kristaldawn, le Samedi 07 Août 2004, 17:24, dit :
Par contre, éclairez moi svp, sur les NDE alors! car si nous nous ne sommes qu'une cellule d'un immense organisme, comment se fait il qu'une personne morte cliniquement puisse retrouver des personnes qui lui sont chères, et parfois même un enfant perdu dans son jeune age, qui l'accueille, et qui a vieillit lui aussi ????
Il semble bien qu'au début tout au moins l'individu ressente toujours son individualité
Mais peut être qu'il se fond dans le tout ultérieurement.

Tout d’abord, rien ne permet d’affirmer que l’expérience vécu au cours d’une NDE , le sera de nouveau effectivement après la mort définitive.et si oui, de la même manière.
Les expérimentateurs de ces états ne sont pas véritablement mort, ils ont donné toutes les apparences de ce que nous connaissons actuellement comme étant les caractéristiques d’un corps mort.
Mais un cerveau revenant à la vie, n’est pas un cerveau qui fut véritablement mort, car , à moins que tous ce que j’ai pu apprendre sur le processus irrévocable de la destruction définitives des neurones survenant dans le cas de mort réelle,soient érronées, tous ce que nous pouvons objectivement dire, c’est que dans le cas des NDE, la conscience du cerveau vit une expérience extra-corporelle qu’il peut retransmettre lors de son réveil à la vie ; mais il ne nous est pas possible d’affirmer que ce souvenir relate véritablement l’ordre chronologique des évènements vécus, ou s’ils ont été créés ou « postsynchronisés » lors du retour de la conscience à l’état de veille.
Restant dans la prudence d’un raisonnement qui cherche à rester objectif, et malgré tous les témoignages relatés sur la survivance de l’esprit après la mort physique du cerveau, (et malgré ma propre et brève expérience de « sortie » astrale),je ne peux me résoudre à prendre pour fait indiscutable qu’une survivance individuelle, tel qu’on l’aimerait de notre perception intime de notre identité, se poursuive et perdure après l’arrêt de notre transcodeur « encéphalomorphique » actuel.
Maintenant , s’il faut exprimer son intime conviction, alors on peut se laisser aller à sa profonde intuition, et avoir le sentiment, la foi ou la prémonition, qu’il existe de fortes probabilité que ce qui compose notre essence fasse déjà partie de la nature intemporelle et non incarnée de la réalité ; réalité à laquelle nous retournerons et percevrons chacun suivant les filtres évolutifs qui furent notre pendant notre existence terrestre.
Comme nous partageons collectivement une conscience innée de notre espèce, il est facile de comprendre le pourquoi des similitudes rencontrées lors des divers témoignages sur les NDE.
Cela nous permet de réaliser, par l’aide de ces précieux témoignages, combien tout ce que nous expérimenterons lors du passage définitif vers « l’au-delà » le sera d’une manière principalement émotionnel.
D’où ce besoin impérieux de retrouver nos chers disparus (avant nous) ;… mais peut-on être certains que ce seront bien eux…en personne… ou une « re-création » en notre « esprit » (esprit devenu sans limite créatrice ) de leur existences lumineuses et glorifiées dans notre propre gloire spirituelle en ascension sans fin..(enfin , là je m’avance un peu trop

)
Ce message a été modifié par deadji - 07 août 2004 à 18:09.