Camera de video surveillance
Posté 03 décembre 2005 à 01:19
vous dites que les cameras c'est pas bien
d'accord mais en quoi??
qu'est-ce qu'un etat, disons totalitariste, peut faire de plus avec des cameras
nous surveiller???
ca veut dire quoi??
ils vont collectionner 20 mille cassettes de notre pomme en train de gambader dans la rue, oui et ...???
une camera dans une rue passante, voit en 1 heure, presque 10 000 personnes, dont vous ou moi
et avec ca, vous croyez qu'on va plus vous surveiller??
je vous rappel quand meme que les etats totalitaires ont toujours su controler leur peusple sans aucune camera, sans meme ecoutes téléphoniques, car ils ont une arme 1 milliard de fois plus redoutable que n'importe quelle camera, et cette arme, c'est l'homme
c'est votre voisin qui vous denoncera pour un ticket de rationnement, c'est votre facteur qui detournera votre courrier, c'est votre femme qui vous vendra a la police pour rejoindre son amant
et j'en passe
alors soyons parano, c'est indispensable de nos jours, mais par pitié, ne gachons pas notre energie avec des conneries pareilles, il y a des atteintes à la liberté 1000 fois plus graves.
Posté 03 décembre 2005 à 01:22
Citation
Citation
Dieu est aux commandes
he is the invisible witness
Il est le Témoin Invisible
The big Brother of the right ones...
Le Grand Frère des Justes
he is watching and has already been watching us and them...
Il observe, eux et nous, et ceci
from the beginning...
depuis le commencement
to the beginning ?
jusqu'au commencement ?
and if he is not watching all the time
et s'il n'observe pas sans cesse
he is anyway over time...
Il est, de toute manière, au delà du temps.
Posté 03 décembre 2005 à 13:11
Si tu trouves ça con de débattre là dessus ben va sur les autres topics, sur ce forum on traite de toutes les dérives dictatoriales, les caméras en font parties ...
Posté 03 décembre 2005 à 13:24
Tixi, le Samedi 03 Décembre 2005, 13:16, dit :
Si tu trouves ça con de débattre là dessus ben va sur les autres topics, sur ce forum on traite de toutes les dérives dictatoriales, les caméras en font parties ...
sache que ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec vous que je dois me taire ou aller sur d'autres forum, car là tu es par tes propos, arrogant et meprisant envers ceux qui ne pensent pas comme toi
mais c'est pas a mon age qu'un petit merdeux me fera taire
Posté 03 décembre 2005 à 13:26
Tu dis qu'il ya d'autres trucs plus important et que ce débat sert à rien
MOi j'estime que toutes les formes de controle sont importantes
Posté 03 décembre 2005 à 13:29
ils vont en faire quoi de ces images, les totalitaires???
ya votre nom de gravé sur votre front??
Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 13:30.
Posté 03 décembre 2005 à 13:33
Bien sur que non ils ne pourront pas tous nous voir et nous filmer exactement, c'est un effet de contrôle psychologique, de peur constante, de mise ne stase de la population, tout se passe au niveau mental, c'est un effet de masse, on contrôle la population en la flicant c'est ça le but premier ! Les caméras sont une composante et on nous dit que ça a des avantages (comme la micro puce et autres conneries)
si t'es pas convaincue de l'utilité de controle des caméras sur la population imagine un truc :
TU es dans une ville y'a des caméras partout à chaque coin de rue et près des batiments publics, tu te sens en sécurité (ben oui on peut plus te faire de mal) mais tu vis dans une atmosphère de surveillance perpétuel dans l'impossibilité de faire quelque chose de répréhensible, tu te sens fliquer, c'est donc un effetr psychologique et un effet de masse.
Dans un monde utopique et parfait ça n'aurait aucune incidence mais dans notre monde, le monde réél, avec ceux qui nous gouvernent ça a un autre effet, un effet de flicage, et ça passe entre autres par la suveillance massive de la population et ça passe (entre autres) par les caméras de surveillance.
Sinon si tu veux parler de l'individualité de la caméra, et bien ils pourront quand même te retrouver grâce aux caméras, même si il y eu 10000 personnes... mais ça c'est si tu as fait quelque chose de mal contre le gouvernement ou l'autorité et dans les temps qui courrent cette notion s'amplifient de plus en plus ...
Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 13:40.
Posté 03 décembre 2005 à 13:39
donc là ca tiens plus de la methode couet que de la realité
Posté 03 décembre 2005 à 13:41
ET puis je signale que la masse va bien sur être d'accord (comme la micro puce surement ...) pourtant elle sera fliquer et elle ne s'en rendra même pas compte (comme la micro puce)
Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 13:43.
Posté 03 décembre 2005 à 13:47
c'est simplement les "autorités" qui font la difference, s'ils veulent pratiquer une politique totalitaire, ils le feront, qu'ils aient des cameras ou pas
et ce que je dis c'est qu'ils ne s'appuyeront pas sur les cameras, mais sur ce qui a tj marché dans ce genre de politique, a savoir l'homme
bref vous vous concentrez sur un point mineur (et meme insignifiant) et vous passez a coté de l'essentiel, le conditionnement de l'individu pour le decerebrer et accessoirement le convertir en adjoint-flic
Posté 03 décembre 2005 à 13:50
On ce concentre sur les caméras de surveillance justement parce que ce topic c'est sur les caméras
Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 13:50.
Posté 03 décembre 2005 à 14:03
en quoi un flic peut me controler parcequ'il a vu ma bobine dans une télé??
en quoi il va me faire peur??
en quoi il va modifier ma façon de vivre??
donnes-moi des exemples precis, stp!!
Posté 03 décembre 2005 à 14:04
C'est un effet de masse pas individuel !!
Ils te contrôlent car ils te surveillent, pas toi en particulier, la population, tout le monde, effet de masse !!
l'allemagne nazi ou les soviétiques auraient utilisés les caméras si ça avait existé même si y'a d'autres moyens, faut être bouché pour pas voir l'utilité de ces trucs pour des états totalitaires ...
Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 14:07.
Posté 03 décembre 2005 à 14:14
tu parles de l'utilité de ces trucs, alors explique en quoi c'est utile
allons prenons un exemple
en quoi les cameras auraient permis a staline d'enfermer plus d'opposants, ou d'empecher toute opposition
Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 14:34.
Posté 03 décembre 2005 à 14:24
Citation
Source
Citation
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Posté 03 décembre 2005 à 14:42
Mayrik, le Samedi 03 Décembre 2005, 14:29, dit :
Citation
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Citation
tu vois moi aussi je sais sortir des phrases creuses et des clichés bienpensants ecrits par d'autres
c'est pas ca qui fera avancer le debat
essaye plutot d'exprimer une idée personnelle
et il ne faut pas confondre camera et micro puces, dans le premier cas, l'information qu'elle fournie est simpliste et sans interets, dans le second cas, par contre, l'information peut etre vitale et surtout elle peut etre contenir des données inconnues de moi-meme, donc totalitariste
dans le premier cas, j'ai un controle total de l'info (il me suffit de mettre une fausse barbe, pour passer inapercu), dans le second cas, ce n'est pas moi qui controle l'information, elle m'echappe meme totalement, en cela elle est dangereuse
Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 14:49.
#48 cosmos
Posté 03 décembre 2005 à 15:49
Avant d'habiter ici, chez moi
Au début, c'set vrai que je me sentais espionné. Et ça m'otait toute envie d'aller braquer la petite vieille du coin (nan! je plaisante
Donc, premier point: il est vrai que la présence de caméras est dissuasive de délinquance, même si je le reconnais, la ville avait mis aussi en place une police municipale pas feignante!
A noter aussi, que le maire avait adopté une politique d'urbanisme qui avait rapidemment fait le ménage parmi la population défavorisée.
Trés vite Levallois est devenue une ville de "riches"
Et, mis à part la délinquance en col blanc, les riches attaquent rarement les petites vieilles du coin
Deuxième point: Et je rejoins Tixi, le problème peut venir de ce que des gens mal veillants pourraient faire de ces camèras! En supposant qu'elles filment 10 000 personnes à l'heure, les progrés technologiques feront en sorte que tout le monde sera tracé. (Tiens, je pense tout d'un coup à 1984
Pour résumer, si à court terme les caméras contribuent à une meilleure sécurité, à plus long terme, je m'inquiète sérieusement.
Posté 03 décembre 2005 à 16:37
goc, le Samedi 03 Décembre 2005, 13:34, dit :
J'aimerai connaître ta réaction si ton voisin, tous les jours t'attendait près de chez toi et te prenait en photo, le matin, le midi, le soir, à toutes heures du jour et de la nuit.
Ca finirait à coups de bate de base-ball dans sa tronche à mon avis, même si tu es du style calme.
Alors pourquoi accepter des autorités ce que tu n'accepterais pas de ton voisin.
Par soumission à l'autorité ??????????
Par manque de clarté ?????????
#50 Salamandre
Posté 03 décembre 2005 à 17:48
Posté 03 décembre 2005 à 21:46
Citation
10000personnes a l'heure a tracer pendant 1 ans ca fait plus d'10 millions de traces (par cameras)
Citation
J'aimerai connaître ta réaction si ton voisin, tous les jours t'attendait près de chez toi et te prenait en photo, le matin, le midi, le soir, à toutes heures du jour et de la nuit.
Ca finirait à coups de bate de base-ball dans sa tronche à mon avis, même si tu es du style calme.
Alors pourquoi accepter des autorités ce que tu n'accepterais pas de ton voisin.
Par soumission à l'autorité ??????????
Par manque de clarté ?????????
qu'est-ce que j'en ai a foutre qu'il mette une camera devant chez lui, quand il aura depensé 1 000 euros de cassettes pour garder les enregistrements ou je lui tire la langue, il fera quoi??
il ne me fera pas un trou de balle là ou j'en ai deja un
faut etre un peu parano, mais il y a des limites au raisonnable
Citation
bon et alors tu commence par quoi??, par qui??
et tu en fera quoi???
je te parie qu'apres 1 heure tu arreteras de suivre les contestataires pour ne plus passer ton temsp qu'a surveiller ta femme, savoir si elle a un amant, voir les frequentations de ton gosse, ou pire, aller matter la salle de bain de ta voisine, et quand t'auras compris qu'elle est au courant et qu'elle t'allume, tu feras quoi??
tu parle d'un dictateur d'operette que tu ferais
franchement vous me faites marrer
asseyez-vous derriere une regie video, et restez ne serait-ce qu'une journée derriere 30 ecrans
apres vous pourrez parler de ce que vous connaitrez
voila un exemple simple de surveillance video
Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 22:02.
#52 Salamandre
Posté 03 décembre 2005 à 22:00
Citation
et tu en fera quoi???
Nous sommes en 2050, je suis le Président de la France, j'ai pris le pouvoir après un coup d'état. Grace à mon super ordinateur, je demande à la machine de localiser les paroles les plus aggressives à mon égard; à partir de là, je repère les éléments subversifs, je les encadre, je les connais, ils ne pourront jamais me nuire, je peux faire perdurer ma dictature autant que je veux, elle ne sera jamais renversée.
Citation
Posté 03 décembre 2005 à 22:10
goc, le Samedi 03 Décembre 2005, 14:34, dit :
J'ai répondu, mais tu n'as pas répondu à ma réponse.
Il y a une staracadémisation de la réalité, les caméras y contribuent plus qu'un peu.
Même si elles sont débranchées : il suffit que les gens se sachent filmés, qu'ils sachent que le Grand Frère nous regarde.
Ce message a été modifié par Isis Rider - 03 décembre 2005 à 22:12.
Posté 03 décembre 2005 à 22:11
Citation
10000personnes a l'heure a tracer pendant 1 ans ca fait plus d'10 millions de traces (par cameras)
Citation
qu'est-ce que j'en ai a foutre qu'il mette une camera devant chez lui, quand il aura depensé 1 000 euros de cassettes pour garder les enregistrements ou je lui tire la langue, il fera quoi??
il ne me fera pas un trou de balle là ou j'en ai deja un
faut etre un peu parano, mais il y a des limites au raisonnable
monaco c'est pas la france, monaco c'est pas la populatio ndans toute sa diversité, monaco à 90% c'est des riches, c'est pas eux qui vont chier une pendule parce qu'ils vivent en dictature, c'est pas eux qui vont se révolter et manifester contre le gouvernement
Citation
et tu en fera quoi???
je te parie qu'apres 1 heure tu arreteras de suivre les contestataires pour ne plus passer ton temsp qu'a surveiller ta femme, savoir si elle a un amant, voir les frequentations de ton gosse, ou pire, aller matter la salle de bain de ta voisine, et quand t'auras compris qu'elle est au courant et qu'elle t'allume, tu feras quoi??
pareil que les micros puces, tracer, fliquer, controler la population en ne rendant aucune révolte possible, mais bon je fais des exemples dans la généralité ... alors bon ...
Citation
asseyez-vous derriere une regie video, et restez ne serait-ce qu'une journée derriere 30 ecrans
apres vous pourrez parler de ce que vous connaitrez
C'est comme la gestapo, les caméras et tout le bazaar ça permet de maintenir la population en lui montrant qu'au moindre écart poum elle est foutue, effet psychologique de masse. Et pas besoin d'un super ordinateur dans 50 ans, c'est dès maintenant, on peut retrouver un gars même avec 100000 personnes si on a sa description etc ...
Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 22:14.
Posté 03 décembre 2005 à 22:12
Salamandre, le Samedi 03 Décembre 2005, 22:05, dit :
Nous sommes en 2050, je suis le Président de la France, j'ai pris le pouvoir après un coup d'état. Grace à mon super ordinateur, je demande à la machine de localiser les paroles les plus aggressives à mon égard; à partir de là, je repère les éléments subversifs, je les encadre, je les connais, ils ne pourront jamais me nuire, je peux faire perdurer ma dictature autant que je veux, elle ne sera jamais renversée.
Citation
c'est a dire plus que de flics, plus que de militaires
alors tu fais quoi??
a part foutre le camps??
au chili, ils avaient largement plus que des cameras, ils ont tué a tour de bras tous les opposants, meme des bébés
et resultats??
aujourd'hui pinochet va passer devant un tribunal
en urss,
ils avaient la pire des polices, ils ont fiché des millions de gens, ils ecoutaient tout et n'importe quoi, ils avainent le systeme de delation le plus au point, ils ont massacré 32 millions d'opposants
resultat??
Citation
c'est vrai qu'il est parfois plus facile de tromper les gens avec des gadgets ca permet de faire passer les pires choses sans qu'ils en s'en rendent compte
simplement parcequ'ils ont des avis sur ce qu'ils ne connaissent pas, et qu'ils suivent comme des moutons la bonne parole distillé par des "sauveurs de l'humanité" en mal de pouvoir
Posté 03 décembre 2005 à 22:17
Posté 03 décembre 2005 à 22:18
autant une micropuce permettrait de controler les gens, autant une camera ne sera d'aucune utilisté
tu ne peux pas mettre sur le meme plan une micro-puce avec des milliers d'informations diferentes (y compris celle que tu ne connais pas) et une camera, ou a part ta tronche, elle ne donnera rien de plus
si tu n'es pas capable de faire la nuance entre ces deux objets, alors c'est que visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas
et tu es pret pour te faire manipuler aussi bien que tous les autres
#58 Salamandre
Posté 03 décembre 2005 à 22:18
Ce message a été modifié par Salamandre - 03 décembre 2005 à 22:20.
Posté 03 décembre 2005 à 22:21
Citation
et tu es pret pour te faire manipuler aussi bien que tous les autres
je sais très bien de quoi je parles alors ne juge pasl es gens merci
les micros puces et les camrés sur l'effet produit c'est exactement la même chose, sur le résultat bien sur que non. Mais l'important pour contrôler la population c'est l'effet pas le résultat (même si c'est important aussi)
La caméra n'a pas de vocation utilitaire (même si ça marche bien aussi ...) elle a des vocations d'effet sur la population, un effet de contrôle et là même le plus bouché pourra pas dire le contraire, il y a un effet de flicage et de mise en stase, pas par son fonctionnement mais par l'effet produit ...
Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 22:22.
Posté 03 décembre 2005 à 22:26
Salamandre, le Samedi 03 Décembre 2005, 22:23, dit :
je crois surtout que tu ne sais pas vraiement ce qu'est une dictature, et surtout comment ca fonctionne
tu pourras mettre toutes les cameras du monde en place, tu ne controlera jamais autant qu'avec des star'ac ou toutes ces conneries de series tv a la gloire de l'amerique toute puissante et autres films de propagandes dont le seul but est de faire entrer dans la tete des gens que l'amerique c'est la liberté
alors reste avec ton phantasme de cameras qui te surveillent, et rendors toi calmement, tonton stalone veille sur toi et ta future liberté