Aller au contenu

Camera de video surveillance

189 réponses dans ce topic

#31 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 01:19

je m'excuse d'insister encore, mais je n'arrive pas a comprendre une chose

vous dites que les cameras c'est pas bien

d'accord mais en quoi??

qu'est-ce qu'un etat, disons totalitariste, peut faire de plus avec des cameras
nous surveiller???
ca veut dire quoi??
ils vont collectionner 20 mille cassettes de notre pomme en train de gambader dans la rue, oui et ...???

une camera dans une rue passante, voit en 1 heure, presque 10 000 personnes, dont vous ou moi
et avec ca, vous croyez qu'on va plus vous surveiller??

je vous rappel quand meme que les etats totalitaires ont toujours su controler leur peusple sans aucune camera, sans meme ecoutes téléphoniques, car ils ont une arme 1 milliard de fois plus redoutable que n'importe quelle camera, et cette arme, c'est l'homme
c'est votre voisin qui vous denoncera pour un ticket de rationnement, c'est votre facteur qui detournera votre courrier, c'est votre femme qui vous vendra a la police pour rejoindre son amant
et j'en passe

alors soyons parano, c'est indispensable de nos jours, mais par pitié, ne gachons pas notre energie avec des conneries pareilles, il y a des atteintes à la liberté 1000 fois plus graves.

#32 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 01:22

Citation

Ils n'ont pas lu Orwell
Si, si, John, ils l'on lu et se sont dit « Mais, quelle bonne idée ! » :tresfache:

Citation

god is on control
Dieu est aux commandes
he is the invisible witness
Il est le Témoin Invisible
The big Brother of the right ones...
Le Grand Frère des Justes
he is watching and has already been watching us and them...
Il observe, eux et nous, et ceci
from the beginning...
depuis le commencement
to the beginning ?
jusqu'au commencement ?
and if he is not watching all the time
et s'il n'observe pas sans cesse
he is anyway over time...
Il est, de toute manière, au delà du temps.
Ne tirez pas sur le messager ! :ange: ;) :D

#33 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:11

goc, les caméras est une COMPOSANTE des armes de surveillance, bien sur que ce n'est pas uniquement avec ça qu'ils feront quelque chose, mais en étant de bonne foi tu remarqueras quand même que c'est un outil de surveillance et de contrôle psychologiques de la population magnifique dont les états totalitaires dans le passé se seraient doté ...
Si tu trouves ça con de débattre là dessus ben va sur les autres topics, sur ce forum on traite de toutes les dérives dictatoriales, les caméras en font parties ...

#34 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:24

Tixi, le Samedi 03 Décembre 2005, 13:16, dit :

goc, les caméras est une COMPOSANTE des armes de surveillance, bien sur que ce n'est pas uniquement avec ça qu'ils feront quelque chose, mais en étant de bonne foi tu remarqueras quand même que c'est un outil de surveillance et de contrôle psychologiques de la population magnifique dont les états totalitaires dans le passé se seraient doté ...
Si tu trouves ça con de débattre là dessus ben va sur les autres topics, sur ce forum on traite de toutes les dérives dictatoriales, les caméras en font parties ...
je trouve ta reflexion pour le moins peu aimable et digne du totalitarisme que tu pretant combattre, mais bon souvent on voit les defenseurs de leur liberté etre les pire opposants des libertés des autres

sache que ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec vous que je dois me taire ou aller sur d'autres forum, car là tu es par tes propos, arrogant et meprisant envers ceux qui ne pensent pas comme toi

mais c'est pas a mon age qu'un petit merdeux me fera taire

#35 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:26

je crois que tu as mal compris ce que j'ai dit, désolé si j'ai mal formulé ...

Tu dis qu'il ya d'autres trucs plus important et que ce débat sert à rien :) moi je te dit que tu peux aller sur d'autres topics (et pas d'autres forums ;) ) qui traitent d'autres sujets que tu estimes plus importants, en aucun cas je te demande de partir :)

MOi j'estime que toutes les formes de controle sont importantes :)

#36 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:29

une fois de plus au risque de me repeter, je demande en quoi les cameras qui filment plusieurs milliers de personne a l'heure, peuvent porter atteinte a nos liberté, c'est là que je ne comprend pas
ils vont en faire quoi de ces images, les totalitaires???
ya votre nom de gravé sur votre front??

Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 13:30.

#37 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:33

mais c'est pas possible ... AU risque de me répéter :

Bien sur que non ils ne pourront pas tous nous voir et nous filmer exactement, c'est un effet de contrôle psychologique, de peur constante, de mise ne stase de la population, tout se passe au niveau mental, c'est un effet de masse, on contrôle la population en la flicant c'est ça le but premier ! Les caméras sont une composante et on nous dit que ça a des avantages (comme la micro puce et autres conneries)

si t'es pas convaincue de l'utilité de controle des caméras sur la population imagine un truc :
TU es dans une ville y'a des caméras partout à chaque coin de rue et près des batiments publics, tu te sens en sécurité (ben oui on peut plus te faire de mal) mais tu vis dans une atmosphère de surveillance perpétuel dans l'impossibilité de faire quelque chose de répréhensible, tu te sens fliquer, c'est donc un effetr psychologique et un effet de masse.
Dans un monde utopique et parfait ça n'aurait aucune incidence mais dans notre monde, le monde réél, avec ceux qui nous gouvernent ça a un autre effet, un effet de flicage, et ça passe entre autres par la suveillance massive de la population et ça passe (entre autres) par les caméras de surveillance.

Sinon si tu veux parler de l'individualité de la caméra, et bien ils pourront quand même te retrouver grâce aux caméras, même si il y eu 10000 personnes... mais ça c'est si tu as fait quelque chose de mal contre le gouvernement ou l'autorité et dans les temps qui courrent cette notion s'amplifient de plus en plus ...

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 13:40.

#38 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:39

ben ecoutes, Monaco qui doit etre en europe, la ville la plus télévisée (on compte au total entre le public et le privé, plus de 2000 cameras), je ne connais personne qui est stressé ou qui flippe parcequ'il est filmé, meme les apparts de luxe ou les chambres d'hotels 4/5 etoiles peuvent etre vu des cameras, et on n'a jamais entendu des gens se plaindre ou meme critiquer le systeme de cameras

donc là ca tiens plus de la methode couet que de la realité

#39 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:41

sauf que monaco, c'est une ville princière avec que des gentils riches à l'intérieur avec un flic à chaque coin de rue .... c'est pas comparable. SI t'aimes bien être surveiller tout le temps, c'est on problème, moi je dis juste que les caméras c'est qu'une composante parmi d'autres.

ET puis je signale que la masse va bien sur être d'accord (comme la micro puce surement ...) pourtant elle sera fliquer et elle ne s'en rendra même pas compte (comme la micro puce)

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 13:43.

#40 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:47

eonc on est bien d'accord, ca n'a rien a voir avec les cameras
c'est simplement les "autorités" qui font la difference, s'ils veulent pratiquer une politique totalitaire, ils le feront, qu'ils aient des cameras ou pas
et ce que je dis c'est qu'ils ne s'appuyeront pas sur les cameras, mais sur ce qui a tj marché dans ce genre de politique, a savoir l'homme
bref vous vous concentrez sur un point mineur (et meme insignifiant) et vous passez a coté de l'essentiel, le conditionnement de l'individu pour le decerebrer et accessoirement le convertir en adjoint-flic

#41 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 13:50

ben non je suis pas d'accord, ils s'appuieront entre autres sur les cameras (mais pas uniquement) c'est un magnifique moyen de mise sous tutelle des gens (pas de révolte)

On ce concentre sur les caméras de surveillance justement parce que ce topic c'est sur les caméras :biglol: et selon moi c'est pas un point mineur ni majeur, c'est un point. Un point qu'ils utiliseront avec d'autres points :)

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 13:50.

#42 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 14:03

encore une fois, en quoi c'est un moyen de tutelle, je ne comprends pas!! :tresfache:

en quoi un flic peut me controler parcequ'il a vu ma bobine dans une télé??
en quoi il va me faire peur??
en quoi il va modifier ma façon de vivre??

donnes-moi des exemples precis, stp!!

#43 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 14:04

ben relis le topic nom de dieu, tu es aveugle ou quoi ...

C'est un effet de masse pas individuel !!
Ils te contrôlent car ils te surveillent, pas toi en particulier, la population, tout le monde, effet de masse !!

l'allemagne nazi ou les soviétiques auraient utilisés les caméras si ça avait existé même si y'a d'autres moyens, faut être bouché pour pas voir l'utilité de ces trucs pour des états totalitaires ...

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 14:07.

#44 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 14:14

encore une fois, tu reste dans des generalités et des lieux communs, je te demande des exemples precis!
tu parles de l'utilité de ces trucs, alors explique en quoi c'est utile

allons prenons un exemple
en quoi les cameras auraient permis a staline d'enfermer plus d'opposants, ou d'empecher toute opposition :cogite:

Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 14:34.

#45 Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 14:24

Citation

Nouveauté de l’année, un « Orwell novlang » vise à récompenser les discours les plus astucieux destinés à enfourailler dans le ciboulot l’idée selon laquelle on vit mieux si on vit « surveillé, contrôlé, pisté et étiqueté ». Brisons le suspense : ce prix est allé au Gixel (Groupement des industries électroniques), qui a suggéré à l’Etat "de conditionner la population, surtout les enfants, aux technologies d’identification biométrique et de contrôle social". Cela peut paraître abstrait mais c’est bestial.
Source

Citation

Thomas Jefferson
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.

#46 Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 14:29

Citation

Le bon commerçant, le bon État ne traite pas son client, son citoyen comme un suspect. C'est un argument fasciste. On entre alors dans une logique de répression pas de citoyenneté.
EUCD

#47 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 14:42

Mayrik, le Samedi 03 Décembre 2005, 14:29, dit :

Citation

Thomas Jefferson
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.

Citation

la liberté des uns s'arrete là ou commence la liberté des autres

tu vois moi aussi je sais sortir des phrases creuses et des clichés bienpensants ecrits par d'autres

c'est pas ca qui fera avancer le debat
essaye plutot d'exprimer une idée personnelle

et il ne faut pas confondre camera et micro puces, dans le premier cas, l'information qu'elle fournie est simpliste et sans interets, dans le second cas, par contre, l'information peut etre vitale et surtout elle peut etre contenir des données inconnues de moi-meme, donc totalitariste
dans le premier cas, j'ai un controle total de l'info (il me suffit de mettre une fausse barbe, pour passer inapercu), dans le second cas, ce n'est pas moi qui controle l'information, elle m'echappe meme totalement, en cela elle est dangereuse

Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 14:49.

#48 cosmos

• Invités

Posté 03 décembre 2005 à 15:49

Allez, je continue sur ma petite expérience personnelle!

Avant d'habiter ici, chez moi :thermo: , j'ai vécu trés longtemps à Levallois-Perret. Ville qui fit couler beaucoup d'encre car précurseur dans l'installation de caméras.
Au début, c'set vrai que je me sentais espionné. Et ça m'otait toute envie d'aller braquer la petite vieille du coin (nan! je plaisante :malice: ). Ensuite, l'habitude venant, je n'y prêtais pas plus d'attention que ça!

Donc, premier point: il est vrai que la présence de caméras est dissuasive de délinquance, même si je le reconnais, la ville avait mis aussi en place une police municipale pas feignante!
A noter aussi, que le maire avait adopté une politique d'urbanisme qui avait rapidemment fait le ménage parmi la population défavorisée.
Trés vite Levallois est devenue une ville de "riches"
Et, mis à part la délinquance en col blanc, les riches attaquent rarement les petites vieilles du coin :nonnonnon:

Deuxième point: Et je rejoins Tixi, le problème peut venir de ce que des gens mal veillants pourraient faire de ces camèras! En supposant qu'elles filment 10 000 personnes à l'heure, les progrés technologiques feront en sorte que tout le monde sera tracé. (Tiens, je pense tout d'un coup à 1984 :tresfache: )

Pour résumer, si à court terme les caméras contribuent à une meilleure sécurité, à plus long terme, je m'inquiète sérieusement.

#49 Proudhon

Expert

• Membres
  • 214 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 16:37

goc, le Samedi 03 Décembre 2005, 13:34, dit :

une fois de plus au risque de me repeter, je demande en quoi les cameras qui filment plusieurs milliers de personne a l'heure, peuvent porter atteinte a nos liberté, c'est là que je ne comprend pas
Tu ne te poses même pas la question de TON CHOIX. C'est dire le niveau de soumission. TU n'as pas à être filmer sans TON consentement. C'est une question de PRINCIPE qui est FONDAMENTALE.
J'aimerai connaître ta réaction si ton voisin, tous les jours t'attendait près de chez toi et te prenait en photo, le matin, le midi, le soir, à toutes heures du jour et de la nuit.

Ca finirait à coups de bate de base-ball dans sa tronche à mon avis, même si tu es du style calme.

Alors pourquoi accepter des autorités ce que tu n'accepterais pas de ton voisin.
Par soumission à l'autorité ??????????
Par manque de clarté ?????????
:grognon:

#50 Salamandre

• Invités

Posté 03 décembre 2005 à 17:48

Avec les progrès à venir de la science, le problème sera de préserver la liberté des gens. Quand les dirigeants pourront tout voir et tout entendre en tapotant simplement sur un clavier, en sélectionnant les paroles les plus contestataires qui ont été dites n'importe où dans le pays, ils pourraient repérer les contestataires avant même qu'ils n'adhèrent à quoi que ce soit, simplement en captant les discussions privées. Comme ils auront surement le moyen de liquider des personnes à distance,, (ondes électromagnétiques), cela posera un petit petit problème social...le risque d'une dictature technologique comme on n'en aura jamais vu.Il faut donc, dès maintenant préserver les droits du citoyen, pour ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.

#51 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 21:46

une fois d eplus il n'y a aucun exemple precis mais toujours le meme refrain et les memes banalités

Citation

Deuxième point: Et je rejoins Tixi, le problème peut venir de ce que des gens mal veillants pourraient faire de ces camèras! En supposant qu'elles filment 10 000 personnes à l'heure, les progrés technologiques feront en sorte que tout le monde sera tracé.
justement c'est ce que je demande depuis le debut, ils en feront quoi??
10000personnes a l'heure a tracer pendant 1 ans ca fait plus d'10 millions de traces (par cameras)

Citation

Tu ne te poses même pas la question de TON CHOIX. C'est dire le niveau de soumission. TU n'as pas à être filmer sans TON consentement. C'est une question de PRINCIPE qui est FONDAMENTALE.
J'aimerai connaître ta réaction si ton voisin, tous les jours t'attendait près de chez toi et te prenait en photo, le matin, le midi, le soir, à toutes heures du jour et de la nuit.

Ca finirait à coups de bate de base-ball dans sa tronche à mon avis, même si tu es du style calme.

Alors pourquoi accepter des autorités ce que tu n'accepterais pas de ton voisin.
Par soumission à l'autorité ??????????
Par manque de clarté ?????????
encore une fois, si je prends l'exemple de monaco, ce ne sont pas que les autorités qui filment mais aussi l'immeuble d'en face, et meme mon voisin avec ses cameras privées, et cela ne me choque pas
qu'est-ce que j'en ai a foutre qu'il mette une camera devant chez lui, quand il aura depensé 1 000 euros de cassettes pour garder les enregistrements ou je lui tire la langue, il fera quoi??
il ne me fera pas un trou de balle là ou j'en ai deja un
faut etre un peu parano, mais il y a des limites au raisonnable

Citation

Avec les progrès à venir de la science, le problème sera de préserver la liberté des gens. Quand les dirigeants pourront tout voir et tout entendre en tapotant simplement sur un clavier, en sélectionnant les paroles les plus contestataires qui ont été dites n'importe où dans le pays, ils pourraient repérer les contestataires avant même qu'ils n'adhèrent à quoi que ce soit, simplement en captant les discussions privées. Comme ils auront surement le moyen de liquider des personnes à distance,, (ondes électromagnétiques), cela posera un petit petit problème social...le risque d'une dictature technologique comme on n'en aura jamais vu.Il faut donc, dès maintenant préserver les droits du citoyen, pour ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.
allez d'accord, tu as en ta possession cet appareil formidable qui te permet en tapotant sur un clavier, en selectionnant les paroles, tu pourra entendre et voir les 60 millions de citoyens francais
bon et alors tu commence par quoi??, par qui??
et tu en fera quoi???
je te parie qu'apres 1 heure tu arreteras de suivre les contestataires pour ne plus passer ton temsp qu'a surveiller ta femme, savoir si elle a un amant, voir les frequentations de ton gosse, ou pire, aller matter la salle de bain de ta voisine, et quand t'auras compris qu'elle est au courant et qu'elle t'allume, tu feras quoi??

tu parle d'un dictateur d'operette que tu ferais :ptdrasrpt2:

franchement vous me faites marrer
asseyez-vous derriere une regie video, et restez ne serait-ce qu'une journée derriere 30 ecrans
apres vous pourrez parler de ce que vous connaitrez

voila un exemple simple de surveillance video
Image IPB

Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 22:02.

#52 Salamandre

• Invités

Posté 03 décembre 2005 à 22:00

Citation

allez d'accord, tu as en ta possession cet appareil formidable qui te permet en tapotant sur un clavier, en selectionnant les paroles, tu pourra entendre et voir les 60 millions de citoyens francais
et tu en fera quoi???

Nous sommes en 2050, je suis le Président de la France, j'ai pris le pouvoir après un coup d'état. Grace à mon super ordinateur, je demande à la machine de localiser les paroles les plus aggressives à mon égard; à partir de là, je repère les éléments subversifs, je les encadre, je les connais, ils ne pourront jamais me nuire, je peux faire perdurer ma dictature autant que je veux, elle ne sera jamais renversée.

Citation

tu parle d'un dictateur d'operette que tu ferais 
Cela me fait penser que l'intelligence n'est pas équitablement répartie entre les gens. Il ne faut alors pas s'étonner que certains pays soient des dictatures.

#53 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:10

goc, le Samedi 03 Décembre 2005, 14:34, dit :

http://www.onnouscac...ic.php?p=159707

J'ai répondu, mais tu n'as pas répondu à ma réponse.

Il y a une staracadémisation de la réalité, les caméras y contribuent plus qu'un peu.

Même si elles sont débranchées : il suffit que les gens se sachent filmés, qu'ils sachent que le Grand Frère nous regarde.

Ce message a été modifié par Isis Rider - 03 décembre 2005 à 22:12.

#54 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:11

Citation

justement c'est ce que je demande depuis le debut, ils en feront quoi??
10000personnes a l'heure a tracer pendant 1 ans ca fait plus d'10 millions de traces (par cameras)
pareil que les micros puces ...

Citation

encore une fois, si je prends l'exemple de monaco, ce ne sont pas que les autorités qui filment mais aussi l'immeuble d'en face, et meme mon voisin avec ses cameras privées, et cela ne me choque pas
qu'est-ce que j'en ai a foutre qu'il mette une camera devant chez lui, quand il aura depensé 1 000 euros de cassettes pour garder les enregistrements ou je lui tire la langue, il fera quoi??
il ne me fera pas un trou de balle là ou j'en ai deja un
faut etre un peu parano, mais il y a des limites au raisonnable

monaco c'est pas la france, monaco c'est pas la populatio ndans toute sa diversité, monaco à 90% c'est des riches, c'est pas eux qui vont chier une pendule parce qu'ils vivent en dictature, c'est pas eux qui vont se révolter et manifester contre le gouvernement

Citation

et tu en fera quoi???
je te parie qu'apres 1 heure tu arreteras de suivre les contestataires pour ne plus passer ton temsp qu'a surveiller ta femme, savoir si elle a un amant, voir les frequentations de ton gosse, ou pire, aller matter la salle de bain de ta voisine, et quand t'auras compris qu'elle est au courant et qu'elle t'allume, tu feras quoi??

pareil que les micros puces, tracer, fliquer, controler la population en ne rendant aucune révolte possible, mais bon je fais des exemples dans la généralité ... alors bon ...

Citation

franchement vous me faites marrer
asseyez-vous derriere une regie video, et restez ne serait-ce qu'une journée derriere 30 ecrans
apres vous pourrez parler de ce que vous connaitrez
puisque on te fait marrer ne lis plus le topic ...

C'est comme la gestapo, les caméras et tout le bazaar ça permet de maintenir la population en lui montrant qu'au moindre écart poum elle est foutue, effet psychologique de masse. Et pas besoin d'un super ordinateur dans 50 ans, c'est dès maintenant, on peut retrouver un gars même avec 100000 personnes si on a sa description etc ...

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 22:14.

#55 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:12

Salamandre, le Samedi 03 Décembre 2005, 22:05, dit :

Nous sommes en 2050, je suis le Président de la France, j'ai pris le pouvoir après un coup d'état. Grace à mon super ordinateur, je demande à la machine de localiser les paroles les plus aggressives à mon égard; à partir de là, je repère les éléments subversifs, je les encadre, je les connais, ils ne pourront jamais me nuire, je peux faire perdurer ma dictature autant que je veux, elle ne sera jamais renversée.

Citation

tu parle d'un dictateur d'operette que tu ferais 
Cela me fait penser que l'intelligence n'est pas équitablement répartie entre les gens. Il ne faut alors pas s'étonner que certains pays soient des dictatures.
bon alors le systeme te repond qu'il a detecté 2 178 356 opposants
c'est a dire plus que de flics, plus que de militaires
alors tu fais quoi??

a part foutre le camps??

au chili, ils avaient largement plus que des cameras, ils ont tué a tour de bras tous les opposants, meme des bébés
et resultats??
aujourd'hui pinochet va passer devant un tribunal
en urss,
ils avaient la pire des polices, ils ont fiché des millions de gens, ils ecoutaient tout et n'importe quoi, ils avainent le systeme de delation le plus au point, ils ont massacré 32 millions d'opposants
resultat??

Citation

c'est vrai qu'il est parfois plus facile de tromper les gens avec des gadgets ca permet de faire passer les pires choses sans qu'ils en s'en rendent compte
simplement parcequ'ils ont des avis sur ce qu'ils ne connaissent pas, et qu'ils suivent comme des moutons la bonne parole distillé par des "sauveurs de l'humanité" en mal de pouvoir

#56 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:17

on t'as jamais dit que les caméras c'était l'arme ultime alors arrete donc de t'énerver pour un rien, elle fait partie de l'arsenal quoi que tu en dises ... faut pas sortir de st cyr pour comprendre que mettre des caméras partout c'est fliquer la population. Mais bon tu t'arretes sur des détails techniques, mais on s'en fout c'est l'effet produit qui est important, l'efficacité les caméras en auront mais c'est pas les plus important ni les moins important !!

#57 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:18

tixi-> une fois de plus il ne faut pas confondre cameras et micro-puces, c'est deux produits totalement differents
autant une micropuce permettrait de controler les gens, autant une camera ne sera d'aucune utilisté
tu ne peux pas mettre sur le meme plan une micro-puce avec des milliers d'informations diferentes (y compris celle que tu ne connais pas) et une camera, ou a part ta tronche, elle ne donnera rien de plus

si tu n'es pas capable de faire la nuance entre ces deux objets, alors c'est que visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas
et tu es pret pour te faire manipuler aussi bien que tous les autres

#58 Salamandre

• Invités

Posté 03 décembre 2005 à 22:18

Je me demande, Goc, si vous n'êtes pas le client parfait pour un pays dictatorial. Je pense que vous sous-estimez les risques d'un dérapage de la société, comme il y en a eu à différentes époques.

Ce message a été modifié par Salamandre - 03 décembre 2005 à 22:20.

#59 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:21

Citation

si tu n'es pas capable de faire la nuance entre ces deux objets, alors c'est que visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas
et tu es pret pour te faire manipuler aussi bien que tous les autres

je sais très bien de quoi je parles alors ne juge pasl es gens merci

les micros puces et les camrés sur l'effet produit c'est exactement la même chose, sur le résultat bien sur que non. Mais l'important pour contrôler la population c'est l'effet pas le résultat (même si c'est important aussi)

La caméra n'a pas de vocation utilitaire (même si ça marche bien aussi ...) elle a des vocations d'effet sur la population, un effet de contrôle et là même le plus bouché pourra pas dire le contraire, il y a un effet de flicage et de mise en stase, pas par son fonctionnement mais par l'effet produit ...

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 22:22.

#60 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:26

Salamandre, le Samedi 03 Décembre 2005, 22:23, dit :

Je me demande, Goc, si vous n'êtes pas le client parfait pour un pays dictatorial. Je pense que vous sous-estimez les risques d'un dérapage de la société, comme il y en a eu à différentes époques.
si tu connaisais mon histoire, tu te rendrais compte de l'imbecilité de tes propos, mais bon!!

je crois surtout que tu ne sais pas vraiement ce qu'est une dictature, et surtout comment ca fonctionne
tu pourras mettre toutes les cameras du monde en place, tu ne controlera jamais autant qu'avec des star'ac ou toutes ces conneries de series tv a la gloire de l'amerique toute puissante et autres films de propagandes dont le seul but est de faire entrer dans la tete des gens que l'amerique c'est la liberté

alors reste avec ton phantasme de cameras qui te surveillent, et rendors toi calmement, tonton stalone veille sur toi et ta future liberté