Aller au contenu

Du respect des lois

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 août 2004 à 11:19

Topic séparé afin de ne pas pertuber le débat dont il est issu. Citation tirée de ce post : http://www.onnouscac...pic.php?p=73347

Citation

(psyduck tu ne me feras pas dire que désobéir est bien ! Une loi peut petre idiote mais on doit obéir à tous les coups c'est indubitable pour moi !)
Les seules lois auxquelles nous devrions obéïr sont celles de la Nature.

Les lois des hommes peuvent être nuisibles, voire mortelles, dans ce cas, c'est un DEVOIR civique de désobéïr.

Il y avait des lois qui étaient passées en 39-45 sur la dénonciation. Est-ce normal de les appliquer, tel des robots sans âme ?

Heureusement qu'à l'époque il y avait des humains. Qui ont eu le COURAGE d'obéïr aux vraies lois.

Ce message a été modifié par diamant bleue - 05 août 2004 à 17:31.

#2 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 05 août 2004 à 12:35

Sans vouloir t'agresser, Tearseller, ton attitude concernant les lois est assez amusante, quand elle ne nous tire pas des larmes ... de rire.

Quelques députés, aux ordres des lobbies, continuent de faire vacciner de force tout un peuple uniquement pour faire gagner de l'argent à des sociétés pharmaceutiques, dont ils sont souvent actionnaires, comme cet ancien ministre de la santé...
Et cela ne te fait pas réfléchir.

Il y a lois et lois. Les lois qui protègent les citoyens, vieilles lois ancestrales du type "Tu ne tueras point" et les lois faites par certains pour protéger les intérêts de certains autres.

La vaccination obligatoire fait partie de cette 2ème catégorie.

#3 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 août 2004 à 14:24

Citation

Autant pour moi je vais errer plus sur ce sous forum dont je ne soupçonnais guère l'ampleur et je ne reparlerai pas d'ici là de ce problème  :oops:
Bonne idée  :biglol:
Y a de quoi alimenter les questionnements quand on commence, je te préviens  :D

Citation

psyduck tu ne me feras pas dire que désobéir est bien ! Une loi peut petre idiote mais on doit obéir à tous les coups c'est indubitable pour moi !)
Bon ... ça y est ! On n'est pas d'accord du tout du tout sur ce coup là !
Tu vois, je te l'avais dit que ça arriverait  :na:  :biglol:

Ca mériterait bien un topic ça : pourquoi devrait-on obéir à une loi parce que c'est une loi ?
Perso, je suis en infraction avec la loi pour mes 4 enfants, et je n'ai pourtant aucune mauvaise conscience ...
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#4 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 05 août 2004 à 14:27

Il y a deux réactions chez moi , qui n'ont rien de risible ! :puni:

La première : la vaccination est soupçonnée (ce n'est pas avéré dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent de ce forum où seul une version du problème est présentée) de causer des problèmes de santé, donc c'est une mauvaise chose et la rendre obligatoire est stupide, et à bouleverser !

La seconde : J'habite en France, un beau pays où l'on tâche de vivre tous ensemble selon les mêmes règles, en société. Une société qui marche bien (ou plutôt qui marcherait bien puisque ce n'est pas le cas ) est une société dont on respecte les lois, sans jamais les enfreindre.

Alors soit on détruit une loi qui ne semble pas adaptée, en justifiant le pourquoi de cette destruction de manière irréfutable, soit on accepte une loi qui évidemment n'est pas du goût de tout le monde, mais de celui de la majorité ! En tout cas on ne se met pas à nuire au bon fonctionnement du tout en enfreignant les règles qu'on s'impose tous ! Je le vois ainsi... :(

Je cherche encore sur le forum la preuve que l'aluminium nuit à la santé de manière indubitable, mais je ne trouev que des études controversées, avec la désagréable impression de ne lire que la version des détracteurs des vaccins... Si quelqu'un peut m'aider à trouver le post de quelqu'un qui serait venu défendre le point de vue des gouvernements, et de tous ces médecins qui n'accordent pas foi à ces théories (car pour l'instant ce n'est qu'une théorie) je serais bien content de voir ce que eux en disent !  :D

#5 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 août 2004 à 14:40

Citation

La seconde : J'habite en France, un beau pays où l'on tâche de vivre tous ensemble selon les mêmes règles, en société. Une société qui marche bien (ou plutôt qui marcherait bien puisque ce n'est pas le cas ) est une société dont on respecte les lois, sans jamais les enfreindre.

Alors soit on détruit une loi qui ne semble pas adaptée, en justifiant le pourquoi de cette destruction de manière irréfutable, soit on accepte une loi qui évidemment n'est pas du goût de tout le monde, mais de celui de la majorité ! En tout cas on ne se met pas à nuire au bon fonctionnement du tout en enfreignant les règles qu'on s'impose tous ! Je le vois ainsi...  

D'accord, je comprends ta vision des choses.
Mais pour "détruire" une loi comme tu dis, penses-tu qu'il suffise qu'un groupe de pedzouilles aille présenter ses petits dossiers au gouvernement pour qu'on leur dise "mais bien entendu, on a étudier ça et on le met à l'ordre du jour, je vous promets d'abroger cette loi idiote dans la quinzaine" ?!  :o

Eh bien non. Pour faire change les lois, il faut d'abord faire changer les mentalités. Celle d'aujourd'hui, ayant érigé la science en nouvelle religion, ne remet absolument pas en question la direction que la médecine a pris en fonçant tête baissée.
Et pour faire changer les mentalités, il faut des rebelles, il faut des pionniers, il faut des gens qui se heurtent au système, se cassent les dents, soient prêts à payer le prix pour défendre leurs idées et les faire valoir.

Parce qu'en attendant qu'on daigne écouter, ne fût-ce qu'écouter qu'il existe une approche tout à fait différente de la santé qui n'est pas uniquement le fait d'illuminés baba cool, nos gosses se font foutre le système immunitaire en l'air à tour de bras.
Alors moi, je suis prête à accepter de défendre mes idées au grand jour, et c'est ce que je fais ici en Belgique par rapport à ça, mais je ne suis pas prête à sacrifier mes enfants sur l'autel de la politique, en attendant patiemment que le pot de terre ait réussi à faire changer le pot de fer d'avis !

Citation

Je cherche encore sur le forum la preuve que l'aluminium nuit à la santé de manière indubitable, mais je ne trouev que des études controversées, avec la désagréable impression de ne lire que la version des détracteurs des vaccins... Si quelqu'un peut m'aider à trouver le post de quelqu'un qui serait venu défendre le point de vue des gouvernements, et de tous ces médecins qui n'accordent pas foi à ces théories (car pour l'instant ce n'est qu'une théorie) je serais bien content de voir ce que eux en disent !  
S'il n'y avait que la question de l'aluminium.
C'est bien plus complexe que ça, la question de la vaccination.
Si tu veux, je te résumerai mon point de vue à ce sujet dans un autre post.

Mais déjà deux remarques : D'abord, les théories vaccinalistes officielles, tu peux les lire partout en long en large et en travers sur le net ou ailleurs. Suffit de chercher, et on te chantera sur tous les tons les bienfaits des vaccins, pas besoin de venir ici.
Ensuite, les preuves irréfutables, les certitudes, les chiffres définitifs et les vérités inébranlables, en médecine ça n'existe pas. La médecine n'est pas une science exacte, la santé dépend de trop de facteurs pour pouvoir être résumée en quelques études.
Donc là comme ailleurs, on prend des décisions par conviction personnelle, même si on n'est pas certain à 100% d'avoir raison. Il s'agit d'un principe de précaution selon moi.

A te lire sur le sujet  :calin:

Thomas Jefferson

#6 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 05 août 2004 à 14:52

hé hé je suis conscient du sophisme que j'emploie en évoquant la société et son bon fcontionnement pour vous dire qu'enfreindre la loi c'est mauvais...
En effet il n'est pa spossible de nos jours d'ébranler une loi ! C'est pourquoi je n'aime pas beaucoup cette société où le peuple ne peut plus rien faire à rien...

Je préfère penser que tout est à revoir dans le fonctionnement politique que simplement me dire je vais enfreindre les lois qui ne me plaisent pas.

Bien sûr mon propos n'était que théorique, en pratique, on ne va pas laisser des enfants mourrir (si toutefois le vaccin tuait)  pendant qu'on essaie de détruire une loi ! Il faut d'abord enfreindre les règles pour ça, seulement je refuse de cautionner ces méthodes ^^

Je suis dans une situation paradoxale avec mes deux points de vue alors je ne suis d'aucun conseil là !

Les mentalités doivent changer dans bien des domaines, et c'est pour ça que j'arpente les forums à vrai dire !! Je suis bien d'accord avec toi (une fois de plus na :P)

Je prie dès ce post EcliptuX de bien vouloir de sa toute puissante main transporter les répliques HS vers un topic Le respect des lois que je crée en sortant !

Merci d'avance  :salut:

#7 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 05 août 2004 à 17:36

Les topics ayant été séparé, je suggère de continuer l'échange sur les vaccins dans un topic adéquat. Celui où il avait commencé était sur l'obligation scolaire. Quant au tenant de la loi, cherche bien tu en trouvera Tearseller... ADDTC pourra t'aider c'est lui le défenseur de la loi et de la medecine orthodoxe et dogmatique :)

Concernant ton approche des lois, si ceux qui ont fait changer et evoluer la société avaient pensé comme toi, on en serait encore au moyen age... J'imagine que Mai 68 ne signifie pas grand chose pour toi, mais pourtant ce sont justement des gens en désaccord avec les lois qui ont été à l'origine de ce mouvement et donc du changement d'un grand nombre de lois et de l'évolution de la société...
Bref, si cela te plait de te conformer à la loi, libre à toi.

Comme je suis libre de refuser les lois que je trouve insane.

Diamant

#8 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 05 août 2004 à 18:26

Je suis pour renverser les lois comme en 68, mais contre l'infraction ! :cpasmafaute:

Il n'est pas interdit de contredire les lois et de lutter contre elles huh ?

#9 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 07 août 2004 à 07:05

Je fais assez souvent ce type de remarques car je suis venu sur ce forum après être allé sur le forum géré par des médecins de la médecine officielle qui m'ont abreuvé d'insultes parce que je leur avait posé la question : "Qui a jamais vu une photo du VIH ?"
Ils m'avaient même envoyé l'insulte à la mode depuis 20 ans: raciste. Avec sa variante : révisionniste. Comme c'est interdit par la loi, j'étais censé trembler de peur...

De plus, leurs réponses étaient totalement délirantes et de mauvaise foi. Mais après coup, on comprend. Poser ce type de question, c'est remettre en cause leur médecine et leur existence propre de médecin.

Sur le Net, j'avais trouvé un médecin américain, un pédiatre, qui racontait à qui voulait l'entendre que quand votre enfant est malade, n'allez surtout pas voir un pédiatre. "Cela ne sert à rien, disait-il, vous, en tant que parents saurez mieux soigner votre enfant que n'importe quel médecin"
Evidemment, il ne parlait pas pour les maladies graves...

Mais même pour les maladies, "pas graves", il n'ont pas de remède. Que font-ils face à la grippe, qui en 1914 a tué des millions de gens ? Rien, alors que nous, on a des solutions qui marchent et marchent bien : les HE
Mais voilà, c'est trop peu cher pour eux.
Mais quand tout le monde se soignera avec les HE, alors vous verrez qu'on ne pourra que les acheter en pharmacie, après avoir été obligé d'aller chez le médecin.

Voilà, je suis sorti du sujet sur les lois. Quoi que...
Car la Commission européenne est en train de pondre des lois visant à empêcher la vente dans les magasins bio (donc hors des pharmacies) de produits à base d'herbes, par exemple, qui font des miracles depuis longtemps.
Vous allez voir que l'Aloe vera va être interdit ou qu'un remède comme "l'Elixir du suédois" qui comporte 50 plantes va être interdit (rien que le nom est raciste. le Suédois, blond aux yeux bleus...)
Et ne parlons pas du G5 et des produits Beljanski...

Du point de vue des lois, celles qui sont pondues ont un aspect démocratique ("vous avez voté pour des gens qui vous représentent". 60 en France !) mais dans la pratique, le fonctionnement est totalement anti-démocratique puisque ces lois sont pondues par des experts et que ceux qui nous représentent n'ont pas le temps matériel de lire les tonnes de papier qui leur sont données.
Il parait qu'il faut voir les corbeilles pleines de kilos de rapports que personne n'a jamais lu...
Qui a dit, au sujet de nos représentants au Parlement européen : "Ils ne sont rien , ils ne font rien, ils ne peuvent rien" ?

Ce message a été modifié par SimonT - 07 août 2004 à 07:19.

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 07 août 2004 à 08:49

hello  :D

Moi ce qui me fait sauter au plafond, c'est quand le gouvernement utilise l'incivilité pour se remplir les poches, ici à Genève, en Suisse, ils ont établit un budget de 20'000'000.- de franc suisse environt 14'000'000 d'Euro, en le ponctionnant sur les parkings zone bleue...et pour cela ils ont engager environt 80 "bucheurs de plus, ce qui fait que maintenant à Genève il y a un "bucheur" pour deux rues... :o

Par contre, contre l'insécurité. là on ne fait rien...

Alors la loi, c'est la loi, et qu'il faut l'appliquer, ça me fait marrer de la part de ces gens qui compte sur l'invivilité pour établir un budget...

Et quand je vois comment par la misère ont pousse des gens à faire ce genre de job, car ils doivent bien manger comme tout le monde, je trouve ça déplorable et ça me fait peur, car avec la peur de se retrouver à la rue ou de ne pouvoir nourrir sa famille, (pour allimenter le débat sur l'instic de maternité...conditionné...) ont te tien par les couilles et tu es prêt à toute les dérives et à accepter de sanctionner, dénoncer tout et n'importe quoi pour nourrir ta petite familles...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#11 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 07 août 2004 à 09:50

Qu'est-ce qu'un bucheur ?

#12 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :

Posté 07 août 2004 à 10:09

hello  :D

Citation

Qu'est-ce qu'un bucheur ?

L'agent de ville qui m'est des amendes... :biglol:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#13 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 07 août 2004 à 11:44

SimonT, le Samedi 07 Août 2004, 07:12, dit :

Sur le Net, j'avais trouvé un médecin américain, un pédiatre, qui racontait à qui voulait l'entendre que quand votre enfant est malade, n'allez surtout pas voir un pédiatre. "Cela ne sert à rien, disait-il, vous, en tant que parents saurez mieux soigner votre enfant que n'importe quel médecin"
Evidemment, il ne parlait pas pour les maladies graves...
Tu dois vouloir parler du docteur Mendelsohn, et de son livre "des enfants sains même sans médecin", dont voici le 4è de couverture :

4ème de couverture :               Un pédiatre vous dit : PARENTS, A VOUS D'AGIR !
Le professeur Mendelsohn, médecin pédiatre, s'est affirmé comme tête de file de la nouvelle pédiatrie aux Etats-Unis. Il a fortement influencé la pratique médicale dans son pays. S'appuyant sur trente années d'expérience, il affirme que dans 95 % des cas d'indisposition enfantine, il est inutile, voire dangereux, d'appeler le médecin.
Sous la plume d'un médecin, de telles idées revêtent une tonalité explosive. Le docteur Mendelsohn se présente toutefois comme un homme de bon sens, qui n'est pas aveuglé par des préjugés, ni prisonnier des principes qui lui ont été enseignés. Il n'a pas peur de regarder les faits en face, au risque de se remettre en question et de déranger ses confrères.
Le docteur Mendelsohn ne part pourtant pas en guerre contre la médecine. Il s'applique simplement à modérer son rôle à l'égard de la santé des enfants pour réhabiliter les parents dans le leur.
Dans ce livre indispensable aux parents, qui se termine par un petit guide très utile, vous trouverez toutes les informations pratiques pour comprendre et évaluer la gravité des problèmes et maladies des enfants, de la naissance à l'adolescence. Vous disposerez aussi des indications nécessaires pour agir vous-même, avec des moyens simples et sans danger, chaque fois que cela est possible.

Le contenue de son bouquin, qui n'est plus réédité en français, est accessible à l'adresse suivante :
Carrefour Naissance

Je sais, c'est pas vraiment dans le topic, mais c'est pour compléter l'info, desfois que ça intéresserait quelqu'un ... désolée  :-?

Thomas Jefferson

#14 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 07 août 2004 à 11:55

Merci pour l'info.

Moi, c'est très simple, depuis qu'on a découvert, ma femme et moi, les HE, on ne va plus chez le médecin.

J'ai une histoire de pédiatre. J'avais emmené mon fils ainé chez un pédiatre, alors qu'il était petit. Le type nous a mal reçu. Mais surtout après avoir ausculté mon fils, il a exigé que je rhabille le gamin dans la salle d'attente. On a dû sortir de son cabinet alors que le gamin était presque "à poil"...

Je ne suis jamais retourné chez un pédiatre et les rares fois que ma femme l'a fait, elle l'avait regretté.

#15 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 18 novembre 2004 à 16:21

Pour revenir au sujet du départ  Du respect des lois voilà un lien qui donne a réfléchir :

Droit & Internet

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#16 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 20:31

Du respect des lois ?

Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est une loi

Les pouvoir publiques englobent toutes leurs décisions sous le vocable de loi.

Est-ce que le fait d'interdire un troisième feu stop sur les véhicules automobiles à une époque
puis de rendre obligatoire ce troisième feu stop à une autre époque doit êtrte considéré comme une loi ?

Je dis non !
Ce n'est que de la réglementation, tout comme les vaccins obligatoires
Cela fluctue d'un principe à son contraire suivant les connaissances, les intérêts, les harmonisations.
Cela n'a pas de réalité fondementale.

Pour moi il y a 2 niveaux :

1 / Les lois fondementales concernant les "crimes et délits" d'une certaine constance et qui évolue selon la sensibilité de la société.

2 / Les réglementations que n'ont de valeur qu'en fonction d'un système qu'il soit politique, économique, médical, social, etc ...

Il est bien entendu que la distinction entre les deux est assez flou d'autant plus que le législateur a tendence à dévoyer le système en définissant comme délit des manquements à la réglementation à fin de donner plus de poids aux sanctions.

Ainsi pour débatre du respect des lois on peut considérer que

Les lois sur les "crimes et délit" sont à respecter et à faire évoluer par toute pression civique.

Les réglementations imposent des positions interdiction/obligation qui peuvent s'inverser selon le législateur, elle sont donc purement fonctionnelles et sont largement sujettes à caution.
Le législateur devrait pour nombre d'entre elles être moins dictateur et favoriser l'éducation, l'incitation et n'utiliser l'obligation que dans des cas exceptionnels, et toujours temporaire (à savoir être obligé de revalider l'obligation tous les ans sinon caduque).

Certaines réglementation comme celle sur les vaccins