Citation
Heureusement que tu es là pour nous éclairer de ton prestigieux avis d'élève d'un non moins prestigieuse école de mécanique Française
Alors là ça va être dur d'eclairer qui que ce soit: mon avis n'est pas prestigieux!

Ce n'est pas parce que je suis réaliste que je suis prétentieux ou toutes choses du genre. Je suis:
*nul en allemand malgré des années de pratiques,
*nul en répartie (mais vous avez déjà du vous en rendre compte

)
*(mauvais?)° élève d'une grande école: c'est du réalisme et pas parce que je me prend pour l'elite de la nation (ce que je ne suis pas).
Cela veut-il dire que mon avis a une valeur?
oui et non!
non car je suis comme tout le monde, un individu (qui n'as pas inventé le fil à couper le beurre!)°
oui car j'estime représenter l'avis d'un paquet de "scientifique" et que j'ai déjà réfléchi à la question d'une manière "officielle" étant donné mon niveau d'étude.
Ah oui c'est vrai, les scientifiques ne sont pas bien vu ici! D'ailleurs ils disent tous que vous avez faux! c'est ça?
Je ne faisait que représenter un type de personne pour qu'il y ait plusieurs avis ici. Ainsi il est possible de se faire un jugement. Pour pouvoir critiquer justement ce qu'on lit! Si tout le monde dit: oui c'est bien, alors la pensée unique est en route et vous ne faites pas mieux que ceux qui disent sans plus: "ce que vous faites n'est pas possible."
Citation
ton titre d'élève-ingénieur, ce qui ne pèse pas lourd à mon avis
tu vas vite apprendre à remballer ce comportement lorsque tu seras embauché dans la vraie vie.
Si ca te fait plaisir! mais sache que j'ai déjà été en dehors de l'école (je fais partie de ces rares personnes qui ont eu la chance (quand on est forcé c'est une chance?) de travailler) donc ton argument de la vraie vie ne tient pas debout! Ou alors tu es tombé de très haut en sortant de l'école! Tu as peut-être cru tout ce qu'on t'y avait dit?

qui sait?
Citation
Bien, on décèle alors une légère ouverture d'esprit? Mais encore une fois, si tu veux voir, va chercher !
En tout cas tu fais encore plus avancer le forum que moi!

continue à dire aux autres de chercher! après tout ils sont venu ici pour y voir ce qu'il y avait été trouvé!
Je persiste dans mon idée :ce genre de raisonnement ne fait rien avancer!
Tu crois alors que je suis fermé d'esprit! Mais qui l'est réellement le plus?
Citation
Quand ton patron te demandera de lui installer une ligne de production basée sur un nouveau process, tu vas lui dire "ben montrez moi que ça marche avant!" ?
Le patron est pas bete sur un point (au moins) il ne fera rien pour perdre de l'argent et donc n'essayera pas de me faire faire un truc infaisable pour perdre de l'argent.
Et si jamais son truc ne me parait pas réalisable, je lui explique pourquoi je le pense! C'est une argumentation!
Citation
Tout ce que j'ai déjà trouvé après recherche faisait tellement ridicule que j'ai abandonné. Je venais sur ce forum pour deux raisons:
-proposer un type de point de vue qui n'a pas l'air courant ici,
-observer ce que d'autres ont trouvé sur ce forum pour voir si ça vaut le coup que j'effectue de nouvelles recherches par moi-même.
je demande plus que deux pov' schema mal faits et des phrases compliquées qui font croire qu'elle viennent d'un scientifique et n'ont pas à être vérifiées... Donc pour l'instant,je n'ai jamais rien trouvé sur le net de convaincant à part ce forum (quoique vu la haine envers les scientifiques, ça calme!)
Mon message final est donc restez tous CRITIQUES vis à vis des informations qui vous arrivent! Ne gobbez pas tout sous prétexte que le pov' gars c'est fait rejeter de la communauté scientifique parce qu'il était trop génial!