Aller au contenu

Pendule, comment s'y prendre ?

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#31 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 juillet 2004 à 08:52

Je suis tout à fait d'accord avec Loom (et donc avec Gwelan :) ), pour moi le pendule est juste un outil qui permet de causer plus facilement avec notre Moi supérieur/inconscient/âme/esprit/intuition.

J'ai par ailleurs remarqué que lorsque je n'étais pas parfaitement décontracté, "déchargé" émotionnellement, le pendule ne tournait pas rond, il suivait une trajectoire en forme de cercle déformé. Lorque c'est le cas, je suppose que les réponses ne sont pas correctes, et j'abandonne pour un temps, le temps de retrouver l'esprit clair, posé et centré.

J'ai pendant un période cru qu'une entité extérieure à moi s'amuser à donner des coups pour pas que le cercle soit parfait. Depuis je pense que c'est mes pensées négatives, mes énergies négatives qui sont à l'origine de ce phénomène. En tout cas en pensant ça le pendule tourne bien plus souvent "rond".

De même, ça marche bien mieux lorsque nos intentions sont bonnes. Enfin bon, faut essayer, en se mettant bien dans la tête que ce n'est pas magique, juste un moyen naturel de faire causer nos (in)consciences plus subtiles...

#32 Loom

Loom
  • Invités

Posté 30 juillet 2004 à 10:47

pierre_t, le Vendredi 30 Juillet 2004, 09:59, dit :

J'ai par ailleurs remarqué que lorsque je n'étais pas parfaitement décontracté, "déchargé" émotionnellement, le pendule ne tournait pas rond, il suivait une trajectoire en forme de cercle déformé. Lorque c'est le cas, je suppose que les réponses ne sont pas correctes, et j'abandonne pour un temps, le temps de retrouver l'esprit clair, posé et centré.
Par rapport à ce constat, il est à noter que l'abbé Mermet, fort connu dans le milieu de la radiesthésie, utilisait de nombreux types de mouvements comme convention, pour définir par exemple quel type de métal il cherchait. Il avait donc à son répertoire de convention mental le mouvement circulaire, mais aussi des mouvements éliptiques de différentes emplitudes et circonvolutions. Mais bon, c'était là une technique plutôt compliquée que l'on peut fort heureusement éviter ! :D
D'ailleurs, j'ajouterai qu'il est préférable que tu garde le sens que tu as donné à cette giration, sachant qu'elle est ton appropriation propre, ta convention.

#33 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 30 juillet 2004 à 12:13

Il est sûr que quand je fais des tests "en aveugle", carte cachée, etc..., je n'obtiens pas de bons résultats.

En fait, avec les photos, cela doit être moi qui donne les réponses au pendule.

Mais, quand même, quand j'ordonne au pendule de tourner dans un sens puis de tourner dans l'autre, et qu'il le fait, c'est assez impressionnant.

#34 Loom

Loom
  • Invités

Posté 30 juillet 2004 à 12:26

SimonT, le Vendredi 30 Juillet 2004, 13:20, dit :

Mais, quand même, quand j'ordonne au pendule de tourner dans un sens puis de tourner dans l'autre, et qu'il le fait, c'est assez impressionnant.
C'est très bien, c'est la première phase de l'apprentissage radiésthésique. C'est la prise en main de l'objet. C'est très important. Bravo. :bravooo:

#35 louisette

louisette

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Intérêts : radiesthésie, écologie

Posté 30 juillet 2004 à 13:50

Sympathique, cet échange coordonné.....

Je propose un " exercice ":

Je choisis parmi des huiles essentielles que j'ai à ma disposition, ou tout autre chose, légumes, médicaments, granules, etc. j'en prends 4.
Je les mets devant moi.
Je mets le 1° dans ma main gauche. Je demande si cette huile est bonne pour ma santé.Je place le pendule au-dessus de ma main gauche qui tient le produit. Si oui, le pendule gire à droite. Je teste ainsi tous les autres. Le sens de rotation et la force de rotation me disent quel est le produit qui est bon pour moi.

2 peuvent sembler concurrents, à ce moment-là, le cadran à degrès me permettra de choisir, essentiel s'il s'agit d'un médicament....

@+

#36 geery

geery

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 09 août 2004 à 21:44

le pendule ne sert a rien si on a rien appris.exp:si tu es medecin ,que tu te sers du pendule pour chercher la meilleur therapie cela aidera,,,si tu t amuses avec le pendule  sans science ,,tu  t amuseras  c est tout,,tu n auras que des reponses aleatoires==il faut  mieux etre bon geologue pour trouver de l eau,,mais si tu es bon geologue  tu trouveras  la source avec les cartes==a+

#37 Loom

Loom
  • Invités

Posté 09 août 2004 à 22:01

geery, le Lundi 09 Août 2004, 22:51, dit :

(...)il faut  mieux etre bon geologue pour trouver de l eau (...)
Il y a pourtant de très bons sourciers qui ne sont pas le moins du monde géologue !

Toute fois, ce que tu dis est tout à fait intéressant. Plus le radiésthésiste connaîtra son domaine de recherche, plus il sera à même de poser les bonnes questions. Cela est important, proportionnellement à la complexité du domaine. C'est à dire que c'est vrai pour faire de la recherche médicale, car l'intellecte pourra guider le questionnement en fonction des correspondance entre réponses et connaissance médicale. Mais pour de nombreuses recherches, le simple bon sens fera merveille.

#38 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 10 août 2004 à 09:46

J'ai un peu abandonné le pendule car quand je connais les réponses j'obtiens de très bons résultats, par contre quand je ne les connais pas, c'est Waterloo...

Alors...

#39 geery

geery

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 10 août 2004 à 10:14

bien entendu on peut trouver de l eau quand on n est pas geologue mais  la on entre dans une  petite specialite,,le sourcier par education de son intuition parcequ il aime son art,sur un point precis,et par amour ,par empathie, va entrainer son cerveau a ce genre de recherches.il s informe du terrain etc etc c est un apprentissage personnel qui donne de  bons resultats ==comme dans dans tous domaines qui interesse une personne==exp:on peut devenir  un bon menuisier  sans  cours de menuiserie==mais il faut toujours travailler sur soi et ne pas etre assuré du resultat si on n a pas un esprit curieux  c est a dire scientifique, autrement on s amuse==a bientot

#40 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 07 janvier 2005 à 21:36

Bonjour à toutes & tous
Je prends le "pendule" en route, ou plutôt la radiesthésie.
J'ai un vieux livre sur le sujet :
"manuel théorique et pratique de radiesthésie" de René Lacroix-à-l'Henry avec préface de M.l'abbé Mermet datée du 1° mars 1935.
Je ne pratique pas mais je crois qu'il faut  1 don et de la persévérance.
Pour info, le père de l'ancien 1° ministre Michel Rocard a écrit au moins 1 ouvrage sur les sourciers car il étudiait le phénomène.
Je pense que c'est à la fois du magnétisme, du tellurisme (réseau Hartmann), du bio-magnétisme, et des systèmes "vibratoires".
à +
Wait and see...
Moët Hennesy !

#41 LGK

LGK

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 22:21

bonjour,

pour le pendule surtout en choisir un non pas au symbole et ou sa forme mais par rapport à son gout propre. Car il devient vite un ami, voir un confident.

j'ai fais mes premiers dans le magnetisme à 13 ans avec un pendule suite à un livre qui m'était tombé dans les mains je sais plus comment. Après l'avoir dévoré je suis sorti de chez moi et j'ai demandé à ma soeur de planquer une pièces de 20 cts à l'époque. J'ai mis environ 15 min pour la retrouver dans le logement, dans chaque pièce je pointais du doigt une direction et je questionnait mon pendule avec un sens de rotation que j'ai défini, oui, non ou je sais pas (en principe le je sais pas on le met en oscillement droite gauche, mais c'est juste un choix, on peut le mettre pour oui).
Pour le matériau le fin du fin c'est de le choisir en pierre, chaque pierre soulage différent maux, certains en on plusieurs suivants les patients. On peux le prendre aussi en bois.

une amie travaillant avec m'a appris pas mal de chose, elle avait notament reçu une décoration de la gendarmerie pour l'aide qu'elle à fourni avec son pendule pour retrouver différent disparus en france.

après comment ça marche, hum hum......

cylbertjj, pour le don, nous l'avons tous, après il y a peut être certaines personnes plus prédisposer que d'autres.

#42 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 23:32

Bonjour,

La technique du pendule m'a permis de trouver des réponses à des questions pour lesquelles je ne trouvais pas de solutions.

J'ai commencé à utiliser le pendule quand j'avais 13 ou 14 ans ,j'obtenais alors des réponses trés précises.
Un jour j'ai découvert quelquechose de désobligeant concernant une personne que j'estimais beaucoup , alors j'ai laissé tomber.

Trente années plus ma famille et moi sommes tombés gravement malades.
Alors j'ai reutilisé la technique et j'ai trouvé des solutions que je n'aurais jamais pu imaginé.

J'utilise une technique personnelle , car j'ai remarqué il y a longtemps que le mental influence les mouvements du pendule.

Si vous posez des questions vous concernant vous influencerez consciemment ou pas les mouvements du pendule et les résultats n'auront de ce fait aucune valeur.

1) je pose clairement ma question
2)je frotte le pendule avec le pouce et l'index de la main gauche , le fil étant tenu par le pouce , l'index et le majeur de la main droite.
3) je prend une longue inspiration , je ferme les paupiéres et les yeux convergent vers le haut .
4)je lache le pendule puis je relache doucement mon souffle et pendant quelques secondes je fais le vide dans mon esprit (pendant un court instant on ne pense plus à rien , on a une sensation de sérénité et de noir profond)
5) aussitôt que la sensation de sérénité se dissipe j'ouvre les yeux et j'interprête le résultat en fonction de la convention que j'ai choisi.

Comme pendule j'utilise une simple aiguille à coudre suffissament légére pour ne pas pouvoir en déceler le mouvement les yeux fermés.

Cette technique pourra sembler contraignante à certains , mais pour moi la fiabilité et plus importante que la vitesse , et il me semble préférable d'obtenir une bonne réponse que dix mauvaises.

Pour ma part j'obtiens les meilleurs résultats en automne au moment ou la nuit tombe.

Je pense qu'il est préférable de ne pas utiliser la technique du pendule comme un jeu (ou alors il ne faut pas oublier que c'est un jeu)

Amicalement,

#43 OEMIOYAGA

OEMIOYAGA

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 05 janvier 2007 à 02:54

Y a-t-il des moments où vous n'obtenez pas plus de bonnes que de mauvaises réponses ? Quand ?

#44 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 janvier 2007 à 04:02

cela peut arrivé dans mon cas pour des sujets qui doivent être encore mis sous le voile du silence .
cela m'est arrivé 1 fois de ne pas avoir de reponse du tout
s'est une question d'ouverture de conscience ou d'information a ne pas divulguer

je cherchais la premiere lettre d'un prénom et ayant passé tout l'alphabet en revue je n'i eu aucune reponse , ou alors une douteuse

mais attention s'est ce que je crois  :D

faut s'exercer par étapes

a tu un pendule de cristal ? car perso je ne les trouvent pas stable

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 janvier 2007 à 04:05.

La illaha illa Allah