Aller au contenu

moment du repas??

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 zevou

zevou

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 03 août 2004 à 20:17

je viens de lire le sujet sur le jeune et quelqu'un parle de ne plus manger le soir, et je me suis demande si c'etait grave de ne manger que le soir?
on dit souvent que ce n'est ps bon et qu'il vaut mieux manger leger au diner, mais est ce que c'est vrai??
il y a des personnes ici qui ne font quasiment qu'un seul repas par jour?racontez moi ce qui a change par rapport a avant?
merci
:cool:

#2 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 août 2004 à 20:39

Cela fait des années que je fais mon repas le plus conséquent le soir, mais je ne me couche jamais immédiatement après, mais 4 ou 5 heures plus tard. Si je mange trop légèrement le soir, je me sens faible au réveil et c'est désagréable.

En évitant de faire un gros repas à la mi-journée je ne souffre pas du fameux coup de barre post-prandial, ce qui est bien utile lorsqu'on doit s'affairer l'après-midi.

Ce que je crois vraiment c'est que nous devrions faire comme les autres primates qui grignotent tout au long de la journée sans jamais prendre de trop importantes quantités de nourriture, qui nous alourdissent le temps d'être digérées.

Les rythmes des repas dans notre société sont déterminé par rapport au travail, c'est dire qu'ils n'ont rien de sain ni de naturel.

#3 zevou

zevou

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 04 août 2004 à 17:35

merci de ta reponse, mais tu ne dis pas si ça a change quelque chose par rapport a ton poids.
tu as plutot grossi ou pas?
merci

#4 Killuminati

Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 04 août 2004 à 18:14

As tu lu aussi le topic sur l'inédie ?
J' y explique notamment comment je suis passé de presque pas de nourriture du tout ( pendant 5 ans ) à un semi jeune , avant de me mettre à un mode normal de nourriture. Depuis ce topic je suis revenu au semi jeune, c est à dire un repas par jour, quand mon corps le réclame, c'est à dire généralement vers 17 - 18 h mais çà peut aussi bien être le midi ou la nuit.

Tout celà n'avait rien à voir avec des préoccupations de poids mais pour ton info : quand je ne mangeais presque rien je pesais environ 70 kg pour 1m90, avec le semi jeune je suis passé à 75, puis 82 en mangeant beaucoup. Depuis que je suis revenu au semi jeune j'ai retrouvé mon poids de 75 kg, qui est le poids normal pour quelqu'un de ma taille et de ma corpulence.

Encore une fois il ne s'agit pas pour moi de question de poids mais plutot d'énergie et de bien être. Celà dit je te recommande, ainsi qu'à n'importe qui, de passer à ce mode d'alimentation.

#5 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 04 août 2004 à 21:09

Isis Rider, le Mardi 03 Août 2004, 20:46, dit :

Les rythmes des repas dans notre société sont déterminé par rapport au travail, c'est dire qu'ils n'ont rien de sain ni de naturel.
comme le travail.... :bravo:

#6 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 10 août 2004 à 04:49

Citation

tu as plutot grossi ou pas?

Non, 52 kgs pour 1,64, cecei dit ça fait des années maintenant que j'ai ce rythme. Récemment j'ai un peu grossi mais c'est parce que j'ai arrêté de fumer depuis octobre dernier.

#7 Indiana

Indiana

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 10 août 2004 à 09:30

Killuminati, le Mercredi 04 Août 2004, 18:21, dit :

Celà dit je te recommande, ainsi qu'à n'importe qui, de passer à ce mode d'alimentation.
Salut Kill!

Tu crois vraiment que c'est équilibré un seul repas par jour? Evidemment, si tu manges des protéines, légumes, féculents et sucres rapides au cours de ce seul repas, je veux bien croire qu'il n'y ait pas de carences mais n'as-tu jamais faim avant 17?
Moi je ne mange pas le matin alors le midi, je crève la dalle. Tu grignotes entre-temps? Dis-moi quoi, je suis intéressée. A plus :cingle: