Aller au contenu

Généalogie des fils d'Adam

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 05 août 2004 à 13:48

Bonjour à tous !

En lisant la bible et le coran, j'ai été surpris par la longévité extraordinaire de certains personnages qui composent l'histoire de nos religions.
J'essaie depuis quelques temps de faire une liste des descendants d'Adam avec leur durée de vie, et ce qui est étonnant c'est que cette longévité semble fortement diminuer après Noë ( ou les enfants de Noë ) :

Adam : 930 ans
Seth : 912 ans
Enosh : 905 ans
Kenan : 610 ans
Mahalaleël : 895 ans
Jered : 962 ans
Hénoc : disparu (et non mort) à 365 ans ( ce qui signifie qu'il a peut être vécu tout autant voir plus ("emporté par l'éternel" ))
Mathusalem : 969 ans
Lemec : 777 ans
Noé : 950 ans

Terakh : 205 ans
Abraham : 175 ans
Ismaël : 137 ans
Moïse : 120 ans

Etc...

Quels sont vos opinions ?
Personnellement je pense qu'il existait une version d'hommes dans les temps anciens auxquels Dieu avait donné une longévité et une force de vie bien plus longue dans le but d'engendrer un large groupe d'humains. Un peu comme les reines chez les insectes, enfin c'est mon humble opinion, je suis prêt à écouter vos intéressants avis  sur le sujet :D

Merci,

Redkhan  :aureole7:

Ce message a été modifié par Redkhan - 05 août 2004 à 13:49.

#2 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 août 2004 à 13:57

Hello Redkhan  :D

Je pense que la longévité des personnages est du au fait qu'il fallait meubler le vide entre des personnages clé ou important de l'histoire, ou qu'alors ces noms ne seraient pas le nom d'une personne, mais d'un peuple ou d'une tribu...

Car comme tu le vois, dès Moïse, les choses sont plus proche et les histoires des hommes commencent à être écritent et ne sont plus transmise par le bouche à oreille... donc plus fidèle à la "réalité"...

Car de plus, je doute que l'humanité ai commencer avec un seul homme et une seule femme... à cause des problèmes consanguin que tu dois surement connaitre...

Voilà pour ma petite explication à ce "mystère"

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#3 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 05 août 2004 à 14:20

Hello Manu !

Merci d'avoir répondu et d'avoir donné ton avis. Je trouve que deux points sont particulièrement intéressants dans ton explication.

1.Le premier lorsque tu dis : "ces noms ne seraient pas le nom d'une personne, mais d'un peuple ou d'une tribu..."

Pourquoi pas ? Par contre cela implique que la tribu a disparu au profit d'une autre qui aurait commencé un nouveau cycle. A chaque fusion ou nouveau cycle avec une autre appellation on donnerait une date de fin de vie à celle d'avant, si j'ai bien compris ton explication ?

2.Le deuxième lorsque tu dis : "Car comme tu le vois, dès Moïse, les choses sont plus proche et les histoires des hommes commencent à être écritent et ne sont plus transmise par le bouche à oreille... donc plus fidèle à la "réalité"..."

C'est vrai qu'il y a un net décalage entre les descriptions d'avant et celle d'après, le style et les détails sont plus riches, les choses sont moins "imagées". Néanmoins 120 ans pour Moïse est une durée de vie encore très longue pour l'époque, non ?

Merci pour ton avis  :D

#4 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 août 2004 à 14:23

bonjour,
il pourrait y avoir une autre explication
avant Noé ils comptaient en année lunaires, et après ils se sont mis à compter en année solaires
ex: Adam 930 années lunaires ou environ 72 ans solaires :piout:

:salut:
Cassiopée

#5 Logan

Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 05 août 2004 à 14:30

Redkhan,
Ton hypothèse se défend, c’est vrai que si l’on considère la bible et le coran comme des documents historiques (comportant de nombreuse erreurs), on peut se poser la question de la longévité extraordinaire de nos ancêtres.
Ce qui est intéressant c’est cette diminution de la longévité après noé qui coïnciderait avec une déchéance de l’être humain qui aurait été puni par le créateur.
Par contre, comme le dit manu, cette longévité peux provenir d’une erreur d’interprétation entre le nom d’un humain et celui d’une tribu mais dans ce cas, cela n’explique pas très bien  la  brusque diminution de longévité.

Concernant l’hypothèse du tissage de c… elle se défend également, mais elle n’a franchement aucun intérêt  :nonnonnon:

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 05 août 2004 à 14:32

hello Cassiopé  :D

Bien vu....mais ceci ne joue pas car d'après les récits que je connais sur ce qu'on appèlle "ancien testament", les juifs racontent que leur histoire date de 5'000 ans dès l'apparition d'Adam, c'est pour cela que le vie des personnages principaux sont aussi longues...pour remplir ces 5'000 ans

mais ta théorie des années lunaire est très interessante...

deadji

Citation

Sans déconner, consacrer du temps et de 'energie pour élucider un tissu de conneries, et bien bon courage !

Amicalement

merci d'avoir enrichit le débat avec tes propots, pour une fois très clair et à la portée de tous...

Amicalement aussi, mais pô plus....

#7 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 05 août 2004 à 14:46

Salut Logan, salut Cassiopée !!!

Merci pour vos avis  :D

Logan, comme tu l'as dis, on sent fortement (après le déluge) "une déchéance de l’être humain qui aurait été puni par le créateur" (je reprend ta phrase car tu as décris parfaitement la chose) dans les textes, c'est un peu comme si les humains n'auraient plus eu le droit à une sorte de faveur "divine" concernant leur longévité.

(Pour le tissage de c… ça doit être du à la sortie récente de Spiderman II, je plaisante  :ptdrasrpt2: )

Cassiopé, ton explication est très intéressante, par contre elle ne peut s'avérer une solution au "mystère" que si l'on ne prête pas attention a l'âge des personnes lorsqu'ils ont eu leurs descendants. Un exemple simple :

Lorsque le fils d'Enoch, Mathusalem est né, son père avait 65 ans. Si comme dans ton hypothèse, l'âge d'Enoch a été compté en années lunaires, celui-ci n'avait en réalité que 5 ans à peine ! ( sauf erreur de ma part )  :D

Ce message a été modifié par Redkhan - 05 août 2004 à 14:48.

#8 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 août 2004 à 15:06

Salut Redkhan,

Citation

Lorsque le fils d'Enoch, Mathusalem est né, son père avait 65 ans. Si comme dans ton hypothèse, l'âge d'Enoch a été compté en années lunaires, celui-ci n'avait en réalité que 5 ans à peine !

ils étaient peut-être très précoces  :ptdrasrpt2: non je plaisante  :cingle:
En effet comme ça il y a quelque chose qui ne marche pas
Il y aurait peut-être une autre explication, as-tu vu sur la 5 il y a quelques mois un documentaire intitulé "le mythe des géants"
Il y a pu  avoir des géants sur notre terre, comme les dinosaures, des êtres humains qui mesuraient plus de 2 metres, à cause ou grâce (c'est selon) a la couche d'ozone.
La couche d'ozone était plus épaisse durant une époque, ce qui aurait freiné l'entrée de rayons cosmiques dans l'atmosphère, ce qui aurait permis aux êtres vivant de se développer plus qu'à l'heure actuelle.
Ils ont reproduit ce schéma dans un aquarium, et les poissons (des pyranas) ont grandit le double par rapport aux même poissons vivant dans des conditions normales.
On peut se demander si cette cause n'aurait pas le même effet sur la longévité :???:
Et justement la disparition de ces "géants" aurait coïncidé avec le déluge! comme les mamouths, les tigres à dent de sabre etc...

Qui sait :???:

Cassiopée

#9 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 05 août 2004 à 15:23

Salut Cassiopée !

J'ai loupé l'émission sur la 5 dont tu parles  :(

Je suis personnellement convaincu que des géants existaient sur la terre dans les temps anciens, pas des êtres malformés ou ayant un problème génétique, non de réelles répliques humaines à l'échelle plus grande (quoi que, là encore, il se peut que c'était une autre race, qui sait ?).

Ta deuxième hypothèse est aussi vraiment très intéressante, l'expérience dont tu as parlé est fascinante et si la couche d'ozone dans la période décrite dans la bible était plus épaisse, alors je ne vois pas ce qui aurait empêché les êtres humains de subir la même métamorphose que les pyranas que tu cites.

Il y a deux choses à savoir :
1. Il y a 4000 ou 5000 ans la couche d'ozone était-elle plus épaisse ?
2. Un individu ayant subi ce traitement vivrait-il plus longtemps ?

Par contre ce qui est conflictueux c'est que l'apparition des géants dans l'ancien testament (si je me souviens bien) résulte de l'accouplement de femmes humaines avec les "fils du ciel", c'est cette corruption qui aurait provoqué  le déluge...

En tout cas tes propos sont vraiment intéressants, merci  :D

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 05 août 2004 à 15:30

hello  :D

sans vouloir changer de sujet, mais les géants dont parle la bible, sont les enfants des terriennes d'avec les anges (ET pour moi...)...

Moi par le mot "géant" j'y vois une mauvaise traduction, peut être étaient-ils plus grand que la moyenne, vu le métissage terriennes - anges, mais pas parcequ'on a trouvé un tibiat plus grand que toute l'humanité était en proportion... c'est comme si dans 3'000 ans des archéologue trouve le squelette d'éléphanteman, que cela veut dire que nous avions tous cette tête...

#11 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 05 août 2004 à 15:34

Citation

Maintenant, expliquer ton propos et dire pourquoi tu en es venu à cette conclusion aurait été aussi intéressant ! Nous ne sommes peut être pas aussi éclairés que toi pour comprendre les mystères des textes anciens que tu sembles avoir déchiffré aisément et jeté dans la "corbeille du charlatanisme". Instruis-nous je t'en prie

NoooooOOOOOOOoooooooN !!!... surtout pas, j'ai lu une de ses théorie sur un autre topic, et je te jure, il faut venir d'une autre planète pour comprendre.... :ptdrasrpt2:

#12 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 août 2004 à 16:25

Redkhan,
tu peux télécharger l'émission sur cette page dans "documentaires et emissions télé"
Si tu ne peux pas le telecharger, je pourrais te faire parvenir une copie en DVD
Dans ce documentaire il y a beaucoup de relations bible-géants.
Il est très interressant

Cassiopée

#13 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 août 2004 à 18:37

J'ai retranscri une petite partie de cette émission pour l'histoire que j'ai cité plus haut

Citation

Est-il possible que les conditions environementales du passé aient pu favoriser le developpement de géants, nous savons bien sûr d’après les éléments fossiles que certaines espèces comme les dinosaures, pouvaient se développer jusqu’à atteindre une taille considérable, l’archéologue Carl Baugh est partisant de cette théorie, séduisante, mais très controversée.
L’optimisation génétique est la manifestation de ce que l’organisme possède de mieux au niveau de l’ADN et qu’il peut exprimer pleinement en raison de condition atmosphériques favorables
Sur la base des éléments fossiles dont nous disposons, on sait aujourd’hui que des arbres dont le séquoia géant de californie avait une croissance très supérieure à celle qu’ils connaissent actuellement, une théorie explique ce phénomène en suggérant que les conditions environmentales d’un loingtain passé étaient propices à une croissance exceptionnelle.
Dans ces conditions les plantes et les animaux vivaient plus longtemps et, étaient beaucoup plus grands .
C’est précisément ce que nous constatons avec les fossiles, les plantes avaient une bien meilleure croissance, de même que tous les organismes vivants.
Aujourd’hui nous avons des animaux (éléphants) qui représentent une stature de 2,40m à 2,70m alors que leurs ancêtres (deinotherium) mesuraient entre 4,80m et 6m.
Regardez l’exemple d’un insecte comme la libellule, aujourd’hui une libellule à une envergure d’environ 10cm, dans les fossiles retrouvés, son ancêtre le meganoropsis, présentait une envergure de 1,50m. Dans le passé tout était plus grand.

Je pense que dans de bonnes conditions atmosphériques les gens vivaient non seulement plus longtemps, mais étaient également plus grands.
De nos jours les géants et les dinosaures ne pourraient pas exister comme dans le passé, simplement parce que les conditions atmosphériques ne le permettraient pas.
À l’époque qui a précédé le déluge, la couche d’ozone était plus importante. A l’époque du déluge elle a diminué de 1/7eme de ce qu’elle était, et par conséquent la vie sur terre telle que nous la connaissons aujourd’hui ne peut offrire la même espérance de vie.
La diminution de la couche d’ozone, se traduit par une protection moins efficace contre les rayons ionisants venant de l’espace et cela concerne également les plantes et les animaux.
Je m’intéresse aux conditions originales de la terre, et après 35 ans de recherches dans ce domaine, j’ai tenté de reconstruire le contexte initial. Pour ce faire j’ai demandé à nos ingénieurs de construire une biosphère permettant de doubler la pression atmosphérique, d’augmenter l’énergie électro-magnétique, ainsi que le taux d’oxigène sans aller jusqu’à la toxicité afin d’éliminer les rayonnements ultra-violets et autres. Les expériences que nous avons menées se sont révélées très interressantes.
Dans cet environnement scientifique contrôlé, nous avons mesuré les effets d’un champ électro-magnétique pulsé sur les systèmes biologiques. Nous avons par exemple cette variété de pyranas qui, habituellement, à l’age de 3 ans et demi sont à peu près de cette taille (20cm) dans des conditions optimales, mais ils dépassent maintenant 50 cm et pèsent plus de 2kg chacun dans cet environnement contrôlé. Nous avons donc réussi à produire du gigantisme à une vitesse accélérée.
A première vue ces recherches parraissent assez convainquantes, le problème c’est qu’aucun scientifique n’a été en mesure de les reproduire.
Les conclusions qu’on peut en tirer semblent indiquer clairement, que des êtres gigantesques ont existés à un moment donné, et que, au fil de l’histoire humaine, avec les modification physiologiques émotionnelles et spirituelles qui sont intervenues, ceux de ces êtres qui ont survécu semblent avoir hérité d’un patrimoine génétique de plus en plus restreint, mais la possibilité que l’humanité ait emprunté d’autres voies semble explicitement indiquée dans la bible.

Voilà
Cassiopée

#14 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 05 août 2004 à 20:39

Cassiopée,

Je te remercie beaucoup pour le lien je vais essayer de télécharger le documentaire de suite ! Ce documentaire comme tu le dis a l'air vraiment extrèmement intéressant et original. Sinon, merci pour ta proposition, c'est rare les gens aidants de nos jours, je vais essayer de le prendre ne t'en fais pas  :D

Quant à la restanscription de l'émission que tu as récrite, c'est très intéressant car il est bien dit que "A l’époque du déluge la couche d'ozone a diminué de 1/7eme de ce qu’elle était" donc tout indique que les humains nés après auraient eu une taille différente.

Par contre les géants réapparaissent plus tard dans plusieurs histoires c'est ce qui est "dérangeant", par exemple Og et Goliath...
L'autre point c'est que Noé avait selon les description de ses parents une apparence différente des autres enfants humains, son père a même été jusqu'à soupçonner sa mère d'avoir eu des relation avec un "fils du ciel" ou un "ange" ( Même opinion que Manu sur ça d'ailleurs au passage ), Noé a été avec sa famille les seuls survivants du déluge selon la bible, s'ils étaient eux mêmes géants, pourquoi ne sont-ils pas morts rapidement vu le changement climatiques et électro-magnétiques ?

Ca reste de toutes façons une étude intéressante il y a surement un lien, merci encore pour les informations !

Redkhan  :aureole7:

#15 Loom

Loom
  • Invités

Posté 05 août 2004 à 21:12

Cassiopée, le Jeudi 05 Août 2004, 15:30, dit :

bonjour,
il pourrait y avoir une autre explication
avant Noé ils comptaient en année lunaires, et après ils se sont mis à compter en année solaires
ex: Adam 930 années lunaires ou environ 72 ans solaires :piout:

Cassiopée
Mais si je ne me trompe pas, la différence est infime ?

Citation

La lune décrit autour de la Terre une orbite elliptique assez excentrique en 29 jours, 12 heures et 44 minutes.
C'est ce qu'on entend en mois lunaire et on appelle année lunaire la durée des 12 mois lunaires.
L'année lunaire compte 354 jours, soit un écart de 11 jours 1/4 avec l'année solaire.

En gros, la différence est de 11 jours. Donc...
930 x 354 = 329220 jours
329220 / 365 jours = 901 années solaires
et non pas 72.

#16 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 05 août 2004 à 23:42

Bonsoir Loom,
Je me référais plutôt à la façon dont avaient certaines cultures (j'ai lu ça quelque part) qui comptaient le temps passé avec la course de la lune
certains parlaient de leur age en disant j'ai vecu plusieurs lunes
(Un peu comme les Egyptiens qui parlaient d'une année en se référant aux crues du nil )
On ne peut pas vraiment parler de mois ou d'années, mais de cycles plutôt.
12 et quelque chose (cycle) pour faire une année solaire actuelle.
Ce qui aurait pu expliquer un nombre aussi élevé d'années! voilà
Mais ce n'est qu'une idée en l'air, il y a des tas de théories comme ça   :cogite:

Redkhan,

Citation

Par contre les géants réapparaissent plus tard dans plusieurs histoires c'est ce qui est "dérangeant", par exemple Og et Goliath...
L'autre point c'est que Noé avait selon les description de ses parents une apparence différente des autres enfants humains, son père a même été jusqu'à soupçonner sa mère d'avoir eu des relation avec un "fils du ciel" ou un "ange" ( Même opinion que Manu sur ça d'ailleurs au passage ), Noé a été avec sa famille les seuls survivants du déluge selon la bible, s'ils étaient eux mêmes géants, pourquoi ne sont-ils pas morts rapidement vu le changement climatiques et électro-magnétiques ?

C'est tout expliqué dans le documentaire, il y a diverses théories avec des références à la bible, aux sumériens et nibiru, et même aux extra-terrestres. Le morceau que j'ai retranscris est seulement la partie qui concerne la présence de géants selon la théorie de gigantisme associé aux conditions atmosphériques du passé
Je ne dit pas que ce documentaire est une vérité scientifique, il ne fait qu'exposer des théories qui peuvent toutes être plausibles.

Cassiopée

#17 Loom

Loom
  • Invités

Posté 06 août 2004 à 06:16

Cassiopée, le Vendredi 06 Août 2004, 00:49, dit :

Bonsoir Loom,
Je me référais plutôt à la façon dont avaient certaines cultures (j'ai lu ça quelque part) qui comptaient le temps passé avec la course de la lune
certains parlaient de leur age en disant j'ai vecu plusieurs lunes
(Un peu comme les Egyptiens qui parlaient d'une année en se référant aux crues du nil )
Effectivement, Cassiopée, c'est alors très cohérent, puisque en gros :

930 / 12 = 77.5

Ce qui se rapproche fortement de 72 !

#18 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 06 août 2004 à 10:17

Cassiopée, le Jeudi 05 Août 2004, 23:49, dit :

C'est tout expliqué dans le documentaire, il y a diverses théories avec des références à la bible, aux sumériens et nibiru, et même aux extra-terrestres. Le morceau que j'ai retranscris est seulement la partie qui concerne la présence de géants selon la théorie de gigantisme associé aux conditions atmosphériques du passé
Je ne dit pas que ce documentaire est une vérité scientifique, il ne fait qu'exposer des théories qui peuvent toutes être plausibles.
Cassiopée,
Le téléchargement du documentaire avance, merci encore, de toutes façons je pense que plus on a de théories plus on a de chance d'aboutir à une résolution de l'énigme, au lieu de les confronter il serait plus sage de les entremêler et de reconstituer ainsi le "puzzle"...

Loom, l'idée donnée par Cassiopée d'une durée de vie calculée en années lunaires était très bonne mais regarde plus haut dans les messages, ce qui cloche dans ce cas c'est l'âge qu'auraient les personnages de la bible au moment de la naissance de leurs enfants.  C'est vrai que certains peuples comptaient le temps selon les cycles lunaires, c'est véridique, mais dans ce sujet précis, ça n'a pas l'air de coller malheureusement ( enfin, ou heureusement pour eux  :wink: )

#19 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 06 août 2004 à 10:42

Je voulais juste ajouter qu'en regardant la liste des rois Sumériens on s 'apperçoit que, comme dans la bible, ces personnages possédaient une longévité extraordinaire !
Et comme par hasard, là encore, après le déluge cité dans les textes de cette civilisation, les hommes vécurent beaucoup moins longtemps !

Coincidence étrange avec les écrits de l'ancien testament, non ?  :???:

Ce message a été modifié par Redkhan - 06 août 2004 à 10:44.

#20 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 06 août 2004 à 11:43

Bonjour Redkhan,
Pour la relation entre l'age des Rois Sumeriens et Abraham et cie, viendrait du fait que la Bible est inspirée des récits de l'Epopée de Gilgamesh
va voir sur ce topic http://www.onnouscac...topic=5623&st=0
il y a beaucoup d'infos

Cassiopée

Ce message a été modifié par Cassiopée - 06 août 2004 à 11:44.

#21 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 06 août 2004 à 12:57

Cassiopée, le Vendredi 06 Août 2004, 11:50, dit :

Bonjour Redkhan,
Pour la relation entre l'age des Rois Sumeriens et Abraham et cie, viendrait du fait que la Bible est inspirée des récits de l'Epopée de Gilgamesh
va voir sur ce topic http://www.onnouscac...topic=5623&st=0
il y a beaucoup d'infos

Bonjour Cassiopée !  :D

Je te remercie pour le lien, un débat long et intéressant vu les points de vue des différentes personnes !

J'avais entendu parler d'une inspiration possible de la bible des récits de l'Epopée de Gilgamesh, en effet ce qui est mystérieux quelque part c'est que jusqu'au chapitre 10 environ de la Genèse, jusqu'à la fin du déluge en gros, le style et les détails de l'histoire des personnages bibliques change assez brusquement, il y a plus d'indications de lieux, des détails, etc... On sent plus un souci de retranscrire les faits comme un reportage.
Avant les choses sont confuses et plus imagées et je pense également qu'il est bien possible que ce récit soit inspiré (en partie car le livre d'Enoch est troublant), ou tout du moins que le récit du déluge est antérieure au dates que certains historiens donnent.

Il y avait eu un documentaire à ce propos sur Arte, peut être l'as-tu vu ?
Il y était expliqué que la mer noire n'était pas une mer il y a des milliers d'années et que le détroit du bosphore à Istanbul aurait justement été "créé" par la pression exercé de l'autre côté par la mer Egéenne qui a monté ! Quelque part ce n'est pas illogique, non ? Si des ruines et des squelettes sont retrouvés un jour dans la mer noire ça pourrait être une preuve de plus en faveur de cette hypothèse  :D

Au sujet de l'arche de Noë, deux points au passage :
1. Il est écrit dans le chapitre 8 de la Genèse : "Et l'arche reposa sur les montagnes d'Ararat...", et comme par hasard il y a bien une empreinte de bateau sur le mont Ararat en Turquie, je crois même qu'on y a trouvé des restes de charpente métallique...

2. Nos bateaux actuels ne sont pas hors de risques en mer, et nos océans sont loin d'être aussi agités je pense que lorsqu'il y a eu le déluge, comment un bateau en bois a t'il pu résister à cette catastrophe ??? Protection divine ou bien l'arche était-elle autre chose qu'un simple bateau ?

Enfin bon je m'égare du sujet sur la généalogie des fils d'Adam...

A part les personnages bibliques et les sumériens, sais-tu si d'autres civilisations font récit de personnages ayant vécu des centaines d'années ?

Merci, @ bientot !

Redkhan  :sorcier:

#22 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 06 août 2004 à 16:56

bonjour Redkhan,

Citation

Il y avait eu un documentaire à ce propos sur Arte, peut être l'as-tu vu ?
Il y était expliqué que la mer noire n'était pas une mer il y a des milliers d'années et que le détroit du bosphore à Istanbul aurait justement été "créé" par la pression exercé de l'autre côté par la mer Egéenne qui a monté !
Non malheureusement, mais je connaissais cette histoire

Il y a plusieurs choses qui m'ennuient dans la bible
- Lorsqu'on parle de monde actellement, on voit le globe dans sa totalité, au moyen âge on voyait le monde comme un pays, un continent, on ne savait pas que le monde était si grand, et à l'antiquité? La bible parle du monde, mais n'était-ce pas limité à une seule région?
- Les histoires racontées dans la bible sont très imagées, ne serait-ce pas le même pour adam et toute sa lignée, car cette genèse, comme la théorie de Darwin d'ailleurs, ne me convainc pas du tout   :???:
Il y a peut être un mélange des deux, à une époque reculée où l'homme est apparu, il y avait plusieurs races très différentes les unes des autres (comme actuellement les diverses races de primates) . A la suite d'un grand cataclysme certaines races ont disparu, d'autres pas, certaines ont évolué, ont même pu développer des civilisations (lemurie par exemple). mais une catastrophe de grande ampleur a exterminé la majeure partie de la population humaine, et dans certains endroits il n'y eu plus que quelques humains, et de là vient l'histoire de Adam , le seul de son peuple qui survécu, il vivait dans un "éden" et  en aurait été expulsé à cause de sa femme, ève,(mère nature,  le cataclysme) Il a réussi malgré tout a survivre et a reformer un peuple, en se joignant aux autres survivants. On peut même penser que ce scénario s'est répété partout dans le monde
Un peu plus près de nous, alors que la population humaine est redevenue prospère(a peu près l'époque de l'atlantide) il restait encore deux et trois races d'humains, une nouvelle catastrophe (le déluge) a de nouveau anéanti une bonne partie de la population et peut être plus celle des patriarche que celle des autres.
Je m'explique? Ce n'est pas facile de résumer ainsi toutes mes idées sur la chose.
mais il y a beaucoup, de part le monde, d'indices qui pouraient étayer cette théorie
On sait actuellement qu'il y a eu il y a environ 70 ou 80000 ans l'eruption du super volcan Toba à sumatra voir là ce qui a pu causer le fameux effet de serre dont on parle actuellement et qui aurait pu causer la dernière grande glaciation, et à la fin de cet ère causer de grandes innondations détruisant une bonne partie des villes et villages situés près de côtes
Il n'y a pas longtemps j'ai vu un reportage qui expliquait que le niveau de la mer a pu s'élever brusquement.
Le grand glacier situé dans le nord de l'amérique, aurait créé un super lac situé à peu près au niveau des grands lacs actuels. Avec la montée de l'eau, et son impossibilité de s'échapper, il se serait créé un énorme barrage qui se serait rompu, et se serait jetté dans l'atlantique nord avec tous les dégats qu'on imagine!

J'arrête la pour aujourd'hui car je dois partir!

Cassiopée

#23 Master_Therion

Master_Therion

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 18 octobre 2004 à 13:13

Pour information, dans les rouleaux de Qumrâm on observe plusieurs versions de certains textes dans lesquels on retrouve justement des corrections sur l'age des personnages afin de retrouver une certaine cohérence. car il faut rappeler que dans le contexte géopolitique et afin de construire un état rapidement, il a fallut faire une compilation de textes sacrés choisis parmis d'autres et on ignore les véritables critères de cette séléction ce qui explique aussi le manque de justesse parfois.