Aller au contenu

Prophètes et incarnation.

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 orion

orion

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : spirituel, réalités de la vie.

Posté 04 août 2004 à 18:07

PROPHETES ET INCARNATION.

J’écris cette page avec l’accord de mon guide. C’est lui – ou plutôt elle, car c’est une femme qui répond au prénom de Rose – qui m’a appris tout ce que je sais aujourd’hui. Le sujet qui m’inspire actuellement concerne l’incarnation des prophètes. Les conditions dans lesquelles ils sont venus sur Terre m’ont profondément bouleversé. Ce que je dis n’induit pas que j’adhère aux concepts religieux, quels qu’ils soient, car j’ai aussi appris que toutes les religions sont des illusions. Pour en savoir plus sur ces points, je vous invite à vous rendre sur le site de Rose : http://perso.wanadoo.fr/rose-mat.
L’incarnation – ou la réincarnation – est une transformation qui découle d’un processus volontaire dans lequel intervient exclusivement le libre-arbitre de chacun. L’objectif de la venue sur notre planète, car il y en a toujours un, est également déterminé librement par chaque individu. Par ailleurs, notre corps astral, véritable nature de l’Homme, subit lors de cette transformation une programmation dont l’action, d’une part, constitue une protection contre les agressions vibratoires terriennes et, d’autre part, provoque l’oubli du passé. Voici donc schématiquement résumées les conditions générales, valables pour tous, qui permettent la naissance.
Valables pour tous, et aussi pour ceux que l’on nomme : prophètes. Voilà des êtres qui ont donc librement décidé de « descendre » sur la Terre, avec pour objectif d’amener l’être humain à redécouvrir les vérités de la vie. Mais il faut bien se rendre compte que, au moment de leur naissance, ils devaient assumer, comme tout le monde, l’oubli de leur passé et donc, de leur savoir. Par conséquent, pour atteindre leur but, ils devaient retrouver, avec les mêmes armes que vous et moi, toutes leurs connaissances pour pouvoir accomplir leur œuvre d’enseignement. Et tout cela, en une seule vie !
En outre, ce passage terrien n’étaient pas obligatoire. Ils vivaient dans des sphères où cette contrainte est inexistante. Ils sont venus risquer leur éternité par amour de la vie et de la vérité. Leurs raisons profondes sont expliquées dans le livre de mon guide. Leur éternité, ils l’ont tous perdue malgré leurs prouesses. Les Hommes n’ont pas écouté, n’ont rien compris et lorsqu’ils ne les ont pas tués, ils ne leur ont pas permis d’évoluer dans leur esprit. Aucun n’a pu dépasser les mythes. Ensuite, on leur a fait dire ce qui arrangeait, on a inventé des rituels, des religions ou des croyances diverses. Qui se soucie de leur sort ? Personne. Il est plus facile de se décharger sur eux de toutes les aberrations dont la planète est le théâtre.
Oui, ils ont échoué dans leur sublime entreprise. L’humanité n’a pas à être fière, car, à cause de son entêtement et son inconscience, des êtres extraordinaires ont perdu plus que leur vie. Bien sûr qu’ils connaissaient les risques, bien sûr qu’ils avaient choisi librement de venir ici-bas, bien sûr qu’ils n’en veulent à personne. Existe-t-il amour plus grand que celui qui consiste à mettre en jeu son éternité de lumière pour sauver les vérités de la vie sur un monde baigné par les ténèbres ?
Il n’est pas question ici de juger ce qu’ils ont accompli ou non. Aucun terrien ne peut se permettre de critiquer leur action, pas plus que de s’en glorifier en rejetant ses écarts sur des têtes qui sont allées jusqu’au sacrifice ultime. Toutes croyances confondues, des êtres exceptionnels ont foulé le sol de notre planète pour tenter de faire renaître les réalités de la vie. Ils n’étaient pas porteurs de mythes. Ils étaient les ambassadeurs de la vérité. Ils n’ont pas pu, au cours d’une seule vie parfois violemment écourtée, retrouver intégralement leur savoir afin de le transmettre aux Hommes.
Mais la Loi est la Loi. Tout être qui entreprend librement une tâche au-dessus de ses forces et qui, pour cette raison, n’atteint pas son objectif en subira seul les conséquences. Ne plaignons pas les prophète : ils ne demandent rien. Ne les louons pas non plus : cela n’entre pas dans leur conception de la vie. Ils sont où ils sont, dans la justice qu’ils acceptent pour l’avoir vécue et incarnée.
Réfléchissons plutôt sur notre avenir. Devant leur enseignement, nous avons fait la sourde oreille, nous avons fermé les yeux, laissant notre discernement s’orienter, comme une girouette, au gré des vents de notre orgueil, de notre vanité et de notre suffisance. Nous avons institué nos propres lois, à travers les valeurs qui nous convenaient, rejetant toute élévation personnelle au profit d’une dégénérescence spirituelle généralisée.
Nos prophètes, puisqu’on les appelle ainsi, ont essayé de redresser la barre de notre navire avant qu’il ne se fracasse sur les écueils de la destinée. Le navire n’a pas obéi, préférant suivre ses courants tumultueux. Où sont donc les écueils, invisibles aujourd’hui dans la tempête qui secoue la fragile embarcation ?
JP Boutin.

Je profite de cet envoi pour lancer un appel : le livre de mon guide a été accepté par un éditeur mais elle ne peut assumer les contraintes financières imposées par le contrat proposé. Elle ne s’est vraiment enrichie avec ses dons. J’appelle donc toute personne susceptible de l’aider à éditer son livre à la joindre à cette adresse : roses3@wanadoo.fr. Merci d’avance.

#2 deadji

deadji

Expert

• Membres
  • 178 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Net, Ziq, TV, le Pif

Posté 04 août 2004 à 18:24

Le libre arbitre n’existe pas, il n’est qu’une illusion de plus parmi d’autres illusions.

Aux nombres de celles-ci figurent la croyance en des archétypes préexistants alors qu’ils n’en sont que  résultantes des vecteurs d’actions-pensées répétitifs qui alimentent depuis des lustres le champs « morphogéniques » vibrants à un autre taux que  les fréquences habituelles de notre vécu matériel physique.

Ces champs, appelés aussi « morphiques » ou « morphogénétiques », sont la traduction mentale la moins dénaturée des fameuses « forces invisibles » qui nous meuvent par delà le rideau de notre (in) conscience.

Le libre arbitre et son karma intrinsèquement associé, ne sont que chimère de plus pour glorifier notre part aventureuse , et louer notre besoin atavique de mérite personnel.

Tous ce qui se passent dans notre conscience, notre volonté, notre aspiration, nos désirs, nos besoins, nos émotions, nos craintes, nos peurs, bref, tout le champ théâtral de cette pitoyable expérience qui est notre actuellement, expérience de l’expérimentation d’une existence probablement infini en son devenir, relativisée par une prise de conscience limitée dans un vecteur temps-espace , identifié dans le reflet d’un moi-je , illusoirement doué de la conviction de mériter ou démériter des conséquences de ses prétendus libre choix ; tous ceci, donc, n’est que fanfaronnade évolutive, elle-même totalement déterminée dans ses mouvement qu’elle prend en nos réactions, que nous prenons idéalement pour nos actions.

Le fait de repousser les limites des déterminismes inférieurs par la possibilité de l’aide de déterminismes « supérieurs » n’est que voiles devant d’autres voiles.

Le pas décisif ,  pour la compréhension humaine de son processus cognitif, sera franchi lorsqu’il (l’homme) acceptera en pleine conscience …traduire : lorsque « nos » déterminismes évolutifs qui formatent notre ouverture conceptuelle nous emmèneront au point tangentiel où …le fait objectif de sa participation involontaire au déploiement global de l’auto-organisation primaire, intemporelle et acausal se fera lumière en son esprit , son cœur, et son corps, sans que son cinéma abracadabrantesque n’en retire quelque satisfaction pour la gloire de sa foi en son posthume libre arbitre.

La place de l’effort « personnel » et de « sa responsabilité » ainsi que l’impression de « faire » ou « d’être » dans une recherche soutenue, est une place qui fut, et est encore nécessaire dans l’économie évolutive d’une espèce en voie de développement pour canaliser la masse générale dans une ligne directrice où chaque individu assure la pérennité de l’espèce par sa soumission et son acceptation sans questionnement sur son hypothétique responsabilité dans tous ce qui lui arrive , est arrivé et arrivera, poursuivant dans certaines mentalités , cette notion culpabilisante jusqu’en d’antérieures incarnations personnelles dont l’individu actuel en serait le responsable de son heureux ou triste sort, lui faisant accepter ainsi, ce qui lui semblerait comme l’injustice la plus révoltante, si , comme l’on dit, il eut été « mal né ».

Il est à remarquer et méditer profondément sur le fait troublant que certains êtres , y compris Mère, relate le cas où , dans un même espace-temps, un être psychique(une âme) aurait émané plusieurs expressions de lui-même en plusieurs corps différents.

Pour faire simple, plusieurs personnes physiques concomitantes dans une même période temporelle, dotés d’un mental, d’un émotif, et d’un esprit, qui leur semble à priori tout à fait personnel, propre et non partagé, seraient en fait, que 2 , 3, 4 ou plus, « pantins » envoyés en reconnaissance pour faire évoluer le manipulateur  céleste et transcendant desdites marionnettes terrestres (ou autres)

« Quid » de la responsabilité de leurs propres  actes passés, présents et futurs pour ces multiples projections d’un seul être psychique (d’une seule âme ).

Vous comprendrez que je n’adhère en aucune manière à cette « guignolade » dusse-t-elle en être relatée par  l’hypothétique vécu de Mère.

Il est curieux comme il est facile de croire , en étant saisi par le rayonnement lumineux émanent de certains être humains, qu’on leur attribua, illico, cette résultante par les conséquences d’une longue série d’incarnations passées personnelles.

Qui , de ces êtres exceptionnels, auraient eu le courage de ne point décevoir la foule des fidèles « croyants » ,par avance convertis en la théorie couramment galvaudée du karma personnel, en leur révélant que les sages, les maîtres, les avatars, ne pourraient être en fait, que l’expression unique d’une Conscience Unique, s’accordant à un corps spécifique, par la syntonisation particulière du champs résultant du codage génétique d’un fœtus relié plus profondément et intensément à l’Âme Humaine collective.

Notre sensibilité naturelle, attachée à notre vécu émotif, sentimental, et consciente d‘être celle qui porte, alimente, et soutient une aspiration personnelle unique d’ entre toutes, se refuse d’admettre qu’elle est en fait, émue, sensibilisée,et  maintenue en aspiration constante par le Tout Absolu, Acausal et intemporel qui contient l’origine transcendant de ce que nous expérimentons , en ce moment, dans un espace-temps parmi une infini d’autres,comme « notre » personnalité…chérie...alors que c’est  le Tout qui nous chérit.
Seulement, il suffit d’un déplacement de prise de conscience pour enfin percevoir le jeu que l’on jouait à Sa place, et de réaliser de fait, qu’il n’y avait pas de personne incarnée , réincarnée ou à réincarner.

La responsabilité est celle du Tout, mais les conséquences de « nos » actes et de « nos » pensées en sont pour notre pomme, d’où  le divin paradoxe qui pousse l’homme à faire évoluer le Tout…bien malgré lui…pour se retrouver d’une manière unique , par les filtres psychiques et spirituels d’une « individualité » plus ou moins universelle,dans les autres champs d’expérimentations moins « matériels » qui jouxtent et influencent par des déterminismes moins « lourds » notre chère Terre, lorsque notre actuel véhicule cessera de fonctionner définitivement.

Ainsi soit-il

Amen (ton fric)

Ce message a été modifié par deadji - 04 août 2004 à 18:45.

In Vino Veritas

#3 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 août 2004 à 20:33

Hello Orion  :D

Citation

Ils sont venus risquer leur éternité par amour de la vie et de la vérité

Comment une âme qui est censée être eternel, peut elle perdre son éternité  :o

Citation

Mais la Loi est la Loi. Tout être qui entreprend librement une tâche au-dessus de ses forces et qui, pour cette raison, n’atteint pas son objectif en subira seul les conséquences.

Quelle conséquence ???, le dieu de ces entitées est-elle si conne au point de faire subir des "conséquences" à des êtres qui se "sacrifient" pour le bien de l'humanité ???

Si telle est le cas, je rejette ce dieu qui n'a aucune ouverture d'esprit, car j'en ai plus que lui...

Et je préfèrerais être anéantit plutôt que de vivre éternellement dans de telle conditions...

deadji

Citation

Pour faire simple, plusieurs personnes physiques concomitantes dans une même période temporelle, dotés d’un mental, d’un émotif, et d’un esprit, qui leur semble à priori tout à fait personnel, propre et non partagé, seraient en fait, que 2 , 3, 4 ou plus, « pantins » envoyés en reconnaissance pour faire évoluer le manipulateur céleste et transcendant desdites marionnettes terrestres (ou autres)

Effectivement, ton texte est très simple et très clair  :o

Non sérieusement, tu essayes de nous embrouiller là avec tes phrases pleines de mots imcompréhensibles pour le 98% des lecteurs, moi personnellement j'ai absolument rien comprit à ton texte, même après 3 lectures  :marteau2:   :thermo:  , je dois surement être un débile profond, alors se serait super cool de bien vouloir vulgariser un maximum pour qu'ils aient plus de 3 personnes qui puissent comprendre ta prose et ainsi donner leur avis...

merci de ta compréhention....

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#4 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 août 2004 à 12:14

Orion

Je suis allée jeter un oeil sur le fameux site de Rose :

Attention, d'où viennent ces messages ?
On y dénonce les gens contactés et channels, mais tes messages-là viennent d'où ???

Ne pas tomber dans le piège de la peur, voilà ma réponse.

Bien amicalement

:salut: