Aller au contenu

scenario de conquêt intelligente ?

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 seleucos

seleucos
  • Invités

Posté 22 juillet 2004 à 08:39

Dites, là j'ai un scenario en trois temps qui me vient à l'esprit,

1) Les aliens attendent que l'homme soit arrivé à son apogée technologique (en les aidants cachés plus ou moins en leur donnant le moyen du développement informatique)

2) Ils mettent ensuite en place (toujours cachés) la manière des puces éléctronique pour controller chaque espèce animale dont les hommes.

3)Ils envahissent la planète lorsque tout les hommes sont localisables et débuscables avec leurs puces afin de les rendres esclaves.

Farfelu ? scenario humain ?

#2 Loom

Loom
  • Invités

Posté 22 juillet 2004 à 09:20

Pas de panique, on a des armes anti invasion :
Le Macdo, les OGMs...

#3 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 22 juillet 2004 à 10:04

Tu veux dire chaque espèce animale, du genre le chien, la giraffe et tout, ou d'autres aliens dans l'univers, également évolués?  :cpasmafaute:  

Gageons que si ce scenario (qui ne restera probablement qu'à l'état de scénario à mon avis, mais sait-on jamais?) se concrétise, il y aura une certaine résistance. Car jamais tout le monde acceptera de se laisser implanter une puce. :cogite:

exuvie.

#4 Le Phénix

Le Phénix

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 22 juillet 2004 à 21:11

Coucou  :salut:

Bon, moi je sais pas mais il me semble que 'SI' le but premiers des E.T.s était réellement mauvais...du genre nous prendre notre planète... depuis le temps qu'ils viennent et vue le nombre d'observations rescencées, en considérant leur niveau technologique 'supposé', j'ai peine à croire que leurs visites est toujours au stade des éclaireurs, et ce, depuis fort longtemps. Si ils voudraient nous délogé, il me semble qu'on y aurait eu droit ca fait longtemps, car je crois pas qu'on aurait les moyens de nous défendre (écart thecnologique oblige) donc de ce côté logiquement ... on oublie ca.

Maintenant, 'SI' leurs intensions étaient d'une bonté sans égale, logiquement, ils ne se cacheraient pas par des visites nocturnes ou dissimulés derrière un nuage ou une boule de lumière... ils viendraient au grand jour à la vue de tous et de plus je crois pas que la première rencontre favoriserait un pays ou un autre car l'idée première qui me vient est ' E.T.s de la planète 'X' rencontre HUMAINS de la planète 'TERRE'.... et avant un premier contact il me semble qu'ils doivent avoir pris connaissance deux même que la population mondiale est vraiment complexe (diverses langues, diverses religions, divers moeurs, etc)... alors pourquoi prendre contact avec un seul?? pas logique.

Donc ils viennent ici pourquoi? .... étude??....tests?....nourriture?....matériaux???

Moi j'aimerais bien le savoir !!!

Et je peux vous garantir d'une chose....... si je croise un E.T. un jour....ben je serai surement pas le premier à partir en courant vers lui les bras grand ouverts..... Désolé méfiance oblige.

Je crois aux E.T.s et je crois en leurs réelles visites ici depuis très longtemps et le jour ou contact officiel il y aura GRAND DIEU je ne souhaite qu'une chose.....PAIX, LIBERTÉ, BONHEUR et TRANQUILITÉ pour chaque être humain qui respire l'air vicié de ce beau paradis qu'aurait pu être la TERRE nous le méritons bien je crois.

Amicalement à tous  :salut:

#5 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 juillet 2004 à 21:29

Le Phénix, le Jeudi 22 Juillet 2004, 16:18, dit :

'SI' leurs intensions étaient d'une bonté sans égale, logiquement, ils ne se cacheraient pas
Bien souvent, les gens abusent du mot "LOGIQUE"...
Non, pour des E.T. de bonne intention, ce ne serait pas nécessairement "logique" et ça n'irait pas de soit de se montrer au grand jour.  Il y a des tas de bonnes raisons pour une race avancée et bienveillante (ou à la rigueur indifférente?) de ne pas se montrer.  Je vous laisse y penser.

En outre, Il reste toujours la possibilité que les E.T. désirent collaborer avec certains groupes d'humains pour parvenir à mieux conditionner et contrôler le maximum d'humains (par exemple si des aspects de notre psychologie leur échappent...)

Ce message a été modifié par galileo - 22 juillet 2004 à 21:33.

#6 MCo

MCo

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 22 juillet 2004 à 22:18

il reste aussi la possibilité qu'ils nous veuillent comme "esclaves" ou comme une sorte de marchandise, et ne souhaitent donc pas une autodestruction. S'ils débarquaient comme ça d'un seul coup, ce serait la guerre civile mondiale et l'humanité risquerait peut être de disparaître. Alors que l'habituer petit à petit, sur quelques générations...

Mais bon, essayer de comprendre les motivations de "quelque chose" dont nous ne savons peut être qu'une infime partie, ça me semble assez hasardeux.

A+
Mathieu

#7 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 22 juillet 2004 à 22:29

Une dernière possibilité : ils ont énormément de temps devant eux , sont très patients , très pointilleux , précautionneux parce que les espèces intelligentes sont très rares et ils ont des raisons dictées par leur expérience de nous approcher tout doucement .

Evidemment vu le monde de fou dans lequel nous vivons , une telle approche nous semble peu adaptée .... à nous ...

Ce message a été modifié par Daman - 22 juillet 2004 à 22:29.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#8 TooBe

TooBe

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :
  • Intérêts : L'actualité de tout les jours......le sport, la famille.....la vie quoi !

Posté 22 juillet 2004 à 22:46

:enlevement:  :tapis:

Et pourtant aujourd'hui il etait parmis nous l'ET......Il a franchi la ligne du Tour en Tête........!

#9 AJH

AJH

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 17 août 2004 à 18:44

Le Phénix, le Jeudi 22 Juillet 2004, 21:18, dit :

Donc ils viennent ici pourquoi? .... étude??....tests?....nourriture?....matériaux???

Moi j'aimerais bien le savoir !!!

Bonjour

Et si  leur plan (collectif) était de nous sauver d'une auto destruction probable, sans toutefois nous mettre trop en état d'infériorité, avec le risque d'ethnocide "terrien" tel que l' ont subit plusieurs peuples tels les indiens d'Amérique du Nord, etc... ?

Ce n'est pas parce que nous nous pensons en termes de "conquête" que leurs pensées sont nécessairement les mêmes...

Cordialement

#10 Lucifer

Lucifer

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 17 août 2004 à 22:12

Voilà une parole pleine de sagesse...

Car effectivement, dans le dossier extranéen, trop d'individus semblent penser que des intelligences extérieures fonctionneraient selon le même schème que les humains. On appelle ça faire de l'anthropomorphisme...

Vu les innombrables variables qu'il a fallu pour créer l'homme et considérant que d'autres innombrables variables ont pu donner la vie sous une autre forme, qui nous dit qu'elle serait matériel et non gazeuse ? Sous forme anthropoide au lieu de minéral ?

Alors allez jusqu'à leur attribuer nos traits de caractères...c'est pas très sérieux.

Lucifer
www.encyclomancie.com
Au royaume des cons, le forumeur est roi!

#11 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 17 août 2004 à 22:40

hello  :D

Citation

Mais bon, essayer de comprendre les motivations de "quelque chose" dont nous ne savons peut être qu'une infime partie, ça me semble assez hasardeux.

Déjà que nous ne connaissons pas les motivations d'un certain terrien W, qui veut domminer sur le monde...dans quel but ???

Alors des ET avec une toute autre manière de penser, et surement de voir les choses de la vie, ça doit pas être facile pour eux, on atomise la planète, y sont trop con ces terriens, ou alors ont leur donnent un coup de main, y en a quelques un de valable...???

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#12 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 17 août 2004 à 22:56

Peut-être les extra-terrestres se nourrissent-ils des discours tenus à leur sujet, de l'énergie mentale que nous dépensons lorsque nous nous perdons en conjectures?

#13 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 17 août 2004 à 22:57

Dominer le milieu est un réflexe propre au vivant. Si on la laisse faire, n'importe quelle espèce domine son milieu, le vide de sa substance jusqu'a l'épuisement des ressources, c'est ainsi qu'avant que l'humain ne pète les plomb, un certain équilibre existait sur terre. Chaque espèce, animale ou végétale était tempérer d’une manière ou d’une autre. Même le requin, qui pourtant domine les mère, était tempérer par le fait que c’est une espèce qui à beaucoup de mal à se reproduire, les requins pondent peu d’oeufs et ils sont fragiles, ainsi la population restait stable (maintenant elle chute dramatiquement évidemment). Qui sait les E.T sont peut-être là pour remettre de l’ordre dans l’écosystème terrien.

Ce message a été modifié par Oxyd - 17 août 2004 à 22:57.