Aller au contenu

Longévité extraordinaire des hommes de jadis

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 08 août 2004 à 17:05

Bonjour a tous,  :D

Suite à un sujet que j'avais posté ( "Généalogie des fils d'Adam" ) et qui parlait de la longévité extraordinaire de certains patriarches bibiliques, je me demandais s'il existe des "cas" similaires dans d'autres cultures...

Quelqu'un sait-il si d'anciens rois ou empereurs d'autres pays ( Chine, Inde, Mésopotamie, Egypte, etc... ) ont vécu très longtemps eux aussi ?

Merci pour votre aide  :D

Redkhan  :aureole7:

#2 Redkhan

Redkhan

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 09 août 2004 à 09:37

J'ai trouvé pour la Chine quelques empereurs :

P'an Kou : 18000 ans
Seigneur du Ciel : 18000 ans
Seigneur de la Terre : 18000 ans
Seigneur de l'Homme : 45623 ans

Fu Yi : 115 ans
Huang Di : 99 ans
Chuan Hsu : 162 ans
Yao 102 ans

Et pour l'Inde :

Yudhishthira : 128 ans

Quelqu'un en connait-il d'autres ?

#3 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 18:46

Sans etat civil facile de considerer a une epoque ou la moyenne de vie devait etre de 25 ans et encore que des hommes vivaient vieux
.Ils ont ete epates par des vieillards de 60 ans oui ou un peu plus,mais je ne crois pas bien au centenaire en plus je vous rappelle que ces gens ne savaient pour la plupart ni lire ni ecrire ni compter.

#4 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 27 novembre 2004 à 18:48

D'accord avec toi l'hérétique.
Je crois que nous n'avons pas encore trouvé le secret de la longévité!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#5 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 18:51

On a Jeanne Calment , qui a véçue jusqu' à 122 ans, tout de même !

Image IPB

Jeanne Calment est une Française, née le 21 février 1875 et morte le 4 août 1997 à Arles (France).

Elle détient actuellement le record de longévité humaine légalement prouvée (par des actes d'état civil), ayant vécu jusqu'à l'âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours.

Notre doyenne Française  :bravo:

Ce message a été modifié par Alf - 27 novembre 2004 à 18:52.

#6 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 novembre 2004 à 18:52

Tu peux consulter aussi "Les listes des rois antédiluviens" :

Les listes des rois antédiluviens: Un document codé par Patrice Guinard
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#7 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 18:57

Citation

Le nouveau doyen

Le doyen de l'humanité est désormais un Américain, Christian Mortensen, qui aura 115 ans le 16 août. Né au Danemark, M. Mortensen est arrivé aux Etats-Unis en 1902. Il réside aujourd'hui dans un foyer à San Rafael, près de San Francisco (Californie). M. Mortensen précède un Japonais, Gengan Tonaki, âgé de 112 ans. L'espérance de vie des Japonais est la plus longue du monde : 82,8 ans pour les femmes et 76,4 ans pour les hommes.

Citation

EVOLUTION Le boom des centenaires français

Si l'âge qu'a atteint Jeanne Calment (122 ans et demi) reste exceptionnel, passer le cap des cent ans est en revanche de plus en plus banal, notamment en France où le nombre des centenaires a décuplé en 40 ans, et au Japon, où l'on en compte 50 fois plus que dans les années 60. Les progrès de l'espérance de vie, dus aux progrès médicaux et aux meilleures conditions de vie, font augmenter le nombre de centenaires d'une manière exponentielle : 200 en France vers 1950, 5 à 6 000 aujourd'hui, et en principe 150 000 en 2050.

LES VIEUX VIEUX
Les démographes indiquent que 12 pays (Autriche, Belgique, Danemark, Angleterre-Pays de Galles, Finlande, France, Japon, Allemagne, Norvège, Suède, Italie et Suisse) totalisent plus de 12 millions de personnes de plus de 80 ans. En 1990, ces pays comptaient 17 835 centenaires contre seulement 809 en 1950. Au Japon, qui détient le record mondial d'espérance de vie, le nombre de centenaires a dépassé cette année 7 300. Cette affluence de ceux que les Anglo-Saxons appellent les « oldest old », et les Français les « vieux vieux », amène à s'interroger sur les limites de la vie humaine : Jeanne Calment a prouvé qu'elle était possible au-delà de 120 ans. En France, l'espérance de vie moyenne d'une personne qui atteint 100 ans est théoriquement de 102 ans. A 108 ans, on peut encore espérer vivre entre 0,90 et 0,95 an, mais évaluer l'espérance de vie à cet âge reste en effet difficile. Cette tranche d'âge est en effet récente et mal connue : si le centième anniversaire fait l'objet d'un enregistrement obligatoire aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, ce n'est pas le cas en France ou dans d'autres pays. D'ailleurs, souligne le Dr Michel Allard, de la Fondation Ipsen, « Jeanne Calment est restée une parfaite inconnue jusqu'à 113 ans». Ensuite, l'« échantillon » est trop faible : s'il n'y a que deux personnes au-dessus de 115 ans et que l'un meurt, « 50 % de l'échantillon disparaît », soulignent les démographes. Mais l'augmentation du « 4ème âge » a de quoi occuper les chercheurs pendant de nombreuses années, car elle va amener nos sociétés à revoir ses valeurs. Sans évoquer les conséquences économiques -déjà connues- du vieillissement, les sociétés vont progressivement se recentrer vers l'âge mûr, et « le plus difficile », souligne Michel Allard, sera alors « de trouver à chacun une utilité sociale, une vraie place».

GRAND-MÈRE UTILE
Le Dr Allard cite un modèle appelé à se développer, celui de la « grand-mère pivotale»: sexagénaire ou septuagénaire active, elle s'occupe à la fois de son mari, de ses petits-enfants et de ses parents âgés, tenant donc un rôle majeur dans la famille et la société. Cette grand-mère illustre ce que les chercheurs américains appellent le « successful ageing » (vieillissement réussi), qui devrait effacer, en quelques générations, l'engouement pour la « juvénilité».

Mes grands parents ont tous dépassés les 80 ans et sont tous vivants. Mais , pour eux, je ne souhaite pas qu'ils deviennent centenaires!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#8 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 19:04

Un autre doyen  :D

Et lui il a ses papiers...

Image IPB
Un Indien de 125 ans, doyen de l’humanité

Un Indien que l’on croit âgé de 125 ans, qui a vécu sans alcool ni tabac, pourrait être le plus vieil homme connu dans le monde.
Les autorités de la ville de Jaipour, capitale de l’Etat du Rajasthan, dans le nord de l’Inde, ont délivré à Habib Miyan un certificat lui attribuant l’âge de 125 ans, en vertu de son livret de retraite qui fait remonter sa naissance au 20 mai 1878.
Pour le Livre Guiness des records, la Française Jeanne Louise Calment, âgée de 122 ans à sa mort en 1997, a été l’être humain le plus âgé sur qui l’on possède des documents fiables. La personne vivante la plus âgée est la Japonaise Kamato Hongo, 115 ans.
Le vieux Miyan, ancien clarinettiste de l’orchestre national de Jaipur, assure avoir 132 ans mais ne pas pouvoir le prouver.
Aveugle depuis près d’un demi-siècle et aujourd’hui presque grabataire, il affirme n’avoir jamais rien fait pour vivre aussi longtemps, si ce n’est de s’être abstenu toute sa vie d’alcool et de tabac.  

Tunis hebdo
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#9 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :

Posté 27 novembre 2004 à 19:08

Franchement, j'espère bien que je n'atteindrai jamais cet âge là !
Vivre grabataire sourd et aveugle; quelle vie!
J'appelle plutôt là survivre......

#10 jmtartar

jmtartar

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 03 décembre 2004 à 13:13

Il y a une explication à la longévité des premiers hommes.

http://www.onnouscac...de-la-terre.php

La Terre primitive était plus petite. La pesanteur y était donc moins forte. Le coeur moins sollicité, la fatigue moins grande en fin de journée.
Cette pesanteur moins forte explique aussi le gigantisme de certaines espèces animales ou végétales.
Mais passer d'un maximum de 900 et quelques années à un maximum de 122 ans, cela fait une belle différence. Qu'est-ce qui a pu enrayer la mécanique ? Il suffit de pas grand chose. Quelques poussières d'oligoéléments inhalés, quelques virus nouveaux peuvent bloquer la régénération des cellules ou empoisonner lentement l'organisme vieillissant. Le contact avec la Baryplanète (voir le lien ci-dessus) y est sans doute pour quelque chose.

#11 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 03 décembre 2004 à 23:19

Libertie,

Citation

L'espérance de vie des Japonais est la plus longue du monde : 82,8 ans pour les femmes et 76,4 ans pour les hommes.
Tu as trouvé ça ou?
Ce n'est pas les japonais qui ont la plus longue espérance de vie, d'après ce site ce sont les Andorrans avec 83.5 ans, les Japonais arrivent en 6ème place et les Français en 16ème
Na! :na:
Pourquoi? mystère  :D
:shy:
Cassiopée

Ps: j'habite en Andorre  :biglol:

#12 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 20 janvier 2005 à 22:49

il y a une autre version qui dit que tous ces anciens rois etaient les premiers hommes, ceux qui étaient le plus proche des dieux...
ses hommes avaient donc du sang mi humain mi "divin" et donc au caracteristique bien differentes des notres
au fil des ages ce sang s'est "dillué", et a perdu ces caracteristiques "divines" et donc l'homme a perdu sa longevité...

bien entendu, par divin il faudrai entendre "extra terrestre"   :D

#13 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 11 janvier 2006 à 17:34

il y a une vallée aussi en amérique du sud ou les gens vive trés longtemps, désolé je n'ai pas de lien ... si quelqu'un a des infos

#14 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 11:53

Zeh:

Citation

Un autre doyen icon_biggrin.gif

Et lui il a ses papiers...

Euh... Ses papiers ? A vérifier tout de même.

Je me souviens très bien d'une époque où, lorsque je vivais en Inde, il était possible d'avoir son permis de conduire à 14 ans sans avoir passé le moindre examen ni avoir vu l'ombre d'un code.

C'est sans vouloir remettre la bonne foi de ce monsieur.
Perso, pour me faire une certitude, je demanderai bien une preuve de l'authenticité de ses papiers, voir même un test d'ADN.  :D
En 1878... ça existait ça, le livret de retraite en Inde ? Voilà qui m'épaterai fort.

On l'aura compris, sur ce coup là, je suis sceptique.

Cassiopée :

Citation

Tu as trouvé ça ou?
Ce n'est pas les japonais qui ont la plus longue espérance de vie, d'après ce site ce sont les Andorrans avec 83.5 ans, les Japonais arrivent en 6ème place et les Français en 16ème
Na! na.gif
Pourquoi? mystère icon_biggrin.gif
005.gif
Cassiopée

Cherche pas c'est la mal bouffe à mon avis.  :cpasmafaute:

#15 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 12 janvier 2006 à 12:05

Selon certaines théories les Rois de cette époque n'étaient pas des humains pur souche mais étaient bien plus "purs", autrement dit plus près de la race originale alien. Mais avec leur départ et le temps passant l'ADN hybridé s'est dégradé et nous avons une durée de vie misérable par rapport à eux.
Du coup on devrait plutôt envier nos ancêtres reptiliens, eux au moins ils vivaient longtemps !
( Méchants mais très longtemps ! ).
:puni:

#16 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 15 janvier 2006 à 03:52

Beaucoup de récits disent que les gens vivaient très vieux. Admettons que ce soit vrai. Serait-il possible que nous vivions moins longtemps à cause de l'altération de la nature? J'ai lu divers articles parlant de recherches scientifiques affirmant que les hommes préhistoriques étaient loin d'être barbares, qu'ils mangeaient à leur faim et de manière variée, qu'ils étaient très "évolués". D'ailleurs, les tablettes de Glozel (il me semble?) ne montrent-ils pas des humains portant des vêtements semblables aux notres? Dans presque toutes les cosmogonies, il est question d'êtres venant du ciel pour éduquer les indigènes terrestres et s'accoupler avec des femmes terriennes.

Au su des recherches scientifiques affirmant que nos lointains ancêtres vivaient très bien, et en acceptant les paroles de George Orwell disant "celui qui contrôle le passé contrôle le présent, et celui qui contrôle le présent contrôle le futur", tout en sachant que partout à travers le monde nous détruisons la nature et vivons de manière presque complètement artificielle, je suis porté à penser que notre espérance de vie n'est pas le fruit du hasard... :tresfache:

Je suis même très très porté à croire qu'on ne nous compte que de belles conneries sur nos origines. Souvenez-vous: celui qui sait d'où il vient, pourquoi il est là et ce qu'il fera n'est que très difficilement manipulable. Voilà à peu près le fond de ma pensée sur le sujet. Inutile de préciser qu'elle me laisse très amer.

#17 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 15 janvier 2006 à 04:05

D'ailleurs, je viens d'y penser... Plus les gens vivent longtemps, plus ils ont de temps pour penser et se libérer. Alors imaginez comme la surpopulation doit être profitable pour le pouvoir! Des esclaves à volonté, tous pourvus d'une faible espérance de vie. Tiens, je viens d'imaginer autre chose, sans bien sûr dire que c'est vrai: l'espérance de vie pourrait croître avec l'ignorance! Plus une population est stupide, plus elle est autorisée à vivre longtemps, parce qu'elle a moins de chances de trouver de toute façon. :D Amusant comme idée, non?

#18 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 15 janvier 2006 à 10:03

Citation

Euh... Ses papiers ? A vérifier tout de même.

Je me souviens très bien d'une époque où, lorsque je vivais en Inde, il était possible d'avoir son permis de conduire à 14 ans sans avoir passé le moindre examen ni avoir vu l'ombre d'un code.
Excuse-moi...

Tu peux prouver ce que tu avances ? Déjà, que tu as vécu en Inde ?  :biglol:

Je plaisante. Enfin, plus ou moins. :parano:

Un signe très sûr d'âge avancé est en tous cas la taille des oreilles et celle du nez, et il les a grands.

Ces parties du corps sont les seules qui continuent à grandir pendant toute la durée de la vie d'une personne.

#19 astropithèque

astropithèque

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 15 janvier 2006 à 13:55

Cassiopée, le Vendredi 03 Décembre 2004, 23:24, dit :

Libertie,

Citation

L'espérance de vie des Japonais est la plus longue du monde : 82,8 ans pour les femmes et 76,4 ans pour les hommes.
Tu as trouvé ça ou?
Na! :na:
Pourquoi? mystère  :D
:shy:
Cassiopée

Ps: j'habite en Andorre  :biglol:

Pourvu que ça dure, avec toutes les dioxines lâchées par l'incinérateur de contrebande d'Andorre la vielle je crois ces chiffres vont malheureusement retomber. Sinon la vie de berger, le froid et manger maigre ça concerve, du moins pour l'ancienne génération d'Andorrans car maintenant c'est des banquiers.
Edit: pour préciser que les Andorrans qui meurent aujourd'hui à 83 ans sont ceux nés en 1923 à un époque où la mortalité infantile en Andorre était me semble-t-il une horreur. Ils ont eu un début de vie assez dur puis qui sont devenus pour beacoup millionaires, l'explication de la longévité est peut être là.

Ce message a été modifié par astropithèque - 15 janvier 2006 à 14:53.