Aller au contenu

La transmission énergétique

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#1 Loom

Loom
  • Invités

Posté 02 août 2004 à 21:10

Ce topic a été créé pour permettre au nouveau débat de continuer sans perturber le topic dont il est issu (Le concept de "victime"). La citation de Kamikaze est tiré de ce post : http://www.onnouscac...pic.php?p=72813

KaMiKaZe, le Lundi 02 Août 2004, 20:44, dit :

Car si la réincarnation n'existe pas, la il faut avouer qu'a ce moment la rien n'a plus de sens. Ceux qui naissent riches, ceux qui naissent pauvres et malheureux, tout cela n'a aucune explication logique.
Pas forcement. Chaque expérience individuelle est mémorisé par l'inconscient collectif, et celui-ci pourrait évoluer seul, sans qu'aucune âme ne revienne pour porter cette mémoire. Car en plus, la mémoire de chacun passe par les gènes dans la descendance. Peut-être que la réincarnation n'existe pas le moins du monde, et que les expériences qui tendent à le prouver par des souvenirs de vie passées ne sont que des images encrées dans nos gènes. Cela raménerait l'homme à un petit rien du tout. Quel choc pour nos egos !
Mais peut-être pas...

#2 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 02 août 2004 à 21:39

Citation

la mémoire de chacun passe par les gènes dans la descendance

C'est un concept très intéressant, Loom, pourrais-tu recommander des lectures à ce sujet?

#3 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 août 2004 à 22:00

Citation

la mémoire de chacun passe par les gènes dans la descendance.

Je suis bien persuadé qu'il y a un peu de çà également mais probablement pas seulement çà. Sinon nous n'aurions que des mémoires de jeunesse et pas de mémoire de mort puisque les gênes se transmettent généralement en étant vivant d'une part, et plutot dans la jeunesse également.

#4 Loom

Loom
  • Invités

Posté 03 août 2004 à 06:18

Isis Rider, le Lundi 02 Août 2004, 22:46, dit :

Citation

la mémoire de chacun passe par les gènes dans la descendance

C'est un concept très intéressant, Loom, pourrais-tu recommander des lectures à ce sujet?
C'est le concepte de la Psychogénéalogie, le transgénérationnel.

"Aïe, mais aïeux", Anne Ancelin Schützenberger - Desclée de Brouwer
"Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres?", Nina Canault - Desclée de Brouwer
"Se liberer du destin familial", Elizabeth Horowitz - Dervy

#5 Loom

Loom
  • Invités

Posté 03 août 2004 à 06:47

gwelan, le Lundi 02 Août 2004, 23:07, dit :

Citation

la mémoire de chacun passe par les gènes dans la descendance.

Je suis bien persuadé qu'il y a un peu de çà également mais probablement pas seulement çà. Sinon nous n'aurions que des mémoires de jeunesse et pas de mémoire de mort puisque les gênes se transmettent généralement en étant vivant d'une part, et plutot dans la jeunesse également.
Cela peut sembler juste, mais c'est compter uniquement sur un aspect physique des gènes, de l'ADN. Plusieures recherches montrent la transmission énergétique de mémoire. Tu as de nombreux cas de transmissions de maladie de cette manière-ci. Un peu comme les magnétiseurs qui récupèrent la maladie de leurs patients.
J'ai un exemple (histoire véridique) : une personne à un problème de poumon. Elle travaille et remonte en psychogénéaolgie à un ailleul qui est mort dans les camps de concentration, gazé dans les douches. Elle revie cette mort, avec force étouffement..., puis est libérée de cela. Ce n'était pas elle, cet ailleul, et d'ailleur, personne ne l'a vu mourrir. Simplement, personne dans la famille ne s'est préoccupé de lui. Il était comme un secret de famille. Personne ne parlé de lui, on voulait l'oublier, par honte, etc... Du coups, c'est devenu une charge énergétique négative. Et cette personne, qui ne connaissait pas cet ailleul, avait récupérée la charge. Elle à dut faire des recherches auprès de sa famille pour comprendre. Sous forme de maladie, la honte "cherchait à se faire guérire", si je puis dire. Ca a été une libération de l'égrégore familial.
Dis moi si je suis clair ou pas, car j'ai du mal à m'expliquer.

Maintenant, rien ne me permet de dire que c'est la mort que notre âme à vécu dans un autre corps.

J'ai même une autre théorie qui pourrait tenir la route, me semble-t-il : Si nous n'étions qu'une seule et unique âme, ce que certain appelle le Christ. Cette âme universelle s'incarnerait dans tous les corps, et ce serait seulement notre corps mental qui serait individualisé. Dans ce cas, nous serions tous UN. Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ? Evidemment, c'est difficile de s'imaginer que notre âme à pu être aussi bien Mère thérésa que Hitler ! Mais bon. C'est un conepte vers lequel je me tourne de plus en plus. A méditer !

#6 Loom

Loom
  • Invités

Posté 03 août 2004 à 09:12

En tout cas, prenant comme possibilité la réincarnation, il faut être très prudent.
Lorsque nous disons "JE", nous parlons tous au nom d'un Moi social que l'on appelle l'ego. Lorsque ce JE dis qu'il croit en la réincarnation, je pense que c'est une erreur. Le Moi social nait, meurt et disparait à tout jamais. Si réincarnation il y a, il s'agit de l'autre chose impalpable que l'on nomme âme. Nous ne sommes pas conscient en tant qu'âme. Du moins, je ne pense pas que sur ce forum, quiconque puisse dire JE SUIS et m'exprime dans un corps individualisé du nom de X, numéro de sécu xxx... etc.
Il m'apparait donc que lorsqu'on parle de réincarnation, il y a dans la majorité des cas un simple besoin de l'ego de se rassurer et de penser qu'il va vivre éternellement. Que neni !
Nous, egos, allons tous mourrir et disparaître. Notre seule solution est de retrouver notre identification première, profonde, celle de ce que nous sommes réellement. Alors le concepte de réincarnation devient obsolète, et n'a plus lieu d'être, car il est lié au concepte du temps qui, lui, dépent de la perception mentale de l'ego.

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 août 2004 à 11:03

Citation

c'est compter uniquement sur un aspect physique des gènes, de l'ADN. Plusieures recherches montrent la transmission énergétique de mémoire.

Alors là, chapeau bas ! :bravooo:

Je n'aurais pas osé développé ce thème de la transmission des mémoires par effet de résonnance en quelque sorte, bien que ce soit un thème de prédilection chez moi, pour ne pas dire top number one, car je craignais qu'une fois encore, on me demande d'où je sortais un truc pareil !!!

Mais si tu as des  précisions quant à ces recherches qui sont faites dans ce sens, je suis extremement preneur.

Je suis absolument convaincu que le principe de résonnance est le vecteur fondamental et principal de la transmission des mémoires, et d'une certaine façon, de toute forme d'information.

La lecture par exemple, et ce forum en est un exemple typique, n'exclue pas tout un tas de filtres qui font que bien que les choses soient écrites et donc figées, chacun va lire ce qu'il veut, ce qu'il peut ... Il y a donc un autre principe qui interfère, et je pense que nous sommes là effectivement dans un principe de résonnance où l'ampathie doit avoir un rôle considérable à jouer.

C'est en cela que je suis réservé, pour ne pas dire très réservé vis à vis de la notion de réincarnation, telle qu'on la trouve généralement décrite dans la littérature, car je suis bien persuadé qu'on peut lire ou disposer, accéder à des mémoires d'autres vies. Rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse de vies vécues réellement par un autre nous-memes, Or à considérer comme tu le fais Loom, que nous ne soyons effectivement qu'UN. On sait de toute façon qu'elles n'ont pas été vécue par notre nous d'aujourd'hui, (celui avec lequel on fait dans l'immédiat).

Notre sentiment d'identification est très largement associé à notre histoire, à nos mémoires : çà forme un vécu qui nous appartient. Le problème que posent ces mémoires d'autres temps, c'est que soit elles sont comme le visionnage d'un film et on en reste spectateur, soit elles sont véritablement mémoires, donc des "vécus" et s'accompagnent des sensations émotionnelles, physiques, bref, rien ne permettant vraiment de les distinguer de par leur nature, des mémoires de notre vie présente, si ce n'est notre mental qui prend en compte les différences de contexte : situations autres, personnalité autre, temps autres, etc ...

Loom, je suis très excité à l'idée de développer ce terme avec toi et toutes celles et ceux que le sujet peut intéresser, mais peut-etre, puisque ce n'est pas au centre du sujet du topic, pourrions nous demander à l'équipe de modération de bien vouloir ouvrir un topic spécifique sur le thème de la transmission énergétique des mémoires.

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

#8 Loom

Loom
  • Invités

Posté 03 août 2004 à 11:26

gwelan, le Mardi 03 Août 2004, 12:10, dit :

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait d'accord. La transmission énergétique d'être à être est une vaste sujet qui mérite bien un topic à lui seul.

#9 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 03 août 2004 à 12:08

Loom,

Je partage tout à fait ton point de vue sur la réincarnation. Je crois que si réincarnation il y a, alors ce n'est pas notre égo actuel qui se retransmet, mais quelque chose de bien plus profond. En fait, ma conception est que ce que l'on appelle l'âme serait en quelque sorte l'ADN de notre ADN. Cette âme, quel que soit son support physique, en réintégrant un autre corps, le façonne en fonction du vécu de ses incarnations précédentes. Je situe donc l'âme au plus profond de notre inconscient et même de notre corps (les deux notions corps/inconscient étant reliées à mon avis de toutes façons).

Notre égo qui représente notre partie consciente se construirait en même temps que le corps et au fur et à mesure de notre vie. Cette partie mentale/affective consciente serait alors l'interface physique entre notre réalité espace-temps et la réalité des dimensions de l'âme. Cette interface n'aurait plus lieu d'être au moment de la mort. Je crois donc que le "je" actuel disparaît au moment de la mort car il fait partie intégrante du corps physique (cortex).

Cela laisse également un champ de possibles énorme en ce qui concerne les interactions directes entre les âmes, et c'est la porte ouverte à plein de phénomènes paranormaux comme la télépathie, la médiumnité ou les flashes de voyance.

J'ai reçu ce matin-même un bouquin que j'ai commandé, "La divine connexion", et il me semble que c'est l'un des thèmes abordés. Je vais le lire aussitôt que possible.

Yann

#10 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 03 août 2004 à 13:09

Yesssssss.
Je partage cette approche Loomo-axolo-gwelanienne de la réincarnation...  :D

Il me semble que les théories du physicien  Jean E Charon apportent des éléments sur la transmission des mémoires (mais aussi des émotions ou des idées) par résonnance.

Pour lui l'esprit est contenu à l'intérieur même des électrons qui peuvent communiquer entre eux par leur spin.
Permettant 4 types de relations:
qu'il nomme Réflexion, Connaissance, Amour et Acte

Citation

Jean E. Charon, physicien mais aussi un philosophe de grande notoriété, dans ses recherches en physique au cours des dernières années viennent de le conduire à une fantastique découverte: Les électrons qui constituent notre corps enferment un espace et un temps différents de ceux auxquels nous sommes habitués; dans cet espace-temps nouveau, c'est l'ordre et la mémoire des événements passés qui s'enrichissent sans cesse; dans chaque électron de notre corps, c'est notre esprit entier qui est contenu. Et, comme ces particules possèdent, en accord avec la Physique, une vie pratiquement éternelle, dans le passé comme dans le futur, notre esprit lui aussi, c'est-à-dire chacun de nous, a été, est et sera présent tant que durera notre monde.
voir notamment ici

livres: L'esprit cet inconnu (Albin Michel)  J E CHaron

J'ai hélas perdu les liens que j'avais à ce sujet.  :-?

La psychogénéalogie apporte évidemment des tas de pistes intéressantes mais personnellment ce que j'ai lu me parait autant aliénant que libérateur, un peu comme la psychanalyse freudienne.
Pas assez libérateur et créateur à mon goût.
C'est un peu trop se regarder le nombril, on parle de se libérer du poids du passé mais est-ce qu'on en sort un jour de cette démarche ou est-ce que l'on vit sans arrêt tourné vers le passé et les traumas familiaux?

That is the questionnn

Amicalement
elisakouto.centerblog.net

#11 Loom

Loom
  • Invités

Posté 03 août 2004 à 15:20

Elko, le Mardi 03 Août 2004, 14:16, dit :

La psychogénéalogie apporte évidemment des tas de pistes intéressantes mais personnellment ce que j'ai lu me parait autant aliénant que libérateur, un peu comme la psychanalyse freudienne.
Pas assez libérateur et créateur à mon goût.
C'est un peu trop se regarder le nombril, on parle de se libérer du poids du passé mais est-ce qu'on en sort un jour de cette démarche ou est-ce que l'on vit sans arrêt tourné vers le passé et les traumas familiaux?
Je suis assez d'accord avec toi. Il faut se documenter pour comprendre, puis lâcher-prise pour ne pas tomber dans un système aliennant.

Axolotl-requiem dit :

J'ai reçu ce matin-même un bouquin que j'ai commandé, "La divine connexion", et il me semble que c'est l'un des thèmes abordés. Je vais le lire aussitôt que possible.
Je le cite plus ; c'est tout à fait cela. Il faut que je le relise également.
Je vais relire également "la reconnexion", il pourrait y avoir quelques faits interessant sur le sujet. Mais pas sûr !

Bon, je recentre un peu mes idées sur le sujet avant de continuer ; ce topic promet de nombreux échanges !

#12 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 03 août 2004 à 16:16

En effet, Loom, mais sans passer forcément par les livres, il y a des gens reconnectés déjà, et en France, et pas mal quand même... je te recommande vivement d'ouvrir ta tête pour comprendre, ton coeur pour Savoir et ton énergie pour recevoir... programmée est la reconnection, et quand le ciel est là c'est réel, et pas dans les livres

Rosemonde

#13 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 03 août 2004 à 17:54

pour moi,la chose première à faire est déjà de séparer la notion de réincarnation et de karma...et peut-etre d'aborder aussi la notion de "contrat de vie"...

en partant de là,rechercher d'où peut provenir notre mémoire de vies anciennes,transmition par l'ADN,énergetique ,ou autre,comme par exemple l'accès aux mémoires akashiques.

je crois en plus que les termes employés aujourd'hui,comme l'ego,par exemple,se retrouvent la pluspart du temps dans les croyances des anciens(Egyptiens par exemple)sous d'autres vocables.

On peut aller chercher aussi de ce côté là.

#14 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 août 2004 à 19:06

Rosemonde, le Mardi 03 Août 2004, 16:23, dit :

En effet, Loom, mais sans passer forcément par les livres, il y a des gens reconnectés déjà, et en France, et pas mal quand même... je te recommande vivement d'ouvrir ta tête pour comprendre, ton coeur pour Savoir et ton énergie pour recevoir... programmée est la reconnection, et quand le ciel est là c'est réel, et pas dans les livres
Je crois qu'il n'y a pas plus de passages obligés que de passages interdits.

La vie c'est à la fois des lectures , des échanges, et des expériences. C'est tout à la fois. Le fait de chercher dans les livres, est une façon d'approfondir qui ménage une certaine sérénité qui n'est pas inintéressante je trouve. Parfois, dans l'expérience et particulièrement, celles qui ont trait à la lecture de ce que j'appelle "les mémoires du temps", on se trouve impliqué sans recul, c'est à la fois l'intéret de la chose et le danger de la chose, car au bout du compte, le tout n'est-il pas de savoir si cela amène de la lumière ou de la confusion ?

Pour ce qui est des gens soit-disant reconnectés, reconnaissons qu'il y a quand même à boire et à manger chez un grand nombre de personnes qui se déclarent comme tel.

Moi j'aime bien l'idée de la queste, çà permet de dire qu'on est un peu dans le sujet, tout en gardant à la fois un brin de mystère, ce qui n'est pas pour me déplaire, et la tête plus ou moins sur les épaules tout en baignant dans le fou fou fou ! :D

Ce message a été modifié par gwelan - 03 août 2004 à 19:12.

#15 Loom

Loom
  • Invités

Posté 03 août 2004 à 19:57

Rosemonde, le Mardi 03 Août 2004, 17:23, dit :

Rosemonde
Je pense comprendre ce que tu veux dire. J'avais moi-même ce genre d'idées durant ma période New Age.

Le sujet du topic est justement le transfert d'énergie.

Les livres écrits par des gens sincères, à l'expérience véridique transmettent beaucoup plus que de simples mots sur un bout de papier. Mais il faut être reconnecté ( :ptdrasrpt2: ), pour s'en rendre compte et allez au delà du simple contact intellectuel.
Il y a des livres formidables, comme ça, qui ouvrent le chemin à une foultitude de monde.
Mais bien sûr, il faut choisir les bons livres (pour soi !). Il m'arrive régulièrement d'être porté par un livre, puis de faire moi-même l'expérience de la réalité qui à engendré ce livre. Ceci n'a pas de mots pour être décrit.

#16 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 03 août 2004 à 20:58

Salut à tous,

Enfin, petit à petit le mythe de la réincarnation sort de ses limbes égo-karmique pour rejoindre une vision plus universelle de l’ÊTRE manifesté en une multitude d’êtres « individués » affranchis de l’illusion du libre arbitre. .

L’ouverture vers une conscience universelle, multiplement centralisée par des émetteurs récepteurs particuliers, accordés par des charges génétiques individuelles, mis en résonance sur les champs « morphiques » ou « morphogénique », voir « morphogénétique » de L’Âme humaine collective , chacune d’une façon unique (quoique des cas de récepteur émetteur , présentant des similitudes d’accrochage de fréquences soient évidemment répandus) devient connaissance de plus en plus répandue,dans notre perception cognitive ,sur ce que serait l’Origine réelle de notre prise de conscience , actuellement identifié à un moi-je , temporairement alimenté par un processus qui, inévitablement, cessera définitivement à l’arrêt de notre fonctionnement corporel , fonctionnement restant notre seul  repère immédiat pour appréhender notre globalité mystérieuse.

Car, comme la majeur partie des posts précédents le soulignent, la solution  possible des réminiscences souvent relatées en foi de preuve pour la survie d’un principe individuelle de notre composante la plus intime au triste sort de notre court passage terrestre (ou autre) ne serait , comme salut, plus uniquement dans la persistance d’une mémoire individuelle ; capable de transmigration dans un autre véhicule accueillant pour poursuivre son propre cheminement, mais dans une vision holistique du Tout .

Tout = Somme infinie ou non définissable, dont la plus haute qualité en serait la Conscience (de Lui-même à fortiori), faculté acausal, intemporelle et totalement transmissible à tous ce qui composent les multi-univers dans les multi-dimensions spacio-temporelles de tous les multi champs de fréquences vibratoires imaginables ou non imaginables (pour nous), et ce, jusqu’en les partie les plus infiniment « vibratoires », ondulatoires ou corpusculaires des composantes primaires de toutes ces manifestations.

Au cours de l’évolution de ces systèmes  d’univers, la possibilité qu’un agglomérat de plus en plus complexe, formaté, structuré et maintenu en forme par des champs invisibles corollaires, matrices et mémoires informationnelles permanentes, conséquences des essais réussis dans les tentatives hasardeuses d’un univers en expansion, permettant de faciliter la réapparition  de plus en plus aisée d’une « forme » de quelque nature qu’elle soit, dans le processus évolutif dudit univers, devient une évidence palpable ,dont nous en sommes la preuve concrète actuellement.

Nous sommes le fruit et la résultante d’une multitude de « champs » , invisibles pour la science actuelle, « champs » dont l’existence solutionnerait le mystère de la « mise en forme » de toutes les structures de notre monde physique, psychique, et spirituel.

Par la complexité des résultantes générées par notre codage génétique, alliée à la structure unique de notre holographique réseau neuronal, façonné par nos primes expériences foetales et nos futurs conditionnements sociaux familiaux particuliers, se formera un récepteur émetteur quasi unique (à part le cas des jumeaux monozygote, élevés de manière identique), dont la mise ne résonance avec les champs universelle et collectif de la Conscience humaine, les reliera , peut-être, et suivant le niveau de filtrage du moi « apparent » à une ou plusieurs expérience mémorisé par d’autres récepteur émetteur n’ayant plus de corps physique actuellement.

Seulement, comme il n’existe qu’une seule conscience, la Conscience, cela induit en chaque être humain, la sensation innée d’être le « propriétaire »unique  des facultés, dons, et souvenirs de ces (ses) prétendues autres vies recouvrées.

En fait, nous n’avons pas besoin de nous réincarner car nous n’avons jamais été « incarnés ».

Seul un processus mental de surface nous illusionne sur notre nature profonde, nature qui serait déjà de l’ordre de l’éternité de l’infinitude .

Les divers cheminements spirituels proposent au chercheur de cesser l’identification aux mémoires du passé, permettant ainsi de lâcher prise au formatage collectif, et de s’ouvrir à l’inconditionné immanent, source de nouveaux possibles à expérimenter ou non, suivant les tentacules résiduelles du désir de faire, d’agir (réagir) ou de créer.

Bon, suis plus dans le topic  :salut:
In Vino Veritas

#17 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 août 2004 à 06:43

Alors, allons-y pour la transmission énergétique.

Tout d'abord, pour moi, la transmission énergétique n'est pas la description réelle de ce qui ce passe. Je préfére le concepte de syntonisation. C'est à dire qu'un objet X va se mettre à vibrer à la même fréquence qu'un objet Y, par effet de raisonnance.
C'est l'exemple de deux guitares prochent de l'une de l'autre. Vous faite vibrer une corde d'une des guitare ; par syntonisation, la deuxième guitare va voire la même corde vibrer elle aussi.

On peut également observer ce phénomêne sur l'eau : Vous mettez un canard en plastic jaunes (oui, jaune, c'est très important :ptdrasrpt2: ). Vous verrez que les vagues ne le font pas bouger. Car l'ondulation qui anime l'eau (les vagues), n'est pas un mouvement, mais une amplitude de fréquence.

On à mesuré ceci au niveau de la guérison par utilisation de cristaux. Une pierre qui soigne un organe agit pas syntonisation. La fréquence de ce cristal est identique à celle de l'organe sain. Si l'organe s'affaiblis, sa fréquence baisse. La présence du cristal va soumettre l'organe à une fréquence supérieur, et le faire entrer en raisonnance. Bon, ceci est une simplification, mais cela suffit pour l'instant.

Voila donc comment je vois, en vision large, le phénomême de transmission énergétique.

A suivre pour la transmission de mémoire et autre...

#18 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 04 août 2004 à 08:02

Citation

Je pense comprendre ce que tu veux dire. J'avais moi-même ce genre d'idées durant ma période New Age.
Loom, pour moi ce n'est pas une idée mais une réalité et je ne suis pas dans une période new Age, j'ai passé l'âge :ptdrasrpt2: il y a des ouvertures vibratoires uniques actuellement sur la planète terre, et des éveils rapides en quelques mois, quand je dis éveil, c'est quelque chose de concret, radical, définitif et totalement vibratoire ! Je ne suis pas une personne qui travaille dans le texte, je suis très pragmatique et préfère vivre les choses que les lire, c'est très différent en effet, alors ma question, et elle est claire : es-tu reconnecté ? As-tu la possibilité de t'investir dans un système vibratoire initiatique ?

Ce n'est pas un piège, c'est une question sincère, et efficace :D

Rosemonde

PS : la qualité existentielle est de formuler les choses selon un vécu réel, la répétition des livres n'est jamais la reconnection comme tu le sais déjà, ni l'éveil, lire le récit d'un éveil n'est pas le vivre soi-même et on le nôtre d'une manière toute différente, car ce n'est jamais comme on croît

#19 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 août 2004 à 09:05

Citation

La présence du cristal va soumettre l'organe à une fréquence supérieur, et le faire entrer en raisonnance. Bon, ceci est une simplification, mais cela suffit pour l'instant.

Voila donc comment je vois, en vision large, le phénomême de transmission énergétique.

A suivre pour la transmission de mémoire et autre...

Oui, pour pouvoir jouer ensemble, les musiciens doivent d'abord s'accorder. C'est ainsi que je perçois  la syntonisation dont tu parles.

Un peu à la façon d'une onde porteuse de radio. On va parcourir la bande FM, et les fréquences défilent, mais les fréquences ne sont pas le signal qu'elles véhiculent.

Sur le plan vibratoire, nous sommes tous calés sur des fréquences particulières, ce n'est pas fixe, çà change tout le temps et puis nous avons en quelque sorte, nos fréquences préférées, celles qu'on a programmée pour les retrouver plus vite.

Alors, d'un fait extérieur ou d'un choix de notre part, on va se caler sur une fréquence particulière, et là, seulement, on peut éventuellement décoder le signal que véhicule cette fréquence particulière.

On va le décoder en fonction de la qualité de notre décodeur personnel.

Si l'on ne dispose que d'un décodeur bon marché, même callé sur une fréquence véhiculant une grande quantité d'informations, on ne va pouvoir décoder que la tranche grasse, le bas du signal, ou une sorte de généralité, un "en gros".

Si l'on dispose d'un décodeur de meilleure qualité, même calé sur la même fréquence que précédemment, on va pouvoir décoder davantage de signal, plus d'informations.

#20 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 04 août 2004 à 09:44

En gros, on résonne on raisonne :)

Ça me plait bien cette histoire de synthonisation, notre cerveau est un recepteur (et emetteur) "radio" qui reçoit des idées, des concepts, et qui peut leur donner de l'énergie en y pensant souvent et fort, ce qui les rend plus aptes à la réception par le plus de monde possible.

Lorsque je suis sage, j'ai de belles idées (genre humaniste), et quand je suis en colère, j'ai des sales idées (genre je suis haineux envers une personne qui passe souvent dans les journaux télé), belles=hautes vibrations, sales=basses vibrations.

Etonnament, cela fait environ 1,3 semaines que j'ai un intérêt pour les cristaux, et ça tombe bien il y a des personnes ici qui ont l'air de s'y connaitre et qui en parlent actuellement :)

D'où mes questions : par où commencer en "cristologie" ? Quel "caillou" est le plus générique dans ces effets/possibilités ?

Et où trouver des cristaux pas chers (en Brocéliande) ?

J'ai l'intuition qu'il s'agit de récepteurs/amplificateurs, et émetteurs programmables, me goure-je ?

Si ça peut remplacer mon pc sous linux, ça pourra être drôle. (blague d'informaticien, ne pas prendre en compte)

#21 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 août 2004 à 12:03

Maintenant que nous avons parlé de résonnance, retournons un peu au sujet qui nous préoccupe.

Gwelan dit :

Je suis absolument convaincu que le principe de résonnance est le vecteur fondamental et principal de la transmission des mémoires, et d'une certaine façon, de toute forme d'information.

Les recherches actuelles tendent à montrer (mais pas encore à prouver !), l'existence d'au-moins 12 filaments dans notre ADN. Les 2 physiques que tout le monde connait, mais également 10 autres qui seraient vibratoires et pas encore mesurables.

J'ai moi-même pu vérifier cela, à l'échelle légèment supérieure du corps humain. Nous sommes, en tant que corps, comme un grand ADN, c'est à dire que nous sommes entourés de filaments énergétiques. Nous sommes un aimant quadripolaire.
Grâce à la lecture d'un livre, j'ai pu me syntoniser sur la fréquence de ce système électro-magnétique. Cela fonctionne comme une grand dynamo.
Et sur ces filaments énergétique, sont inscrites nos pensées, nos mémoires.
Un premier niveau de transmission est vécu par chacun de nous tous les jours, ou presque : l'ambiance d'un lieu. Quelqu'un entre dans une pièce, et tout d'un coup vous sentez l'ambiance s'alourdire, ou au contraire, s'éclaicire... La transmission intervient si vous vous syntonisez sur cette fréquence. On vous insultes... si vous devenez argneux... la syntonisation eu lieux !!!

#22 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 août 2004 à 14:23

Un approche de la mémoire énonce que nos souvenirs seraient regroupés et stockés à l'extérieur du cerveau. Notre cerveau droit (le fameux cerveau intuitif), serait l'intermédiaire entre cette mémoire globale et la mémoire à court terme qui elle pourrait être stockée dans le cerveau (gauche ?).

Les travaux du Dr Pribam confirment ce fait ainsi : des patients dont diverses parties du cerveau avaient été enlevée n'avaient que très rarement la mémoire endommagée !

La suite de ses travaux tend à montrer que la mémoire, mais aussi la vision, etc... sont déclanchée en même temps que le processus cérébral, mais pas "par" ce processus.

#23 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 août 2004 à 14:33

Oui, alors, je continue avec ma théorie perso, bien sûr !

De là ce trouve intéressante l'idée que j'avais émise d'une mémoire globale, ce qu'on appelle l'inconscient collectif.
La divine connexion en parle, mais il faut que je relise ce qu'elle dit. Cela dit, je peux à nouveau parler de ce que j'ai dit précédemment : Les mémoire ditents karmiques peuvent n'être qu'une mémoire collective à l'humanité, piochée par le cerveau d'un individu pour diverse raison.

Penchons nous donc sur ces éventuelles raison : ego : j'ai été quelqu'un de bien, de grand... Napoléon. J'ai besoin de rêver ? J'ai été un indien, une belle princesse....

Bon, par contre, si je prend une fleur de bach, ou que je reçois un traitement reiki et que je revis un conflit entre deux personne à une époque lointaine, rien d'extraordinaire... n'est-ce pas une véritable incarnation passée ?

#24 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 août 2004 à 21:33

Citation

Etonnament, cela fait environ 1,3 semaines que j'ai un intérêt pour les cristaux, et ça tombe bien il y a des personnes ici qui ont l'air de s'y connaitre et qui en parlent actuellement :)

D'où mes questions : par où commencer en "cristologie" ? Quel "caillou" est le plus générique dans ces effets/possibilités ?

Et où trouver des cristaux pas chers (en Brocéliande) ?

Tu sais quoi Pierre ? On devrait bien se trouver quelque part un p'tit topic peinard qui parle des cristaux !!! En cherchant bien.

Juste histoire, même si le sujet est lié sur le plan vibratoire, de ne pas faire dériver celui-ci, qui serait plutôt bio énergétique, voire bio luminique.

Comme je suis un gros feignant je te laisse le soin de trouver l'endroit, ou de le créer s'il n'existe pas, ce qui m'étonnerait fort, Avec un prénom comme le tiens, tu devrais trouver çà les doigts dans le nez !!! :D

On se continu les cristaux là-bas, d'accord ?

#25 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 04 août 2004 à 22:27

Mon approche énergétique de l'etre humain, m'amène pour l'instant à concevoir 3 voies au sein de notre structure. L'une pourrait etre essentiellement biologique et contiendrait le système d'exploitation physique du corps. C'est la maintenance du corps, la gestion des flux, transmition réception des commandes etc ... Pour que ces choses aient une disponibilité immédiate, les infos utiles seraient réellement chimiquement inscrites ( çà prend plus de place de stockage mais çà n'exige pas de traduction et c'est donc plus rapide au moment de la nécéssité) sur un disque dur embarqué, disons, le disque de démarrage. Pour moi, ce disque se situerait au niveau du tronc de notre arbre, principalement au niveau du cerveau moyen et du cervelet, directement en contact avec les faisceaux de fibres optiques chargées de transmettre les infos = le système nerveux. Le NOIR.

Mais je trouve également deux autres voies qui seraient chacune reliée à une banque de données différentes, ou de natures différentes. L'une serait en quelque sorte, reliée à la mémoire de l'espèce, inconscient collectif si l'on veut, mais bien plus encore, la voie de la matière qui nous porte. D'une certaine façon, Loom ce que tu décris par mémoires génétiques  mais perçues vibratoirement, de façon quasi instinctives, essentielles. La voix du sang mais puissance X. La tradition, les ancêtres : l'ARGENT.

Je trouve ensuite une troisième voie, que j'appelle la voie du Ciel parce que j'ai mes petits côtés pouet à mes heures. Tout ce qui est matière, ou ce qui est organisme en cours de fonctionnement, est totalement incapable d'accéder à çà car là n'est pas où ils puisent nourriture et inspiration, même si au bout du compte, ils ne revent que de s'y inscrire. Chacun son boulot pourrait-on dire ! Il pourrait s'agir d'une autre base de donnée, qui serait peut-être la mémoire universelle de tout ce qui a été, de toutes les misères et de toutes les graces des mondes, et à laquelle nous pourrions accéder au moyen de notre clé personnelle qui, bien entendu, nous ouvrirait en priorité nos propres tiroirs, ceux que nous avons écrits de notre sang et de nos sueurs d'autres vies. L'OR

Encéphale gauche et droit pourraient avoir des fonctions spécifiques à cet égard. Non que je pense qu'ils puissent être dépositaires de tout cela, Ô Grand Dieu Non !!! Mais du moins pourraient-ils conserver inscrit, les URL de ces mémoires là.  Mais comment ?  Ben justement grâce à toutes ces premières années de vie, celles dont on ne se souvient pas, et pour une bonne raison : dans cette période première, on ne fonctionne pas = on télécharge les URL utiles !

L'hémisphère droit va plutot gérer les URL en relation avec la matière première et vitale, mixage intense des expériences quasi-animales, une lourdeur non dépourvue de noblesse qui ne demande qu'à se transmuer en un cri qui s'envole et s'élève et révèle ainsi sa divine nature.

L'hémisphère gauche va gérer les URL des existences innaccomplies, des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, et des regrets aussi qui nous font aspirer à ce mariage à nouveau, pour modeler avec des mains, saisir et accomplir en totalité l'oeuvre d'un créateur.

Ces hémisphères ne vont pas seulement stocker bêtement des lignes d'url. Ils se plaisent également à etre des traducteurs d'une information non chimique mais vibratoire qu'ils vont entendre comme telle et tels des peintres avec des pinceaux, convertir en formes et en couleurs, en courants électriques, puis en hormones, puis en acides aminés. et voici le BLANC = JE SUIS tout cela.

Profitez en bien parce que je ne vous en ferai surement pas des comme çà tous les jours !

:D

Ce message a été modifié par gwelan - 04 août 2004 à 22:28.

#26 Loom

Loom
  • Invités

Posté 05 août 2004 à 06:36

Une expérience scientifique intéressante :
On demande à deux personnes de communiquer jusqu'à ce qu'elles se sentent "branchées". On les mets ensuite chacun dans une cage de faraday, ce qui les isolent de tout énergie électro-magnétique courante. On montre une lumière rouge à l'une des personnes (l'autre n'en sait absolument rien, bien sûr). Un encéphalogramme montre une activité spécifique du cerveau de la personne qui vient de voir cette lumière. Et très intéressant, il apparaît que la seconde personne elle aussi montre la même réaction cérébrale (identique et aussi forte), que la première personne. Il apparaît donc qu'une transmission s'est effectuée sur un "plan subtile".

Donc, nous qui nous demandions si les mémoires de mort attribuées à la réincarnation était forcément les notres, je me dit qu'une possibilité pourrait être celle-ci : Dans un cas où vous voyez une personne proche (donc avec laquelle vous êtes connectée), vous pouvez ressentir et enregistrer ses peurs et ses ressentis, selon le même principe que dans l'expérience ci-dessus. Du coup, et là même si chacun à sa propre âme qui s'incarne et se réincarne... toute mémoire passée n'est pas forcément celle de l'âme, mais peut-être tout simplement une mémoire qui cherche à être guérie.

Allons plus loin. Et si, en fonction de notre vie présente, bien matérielle, chacune de nos actions pour guérir un programme de cette vie ci, avait une action sur toutes les mémoires similaires du présent et du passé ? C'est le principe du 10ème singe, en quelque sorte. Si moi je guéris une blessure psychologique, je pense que mon expérience va s'inscrire dans la mémoire collective et procéder à la guérison de celle-ci. En atteignant la masse critique de personnes qui guérissent cette même blessure, la mémoire collective sera complétement guérie.

Ce message a été modifié par Loom - 05 août 2004 à 06:37.

#27 Loom

Loom
  • Invités

Posté 05 août 2004 à 06:44

gwelan, le Mercredi 04 Août 2004, 23:34, dit :

Ces hémisphères ne vont pas seulement stocker bêtement des lignes d'url. Ils se plaisent également à etre des traducteurs d'une information non chimique mais vibratoire qu'ils vont entendre comme telle et tels des peintres avec des pinceaux, convertir en formes et en couleurs, en courants électriques, puis en hormones, puis en acides aminés. et voici le BLANC = JE SUIS tout cela.
Très intéressante, cette phrase. Et je rajouterais que ce qui nous manque, pour obtenir le blanc, c'est une connexion / communication parfaite entre le cerveau droit et le cerveau gauche. Le gauche prend trop le dessus, et trop analytique, manque d'une vision globale qui lui permettrait de mieux comprendre et d'avoir moins peur. Ce que fait le cerveau droit, lorsqu'on s'ouvre au "ciel".
Là, je vous raménerais à lire "La divine connexion", qui est une bonne synthèse de l'utilisation du cerveau droit, le lien avec "Dieu".

#28 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 05 août 2004 à 23:31

Citation

Allons plus loin. Et si, en fonction de notre vie présente, bien matérielle, chacune de nos actions pour guérir un programme de cette vie ci, avait une action sur toutes les mémoires similaires du présent et du passé ? C'est le principe du 10ème singe, en quelque sorte. Si moi je guéris une blessure psychologique, je pense que mon expérience va s'inscrire dans la mémoire collective et procéder à la guérison de celle-ci. En atteignant la masse critique de personnes qui guérissent cette même blessure, la mémoire collective sera complétement guérie.

Oui je ne suis pas bien certain que cela soit aussi automatique que cela, mais je pense que çà créé un sillon.

On peut envisager par rapport à une difficulté particulière, que sa bande passante va de la blessure à la guérison. On est dans la bande de fréquence qui va couvrir tout de ce domaine : en basse fréquence nous aurons les X versions de la façon dont le probleme peut se manifester, et dans des fréquences plus élevées de ce mêmê domaine, les X façons dont il peut être résolu. Chacun fusionne avec ce domaine de par une forme de sympathie quelconque,  mais pour accéder aux solutions, il va lui falloir faire un travail d'élévation de façon à chopper aussi les infos de résolutions. Mais chaque être effectuant le chemin qui mène de l'un à l'autre, creuse un sillon qui fait que c'est moins compliqué pour ceux qui suivent. Pas automatique, mais pas anodin.

#29 Loom

Loom
  • Invités

Posté 06 août 2004 à 06:26

gwelan, le Vendredi 06 Août 2004, 00:38, dit :

Oui je ne suis pas bien certain que cela soit aussi automatique que cela, mais je pense que çà créé un sillon.
C'est sûr que ça ne peut pas se faire en un clin d'oeil. Mais sur la durée... Par exemple, il y a certaines maladies qu'on ne connais plus. Bien sûr, on peut parler de changer physique (hygiène, etc), mais bon.
Comme tu dit, Gwelan, en tout cas on creuse le sillon et c'est plus facile pour les suivants. Un exemple flagrant est devant nous avec les "Fleurs de Bach". Il y a dix ans, ça courrait pas les rues (surtout en France). Il fallait connaître le magasin qui en avait. Aujourd'hui, ont en trouve dans une quantité énorme de pharmacie. Il y a de la pub dans leurs vitrines... Le centre Bach est maintenant distribué par un laboratoire pharmaceutique. Selon ce principe, je pense vraiment qu'il y a comme une "leçon" globale qui disparaît lorsque la masse critique de guérisons est dépassée. Simplement, ça prend du temps...
C'est aussi similaire aux insectes qui développent une immunité aux insecticides. Les jeunes naissent immunisés. D'ailleurs nous assistons actuellement à la même chose avec les humains. Certains enfants naissent immunisés contre le Sida.

#30 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 06 août 2004 à 08:37

Intéressant ce topic, en fait, je traduis "sillon" par "champ morphique" ou "morphogénique" ou" morphogénétique" (qu'importe le flacon...) et je vous suis à 100%

C'est un plaisir que de vous lire

:bravo:
In Vino Veritas