Aller au contenu

La transmission énergétique

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#31 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 07 août 2004 à 15:05

Euhhhh

Personne ne connait ou ne se réfère aux travaux de J Charon sur les éons/électrons si je comprends bien?  :D

Les spins des électrons, non?
Etonnant.  :cingle:

D'autant que cela me parait une théorie  simple et bien construite , étayée par des années de recherche sur la physique.

Enfin bon  :ptdrasrpt2:
elisakouto.centerblog.net

#32 Loom

Loom
  • Invités

Posté 07 août 2004 à 15:23

Elko, le Samedi 07 Août 2004, 16:12, dit :

Personne ne connait ou ne se réfère aux travaux de J Charon sur les éons/électrons si je comprends bien?  :D
Quelqu'un en à parlé, mais je sens que tu vas nous en dire plus, non ? :wink:

#33 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 07 août 2004 à 15:44

ben c'est moi qui en ai parlé il y a quelques jours, non?

Je ne veux pas monologuer si cette approche ne trouve pas de répondant. :biglol:

je suis juste étonnée du manque d'écho à cette référence qui me semblait une des plus adéquates sur ce sujet.

Mais apparemment pas.

:sommeil:
elisakouto.centerblog.net

#34 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 août 2004 à 17:17

Ben moi j'ai lu les livres de Jean charon, mais j'avoue que c'est assez difficile de le comprendre.  :thermo:

En tout cas sa "Relativité complexe est complétement démontré" dit il et grace à cela on découvre que chaque particule formant la matière de l'univers est dotée d'un regard et d'une mémoire et de liberté dans son comportement.

D'après lui l'Univers est entièrement VIVANT.

Cette découverte modifie radicalement la vision matérialiste du monde, et nous permet de revenir sur les notions d'inconscient collectif de JUNG
Etc..

Bon, modestement, j'avoue que j'ai pas tout suivi, mais en gros ça semble correspondre à votre discussion.

Par contre, éclairez moi svp, sur les NDE alors! car si nous nous ne sommes qu'une cellule d'un immense organisme, comment se fait il qu'une personne morte cliniquement puisse retrouver des personnes qui lui sont chères, et parfois même un enfant perdu dans son jeune age, qui l'accueille, et qui a vieillit lui aussi ????
Il semble bien qu'au début tout au moins l'individu ressente toujours son individualité

Mais peut être qu'il se fond dans le tout ultérieurement.  :hum:

#35 Loom

Loom
  • Invités

Posté 07 août 2004 à 17:47

Il semblerait que le monde des morts, l'après vie, l'au delà... soit la contrepartie de notre monde des vivants. Comme le yin et le yang. Aussi, dans cet au-delà, on ne serait pas sorti de l'illusion de notre personnalité. Cela va avec la notion de réincarnation, d'ailleur. De l'autre côté, on voit qu'on est pas seulement un corps physique, et on revient pour essayer de s'en souvenir. Le jour où on à compris et relié les deux, là, on sort du cercle de l'illusion, pour se rendre... là-bas !

#36 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 07 août 2004 à 17:59

kristaldawn, le Samedi 07 Août 2004, 17:24, dit :

Par contre, éclairez moi svp, sur les NDE alors! car si nous nous ne sommes qu'une cellule d'un immense organisme, comment se fait il qu'une personne morte cliniquement puisse retrouver des personnes qui lui sont chères, et parfois même un enfant perdu dans son jeune age, qui l'accueille, et qui a vieillit lui aussi ????
Il semble bien qu'au début tout au moins l'individu ressente toujours son individualité

Mais peut être qu'il se fond dans le tout ultérieurement.  :hum:

Tout d’abord, rien ne permet d’affirmer que l’expérience vécu au cours d’une NDE , le sera de nouveau effectivement  après la mort définitive.et si oui, de la même manière.

Les expérimentateurs  de ces états ne sont pas véritablement mort, ils ont donné toutes les apparences de ce que nous connaissons actuellement comme étant les caractéristiques d’un corps mort.

Mais un cerveau revenant à la vie, n’est pas un cerveau qui fut véritablement mort, car , à moins que tous ce que j’ai pu apprendre sur le processus irrévocable de la destruction définitives des neurones survenant dans le cas de mort réelle,soient érronées, tous ce que nous pouvons objectivement dire, c’est que dans le cas des NDE, la conscience du cerveau vit une expérience extra-corporelle qu’il peut retransmettre lors de son réveil à la vie ; mais il ne nous est pas possible d’affirmer que ce souvenir relate véritablement l’ordre chronologique des évènements vécus, ou s’ils ont été créés ou « postsynchronisés » lors du retour de  la conscience à l’état de veille.

Restant dans la prudence d’un raisonnement qui cherche à rester objectif, et malgré tous les témoignages relatés sur la survivance de l’esprit après la mort physique du cerveau, (et malgré ma propre  et brève expérience de « sortie » astrale),je ne peux me résoudre à prendre pour fait indiscutable qu’une survivance individuelle, tel qu’on l’aimerait de notre perception intime de notre identité, se poursuive et perdure après l’arrêt de notre transcodeur « encéphalomorphique » actuel.

Maintenant , s’il faut exprimer son intime conviction, alors on peut se laisser aller à sa profonde intuition, et avoir le sentiment, la foi ou la prémonition, qu’il existe de fortes probabilité que ce qui compose notre essence fasse déjà partie de la nature intemporelle et non incarnée de la réalité ; réalité à laquelle nous retournerons et percevrons chacun suivant les filtres évolutifs qui furent  notre pendant notre existence terrestre.

Comme nous partageons collectivement une conscience innée de notre espèce, il est facile de comprendre le pourquoi des similitudes rencontrées lors des divers témoignages sur les NDE.

Cela nous permet de réaliser, par l’aide de ces précieux témoignages, combien tout ce que nous expérimenterons lors du passage définitif vers « l’au-delà » le sera d’une manière principalement émotionnel.

D’où ce besoin impérieux de retrouver nos chers disparus (avant nous) ;… mais peut-on être certains que ce seront bien eux…en personne… ou une « re-création » en notre « esprit » (esprit devenu sans limite créatrice ) de leur existences lumineuses et glorifiées dans notre propre gloire spirituelle en ascension sans fin..(enfin , là je m’avance un peu trop  :o )

Ce message a été modifié par deadji - 07 août 2004 à 18:09.

In Vino Veritas

#37 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 08 août 2004 à 09:07

Oui oui, il se pourrait que nous recréions notre environnement émotionnel mais...........

il ya certains messages de médiums qui donne à réfléchir, des messages reconnus comme sérieux, tel les "lettres de pierre de jouvenel" par exemple, ce jeune homme décédé durant la guerre de 14 et qui à correspondu avec sa mère durant fort longtemps. Ses lettres sont très "vivante" si on puit dire.
Il avait une correspondance des plus lucides.

Si comme le dit Jean Charon, la moindre particule à sa propre conscience d'elle même, alors peut-être qu'un organisme aussi bien organisé qu'un corps humain ne perd pas sa propre conscience globale, du moins un certain temps.
Et comme le pense les bouddhistes, une fois que l'être est réalisé, plus besoin de se réincarner.
Alors à ce moment là, peut être serons nous capable de nous fondre dans la conscience universelle.
Plus besoin de forme, ni d'individualité  :???:

Enfin, j'essaie juste de comprendre  :euh: et donc ce ne sont que des suppositions.

#38 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 08 août 2004 à 10:34

kristaldawn, le Dimanche 08 Août 2004, 09:14, dit :

Et comme le pense les bouddhistes, une fois que l'être est réalisé, plus besoin de se réincarner.
Alors à ce moment là, peut être serons nous capable de nous fondre dans la conscience universelle.

Enfin, j'essaie juste de comprendre  :euh: et donc ce ne sont que des suppositions.
Oui,

-soit nous fondre dans ,ou vers ,le Tout

ou bien ,

- soit continuer de participer derrière le rideau (de la mort )à l'évolution  temporelle en influencant l'univers qui est le notre actuellement. (comme le font sans doute , et l'ont fait, ce que nous identifions comme étant des esprits désincarnés) ..non!  :o
In Vino Veritas

#39 Loom

Loom
  • Invités

Posté 08 août 2004 à 14:20

La Relativité complexe de Charon nous montre que "toutes les particules ont la caractéristique d'être "paradoxales", c'est à dire qu'elles sont définies comme un micro univers séparé de tous les autres (micro-univers Imaginaire) ; "le Tout", car elles sont solidaires de notre Univers cosmologique à chaque instant. Cette dernière caractéristique signifie que chacune de ces particules possède l'Esprit, donc une "conscience" de l'Univers.

Donc, toutes les particules sont dotées d'un Esprit, donc notre univers est spirituel. Mais seulement celles dotées d'une charge électrique (les éons : soit les électrons et les quarks), possède un mental (une mémoire, une conscience individuelle).
Ce que je trouve intéressant, c'est que finalement, nous humains, somme comme des particules qui auriont perdue l'accès à cette conscience universelle. Si nous pouvons faire l'analogie de notre être avec les particules élémentaires, alors nous avons bien cette conscience universelle en nous. Cela peut se justifier par les nombreuses expériences de médiumnité, channelling etc...

Donc, agissant avec notre seule mémoire individuelle, le mental, mais ne tenant pas compte de notre mémoire universelle, nous en venons à faire des choix érronés. D'où la situation actuelle du monde. La solution est donc simple. Nous reconnectant à notre mémoire universelle, nous prenons conscience que nous sommes ce tout, et pouvons agirs en fonction de ce tout. Notre univers imaginaire individuel sera de toute façon respecté car faisant partie intégrante du tout.
Ceci est quelque peut paradoxal pour notre seule mental : Pour développer notre être individuel, il faut réintégrer notre être universel. Notre être universel, qui fait tant peur au mental, est en fait la solution, la source de notre bien être. De là, nous pouvons émettre l'hypothèse que Dieu est cette conscience universelle et comprendre ce que veulent dire les sages : Je Suis Dieu.
Celà est parfaitement en accord avec la théorie de l'hologramme : L'univers est un hologramme (pour ceux qui pourrait le trouver : "L'univers est un hologramme", Talbot). Le tout (conscience universelle), est composé de fragements (conscience individuelle, mental), possédant l'image du tout. En chaque partie se trouve le tout. Chaque partie est le tout.
Y a-til donc réel déplacement géographique et de temps, ou notre monde n'est-il qu'un seul point dont notre conscience individuel selectionne les caractéristiques qu'elle souhaite expérimenter ?
A suivre...

#40 Loom

Loom
  • Invités

Posté 08 août 2004 à 14:43

kristaldawn, le Dimanche 08 Août 2004, 10:14, dit :

Si comme le dit Jean Charon, la moindre particule à sa propre conscience d'elle même, alors peut-être qu'un organisme aussi bien organisé qu'un corps humain ne perd pas sa propre conscience globale, du moins un certain temps.
Chaque particule chargée électriquement, posséde un mental, une mémoire individuelle. Charon les appelle des éons. Mais elle possède également une mémoire universelle, une conscience d'être le tout.
La mort n'est qu'un changement d'agencement des éons. Rien à voir avec la réalisation spirituelle ; ceci ayant à voir avec la reconnexion à notre mémoire universelle, notre Esprit. Notre âme est un amas d'éons formant un tout défini. Un ensemble de particules qui ont décidées d'être une seule conscience. Aussi, selon la découverte de Bohr, Heisenberg et Rosenfeld dans l'interprétation dite de "Copenhague" de l'expéirence EPR (Einstein, Podolski et Rosen), deux particules A et B en contact échangent leur mémoire individuele de telle sorte que chacune possède alors la totalité des mémoires individuelles A+B.

Par contre, ce que l'on peut supposer de l'illumination, c'est qu'une fois la prise de conscience par un organisme individuel d'être le tout (Cf. la Relativité complexe de Charon), celle-ci se décharge pour, en quelque sorte, réintégrer le tout.

Cela rappelle un peu le principe de la concentration sur une action particulière : lLorsqu'on se concentre sur quelque chose, nous perdons la conscience de notre corps. Puis, lorsqu'on estime que l'action est terminée, nous relâchons notre concentration, la charge électrique, et nous reprenons conscience globale de notre corps. Ceci est en quelque sorte une illumination. Notre globalité humaine revient à elle, enrichie de sont expérience dans la limitation.

De même nous pouvons supposer que lorsque la conscience universelle, Dieu, estime que son expérience en tant que parcelle individuelle est terminée, elle revient à elle, enrichie de cette expérience.

Nous sommes donc Dieu, concentré sur une tâche bien précise d'apprentissage, dans laquelle nous sommes individualisés avec une mémoire personelle. Nous n'avons rien d'autre à faire pour notre "illumination" que de remplire notre programme divin. La recherche spirituelle (en tant que parcours individuel), est une illusion. seul compte notre programme divin, qui lui est au service de la globalité universelle. Ceci explique le travail de la "Fraternité" et l'aide qu'elle tâche de procurer à chaque individu. Chaque Bodisatva à compris cela. La fusion avec Dieu est alors effective.
Ne demandez pas à Dieu de vous donnez, montrez lui ce que vous faites et il vous donnera ce dont vous avez besoin. Ceci est la clé de l'abondance.