hello
Cassiopé
Citation
Ne te choques pas, je ne t'ai pas demandé de changer d'appart, mais quand tu habites dans un édifice, tu ne peux pas imposer ta vision des choses, il y a des règles de bienséance à respecter, ou des règlements, et si tu ne les acceptes pas tu vas ailleurs. C'est ça que je voulais dire.
Je ne me choque pas

... mais dans ce cas là, quand tu va visiter un appart il faut visiter les voisins pour voir si ils sont acceptables et qu'ils sont une bonne vision du respect...???
Car ton ptit vieux, tu as vu bien trop tard que c'était ....heuuuuu....un grincheu, chiant.... (pour rester polis...

)
Et je suis contre le fait de parquer les gens dans des citées, une pour les black, une autre pour les fumeurs, une pour les cons, une pour les gentils, une pour pour ceux qui ont des chiens, une pour les poissons rouges...mais on y va gentillement dans ce genre d'extême...
J'ai une copine qui bosse dans une régie, et elle en vois de toute les couleurs sur la liberté, y a des gens de couleur qui font du feu à même le parquet dans l'appartement, comme dans leur pays...et si tu met deux yougoslave dans la même allée, ils s'entretuent... Nooooooooon ,ce n'est pas des conneries, ils ont une autre vision de la liberté...mais doit on accepter ça ??? ou c'est à nous à partir, car comme le disait un politique français: "L'invation à commenceé..."
Alors eux viennent chez nous et nous ont va chez eux....
Galileo
Citation
En fait, ce qui est extrême, c'est l'exemple que tu choisis d'utiliser.
Car on vit dans un monde extrême, avec des lois extrêmes, et des gens extrêmes sans sans foi ni loi qui demandent à se qu'on respecte leur sans foi ni loi.
On va me coller si je n'ai pas ma ceinture, et si je ne veut pas la mettre, c'est mon droit ???
On va me coller si je traverse hors du passage piéton, car je met ma vie en danger, c'est pas extrême comme lois ??? sans parler des lois américaines ( on peut les trouver dans le topic "une petite pause" ça vaut la lecture, pour alimenter ce débat...)
Ben NON, la loi, c'est la loi, pour ma sauvegarde, quelque soit le prix à payer, on veut me sauver la vie à mes dépends et contre ma volonté, heeeeeeeu, tant que je rapporte du pognon...cela va de soit...
Le gouvernement nous impose des trucs ridicules, bientôt les piéton devront porter des casques en cas de chute, car cela coûte cher aux assurances...et c'est pour notre bien...
Mais moi j'y vois aussi par ces lois, une obéïssance aveugle et sans limite, pour le contôle de l'individut par la micro-puce...où là pour notre comfort, notre sécurité et notre bien, on va nous enlever toute liberté....et les gens vont accepter de se faire pucer "librement" en toute "liberté"
Citation
Et de plus ma vie m'appartient....et j'en fait ce que je veut...
Ça, on l'entend souvent. Je trouve que c'est un exemple de fausse liberté. En tant qu'êtres sociaux, nos vies ne nous appartiennent pas qu'à nous-mêmes de façon absolue.
Haaaaaaa noooooon ???, quand c'est pour nous tirer du pognon, on fait partie du système où il n'y a plus d'individualité, par contre quand il sagit que le gouvernement te donne du pognon, la c'est une autre histoire, et la loi change... bizard comme manière de justice et dégalité...
Alors selon tes dires, tu es contre leuthanasie, le sucide, le sport extrême ou tout autre activité jugée dangereuse... et là encore, qu'est ce qui est dangereux pour ta sauvergarde...
J'ai entendu d'un ami qui bosse dans une boite américaine, qu'il lui est
INTERDIT de changer une ampoule électrique, il
DOIT passer par un électricien, cela dans le cadre de son travail, évidemment, mais à ce rythme, on ne pourra même plus le faire chez nous, tu me dira, ça relancera l'emploi, mais il va falloir que nos salaire augmente aussi en conséquence...je te dit pas le prix d'un électo qui change une ampoule...
Citation
La Suisse, pays riche (et qui "lave plus blanc", bande de bandits insitutionnalisés) compte sûrement bien peu de criminalité ou de phénomènes de gangs de rue!
Détrompe toi, voilà encore une image fause de la suisse, pas sur le "qui lave plus blanc"...

, ni sur les vaches, le chocolat, les montres, ni sur les arabes riches...
Mais le taux de criminalité à vachement <---- typique suisse

augmenté, les blacks s'approprient les trotoires et n'ésite pas à se flinguer en plein jour, les you-yous se butent entre eux et font du racket dans les écoles et n'ésitent pas à sortir les couteaux etc...etc...
Et le niveau de vie à drôlement (pas si drôle que ça...

) baissé... Nous avons de plus en plus de clodos, de plus en plus de gens limite pauvre, quand je dit pauvre, c'est pas avec un salaire de 6'000.- par mois... mais on sais les cachers, comme pour la drogue, on les déplaces régulièrement, c'est tout, mais il y a de plus en plus d'insécurité, à cause ses étrangés qu'on acceuille ici et qui se croiyent tout permis et qui font LEUR lois chez NOUS, et qui ne risque rien comparativement à nous...et cela sont des propots de chef de la police Genevoise...
Donc au vu de certaine chose, je serais pour une dictature, ma mère me disait l'autre jour, qu'il faudrait instaurer une dictature pour protèger les gens, car elle a peur, oui, en suisse on a peur pour notre vie...
Mais je suis contre une dictature, et je lui ai volé dans les plumes à ma mère...elle qui est née à Dresde en 45 à la fin de la guerre, dans les ruines, qui à vu ce qu'est une dictature par sa finalité, par les yeux de sa mère...et pour avoir vécut à l'Est...
Car je vois au-delà de la simple réduction de la criminalité, j'y vois la fin de la libre pensée et tout ce qui s'en suit, et plutôt crever que de vivre dans une dictature, mais voilà des fois le prix à payer pour la liberté, c'est la mort...et je trouve cela très triste de devoir mourrir pour des gens sans fois ni loi, qui réclame la liberté d'être sans foi ni loi...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.