a pas été "développé" :

Citation

Le livre de Mozilla est un easter egg informatique, trouvable dans Netscape, Mozilla, SeaMonkey et Firefox.

Il n'existe pas de vrai livre appelé Le Livre de Mozilla. Cependant, des citations cachées dans Netscape, Mozilla et Firefox donnent cette impression, en affichant des passages semblables à l'Apocalypse de la Bible. Quand vous tapez about:mozilla dans la barre d'adresse, un texte énigmatique est affiché en blanc, sur fond bordeaux, dans la fenêtre du navigateur.

http://fr.wikipedia....ivre_de_Mozilla

lu sur le blog : http://noxmail.us/Sy...nathan/?p=18852

quelqu'un était au courant? :-o

#189 Rider

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 08 mars 2011 à 16:32

Je n'etais pas au courant mais ça a pas l'air bien méchant:

Mammon s'était endormi:
J'y vois le navigateur Internet Explorer (car il y a un rapport à l'argent avec)

Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit légion:
Là ils parlent de leur navigateur, la bête réincarné car quand Netscape est mort un fork s'appelant je vous le donne en mille Firefox est apparu. Légion car de plus en plus d'utilisateurs s'en servent.

Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson au feu, avec la ruse des renards:
Le temps je sais pas mais Firefox veux dire dire renard de feu même si la vrai mascotte est un panda roux.

Et ils bâtirent un nouveau monde à leur image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent de la bête avec leurs enfants:
Moi j'y vois le mouvement du logiciel libre là et la bête c'est la mascotte du navigateur.

Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n'était plus rien qu'un disciple:
La concurrence qui se réveille trop tard.

Et c'est tout à fait logique quand on voit avec quelle véhémence les membres de la fondation mozilla pointaient du doigt IE. Si on regarde maintenant l'état actuel de la concurrence niveau navigateur c'est Firefox qui domine.

Ce message a été modifié par Rider - 08 mars 2011 à 16:39.