Aller au contenu

Le chateau de Corail

chateau corail floride homestead leedskalnin

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 buns1983

buns1983

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 29 juillet 2004 à 13:14

Citation

" J'ai découvert les secrets des pyramides ; j'ai découvert comment les Egyptiens et les constructeurs antiques au Pérou, au Yucatan et en Asie, avec seulement des outils primitifs, ont soulevé et placé des blocs de pierre pesant un nombre considérable de tonnes. "

Edward Leedskalnin, constructeur du Château de Corail

Le chateau de Corail se trouve à Homestead en floride. Comme son nom l'indique, il est entierement fait de roche de corail, l'une des matieres naturelles la plus dur au monde. Il a été construit en 20 ans de 1920 à 1940 avec plus de 1000 tonnes de corail, murs et mobilers compris. Chaque bloc assemblé pese de 3 à 30 tonnes. On peut le visiter.

Ceci par un seul homme mesurant 1m 60, pesant 50 kg et qui n'a utilisé aucun outil conventionnel.

Plus d'infos: http://perso.wanadoo...eaucorail1.html et http://quanthomme.fr...le04022004.html

#2 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 29 juillet 2004 à 13:42

Un sujet excessivement passionant !

Quel dommage que ce monsieur soit mort avant d'avoir révélé quoi que ce soit de sa méthode !
Il utilisait probablement une méthode magnétique ? Ou la matière du corail qui est assez variable selon son élément ? que de mystère !  :???:

#3 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 10 septembre 2004 à 19:28

Apparemment, la méthode utilisée, enfin je veux dire "probablement utilisée" car on ne le sauras probablement jamais, utiliserais plutôt le son et les caractéristiques des vibrations sonores, mais puisque l’auteur de ce super article du « château de corail » est présent sur ce forum il faudrait voir avec lui.
Allez quoi joël un discours, un discours, un discours  :bravooo: :sourire:  :bravooo:

#4 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 septembre 2004 à 19:48

Tu veux me faire rougir ou quoi ?  :oops:  :sourire:

:prof:   Je .... Hem ... heu .... c'est malin, je ne sais plus quoi dire !  :marteau2:

Ah si !  Une info littéraire, que j'avais déjà diffusée en privé mais que je peux rapporter ici :

Citation

Catherine Nalté a écrit un roman intitulé "La Porte du Temps" pour lequel ont été utilisés des éléments des articles du site Artivision ( http://perso.wanadoo...cs/indexa1.html ) sur le Sphinx, les Pyramides et notamment le Château de Corail d'Edward Leedskalnin.

L'auteur m'a écrit d'une part pour me demander l'autorisation et d'autre part pour m'indiquer qu'il s'agira "d'un roman où se mêlent le présent et le passé, en cocktail bien secoué composé d'une bonne dose d'Egypte, d'un rien d'initiatique, d'une portion de réincarnation et d'un doigt d'ésotérisme."

"La Porte du Temps" devrait sortir dans la deuxième quinzaine de novembre, aux Editions Lacour Ollé (Nîmes).

Un extrait des éléments que compte reprendre C. Nalté :

Citation

Site à consulter : http://perso.wanadoo...eaucorail1.html et
                              http://perso.wanadoo...eaucorail2.html

« J'ai découvert les secrets des pyramides, j’ai découvert comment les égyptiens et les constructeurs antiques du Pérou, au Yucatan, et en Asie, avec seulement des outils primitifs, ont soulevé et placé des blocs de pierre pesant un nombre considérable de tonnes. »

« Toute matière se compose d'aimants individuels, et c'est le mouvement de ces aimants dans l'espace à l'intérieur de la matière qui produit des phénomènes mesurables, c'est-à-dire le magnétisme et l'électricité ».

Message gravé sur une plaque : « le secret de l'univers est : 7129/6105195. »

Que pouvaient bien être, dans l’esprit de Leedskalnin, ces « aimants individuels » dont le mouvement dans l’espace et dans la matière produirait magnétisme et électricité ?

Ne serions nous pas à nouveau en présence d’ondes, d’atomes et de particules élémentaires ?

Si, véritablement, celui-ci « chantait » pour déplacer facilement d’énormes poids, ne peut-on concevoir une certaine interaction entre le son et la matière ?

Je l'ai invitée à venir poster sur Onnouscachetout.com, nous verrons bien...

Merci Logan pour ce petit plaisir !  :calin:

#5 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 25 janvier 2011 à 12:44

En relisant ce sujet, je remarque un fait que je n'ai pour l'instant vu mentionné nulle part.

Regardez cette image :

Image IPB

Il s'agit du cadran solaire réalisé par Edward Leedskalnin pour son château.

On peut y distinguer une figure en forme de 8 qui se répète à chaque heure. Cette figure bien particulière n'est pas là par hasard. Bien connue des astronomes, il s'agit en fait d'un analemme.

La trouver sur un cadran solaire n'a rien d'extraordinaire en soi, mais pour chaque ligne horaire c'est déjà un peu plus rare. Cela démontre en tout cas, s'il en était besoin, l'incroyable soucis de précision du personnage.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#6 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 26 janvier 2011 à 14:59

Citation

Message gravé sur une plaque : « le secret de l'univers est : 7129/6105195. »

On retrouve ce numéro sur un document :

Image IPB

#7 blood5057

blood5057

j'espère le + et je m'attend au-,nickname abruti

• Membres
  • 536 Messages :
  • Intérêts : tout en général mais plus que tout,mes enfants et mon épouse
    pour leur bien être il me faut le votre

Posté 26 janvier 2011 à 16:46

je ne parviens pas à déchiffrer ce qu'il y a dans la marge à gauche???

#8 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 26 janvier 2011 à 16:51

Un truc en rapport avec une vérification de candidature. C'est en anglais comme le reste. Vite fait, j'arrive à lire « APPLICATION FORMS VERIFYING ».
Il doit y avoir le nom de l'agent vérificateur aussi, ou un truc du genre.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#9 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 26 janvier 2011 à 17:16

merci j'avais vu la même chose mais bien que je ne pense pas que cela soit si simple je voulais connaitre la totalité de l'écrit,
sinon as-tu remarqué les motif en forme de 8 avec une étoile au centre?

#10 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 26 janvier 2011 à 18:36

Oui. Je ne sais pas s'il faut y accorder un sens particulier ou s'il s'agit d'une simple enjolivure, mais sait-on jamais.

#11 blood5057

blood5057

• Membres
  • 536 Messages :

Posté 26 janvier 2011 à 19:47

je pensais au motif que tu nous a montré sur la pierre et il me parait logique si cela a son importance de le montrer et quel façon serait plus discrète que de désigner un bout de papier qui porte le même sachant qu'il y a des milions de bouts de papier contenant le même motif.

#12 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 26 janvier 2011 à 20:52

Phi, nombres premiers, pyramides... Cool cette video !
http://www.code144.c...eemasons-video/

#13 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 18 janvier 2012 à 21:50

Mais comment a t-il fait ???

Vous avez sans doute entendu parle du palais du facteur cheval. Eh bien en Floride, un dénommé Edward Leedskalnin en a fait un truc du même genre, mais à une toute autre échelle. Voir les liens:

http://fr.wikipedia....¢teau_de_Corail
http://www.artivisio...eaucorail1.html
Une recherche sur Google vous ramènera un peu sur les mêmes données. Ce qui m'a bluffé, c'est que ce gars là a taillé et mis en place les blocs apparemment TOUT SEUL alors qu'il mesurait 1.50 m pour 40 Kg ! Or le plus lourd des blocs de son château fait neuf tonnes !

Mais comment a t-il fait ???

#14 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 18 janvier 2012 à 22:22

Houston, nous avons un doublon !

http://www.onnouscac...teau-de-corail/

#15 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 18 janvier 2012 à 22:38

Topic combiné avec celui existant.