Cher Eric je viens d'aller voir le site
Et je t'avouerai que je suis vraiment decue de ce qui est dit !!!!!!!!
Citation
Les policiers directement reliés aux caméras
C'est faux, ils ont pas acces aux cameras la seule chose qu'ils peuvent voir ce cekon leur donne a voir. En gros on est relie a eux et qd y se passe kke chose on leur envoie les images mais ils les pilotent pas....
Citation
peuvent épier nos moindres faits et gestes (avec le dispositif TCL en complément notre trajet métro-boulot-dodo n'aura plus de secret pour eux)
Faux egalement, les TCL ne voient pas les images en direct, leur systeme fonctionne comme ca :
Ils enregistrent tout et qd il ya un souci sur une ligne et qu'il y a plainte on va voir les images, mais en aucun cas ya des gens derriere des ecrans (a savoir ils en ont 800, dcon bon ...)
Citation
Parallèlement se développent des logiciels informatiques de type ORION qui définissent des grilles d'analyses visuelles de "comportement dangereux" et déclenchent automatiquement le suivi d'unE individuE par caméras. Mais qui définit de tels critères et dans quel but?
Hehe faux egalement: On a pas ce systeme a lyon et on l'aura jamais (ethique), on a aucun moyen de "tracer kkun" par rapport a son visage ou un comportement !!!!!
Citation
Autre fait interressant, un grand nombre de ces nouvelles caméras seront installées sur les axes et lieux principaux d'activités militantes et de manifestations (presqu'île, Terreaux); dès lors comment empêcher que le fichage politique prospère? Tout ceci, alors que le libre accès aux images n'est pas garanti, des notions aussi larges que "sûreté de l'état" ou "secret défense" y font obstacle. Cette politique du tout sécuritaire débouche inévitablement sur un contrôle social généralisé et liberticide
C vrai elles sont installées sur ces endroits mais c'est bien normal imagine y se passe kke chose dans la foule.... et je le redis on peut pas faire de fichier nominatif, et encoreune chose fausse tout le monde peut venir voir les images s'il le desire, s'il pense kon a viole ses droits !!!!!
Citation
Le réseau de 58 caméras de vidéosurveillance installé en 2001 au centre-ville de Lyon, après Vaulx-en-Velin et la Duchère, n'est que le début de l'espionnage 24h/24h de tous les quartiers de Lyon. La municipalité de Lyon vient d'approuver, en juillet 2002, l'extension du dispositif aux quartiers de St Jean / St Georges, Gabriel Péri et Gerland. Les sommes prévues, 4,6 millions d'euros, sont 3 fois supérieures à celles engagées jusque là. NON A LA TRACABILITE DE NOS DEPLACEMENTS ! Dernièrement, Les TCL ont adopté un abonnement magnétique, mouchard électronique de nos moindres déplacements sur tout le réseau de transports. Déjà pourvu de caméras et bientôt de portiques aux entrées des stations, le réseau des bus, métros et tramways est devenu un moyen de contrôle et de fichage individuel des populations.
L'aggrandissement est en cours. on a deja des cameras a st jean, peri mais pas encore toutes operationnels... Et en ce qui concerne les TCL ils ont aucun moyen ,eux non plus, de faire du flicage car les données de la carte magnetique sont juste la a titre de stats il n'y a aucun fichage....
Pour conclure :
Je suis vraiment decue du site il raconte pleins de choses qui ne sont pas vrais, en fait il ne vaut pas mieux ke les politiks (propagande) c dommage, car il perd en credibilite.
Tu sais eric je suis operateur et tout comme toi avant je pensais ke ct de la folie, non au flicage etc.... c d'ailleurs pourkoi j'ai postuler (inconsciemment pt), pour savoir, connaitre de l'interieur et la realite est toute autre. A savoir kon a un college d'ethique independant qui traque tout nos faits et gestes, on peut pas faire ce kon veut....
Et derniere chose le site aurait au moins pu lire la loi relative a la video surveillance, c'est la moindre des choses , il aurait trouve des renseignements....
bref si vous avez des questions
ps: j'ai oublie kke chose.
On est pas en angleterre ou la je suis d'acord avec le site ( flicage, comportements fichage etcc...)
En france il nous reste la CNIL (heuresement)...
Mais tu sais dans u npays du nord (me rapelle plus lekel) c encore pire, ils ont de chaines de tele speciales qui transmettent les images que les operateurs voient et si par ex un "telespectateur" voit kke chose de bizarre il peut appeller direct appeller la police lui mm...
Tant qu'il y aura la CNIL y aura pas de soucis
Ce message a été modifié par Tekzik - 23 juillet 2004 à 12:40.