bonjour Redkhan,
Citation
Il y avait eu un documentaire à ce propos sur Arte, peut être l'as-tu vu ?
Il y était expliqué que la mer noire n'était pas une mer il y a des milliers d'années et que le détroit du bosphore à Istanbul aurait justement été "créé" par la pression exercé de l'autre côté par la mer Egéenne qui a monté !
Non malheureusement, mais je connaissais cette histoire
Il y a plusieurs choses qui m'ennuient dans la bible
- Lorsqu'on parle de monde actellement, on voit le globe dans sa totalité, au moyen âge on voyait le monde comme un pays, un continent, on ne savait pas que le monde était si grand, et à l'antiquité? La bible parle du monde, mais n'était-ce pas limité à une seule région?
- Les histoires racontées dans la bible sont très imagées, ne serait-ce pas le même pour adam et toute sa lignée, car cette genèse, comme la théorie de Darwin d'ailleurs, ne me convainc pas du tout
Il y a peut être un mélange des deux, à une époque reculée où l'homme est apparu, il y avait plusieurs races très différentes les unes des autres (comme actuellement les diverses races de primates) . A la suite d'un grand cataclysme certaines races ont disparu, d'autres pas, certaines ont évolué, ont même pu développer des civilisations (lemurie par exemple). mais une catastrophe de grande ampleur a exterminé la majeure partie de la population humaine, et dans certains endroits il n'y eu plus que quelques humains, et de là vient l'histoire de Adam , le seul de son peuple qui survécu, il vivait dans un "éden" et en aurait été expulsé à cause de sa femme, ève,(mère nature, le cataclysme) Il a réussi malgré tout a survivre et a reformer un peuple, en se joignant aux autres survivants. On peut même penser que ce scénario s'est répété partout dans le monde
Un peu plus près de nous, alors que la population humaine est redevenue prospère(a peu près l'époque de l'atlantide) il restait encore deux et trois races d'humains, une nouvelle catastrophe (le déluge) a de nouveau anéanti une bonne partie de la population et peut être plus celle des patriarche que celle des autres.
Je m'explique? Ce n'est pas facile de résumer ainsi toutes mes idées sur la chose.
mais il y a beaucoup, de part le monde, d'indices qui pouraient étayer cette théorie
On sait actuellement qu'il y a eu il y a environ 70 ou 80000 ans l'eruption du super volcan Toba à sumatra
voir là ce qui a pu causer le fameux effet de serre dont on parle actuellement et qui aurait pu causer la dernière grande glaciation, et à la fin de cet ère causer de grandes innondations détruisant une bonne partie des villes et villages situés près de côtes
Il n'y a pas longtemps j'ai vu un reportage qui expliquait que le niveau de la mer a pu s'élever brusquement.
Le grand glacier situé dans le nord de l'amérique, aurait créé un super lac situé à peu près au niveau des grands lacs actuels. Avec la montée de l'eau, et son impossibilité de s'échapper, il se serait créé un énorme barrage qui se serait rompu, et se serait jetté dans l'atlantique nord avec tous les dégats qu'on imagine!
J'arrête la pour aujourd'hui car je dois partir!
Cassiopée