Aller au contenu

Firefox : le navigateur qui monte, qui monte

188 réponses dans ce topic

#31 Loom

• Invités

Posté 13 octobre 2004 à 08:32

nexus11, le Mercredi 13 Octobre 2004, 09:43, dit :

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème technique, je n'arrive pas à exporter mes favoris/signets d'Explorer vers Firefox, je suis sur MacOSX, quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
:salut:
Hello nexus11,

J'utilise depuis quelques temps maintenant Firefox (et Thunderbird pour les mails) : Si c'est comme sur PC, tu peux essayer ceci :
Menu "Fichier"
"Importer..."
Et tu te laisse guider. Cela devrait importer toutes tes options d'IE (historique, marque-page, mots de passe...).
Si tu as d'autres browsers (netscape, mozilla...), il te demandera de choisir du quel importer les options.
Tiens nous au courant. :D

Loom

#32 c-cube

• Invités

Posté 13 octobre 2004 à 09:08

Ca y est ! Je viens d'installer Firefox au taf ! (avec la super option BBcode ! ;-) )

Quelle vitesse d'affichage des pages ! Impressionnant ! :o

Par contre, j'ai quelques collègues anglophobes et je n'ai pas trouvé de french version du "Renard de Feu" ( © Loom Corp. ;-) )...

Serait-ce qu'il n'y en a pas encore ou que j'ai simplement mal cherché ?

#33 Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 13 octobre 2004 à 10:43

Apparemment, il existe une version en français pour Firefox.

En allant ici :

http://frenchmozilla...ge.net/firefox/

Lire en descendant dans la page, au niveau "Téléchargement" et cliquer sur le lien "cette extension" pour obtenir la "french version".

Oh, yeaahhhh !!!!! :cingle:

"Firefox, parce que nous le valons bien !"

Oh, yeaahhhh !!!!! :boune2:

#34 c-cube

• Invités

Posté 14 octobre 2004 à 13:07

Encore une pitite question technique...

Quand je tente, avec Firefox, d'accéder à certaines pages web comme, au hasard, le chat d'Onnouscachetout.com, une fenêtre s'affiche qui m'invite à télécharger un plugin pour.... Netscape ! :o

Je suppose qu'il y a là comme un léger bug dans la Matrice.

D'où ma question bête du jour...

Quelle est l'extension à installer pour accéder au chat et autres pages qui utilisent la machine virtuelle java (car je crois que c'est bien de ça qu'il s'agit) ?

#35 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 14 octobre 2004 à 13:13

Tu dosi installer Java.
Si tu es sous Windows, c'est très simple.
Installe ceci
Si tu es sous Linux, dis le moi que je te trouve une doc bien faite ;)

#36 c-cube

• Invités

Posté 14 octobre 2004 à 13:50

Ouf ! :ouf:

Merci ! :-D

EcliptuX dit :

Si tu es sous Linux

Bientôt, bientôt... ;-)

#37 Loom

• Invités

Posté 14 octobre 2004 à 15:55

c-cube, le Jeudi 14 Octobre 2004, 14:30, dit :

Quand je tente, avec Firefox, d'accéder à certaines pages web comme, au hasard, le chat d'Onnouscachetout.com, une fenêtre s'affiche qui m'invite à télécharger un plugin pour.... Netscape ! :o

Je suppose qu'il y a là comme un léger bug dans la Matrice.
Ce n'est pas un bug, il s'agit de la même maison.
Netscape, Mozilla et Firefox utilisent le même code source. Alors certains plug-ins sont les mêmes pour les trois softs.

#38 Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 14 octobre 2004 à 16:11

Bonjour,
Je suis moi aussi sous firefox et j'en suis ravi, une seule chose me chagrine encore ce sont les publicités. J'ai réussi à en virer une grande partie grâce à adblock, mais les frames de pub des sites perso lycos restent. La pub n'y est plus, la frame est vide, mais elle pollue 1/4 de l'écran quand même ! Si quelqu'un a une règle de filtrage pour l'effacer, qu'il penser à moi :)
Merci d'avance !

#39 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 14 octobre 2004 à 16:18

Perso, je n'utilise pas Adblock, mais le système décrit ici : http://www.onnouscac...pic.php?p=70843
Concernant les pubs Lycos, j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas évidentes à virer.
Peut-être devrais-tu te renseigner sur http://forum.hardware.fr/forum.php3 si une solution existe...

#40 Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 14 octobre 2004 à 16:52

Merci EcliptuX !
Dis donc, question posée à 16h34, réponse obtenue à 16h41 c'est du service rapide ! Merci de ta réponse, je vais tester cette méthode par css, je verrai bien ce que ca donne :) Et merci pour l'adresse de ce forum. En gros merci pour tout !

#41 MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 14 octobre 2004 à 19:43

Juste un pti message en passant.

Je ne veux pas surtout pas denigrer FireFox car c'est un tres bon naviguateur. Je m'etonne seulement que certains tournant sous OsX ou tout systeme UNIX n'utilise pas tout simplement SAFARI. Car pour info, FIREFOX est basé sur le moteur de SAFARI 1.0, (ce qui est deja remarquable soit dit en passant par rapport a d'autres navi que je ne citerai pas..) :aureole7:
Mais cela fait quand meme relativement longtemps que SAFARI 1.2 est sorti et que ce meme moteur a ete grandement amelioré, et la sortie du du 2.0 est assez proche.
Voila, libre a chacun de choisir.
C'est sur qu'en etant sous Windows il faut foncer, apres..

@+ :piout:

Ce message a été modifié par MestaÏce - 14 octobre 2004 à 19:48.

#42 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 14 octobre 2004 à 20:33

Non, Firefox est basé sur gecko le moteur de mozilla http://www.geckozone.org/ .

Safari, quant à lui, est basé sur le moteur de konqueror, le navigateur par défaut de KDE http://www.gnuworld-fr.org/gen.php3/sectio...30,0,1,0,0.html .

Rendons à César... :)

#43 diamant bleue

• Invités

Posté 14 octobre 2004 à 22:39

MestaÏce, le Jeudi 14 Octobre 2004, 21:06, dit :

Juste un pti message en passant.

Je ne veux pas surtout pas denigrer FireFox car c'est un tres bon naviguateur. Je m'etonne seulement que certains tournant sous OsX ou tout systeme UNIX n'utilise pas tout simplement SAFARI. Car pour info, FIREFOX est basé sur le moteur de SAFARI 1.0, (ce qui est deja remarquable soit dit en passant par rapport a d'autres navi que je ne citerai pas..) :aureole7:
Mais cela fait quand meme relativement longtemps que SAFARI 1.2 est sorti et que ce meme moteur a ete grandement amelioré, et la sortie du du 2.0 est assez proche.
Voila, libre a chacun de choisir.
C'est sur qu'en etant sous Windows il faut foncer, apres..

@+ :piout:
Tsss mestaice...
Je suis sur X et j'utilise Firefox et auparavant j'utilisais Mozilla (sous 9)... Ce dernier, ancêtre de Firefox, est largement plus ancien que Safari.
Et désolé mais je prefère aussi Firefox à Safari. Les fonctionnalités de ce dernier sont bien moindre que celle du Renard de Feu. Et encore une fois, un logiciel libre est toujours plus évolutif qu'un logiciel fermé.

Diamant

#44 Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 12:00

Bonjour,
Suite à quelques recherches, j'ai trouvé, non pas le moyen d'effacer la frame des sites membres lycos, mais de la rendre redimentionnable (sous firefox). Il est donc assez simple de la "ranger" sur la droite et de pouvoir lire tranquillement les infos du site. Pour ceux qui sont interessés, il suffit de coller ce code dans le fichier user.js :

Citation

// Forcer les frames à être redimensionnables
user_pref("layout.frames.force_resizability", true);

Voila !

#45 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 12:28

Tu n'as pas une adresse de site sous Lycos comme ça pour tester ?

#46 Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 13:25

Personnellement, je me suis servi de cette adresse, la première que j'ai trouvé sur google : http://membres.lycos.fr/brigada/ ! Voila de mon côté ca marche très bien !

#47 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 13:32

Merci :)
Je viens de tester et ça fonctionne pas mal :)
Mais bon.... d'un autre côté je vais peu sur des sites Lycos :cpasmafaute:

#48 Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 14:07

Je t'en prie :)
En fait je n'y vais pas spécialement non plus mais parfois google donne un bon site sur lycos et je trouve dommage qu'il soit défiguré comme ca ! Enfin maintenant je sais qu'à l'occasion, je pourrai zapper la pub et pouvoir lire tranquillement !

#49 c-cube

• Invités

Posté 15 octobre 2004 à 14:22

Nataniel dit :

Pour ceux qui sont interessés, il suffit de coller ce code dans le fichier user.js

Mince alors ! J'ai pas du tout ce fichier "user.js" avec la version Windows de Firefox en français...

Sais-tu où il faut que je copie le code que tu as donné ?

#50 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 14:25

Si le fichier user.js n'existe pas, tu dois le créer dans le répertoire de ton profil.
Pour trouver le rep. de ton profil, jettes un oeil ici : http://texturizer.ne...refox/edit.html
;)

#51 c-cube

• Invités

Posté 15 octobre 2004 à 14:27

Ah ben j'me disais bien aussi qu'y aurait une blague dans ce goût là ! :lol:

Ca y est je viens de l'installer et ça fonctionne super bien !

Qu'est-ce que c'est jouissif quand même de pouvoir virer ces "@*#µ^& de pubs Lycos !

Merci ! ;-)

Bon mais, quand même, je suppose que la manip n'intéressera pas que des anglophones donc...

Traduction C-cube Translator (© c-cube inc.)

]Editer des fichiers de configurationNombre des trucs et astuces mentionnés sur ce site nécessitent que vous éditiez les fichiers de configuration pour Firefox. Il y a trois fichiers à propos desquels vous devriez être informés : * user.js - Utilisé pour changer diverses préférences. * userChrome.css - Utilisé pour changer l'apparence du navigateur.. * userContent.css - Utilisé pour changer l'apparence des pages web.Tous ces fichiers sont des fichiers plein texte stockés dans votre répertoire profile, et peuvent être édités en utilisant un éditeur de texte standard. Par exemple, Bloc-notes ou WordPad sur Windows et gedit ou kate sur Linux. (NDT : je ne connais pas les noms français de "gedit" et "kate")Le répertoire ProfileAvant que les fichiers de configuration ne soient présentés, vous devriez savoir comment trouver votre "répertoire profile", tel qu'il est appelé communément. Le répertoire profile c'est là où Firefox sauvegarde tous vos paramètres et cela se réfère à un endroit sur votre disque dur.Sur Windows XP/2000, le chemin est habituellement %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\default.xxx\, où xxx est une chaîne alléatoire de 3 caractères (NDT : sur la version française de Firefox que j'ai intallé, le nom du répertoire profile se présente sous la forme xxxxxxxx.default où xxxxxxxx est toujours une chaîne alléatoire mais de 8 caractères). Ouvrez juste C:\Documents and Settings\[Nom d'utilisateu dit :

\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ et le reste devrait être évident.

Sur Windows 95/98/Me, le chemin est habituellement C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\default.xxx\

Sur Linux, le chemin est habituellement ~/.mozilla/firefox/default.xxx/.

Sur MacOS X, le chemin est habituellement ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/default.xxx/.

Note: Firefox est capable de gérer plus d'un utilisateur et, ainsi, plus d'un profile. Les exemples de chemins mentionnés ci-dessus se réfèrent au profil par défaut qui est automatiquement créé quand vous démarrez Firefox pour la première fois. Vous pouvez gérer n'importe quel nombre de profiles en utilisant le Gestionnaire de Profile.

%AppData% est un racourci pour le chemin Application Data sur Windows 2000/XP. Pour l'utiliser, cliquez sur Démarrer > Exécuter..., tapez %AppData% et appuyez sur Entrée. Vous serez dirigés vers le "vrai" répertoire qui est normalement C:\Documents and Settings\[Nom d'utilisateur]\Application Data.

user.js

C'est le principal fichier de préférences pour Firefox et il est situé dans votre répertoire profile. Le fichier n'existe pas par défaut, aussi vous devez le créer avant que vous puissiez commencer à ajouter vos préférences.

Utilisateurs Windows : si vous savez comment créer un fichier, passez simplement cette section. Avant que vous puissiez créer le fichier, vous devez vous assurer que vous pouvez voir le type d'extension de fichier dans Windows. Démarrez l'explorateur (cliquez simplement sur l'icône Poste de travail sur votre bureau) et sélectionnez Outils > Options des dossiers... Cliquez sur l'onglet Affichage et déselectionnez l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Maintenant, allez dans votre répertoire profile et sélectionnez Fichier > Nouveau > Document texte. Le nom par défaut "Nouveau document texte.txt" devrait s'afficher. Changez le nom en user.js (cliquez Oui dans l'avertissement sur le type de fichier qui apparaît).

Utilisateurs Linux : Je suppose que vous savez comment créer un fichier si vous faites tourner Linux. Créez juste user.js dans votre répertoire profile.

Il est aussi possible d'éditer les préférences normalement stockées dans user.js en entrant about:config dans la barre d'adresses et en appuyant sur Entrée. Vous verrez une liste de toutes les préférences disponibles dans Firefox (nombre d'entre elles sont dérivées de Mozilla et ne sont pas utilisées mais pas encore enlevées). Double cliquez sur une préférence pour changer sa valeur. Les changements que vous effectuez seront immédiatement stockés dans prefs.js, qui est un fichier automatiquement généré par Firefox.

userChrome.css

Ce fichier paramètre les règles d'affichage pour divers éléments dans l'interface utilisateur de Firefox et il est situé dans le sous-répertoire appelé chrome dans votre répertoire profile. Comme avec user.js, ce fichier n'existe pas par défaut, ausi vous devez le créer avant de pouvoir commencer à ajouter vos préférences. Il y a en fait un fichier exemple qui existe par défaut, appelé userChrome-example.css (NDT : je n'ai pas trouvé un tel fichier dans mon répertoire chrome). Basiquement, vous pouvez juste renommer ce fichier en enlevant la partie -example.

userContent.css

Ce fichier paramètre les règles d'affichage pour le contenu du web et il est situé dans le sous-répertoire appelé chrome dans votre répertoire profile. Comme avec user.js, ce fichier n'existe pas par défaut, ausi vous devez le créer avant de pouvoir commencer à ajouter vos préférences. Comme avec Chrome.css, il y a un fichier exemple qui existe par défaut, appelé userContent-example.css (NDT : je n'ai pas non plus trouvé un tel fichier dans mon répertoire chrome). Basiquement, vous pouvez juste renommer ce fichier en enlevant la partie -example.

#52 Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 15 octobre 2004 à 16:30

héhé oui ! Qu'est ce que c'est bon de pouvoir virer cette frame ! Sinon pour les plus exigeants je recommande l'usage de Proxomitron, c'est un petit proxy local qui filtre les pages que vous visitez ! Grâce à des règles de filtrage vous pouvez absolument tout controler et tout changer ! C'est très bien, il suffit de chercher ca dans google et vous verrez les gens en sont ravis ! On peut virer les pubs, les fonds de pages, les fonds musicaux, désactiver ou pas le javascript, les cookies et pleins de choses que vous ne pouvez pas même imaginer ! M'écartant un peu du sujet je vais plutot créer un autre sujet dans ce même sous forum pour les gens interessés, avec un lien pratique pour ces memes personnes :)

#53 le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 18:47

bonjour;bonsoir
une question
depuis que j'ai installer firefox ; qui est d'enfer !!!

un bug s'est glisse dans l'ouverture de cette url : http://www.jp-petit.com/

ça me shoote toutes mes fenetres ???

et vous ??? :marteau2: :marteau2:

#54 Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 19:10

Bonsoir,
Pour ma part Firefox marche tout a fait normalement sur ce site même après avoir visité plusieurs pages. Si tu penses que tu bug rien ne t'empeche de le désinstaller puis de le réinstaller en n'oubliant pas de fermer tous les programmes actifs :)

#55 le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 19:21

c'est ce que j'ai fait ; merci

personne aurait ce probleme sur un autre site ???

Je trouve ça bizarre ... Ce probleme uniquement sur cette URL alors que j'en ai env. 300
en marque pages !!!!

je precise que ça marche bien sur IE de crosoft

:tresfache:

#56 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 19:23

Le chat: tu entends quoi par "shooter toutes tes fenêtres" ?
Chez moi aussi, le site de JPP fonctionne à merveille :)

#57 le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 19:47

eh bien toutes les fenetres de firefox ouvertes pour le surf .

tout se ferme en meme temps me laissant un beau fond d'ecran .

c'est marrant ... c'est mon site prefere; avec le votre...

#58 diamant bleue

• Invités

Posté 18 octobre 2004 à 20:56

le chat, le Lundi 18 Octobre 2004, 21:10, dit :

eh bien toutes les fenetres de firefox ouvertes pour le surf .

tout se ferme en meme temps me laissant un beau fond d'ecran .

c'est marrant ... c'est mon site prefere; avec le votre...
euh j'ai fait l'essai aussi vu que j'ai firefox sous X.... ca marche aussi sauf la petite bande verte ou ya du texte qui défile... ce foutu texte se retrouve aussi sur les autres onglets.... :(
Par contre ya un truc que je comprend pas le chat : pourquoi tu dis toutes les fenetres ouvertes ? tu n'utilises pas les onglets ? ou c'est tous les onglets qui ferment en meme temps ? :o

Diamant

#59 le chat

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 19 octobre 2004 à 19:04

oui tous les onglets ET/OU toutes mes fenetres ; si j'en ai plusieurs d'ouvertes

JPP m'a ecrit qu'il utilise dreamweaver , je crois pas que ça a un rapport !!

m'enfin , encore un mystere de l'informatique ; dommage :cogite:

#60 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :

Posté 19 octobre 2004 à 21:11

Désinstalle Firefox et supprime tout ton profil.
Réinsatlle Firefox et retentes.
Sinon la version finale sort dans un mois ;)