Aller au contenu

Camera de video surveillance

189 réponses dans ce topic

#61 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:29

phantasme, fantasme, les deux ortos sont acceptés je vais donc tuer mon prof qui m'avait dit que fantasme avec ph c'était faux, le salopiaud ^^

IL n'y a aucun fantasme sur les caméras on te dit juste que c'est une composante parmis d'autres, tu sous estimes le pouvoir d'effet des caméras si tu en mets partout et sur toute une population voilà tout. Regardes la GB et les USA ils sont de plus ne plus controllés et incapables de se révolter, et les caméras en font partie mais pas uniquement.

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 22:51.

#62 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:30

Hé Goc, tu ne voudrais pas me répondre ?

#63 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:39

Tixi, le Samedi 03 Décembre 2005, 22:26, dit :

Citation

si tu n'es pas capable de faire la nuance entre ces deux objets, alors c'est que visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas
et tu es pret pour te faire manipuler aussi bien que tous les autres

je sais très bien de quoi je parles alors ne juge pasl es gens merci

les micros puces et les camrés sur l'effet produit c'est exactement la même chose, sur le résultat bien sur que non. Mais l'important pour contrôler la population c'est l'effet pas le résultat (même si c'est important aussi)

La caméra n'a pas de vocation utilitaire (même si ça marche bien aussi ...) elle a des vocations d'effet sur la population, un effet de contrôle et là même le plus bouché pourra pas dire le contraire, il y a un effet de flicage et de mise en stase, pas par son fonctionnement mais par l'effet produit ...
t1 c'est pas vrai
toi tu dois etre du genre a pisser dans ton froc des qu'une camera de televison pointe son objectif sur toi, spa possible

faut demystifier ce genre d'objet, c'est rien qu'une boite avec un objectif, ca prend des images et c'est tout

comment peut-on etre assez con pour mouiller parcequ'une camera te regarde???

quand donc comprendras-tu que ce n'est pas parceque l'objectif pointe sur toi que tu es vu

parcontre, tant que des neuneus comme toi continueront de penser qu'une camera c'est un objet qui sert a flicquer, alors oui, les dictateurs pourront operer tranquillement sans risque.
rien qu'en mettant des cameras factices, ils auront le controle de leur population et ce uniquegrace à la frousse qu'inspireront ces boites magiques

la dictature c'est pas seulement avec la violence qu'elle gouverne, mais simplement avec la peur d'une hypothetique violence
ce n'est pas avec des policiers qu'elle gouverne, mais avec des peureux prets a vendre peres et meres pour avoir un semblant de securité
ce n'est pas avec une technologie qu'elle gouverne, mais avec la croyance qu'elle possede LA TECHNOLOGIE

bref, si vous voulez eviter la dictature, commencez par reflechir, c'est votre meilleure arme

#64 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:41

:???: Tu ne veux pas me répondre, Goc ?

#65 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:46

à 54 ans tu t'exprimes comme ça, et bien dis donc ...

NOn je me "mouille" pas pour ça, tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie, je ne t'ai pas jugé toi alors fais en autant merci !

Citation

parcontre, tant que des neuneus comme toi continueront de penser qu'une camera c'est un objet qui sert a flicquer, alors oui, les dictateurs pourront operer tranquillement sans risque.
rien qu'en mettant des cameras factices, ils auront le controle de leur population et ce uniquegrace à la frousse qu'inspireront ces boites magiques
merci de me traiter de "neuneu" au passage, oui je pense qu'une caméra ça instaure une peur du gendarme perpétuel même si ce n'est qu'un objectif qui prend des photos et qui filme, les gens derriere et ceux qui gouvernent change la donne ... FIlmer tout le monde tout le temps créé un contrôle ...

Citation

la dictature c'est pas seulement avec la violence qu'elle gouverne, mais simplement avec la peur d'une hypothetique violence
ce n'est pas avec des policiers qu'elle gouverne, mais avec des peureux prets a vendre peres et meres pour avoir un semblant de securité
ce n'est pas avec une technologie qu'elle gouverne, mais avec la croyance qu'elle possede LA TECHNOLOGIE
elle gouverne par la violence et le contrôle totale de la population pour qu'il n'y ai aucune révolte, et ça passe entre autres par des caméras de surveillance ...

Citation

bref, si vous voulez eviter la dictature, commencez par reflechir, c'est votre meilleure arme
je te retourne le compliment, redescends de tes grands chevaux et arrete de te prendre pour quelqu'un de plus intelligent, puis au passage arretes d'insulter les gens que tu ne connais pas ...

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 22:48.

#66 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:49

Isis Rider, le Vendredi 02 Décembre 2005, 21:35, dit :

Je suis contre les caméras de surveillance parce qu'elles transforment notre vie en spectacle et nous incitent, même si c'est inconscient, à nous comporter de façon peu spontanée, sans naturel. Notre société crève et crèvera du spectacle et de la fausseté de nos vies.

Cette omniprésence de l'œil potentiellement omniscient de lÉtat est pesante, un poids supplémentaire sur nos épaules artificiellement maintenues droites.

Pour une vie sauvée, ce sont mille vies faussées.
1000 excuses, vous etes plusieurs et moi je suis avec une RTC, donc j'ai raté ton post

ben là je suis d'accord avec toi, enfin au debut, c'est clair qu'on a tendance a avoir une atitude non naturelle
mais encore une fois, il faut voir dans le temps
qaund tu as 1 camera dans ton quartier, tu peux flipper ou au moins te sentir gené, mais au bout d'un moment tu oublies vite ces cameras, car tu a autre choses a penser

maintenant concernant la staracademisation, c'est un pb plus general, qui n'est pas tellement lié aux cameras, mais plutot a la mediatisation de notre vie, au travers des appareils photos, des camescopes, et maintenant des téléphones et surtout de la circulation des images

regardes, aujourd'hui il ne se passe pas un evenement sans que tu recoives 10 videos differentes en direct-live, 30 photos, et des cris et hurlements a chaud

c'est cela qui est le plus dramatique dans notre société
on voit de plus en plus des gens dire "si c'est pas passé a TF1, alors ca n'existe pas"

c'est dramatique parcequ'on ne sait plus regarder, on ne sait plus ecouter autrement qu'au travers d'une lucarne

#67 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:58

Citation

merci de me traiter de "neuneu" au passage, oui je pense qu'une caméra ça instaure une peur du gendarme perpétuel même si ce n'est qu'un objectif qui prend des photos et qui filme, les gens derriere et ceux qui gouvernent change la donne ... FIlmer tout le monde tout le temps créé un contrôle ...

Citation

elle gouverne par la violence et le contrôle totale de la population pour qu'il n'y ai aucune révolte, et ça passe entre autres par des caméras de surveillance .

ca fait 20ans que tu es surveillé par des cameras
dans les parking, les quais de gare, les autoroutes, les magasins, et meme des centaines de hall d'immeubles et d'un seul coup tu viens de realiser que les cameras c'est pas bien
:nonnonnon: :nonnonnon: :nonnonnon:
tu comprends pourquoi tu merite bien d'etre traité de neuneu??

Citation

je te retourne le compliment, redescends de tes grands chevaux et arrete de te prendre pour quelqu'un de plus intelligent, puis au passage arretes d'insulter les gens que tu ne connais pas ...

j'aurais aimé que le debat soit plus reflechit, mais tu t'obstine a sortir toujours les memes banalités et tu ne connais rien a la surveillance video, tu ne sais que sortir les lieux communs qu'on t'a soufflé

Ce message a été modifié par goc - 03 décembre 2005 à 22:58.

#68 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 22:58

Pardonne-moi d'avoir tant insisté. Je te remercie de m'avoir répondu.

Citation

tu oublies vite ces cameras, car tu a autre choses a penser
C'est là que je me permets d'exprimer mon désaccord : comme je le disais dans mon post à Fiona.

On croit les avoir oublié, mais si l'information n'est plus, en effet, à la surface de la conscience, elle devient un élément intégré de notre connaissance profonde du monde.

Ce savoir affecte notre comportement au niveau inconscient.
Il ne faut pas oublier que le conscient n'est que la partie émergée de notre personnalité.

Les dictatures emploient tout un arsenal, parmi les armes il en est de grossières et d'évidentes, et d'autres, plus subtiles, qui travaillent le citoyen de l'intérieur.

#69 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 23:02

Citation

dans les parking, les quais de gare, les autoroutes, les magasins, et meme des centaines de hall d'immeubles et d'un seul coup tu viens de realiser que les cameras c'est pas bien
5-nonnonnon.gif 5-nonnonnon.gif 5-nonnonnon.gif
oui et ça s'amplifie justement, je te redemande d'arreter d'insulter les gens, tu ne montres que ta stupidité en faisant ça ...

Citation

j'aurais aimé que le debat soit plus reflechit, mais tu t'obstine a sortir toujours les memes banalités et tu ne connais rien a la surveillance video, tu ne sais que sortir les lieux communs qu'on t'a soufflé
moi aussi ... j'aurais aimé que le débat ne volle pas en invectives volatiles, je sais ce que c'est la surveillance vidéo, je sais ce qui a dérriere, ça ne peut pas controler la population sur le papier parfaitement je ne suis pas "neuneu", je ne sort pas les lieux communs que l'on m'a insufflé, je dit juste que les caméras ça a un effet psychologique de masse sur la population et ça c'estp as compliqué à comprendre ... Toi aussi tu t'obstines mais contrairement à moi tu rajoutes des insultes.

#70 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 23:06

Isis Rider, le Samedi 03 Décembre 2005, 23:03, dit :

Pardonne-moi d'avoir tant insisté. Je te remercie de m'avoir répondu.

Citation

tu oublies vite ces cameras, car tu a autre choses a penser
C'est là que je me permets d'exprimer mon désaccord : comme je le disais dans mon post à Fiona.

On croit les avoir oublié, mais si l'information n'est plus, en effet, à la surface de la conscience, elle devient un élément intégré de notre connaissance profonde du monde.

Ce savoir affecte notre comportement au niveau inconscient.
Il ne faut pas oublier que le conscient n'est que la partie émergée de notre personnalité.

Les dictatures emploient tout un arsenal, parmi les armes il en est de grossières et d'évidentes, et d'autres, plus subtiles, qui travaillent le citoyen de l'intérieur.
come je le disais j'ai une bonne expereince de monaco, ca fait presque 20ans que j'y vais regulierement pour le travail
et franchement, je n'y fait jamais attention, sauf pour des raisons techniques

maintenant c'est vrai (et j'ose l'avouer) je suis plus sensible aux cameras francaises quaux cameras monegasques
c'est vrai qu'inconsciement je pourrais peut-etre avoir une attitude differente
maintenant cette atitude n'a aucun rapport avec une quelconque idée de flicage, car n'ayant rien a me reprocher, je ne vois pas en quoi les cameras me generaient
en tout cas ca ne sera jamais une attitude de peur, de stress, ou de crainte, mais simplement de curiosité, et j'eviterais de me curer le nez devant elles :biglol:
bref, la camera, elle me fait le meme effet que si quelqu'un me regarde derriere une terrasse de café ou une voiture arretée a un feu rouge
rien de plus

#71 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 23:12

Tixi, le Samedi 03 Décembre 2005, 23:07, dit :

Citation

5-nonnonnon.gif 5-nonnonnon.gif 5-nonnonnon.gif
oui et ça s'amplifie justement, je te redemande d'arreter d'insulter les gens, tu ne montres que ta stupidité en faisant ça ...

Citation

moi aussi ... j'aurais aimé que le débat ne volle pas en invectives volatiles, je sais ce que c'est la surveillance vidéo, je sais ce qui a dérriere, ça ne peut pas controler la population sur le papier parfaitement je ne suis pas "neuneu", je ne sort pas les lieux communs que l'on m'a insufflé, je dit juste que les caméras ça a un effet psychologique de masse sur la population et ça c'estp as compliqué à comprendre ... Toi aussi tu t'obstines mais contrairement à moi tu rajoutes des insultes.
alors expliques moi ce qu'est la surveillance video et ce qu'il y a derriere (au passage ca fait 10 posts que je te demande justement des exemples precis, que tu refuse de donner, alors profite de l'occasion pour me montrer que tu connais quelque chose a ce pb, en donnant un exemple precis, comme moi je t'ai donné un exemple en photo)

et surtout explique moi en quoi ca controle la population, parceque je n'ai tj pas compris
a part me dire que ca fait peur donc ca controle, c'est plutot leger comme preuve

#72 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 23:22

quand je dit que je connais ce que c'est, je veux te dire que je sais très bien que ce n'est pas un truc qui puisse controler la population en traçant tout le monde et en la fichant avec de gros lobotomisés derriere qui regarde tout à n'importe quel moment ... j'ai pas besoin d'en savoir plus. Je suis pas le gros parano qui croit que parce quqe j'ai été filmé dans une foule de 1000 personnes, je suis tracé et fiché ... Je sais juste que c'est des cameras sur plein de petits écrans et que ça enregistre toute la journée avec un gars derriere qui boit son café ^^

Citation

et surtout explique moi en quoi ca controle la population, parceque je n'ai tj pas compris
a part me dire que ca fait peur donc ca controle, c'est plutot leger comme preuve
une preuve ? tu veux quoi comme preuve, les caméras ça contrôle la population en instaurant une peur psychologique, ça l'anesthésie, tu trouves ça léger comme preuve bah ben regardes les anciennes dictatures et mêmes les nouvelles (usa) ils contrôlaient la population en la surveillant constamment, maintenant à la place de la gestapo on a des caméras, la gestapo épiait tout le monde obligeant la population à ne rien faire et ça arretait tout les déviants.
Une caméra c'est presque ça, ça filme tout le monde les obligeant à ne rien faire de "mal" mais ça arrete pas tout les déviants (un peu quand même quand ils ont la description physique d'un gars) mais on a besoin de beaucoup moins de monde, et puis on rajoute par dessus une sorte de gestapo pour plus d'efficacité !
Tu crois qu'hilter ou staline n'aurait pas utilisé des caméras s'ils en avaient eu l'occasion juste pour provoquer un peu plus de peur et controler un peu plus la population ? Allons en ayant un minimum de bonne foi tu ne peux pas répondre non mais je suis sur que tu vas le faire quand même ...

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 23:24.

#73 Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 23:25

Citation

j'eviterais de me curer le nez devant elles 
Le liberté c'est aussi de pouvoir se curer le nez !
Ca peut sembler comique mais ça ne l'est pas.
Pareil pour un couple qui veut se rouler un patin !
Pareil pour tout, absolument tout ce que l'on peut avoir envie de faire, et qui n'est pas illégal !

La rue est un espace public, ça veut dire qu'on a le droit d'y faire tout ce qui n'est pas illégal. Or les gens semblent avoir de moins en moins envie de faire quoi que ce soit, on ressemble de plus en plus à des robots - souvent, de misérables robots - ou, en groupe, à des personnages de série télé.

Tu parlais de la télé, et même de la photographie. Pour moi, il y a un rapport dialectique entre l'écran que l'on regarde et celui où l'on croit figurer, les caméras de surveillance répondent aux caméras de télé, tout ça reflète la même idée : la vie est un spectacle dont nous sommes les acteurs - ce qui me donne envie de pleurer parfois, de gueuler souvent, de rire de temps en temps tellement nous pouvons être ridicules.

A propos de photographie, je veux raconter une anecdote personnelle, vous ne m'en voudrez pas j'espère.

Je fais de la photo, c'est une de mes passions et je ne sors jamais sans mon appareil. J'aime bien photographier les paysages et les détails du monde mais j'aime bien prendre les gens en photo aussi. Mais tous les vraiment bons portraits que j'aurais pu faire, je ne les ai pas faits, par pudeur, par peur de casser l'instant, de m'immiscer dans la réalité des gens dont la posture ou l'expression m'attirait visuellement, et de transformer une réalité spontanée, un vécu, un ressenti pur, en spectacle.

Une mère avec son enfant, un couple d'amoureux, ce genre de situation.

J'en ai des regrets parfois poignants, mais je préfère ces regrets. Un objectif peut être une arme non léthale et les gens changent involontairement de comportement lorsqu'on la leur braque dessus.

Ce message a été modifié par Isis Rider - 03 décembre 2005 à 23:26.

#74 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 23:34

Citation

quand je dit que je connais ce que c'est, je veux te dire que je sais très bien que ce n'est pas un truc qui puisse controler la population en traçant tout le monde et en la fichant avec de gros lobotomisés derriere qui regarde tout à n'importe quel moment ... j'ai pas besoin d'en savoir plus. Je suis pas le gros parano qui croit que parce quqe j'ai été filmé dans une foule de 1000 personnes, je suis tracé et fiché ... Je sais juste que c'est des cameras sur plein de petits écrans et que ça enregistre toute la journée avec un gars derriere qui boit son café ^^
donc tu ne connais pas, tout ce que tu en sais c'est ce qu'on en dit en general, rien de plus

Citation

une preuve ? tu veux quoi comme preuve, les caméras ça contrôle la population en instaurant une peur psychologique, ça l'anesthésie, tu trouves ça léger comme preuve bah ben regardes les anciennes dictatures et mêmes les nouvelles (usa) ils contrôlaient la population en la surveillant constamment, maintenant à la place de la gestapo on a des caméras, la gestapo épiait tout le monde obligeant la population à ne rien faire et ça arretait tout les déviants.
Une caméra c'est presque ça, ça filme tout le monde les obligeant à ne rien faire de "mal" mais ça arrete pas tout les déviants (un peu quand même quand ils ont la description physique d'un gars) mais on a besoin de beaucoup moins de monde, et puis on rajoute par dessus une sorte de gestapo pour plus d'efficacité !
je n'ai jamais eu peur d'une camera, et je n'ai personne dans mon entourage qui ait un jour dit qu'il a eu peur d'une camera, c'est quoi ce phantasme de la peur de la camera
je t'assure que si tu restais 1 heure devant une video surveillance, tu verrais plus de "doigt" que de visage apeuré ou meme géné,et encore moins stressé

Citation

Tu crois qu'hilter ou staline n'aurait pas utilisé des caméras s'ils en avaient eu l'occasion juste pour provoquer un peu plus de peur et controler un peu plus la population ? Allons en ayant un minimum de bonne foi tu ne peux pas répondre non mais je suis sur que tu vas le faire quand même  ...
hitler et staline avaient la technologie pour faire des ecoutes et surveiller le courrier, l'ont-ils fait ?

oui mais pas de façon systematique, car ca faisait trop d'informations a gerer, alors les cameras....
ce n'est pas en pretendant que ces dictateurs auraient peut-etre pu utiliser ce genre d'objets que tu prouvera que la video est une arme pour dictateurs
avec des si...
et des "peut-etre" n'ont jamais constitué des preuves

#75 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 23:46

Citation

donc tu ne connais pas, tout ce que tu en sais c'est ce qu'on en dit en general, rien de plus
qu'est-ce que tu veux que je connaisses de plus pour en parler ... je sais ce qu'est une caméra et je sais à quoi ça sert, non je connais pas le fonctionnement d'une caméra je connais pas de gens qui sont derrieres qui ne font d'ailleurs que leurs boulots, ça m'empeche d'exprimer mon avis ? non je ne pense pas ...

Citation

je n'ai jamais eu peur d'une camera, et je n'ai personne dans mon entourage qui ait un jour dit qu'il a eu peur d'une camera, c'est quoi ce phantasme de la peur de la camera
je t'assure que si tu restais 1 heure devant une video surveillance, tu verrais plus de "doigt" que de visage apeuré ou meme géné,et encore moins stressé
j'ai pas de fantasme arrete donc de dire n'importe quoi ça en devient lassant à force ...
Je sais très bien que la population a pas peur au sens strict du terme à cause des caméras je suis pas un abruti, je dit juste qu'il y a un sentiment du peur du gendarme audiovisuelle qui s'installe à cause des caméras, et qu'il y a une mise en stase de la population progressive et EN PARTIE à cause des caméras qui font une surveillance de la population, pourquoi ? tout simplement car si tu surveilles quelqu'un 24h/24 son comportement change même inconsciemment, il ne fera plus des choses qu'il faisait avant et il aura beaucoup plus de mal à faire des choses non conformes car il est surveillé, tout le monde n'est pas comme ça ... mais tout ceci est progressif, les caméras sont une des nombreuses étapes ... j'en conclus donc que la caméras c'est le gendarme invisible omniscient et omnipotent pour tout le monde même si en fait ça n'a pas les capacités pour jouer ce rôle.

Citation

hitler et staline avaient la technologie pour faire des ecoutes et surveiller le courrier, l'ont-ils fait ?

oui mais pas de façon systematique, car ca faisait trop d'informations a gerer, alors les cameras....
ils surveillaient le courrier de tout les hauts fonctionnaires de l'état, et ils n'avaient pas de caméras sinon ils l'auraient fait, encore une fois tu mélanges les effets "pratiques" et les effets "psychologiques" sur la population, je suis sur à 99% qu'ils auraient installer des caméras partout pour surveiller la population et leur montrer qu'ils étaient "protégé", même si ça n'avait aucun résultat

Citation

ce n'est pas en pretendant que ces dictateurs auraient peut-etre pu utiliser ce genre d'objets que tu prouvera que la video est une arme pour dictateurs
avec des si...
j'amais dit que ma dernière affirmation était une preuve.

TU as aussi la dimension morale, j'ai le droit de ne pas être filmé n'importe où n'importe quand, j'ai le droit fondamentale de ne pas être considéré comme un suspect potentiel ... mais ça c'est selon les sensibilités de chacun, d'autres s'en foutront etj el e comprends ...

Ce message a été modifié par Tixi - 03 décembre 2005 à 23:50.

#76 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 23:46

Isis Rider, le Samedi 03 Décembre 2005, 23:30, dit :

Citation

j'eviterais de me curer le nez devant elles 
Le liberté c'est aussi de pouvoir se curer le nez !
Ca peut sembler comique mais ça ne l'est pas.
Pareil pour un couple qui veut se rouler un patin !
Pareil pour tout, absolument tout ce que l'on peut avoir envie de faire, et qui n'est pas illégal !

La rue est un espace public, ça veut dire qu'on a le droit d'y faire tout ce qui n'est pas illégal. Or les gens semblent avoir de moins en moins envie de faire quoi que ce soit, on ressemble de plus en plus à des robots - souvent, de misérables robots - ou, en groupe, à des personnages de série télé.

Tu parlais de la télé, et même de la photographie. Pour moi, il y a un rapport dialectique entre l'écran que l'on regarde et celui où l'on croit figurer, les caméras de surveillance répondent aux caméras de télé, tout ça reflète la même idée : la vie est un spectacle dont nous sommes les acteurs - ce qui me donne envie de pleurer parfois, de gueuler souvent, de rire de temps en temps tellement nous pouvons être ridicules.

A propos de photographie, je veux raconter une anecdote personnelle, vous ne m'en voudrez pas j'espère.

Je fais de la photo, c'est une de mes passions et je ne sors jamais sans mon appareil. J'aime bien photographier les paysages et les détails du monde mais j'aime bien prendre les gens en photo aussi. Mais tous les vraiment bons portraits que j'aurais pu faire, je ne les ai pas faits, par pudeur, par peur de casser l'instant, de m'immiscer dans la réalité des gens dont la posture ou l'expression m'attirait visuellement, et de transformer une réalité spontanée, un vécu, un ressenti pur, en spectacle.

Une mère avec son enfant, un couple d'amoureux, ce genre de situation.

J'en ai des regrets parfois poignants, mais je préfère ces regrets. Un objectif peut être une arme non léthale et les gens changent involontairement de comportement lorsqu'on la leur braque dessus.
ce que je vouslais te dire, c'est que je ne me cure pas le nez devant quelqu'un ni devant une camera, pour moi c'est pareil
biensur que ca m'atteint dans ma liberté, mais c'est la partie la plus personnelle de ma liberté, celle que je ne partage avec personne, donc camera ou simplemet public, je le garde pour moi
et cette liberté jamais je ne la perdrait, car elle est intime

pource qui est de la photo, je comprends d'autant mieux ton anecdote que j'ai connu la meme chose
moi aussi je fais de la photo, mais c'est vrai que je reste surtout sur les paysages, et les seuls portraits que j'ai fait c'est ceux de mes proches, ou de gens consentants et donc tres rarement j'ai pu saisir cet instant volé ou la personne redevient naturelle

#77 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 00:05

Tixi, le Samedi 03 Décembre 2005, 23:51, dit :

Citation

avec des si...
j'amais dit que ma dernière affirmation était une preuve.

Citation

qu'est-ce que tu veux que je connaisses de plus pour en parler ... je sais ce qu'est une caméra et je sais à quoi ça sert, non je connais pas le fonctionnement d'une caméra je connais pas de gens qui sont derrieres qui ne font d'ailleurs que leurs boulots, ça m'empeche d'exprimer mon avis ? non je ne pense pas ...
ben si justement, tu connais peut-etre les generalités, mais de là a extrapoler et a faire croire qu'avec la video on peut tout controler 24h/24, il y a un pas de geant que tu franchis allegrement
si tu connaissais un minimum ce monde, tu evitrais de raconter ce genre de conneries

les USA qui sont le pays le plus policé et le plus surveillé (sur le plan video entre autre) ne peux empecher qu'ils sont aussi le pays ou il y a le plus de crimes et de vols, alors ils controlent quoi??
ils font peur a qui??
i

alors pretendre que la video aiderait au controle des gens c'est bien la plus grosse betise qu'on puisse sortir quand on n'y connait rien

Citation

j'ai pas de fantasme arrete donc de dire n'importe quoi ça en devient lassant à force ...
Je sais très bien que la population a pas peur au sens strict du terme à cause des caméras je suis pas un abruti, je dit juste qu'il y a un sentiment du peur du gendarme audiovisuelle qui s'installe à cause des caméras, et qu'il y a une mise en stase de la population progressive et EN PARTIE à cause des caméras qui font une surveillance de la population, pourquoi ? tout simplement car si tu surveilles quelqu'un 24h/24 son comportement change même inconsciemment, il ne fera plus des choses qu'il faisait avant et il aura beaucoup plus de mal à faire des choses non conformes car il est surveillé, tout le monde n'est pas comme ça ... mais tout ceci est progressif, les caméras sont une des nombreuses étapes ... j'en conclus donc que la caméras c'est le gendarme invisible omniscient et omnipotent pour tout le monde même si en fait ça n'a pas les capacités pour jouer ce rôle.

encore une fois, prends l'exemple des usa, et tu verras que ce que tu dis ne tiens pas

Citation

ils surveillaient le courrier de tout les hauts fonctionnaires de l'état, et ils n'avaient pas de caméras sinon ils l'auraient fait, encore une fois tu mélanges les effets "pratiques" et les effets "psychologiques" sur la population, je suis sur à 99% qu'ils auraient installer des caméras partout pour surveiller la population et leur montrer qu'ils étaient "protégé", même si ça n'avait aucun résultat
tu supposes mais tu n'en a aucune certitude, donc ca ne sert a rien ce genre d'argument
prend plutot exemple sur l'actualité presente et sur les pays qui eux utilisent ce genre de surveillance, apres tu pourras faire des conclusions, mais partir sur des suppositions c'est pas tres serieux

Citation

TU as aussi la dimension morale, j'ai le droit de ne pas être filmé n'importe où n'importe quand, j'ai le droit fondamentale de ne pas être considéré comme un suspect potentiel ... mais ça c'est selon les sensibilités de chacun, d'autres s'en foutront etj el e comprends ...
tu as aussi le droit de ne pas te faire agresser, le droit d'etre protégé par la police , d'etre sauvé par les pompiers
et si ce droit passe par des cameras, tu dis quoi? si demains tu es sauvé du feu simplement parcequ'une camera a vu qu'il avait le feu chez toi??
alors il ne faut pas sauter comme un cabri en criant "ma liberté, ma liberté"
il faut aussi savoir faire la part des choses et accepter certains compromis

#78 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 00:10

bon ok j'écris des conneries, je généralises, bon stop ... j'arretes, tu as gagné tu es le plus fort le plus beau le plus intelligent, tu ne sais pas t'exprimer en ne dénigrant pas l'adversaire et tu ne comprends même pas ce que j'écris
tu comprends pas que je te parle d'effet psychologique, toi tu me parles d'effets pratiques, je dis pas que les cameras surveillent tout le monde 24h/24

Citation

alors pretendre que la video aiderait au controle des gens c'est bien la plus grosse betise qu'on puisse sortir quand on n'y connait rien
merci merci je suis vachement content ^^

Citation

encore une fois, prends l'exemple des usa, et tu verras que ce que tu dis ne tiens pas
oui c'est vrai je dis que des conneries suis-je bête

Citation

tu supposes mais tu n'en a aucune certitude, donc ca ne sert a rien ce genre d'argument
prend plutot exemple sur l'actualité presente et sur les pays qui eux utilisent ce genre de surveillance, apres tu pourras faire des conclusions, mais partir sur des suppositions c'est pas tres serieux
oui j'ai pas dit que c'était une preuve, mais bon je dit que des conneries !!

Citation

tu as aussi le droit de ne pas te faire agresser, le droit d'etre protégé par la police , d'etre sauvé par les pompiers
et si ce droit passe par des cameras, tu dis quoi? si demains tu es sauvé du feu simplement parcequ'une camera a vu qu'il avait le feu chez toi??
alors il ne faut pas sauter comme un cabri en criant "ma liberté, ma liberté"
il faut aussi savoir faire la part des choses et accepter certains compromis
ouais donc puçons nous puisque ça peut sauver des vies ;)

Halalala goc, j'arguementerais peut-être un autre jour quand t'arreteras de prendre les gens pour des abrutis.

#79 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 00:26

Citation

ouais donc puçons nous puisque ça peut sauver des vies ;)
t'ai-je parlé des micro-puces??
non alors pourquoi tu prends cet argument, quel est le rapport entre la surveillance d'un incendie et une micro-puce??
d'ailleurs qu'est-ce qui t'autorise a pretendre que si j'accepte les cameras, j'accepte aussi les micro-puces, c'est un peu facile comme procédé, facile et malhonnete

si tu avais eu la politesse de lire mes autres posts ici, tu aurais vu que je fais la difference entre la surveillance video et les micro-puces, mais bon pour toi, ce genre de nuance est apparement difficile a admettre

Citation

bon ok j'écris des conneries, je généralises, bon stop ... j'arretes, tu as gagné tu es le plus fort le plus beau le plus intelligent, tu ne sais pas t'exprimer en ne dénigrant pas l'adversaire et tu ne comprends même pas ce que j'écris
tu comprends pas que je te parle d'effet psychologique, toi tu me parles d'effets pratiques, je dis pas que les cameras surveillent tout le monde 24h/24
ca fait plus de 10 posts que je te demande de me donner un exemple d'effet psychologique
parceque je ne vois pas lequel, raconte moi une histoire (vraie) d'un individu qui a subit un effet psychologique a cause d'une camera

Citation

Halalala goc, j'arguementerais peut-être un autre jour quand t'arreteras de prendre les gens pour des abrutis.
c'est sur que si tu n'argumente pas, ca va etre difficile de te prendre pour autre chose qu'un abrutis qui s'enferme dans ses convictions a 2balles

Ce message a été modifié par goc - 04 décembre 2005 à 01:09.

#80 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 01:23

Chers amis,

Soyons bien clairs, et ne banalisons pas une fois de plus les technologies liberticies... :roll:

Les caméras de surveillance sont des dangers pour les libertés, pour la vie privée et pour la démocratie.

La VIE PRIVEE a été inscrite au coeur de chaque constitution des pays démocratiques.

Cette vie privée si précieuse, à travers les technologies liberticides, et notamment via les caméras de surveillance, est aujourd'hui en péril. :peur:

Les caméras sont même dangereuses, à présent ! :-? :o

Pourquoi ? Parce qu'en FILMANT les gens et en ayant SIMPLEMENT leur visage sur image, on peut à présent effectuer le RAPPROCHEMENT AVEC LE NOM ET LES COORDONNEES DE LA PERSONNE, VOIRE PLUS ENCORE !!! :eek2:

EN effet, étant donné que nos affreux gouvernants fascistes sont en train de constituer un peu partout et pour tout des BASES DE DONNEES INFORMATISEES et centralisées, et étant donné que sur les cartes d'identité électroniques et les passeports biométriques se trouve une photo numérique du visage de l'individu (et parfois même une photo biométrique de reconnaissance faciale), il est TRES facile pour l'ETAT de savoir à qui il a affaire et de SEVIR ensuite ! :horreur_grosyeux: :cogite:

Parce que les données qui se trouvent sur les cartes d'identité électroniques à puce et les passeports biométriques à puce sont rassemblées sur des bases de données géantes. C'est aussi simple que cela. :o

En Belgique par exemple (où les cartes d'identité électroniques sont presque monnaie courante désormais), lors de certaines manifestations qui se sont déroulées dernièrement à Bruxelles, le cortège des manifestants/grévistes était suivi par... des CAMERAS VIDEO placées sur les façades des maisons tout le long du parcours. :horreur_grosyeux:

POURQUOI ? Parce si jamais un groupe de contestataires en était venu à s'échauffer un peu trop et à sortir du parcours prévu ou à manifester de façon un peu trop musclée, les caméras auraient pris immédiatement l'image des visages des personnes du groupe en question, et grâce aux données des cartes d'identité électroniques, on aurait pu retrouver les personnes et leurs coordonnées et exercer de la répression fasciste contre elles. :tresfache: :puni:

Donc, OUI, les caméras vidéo sont dangereuses pour les droits et libertés ainsi que pour la démocratie, et elles sont même plus redoutables que jamais ! :o

D'où la NECESSITE IMPERIEUSE de les REFUSER et de LUTTER contre leur recrudescence ! :guerrier:

Je rappelle qu'il y a quelques mois, lorsque ces caméras augmentaient de façon inquiétante aux USA et que les défenseurs des libertés s'en plaignaient, TOUT LE MONDE était d'accord sur ce forum pour dire que c'était vraiment exagéré et LIBERTICIDE...

Je trouve plus que suspect que maintenant qu'un projet "antiterrotiste" (mais surtout LIBERTICIDE) européen prévoit une AUGMENTATION drastique des caméras de surveillance (entre autres), on s'aperçoit que certaines personnes apparaissent sur le forum (par le plus malencontreux des "hasards", naturellement :nonnonnon: :malice: ) et BANALISENT les dangers de ces caméras de surveillance... :hum: :tresfache:

NE VOUS LAISSEZ DONC PAS PRENDRE AU PIEGE : les caméras, bien que "banales", constituent l'un des OUTILS de surveillance de prédilection de l'Etat-policier, notamment parce que les gens s'en méfient moins. CES CAMERAS SONT DONC A PROSCRIRE, COMME TOUTES LES AUTRES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE DES INDIVIDUS ! :guerrier: :poing:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 04 décembre 2005 à 01:29.

#81 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 01:42

Citation

Les caméras de surveillance sont des dangers pour les libertés, pour la vie privée et pour la démocratie.

La VIE PRIVEE a été inscrite au coeur de chaque constitution des pays démocratiques.

excuses-moi j'ai un peu de mal a comprendre comment une camera situé dans la rue porte atteinte a ma vie privée

Citation

Pourquoi ? Parce qu'en FILMANT les gens et en ayant SIMPLEMENT leur visage sur image, on peut à présent effectuer le RAPPROCHEMENT AVEC LE NOM ET LES COORDONNEES DE LA PERSONNE, VOIRE PLUS ENCORE !!!
tu veux dire qu'il faut qu'on enleve nos photos de nos passeport car sinon ils vont faire le rapprochement entre notre nom et notrre visage??
voir plus encore??

Citation

EN effet, étant donné que nos affreux gouvernants fascistes sont en train de constituer un peu partout et pour tout des BASES DE DONNEES INFORMATISEES et centralisées, et étant donné que sur les cartes d'identité électroniques et les passeports biométriques se trouve une photo numérique du visage de l'individu (et parfois même une photo biométrique de reconnaissance faciale), il est TRES facile pour l'ETAT de savoir à qui il a affaire et de SEVIR ensuite ! :horreur_grosyeux:  :cogite:
comme je disais a ton collegue de pensée, ce n'ezt pas les cameras qui sont dangereuses mais bien le fichage et l'inscription sur des puces qui sont les vrais dangers
les cameras n'ont rien a faire dans cette histoire, et la confusion entre les deux ne peut que servir justement le totalitarisme
moi je suis en suis pas contre les cameras (sous controle d'un organisme tiers), mais je suis a 100% contre le fichage et l'inscription sur un support dont je n'ai aucun controle

Citation

En Belgique par exemple (où les cartes d'identité électroniques sont presque monnaie courante désormais), lors de certaines manifestations qui se sont déroulées dernièrement à Bruxelles, le cortège des manifestants/grévistes était suivi par... des CAMERAS VIDEO placées sur les façades des maisons tout le long du parcours.
mon pov garçon, tu es en retard d'une guerre, ca fait des lustres que chaque manifestation est couverte par des agents de renseignements dont la seule fonction est de photographier ou filmer les manifestants
faut sortir un peu

Citation

Je rappelle qu'il y a quelques mois, lorsque ces caméras augmentaient de façon inquiétante aux USA et que les défenseurs des libertés s'en plaignaient, TOUT LE MONDE éait d'accord sur ce forum pour dire que c'était vraiment exagéré et LIBERTICIDE...
je vois mal comment le nombre de cameras a pu augmenter alors que ca fait des années que tout es deja couvert par des milliers de cameras
et de toute façon le resultat il est ou??
en quoi le nombre de camera a fait diminuer le nombre de crimes ou de vols, cela prouve bien qu'elles ne permettent pas de controler les gens

Citation

NE VOUS LAISSEZ DONC PAS PRENDRE AU PIEGE : les caméras, bien que "banales", constituent l'un des OUTILS de surveillance de prédilection de l'Etat-policier, notamment parce que les gens s'en méfient moins. CES CAMERAS SONT DONC A PROSCRIRE, COMME TOUTES LES AUTRES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE DES INDIVIDUS !  :guerrier: :poing:
encore une fois, ce ne sont pas les cameras qui sont dangereuses, mais le systeme policier qui les utilise, et surtout le genre de message debilisant que tu propage destiné a faire peur aux gens et donc a renforcer le pouvoir du totalitarisme

on ne doit pas avoir peur des cameras, on doit les prendre pour ce qu'elles sont (une simple boite), et on doit s'assurer qu'elles n'ont qu'un seul usage, celui defini au depart, c'est a dire notre securité, un point c'est tout

#82 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 02:05

Cher "goc",

Si tu ne veux pas comprendre, ne comprends pas, et persiste dans ton erreur... :tss: Cela ne regarde que toi.

Mai si tu veux jouer le jeu de la propagande honteuse de l'Etat, là, j'ai bien peur que tu rencontres quelques problèmes... :nonnonnon:

Il ne suffit pas de parler uniquement de puce RFID pour se retrouver face à du liberticide. Un usage abusif et/ou répressif des caméras vidéo est DEJA un acte fasciste et CARACTERISTIQUE DES DICTATURES. :o :tresfache:

AU niveau de l'exemple de la manif que je donnais, tu viens avec une CONNERIE MONSTRUEUSE, en disant que "cela fait des lustres que des flics et agents des renseignements généraux sont présents lors des manifestations et épient les éventuels agitateurs". Si cela se faisait, QUEL EN ETAIT LE RESULTAT ET L'EFFICACITE ??? :???: Presque rien !

MAIS avec des caméras placée en hauteur et auxquelles rien n'échappe, je crois que le risque est bien plus élevé. :cogite:

Je n'ai rien contre les caméras vidéo, tant qu'elles restent à l'usage du cinéma et des souvenirs de famille et tant qu'elles ne sont pas présentes partout pour EPIER, SURVEILLER et CONTROLER les gens.

Le fait qu'il y ait une AUGMENTATION des caméras de surveillance est INDENIABLE, et notamment (quel "hasard") depuis le 11 septembre 2001. Cela va encore être plus évident lorsque les nouvelles mesures "antiterroristes" vont entrer en application. :cogite:

Les INTENTIONS de ceux qui nous gouvernent sont TRES CLAIRES pour qui se donne un peu la peine de s'informer et d'analyser la situation. Tout démontre que l'on se dirige vers DAVANTAGE DE SURVEILLANCE, DE CONTROLE, ET MEME DE REPRESSION DES POPULATIONS ! :peur:

Et dans ce plan abject, dans ces abominables projets fascistes, le rôle des caméras est TRES CLAIR et n'est pas, contrairement à ce que l'on tente de faire gober aux idiots, de protéger et de rassurer ! :o
Le but est LIBERTICIDE, et sous des prétextes fallacieux et soi-disant "sécuritaires", les crapules au pouvoir espèrent faire passer leurs technologies destructrices de libertés pour des "protections" et en faire leurs choux gras ! :furieux:

Encore une fois, j'insiste : nous ne devons pas banaliser les technologies liberticides, dont les caméras de surveillance font partie ! :-? Au contraire, nous devons nous OPPOSER à leur expansion ! :guerrier: Il en va de notre vie privée, de nos libertés et de la démocratie ! :cogite:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 04 décembre 2005 à 02:14.

#83 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 03:48

Citation

AU niveau de l'exemple de la manif que je donnais, tu viens avec une CONNERIE MONSTRUEUSE, en disant que "cela fait des lustres que des flics et agents des renseignements généraux sont présents lors des manifestations et épient les éventuels agitateurs". Si cela se faisait, QUEL EN ETAIT LE RESULTAT ET L'EFFICACITE ??? :???:  Presque rien !

MAIS avec des caméras placée en hauteur et auxquelles rien n'échappe, je crois que le risque est bien plus élevé. :cogite:

c'est vrai qu'une camera video situé a 100m (avec une definition de 200 lignes) est largement plus efficace qu'un appareil photo a 10m avec un téléobjectif

ert c'est moi qui raconte une CONNERIE MONSTRUEUSE :nonnonnon: :nonnonnon:

tout le reste est du meme niveau
des banalités affligeantes

ps: si ca t'interesse, il y a des cameras depuis 20ans sur le parcour des manif genre republique bastille, et donc ca fait 20ans qu'on peut en mesurer l'efficacité

enfin si tu veux, va manifester contre les cameras, je te laisse meme ma part
au moins pendant ce temps là, ca t'occupera :biglol:

Ce message a été modifié par goc - 04 décembre 2005 à 03:52.

#84 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 10:26

Mon cher goc,

Je constate qu'une fois de plus, tu racontes non seulement des conneries monstrueuses, mais que tu MINIMISES systématiquement les capacités et les dangers que ces caméras de surveillance représentent pour la vie privée et pour la démocratie. :hum:

Rassurons-nous et surtout, rassurons le peuple afin que personne ne vienne inquiéter les projets douteux et totalitaires du gouvernement ! :nonnonnon: CREEK ! CREEK ! :tresfache:

Une de ces caméras peut surveiller et filmer aussi bien le jour que la nuit, avoir une définition de plus de 500 lignes, posséder également une option à infrarouges, faire des agrandissements jusqu'à plus de 10 fois (une personne qui se trouve à 100 m. sera aperçue comme une personnes qui se trouve à... 10M.), et bien entendu elles peuvent être manoeuvrées à distance par les flics.

Mais évidemment, ce n'est pas du "flicage", pour toi ! :tss: :roll: :marteau2:

Pour avoir une meilleure idée des capacités de ces caméras CCTV, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site http://www.euromatec.be . Vous y trouverez toute une série de caméras d'intérieur ou d'extérieur, avec un fichier pdf qui en donne les capacités spécifiques. :euh:

C'est évident : ces caméras NUISENT à la vie privée et mettent en place un système de SURVEILLANCE et de CONTROLE dont l'Etat se servira, et pas seulement contre les "terroristes" au sens pur, MAIS AUSSI CONTRE LES CITOYENS, LES MANIFESTANTS etc., bref contre la POPULATON au sens large ! :peur: Et elles sont d'autant plus dangereuses lorsque le gouvernement, comme aujourd'hui, devient répressif et fasciste, car les dérives deviennent alors systématiques. :cogite:

Nous devons donc REFUSER ce genre de crasse liberticide ! :guerrier:

Si vous laissez par nonchalance et par stupidité le gouvernement VIOLER VOS LIBERTES ET VOTRE VIE PRIVEE, alors il ne faudra pas venir vous plaindre lorsque la dictature s'affichera au grand jour, avec de l'espionnage et du flicage généralisés, de même que du contrôle total et de la surveillance permanente.

Je vous rappelle enfin que vos ancêtres ont, dans leur sagesse, prévu un MAXIMUM de choses et vous ont légué une loi qui vous permet d'accomplir votre DEVOIR de citoyen face à un gouvernement oppresseur :

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple,
l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. »

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793, Article 35

A présent, si les gens sont trop mous, trop manipulés ou trop cons que pour effectuer leur DEVOIR de citoyen le plus sacré et le plus indispensable, ils ne tarderont pas à le payer TRES CHER... et à perdre leurs libertés très bientôt. :puni:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 04 décembre 2005 à 10:28.

#85 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 12:05

Citation

t'ai-je parlé des micro-puces??
non alors pourquoi tu prends cet argument, quel est le rapport entre la surveillance d'un incendie et une micro-puce??
d'ailleurs qu'est-ce qui t'autorise a pretendre que si j'accepte les cameras, j'accepte aussi les micro-puces, c'est un peu facile comme procédé, facile et malhonnete

si tu avais eu la politesse de lire mes autres posts ici, tu aurais vu que je fais la difference entre la surveillance video et les micro-puces, mais bon pour toi, ce genre de nuance est apparement difficile a admettre
non je sais très bien que t'acceptes pas les micro puces donc arrete de dire n'importe quoi et d'insulter les gens puisque apparement tu ne sais faire que ça

Je te parle des micros puces puique ça sauve des vies, les caméras tu en dis la même chose ça sauve des vies, faut-il l'accepter pour autant ? non ! Elle est la la similitude donc moralement c'est innaceptable mais ça dépend des gens comme je le disais.

Citation

ca fait plus de 10 posts que je te demande de me donner un exemple d'effet psychologique
parceque je ne vois pas lequel, raconte moi une histoire (vraie) d'un individu qui a subit un effet psychologique a cause d'une camera

ça fait plus de 10 posts que je te dis la même chose, c'est un effet de masse inconscient. SI t'es pas content avec ça ben reste dans tes "convictions à deux balles" et reste comme moi un "abruti"

Citation

c'est sur que si tu n'argumente pas, ca va etre difficile de te prendre pour autre chose qu'un abrutis qui s'enferme dans ses convictions a 2balles
parce que toi t'argumentes ? arrete tu me fais rigoler, y'a plus d'insultes que d'arguments malheureusement, ça donne vraiment pas envie de discuter.

Pour les USA, la criminalité baisse quand il y a des caméras, elle augmente dans les banlieues et les endroits non surveillés, donc oui une caméra c'est efficace et tout ce que j'ai dit tiens donc, contrairement à ce que tu dis.

Ce message a été modifié par Tixi - 04 décembre 2005 à 12:48.

#86 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 14:17

Tixi, le Dimanche 04 Décembre 2005, 12:10, dit :

Citation

non je sais très bien que t'acceptes pas les micro puces donc arrete de dire n'importe quoi et d'insulter les gens puisque apparement tu ne sais faire que ça
c'est marrant mais quelques post avant, qaund je te parles de cameras tu reponds:

Citation

ouais donc puçons nous puisque ça peut sauver des vies
tu pourrais au moins eviter de contredire, ca te rendra plus credible

Citation

Je te parle des micros puces puique ça sauve des vies, les caméras tu en dis la même chose ça sauve des vies, faut-il l'accepter pour autant ? non ! Elle est la la similitude donc moralement c'est innaceptable mais ça dépend des gens comme je le disais.
les micro-puces n'en sont qu'au stade de projet et de protos, donc je vois mal comment ca a deja pu sauver des vies, faut arreter la beu, ca te reussi pas :nonnonnon:

Citation

ça fait plus de 10 posts que je te dis la même chose, c'est un effet de masse inconscient. SI t'es pas content avec ça ben reste dans tes "convictions à deux balles" et reste comme moi un "abruti"
bref quand je te demande des preuves de ce que tu affirme, tu me ressort tj la meme phrase creuse
aucune preuve, aucune demonstration, rien que des propos doctrinaux a la limite du sectaire
toujours aussi peu credible mon garçon :tss:

Citation

Pour les USA, la criminalité baisse quand il y a des caméras, elle augmente dans les banlieues et les endroits non surveillés, donc oui une caméra c'est efficace et tout ce que j'ai dit tiens donc, contrairement à ce que tu dis.
tu veux dire par ton exemple, que les cameras, dans le pays le plus policé du monde, ont fait baissé la criminalité et ont ramené la securité
mais alors elles ont du bon!!, et tu viens de prouver que meme l'etat le plus totalitaire ne peux rien en faire d'autre que de securiser le bon peuple, et donc tu en reconnait, de fait, leurs carateres inoffensifs
tu va te faire insulter par notre copain vicflame :ptdrasrpt2:

pour ma part, je maintient que ce ne sont pas les cameras qui sont dangereuses, mais ceux qui les utilisent, et ce n'est pas parceque tu va leur supprimer ce joujou qu'ils changeront, ils te trouveront autre choses, et toi pendant ce temps là, tu te sera fait mettre profond avec tes cameras a la noix

en fait tu me rappel ce proverbe:
quand le sage montre la lune du doigt, l'imbecile regarde le doigt

Ce message a été modifié par goc - 04 décembre 2005 à 14:23.

#87 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 14:36

Citation

les micro-puces n'en sont qu'au stade de projet et de protos, donc je vois mal comment ca a deja pu sauver des vies, faut arreter la beu, ca te reussi pas 5-nonnonnon.gif

hooooo c'est très naif ce que tu dis mais c'estp as grave, je me contredis pas ...
Dans les arguments des pro puces il y a : ça peut sauver des vies, comme retrouver des enfants kidnappés car ils seront tracés

Donc oui des micros puces ça peut sauver des vies comme les caméras, faut-il l'accepter ? non. Si tu ne connais pas le sens du mot ironie (ce que j'ai fait en disant qu'il fallait donc nous pucer) et bien c'est pas ma faute. Tu me sors comme argument que les caméras ça peut sauver des vies, moi je te dit que les micros puces aussi (argument prépondérant dans les propuces si tu t'étais informé, ce qui est étonnant puisque t'as l'air de l'être, j'appellerais ça donc de la mauvaise foi ou un oubli), et que c'est pas une raison pour les accepter de façon morale.

Citation

tu veux dire par ton exemple, que les cameras, dans le pays le plus policé du monde, ont fait baissé la criminalité et ont ramené la securité
mais alors elles ont du bon!!, et tu viens de prouver que meme l'etat le plus totalitaire ne peux rien en faire d'autre que de securiser le bon peuple, et donc tu en reconnait, de fait, leurs carateres inoffensifs
mais goc soit tu es doté d'un cerveau plus idiot que les autres soit tu lis très mal soit t'es vraiment de mauvaise foi.
Revenons-en au début de la discussion puisque t'as l'air de l'avoir complètement oublié, je te dis que les caméras ça sert à instaurer une peur constante du gendarme, tu me réponds que non et que les USA malgrè leurs caméras la criminalité ne baisse pas, et je te prouve que si, ça baisse là où il y a des caméras DONC la caméra a bien un effet psychologique de masse inconscient qui joue sur la peur du gendarme omniscient et omnipotent... pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le pire actuellement)

Je passerais sur les insultes et les propos invectifs qui ne vise qu'à enflammer la discussion (si on peut appeller ça une discussion)

Citation

bref quand je te demande des preuves de ce que tu affirme, tu me ressort tj la meme phrase creuse
aucune preuve, aucune demonstration, rien que des propos doctrinaux a la limite du sectaire
toujours aussi peu credible mon garçon 5-tss.gif
voir USA ci dessus ... c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis et qui déforme les propos et qui n'est donc pas crédible

dernière chose :

Citation

pour ma part, je maintient que ce ne sont pas les cameras qui sont dangereuses, mais ceux qui les utilisent, et ce n'est pas parceque tu va leur supprimer ce joujou qu'ils changeront, ils te trouveront autre choses, et toi pendant ce temps là, tu te sera fait mettre profond avec tes cameras a la noix
les caméras dans un monde parfait ne sont pas dangereuses et même dans notre monde ce n'est qu'une boite qui filme, mais ceux qui les utilisent sont dangereux et vont (dans certains pays c'est déjà le cas) utiliser ces caméras qui est un objet sans interet au départ, mais ça c'est comme tout, dans un monde parfait la micro puce la biométrie les lois dites liberticides ne sont pas mauvaises mais dans notre ceux qui les utilisent le sont et utilisent ces choses pour nous rendre esclave.
Contrairement à ce que tu penses on ne se focalise pas que sur ça ... mais bon c'est sur que sur un topic dédié aux caméras on va pas parler des micro puces :tss: donc non on ne se fera pas "mettre profond avec les caméras à la noix"

Ce message a été modifié par Tixi - 04 décembre 2005 à 14:57.

#88 picchou

Recherches scientifiques

• Membres
  • 94 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 15:03

Tekzik, le Vendredi 23 Juillet 2004, 00:25, dit :

Salut tout le monde !!!!

BOn voila je pense que vous etes au courant que lyon est une ville test au sujet des cameras de video surveillance !!!!

Ma question est simple : Qu'en pensez vous ???( à l'echelle national)

je sais c'est tres general mais au fur et à mesure on arrivera plus en profondeur

;)

Vous pouvez poser des questions aussi (je bosse dans ce projet , à une echelle tres minime mais bon c'est deja pas mal hehe) j'essaierai de vous repondre !!!!

Bonne soirée !!
Salut,

Bin moi je suis plutôt pour si cela peut éviter la délincance, mais j'ai réellement des doutes sur le but véritable ...

Les cités qui flamment font le jeu de ces systèmes de surveillance et de flicage qui prennent et qui ne résoudront rien à mon avis, si ce n'est de se tromper encore de cible !

Il est plus facile de fliquer et de "taper" sur le travailleur honnète qui peut payer que de s'en prendre à la vrai délincance et au vrai problème !!!

Exemple: les cités brulent, que fait le gouvernement ?

Interdition de remplir son jerrikan ! Super, on peut même plus remplir sa troçonneuse ou sa tondeuse !...

Qui paie, le pauvre innocent qui ne va pas siphonner son réservoir pour se procurrer un peu d'essence pour ses petits besoin !!!

En revanche, le voyou lui ne va pas s'en priver un coup de poinson dans un réservoir et on se sert ... ou on met le feu !

... Je veux mettre le feu, pas de problème, pourquoi passer à la pompe surveillée, je vais dans un super marché j'achète du combustible (volatile) pour poele ou je "pique" une bouteille d'acétone ... et vive le barbecioue !!!
Ce soir super Méchoui !!!... en toute anonymat ... héhéhé ...

:malice:

#89 goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 15:43

Citation

Donc oui des micros puces ça peut sauver des vies comme les caméras, faut-il l'accepter ? non
nan tu as dit

Citation

Je te parle des micros puces puique ça sauve des vi
faut peut etre reflechir avant d'ecrire de telles conneries
mais bon comme tu es de mauvaise foi, une fois de plus tu change tes propos, des que tu t'appercois de ton erreur :tss:

Citation

Revenons-en au début de la discussion puisque t'as l'air de l'avoir complètement oublié, je te dis que les caméras ça sert à instaurer une peur constante du gendarme, tu me réponds que non
une fois de plus tu change tes propos
tu as dit:

Citation

et qu'il y a une mise en stase de la population progressive et EN PARTIE à cause des caméras qui font une surveillance de la population
et ne me parles pas de la peur du gendarme comme preuve, car sinon il faudrait supprimer les radars, les pv, les alcotest, les controles de ceinture, et j'en passe, elle serait belle la circulation automobile avec toi!!!
c'est bien l'argument le plus debile que je connaisse (interdire les cameras a cause de la peur du gendarme)

bref, tu ne fait que repeter des lieux communs sans aucune element serieux, tu es le mouton qui repete a l'envie toutes les conneries que tu as pu entendre sur les TV

Citation

les caméras dans un monde parfait ne sont pas dangereuses et même dans notre monde ce n'est qu'une boite qui filme, mais ceux qui les utilisent sont dangereux et vont (dans certains pays c'est déjà le cas) utiliser ces caméras qui est un objet sans interet au départ, mais ça c'est comme tout, dans un monde parfait la micro puce la biométrie les lois dites liberticides ne sont pas mauvaises mais dans notre ceux qui les utilisent le sont et utilisent ces choses pour nous rendre esclave.
depuis le debut je te demande de prouver tes affirmations
comment peut-on utiliser une camera a des fin liberticides, c'est a dire que ca t'empeche d'aller ou tu veux, de dire ce que tu veux, de rencontrer qui tu veux, de lire ou regarder ce que tu veux, etc..
est-ce qu'un gouvernement a deja equipé une camera d'un fusil a lunette qui tire sur tout passant suspect, dans une rue pietonne??
est-ce qu'un etat totalitaire a deja arreté quelqu'un parcequ'il avait un journal interdit dans ses mains??

et ne reponds pas que ca pourrait venir, car là tu argumente avec de la science fiction et je te repondrais que grace aux petits hommes verts, qui detourneront les images des cameras, on sera sauvé du totalitarisme :nonnonnon:
depuis le debut tu es incapable de prouver quoique ce soit, car tu ne sais meme pas comment ca fonctionne ce genre de systeme
tu ne sais que resortir tj les memes lieux communs sans preuves ni demonstrations.
et ne prends pas l'exemple de la micro-puce, car là, je te l'ai dit, pour moi elle est dangereuses, ca n'a aucun rapport avec les cameras

#90 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 15:56

comment retourner les arguments en disant n'importe quoi en 3 leçons par goc
Bon je vais faire une effort pour ne pas tomber dans de magnifiques insultes que tu sais tant maitriser

Citation

faut peut etre reflechir avant d'ecrire de telles conneries
mais bon comme tu es de mauvaise foi, une fois de plus tu change tes propos, des que tu t'appercois de ton erreur 5-tss.gif

c'était un présent hypothétique, faut remettre la phrase dans le contexte l'ami et arreter d'être de mauvaise foi...

Citation

et ne me parles pas de la peur du gendarme comme preuve, car sinon il faudrait supprimer les radars, les pv, les alcotest, les controles de ceinture, et j'en passe, elle serait belle la circulation automobile avec toi!!!
c'est bien l'argument le plus debile que je connaisse (interdire les cameras a cause de la peur du gendarme)

bref, tu ne fait que repeter des lieux communs sans aucune element serieux, tu es le mouton qui repete a l'envie toutes les conneries que tu as pu entendre sur les TV
oui je suis un mouton c'est vrai, je répète ce que dit la tv c'est vrai, diantre tu m'as démasqué :tss:
Peur constante du gendarme = mise en stase de la population ,c'est de là qu'est partie la discussion tu me dit que c'est faux je t'apporte les élements contraires et tu retournes mes propos en disant n'importe quoi, C'EST TOI QUI N'EST PAS CREDIBLE et qui dit n'importe quoi. Relis la discussion nom de dieu, tu vois bien que tu réponds à coté, je te parle de mise en stase de controle de la peur du gendarme, et tu me réponds les usa ont des caméras et la criminalité ne baisse pas et je te rétorque en disant que c'est faux, c'est TOI qui est en tord, c'est toi qui a rien compris à la discussion, j'ai écrit en français (avec des fautes) mais quand même faut pas sortir de l'ENA pour comprendre ce que j'ai écris ...à part bien sûr si tu es un psycho rigide qui n'arrive pas àa admettre qu'il n'a pas compris ce que j'écrivais !

Citation

depuis le debut je te demande de prouver tes affirmations
comment peut-on utiliser une camera a des fin liberticides, c'est a dire que ca t'empeche d'aller ou tu veux, de dire ce que tu veux, de rencontrer qui tu veux, de lire ou regarder ce que tu veux, etc..
est-ce qu'un gouvernement a deja equipé une camera d'un fusil a lunette qui tire sur tout passant suspect, dans une rue pietonne??
est-ce qu'un etat totalitaire a deja arreté quelqu'un parcequ'il avait un journal interdit dans ses mains??

et ne reponds pas que ca pourrait venir, car là tu argumente avec de la science fiction et je te repondrais que grace aux petits hommes verts, qui detourneront les images des cameras, on sera sauvé du totalitarisme 5-nonnonnon.gif
depuis le debut tu es incapable de prouver quoique ce soit, car tu ne sais meme pas comment ca fonctionne ce genre de systeme
tu ne sais que resortir tj les memes lieux communs sans preuves ni demonstrations.
et ne prends pas l'exemple de la micro-puce, car là, je te l'ai dit, pour moi elle est dangereuses, ca n'a aucun rapport avec les cameras
bon ok t'es un bouché c'est pas possible, je me demande si tu lis ce que j'écris ... je n'ai pas dit que les caméras allait avoir un effet pratique qui permettra d'arreter tout plein de gens (j'ais répter ça au moins 10 fois), je dis que ça a un effet psychologique -------> VOIR USA POUR PREUVES !!!!! (bien sur tu vas me dire que non puisque t'auras rien compris à ce que j'ai écrit ... ou alors t'as surement pas envie de comprendre)
Je ne ressors pas les lieux communs par contre toi à part dénigrer l'aversaire en le prenant pour un con et en le traitant et en n'apportant qu'un débat stérile où tu déformes les propos et où tu fais semblant de pas comprendre ce que l'on écrit, je trouve ça vraiment idiot.
Je vais pas prendre l'exmeple des micros puces puisque la seule similitude entre la caméra et une puce c'est l'effet psychologique, l'effet pratique est absolument pasl e même, ça prouve encore une fois que tu n'as pas compris ce que j'écrivais.

Est-ce que tu ne pourrais pas discuter calmement, sans insultes ni piques, parce que franchement je commence à en avoir marre, je vais plus te répondre si tu continues encore et encore sur le même ton, le débat que l'on a est interessant mais le ton employé me donne surtout envie de te dire d'aller te faire voir et d'arreter de te répondre, ce qui ne serait pas une bonne chose à mon avis, mais c'est inévitable si tu continues sur le même ton.

Ce message a été modifié par Tixi - 04 décembre 2005 à 16:19.