Un autre doyen
Et lui il a ses papiers...

Un Indien de 125 ans, doyen de l’humanité
Un Indien que l’on croit âgé de 125 ans, qui a vécu sans alcool ni tabac, pourrait être le plus vieil homme connu dans le monde.
Les autorités de la ville de Jaipour, capitale de l’Etat du Rajasthan, dans le nord de l’Inde, ont délivré à Habib Miyan un certificat lui attribuant l’âge de 125 ans, en vertu de son livret de retraite qui fait remonter sa naissance au 20 mai 1878.
Pour le Livre Guiness des records, la Française Jeanne Louise Calment, âgée de 122 ans à sa mort en 1997, a été l’être humain le plus âgé sur qui l’on possède des documents fiables. La personne vivante la plus âgée est la Japonaise Kamato Hongo, 115 ans.
Le vieux Miyan, ancien clarinettiste de l’orchestre national de Jaipur, assure avoir 132 ans mais ne pas pouvoir le prouver.
Aveugle depuis près d’un demi-siècle et aujourd’hui presque grabataire, il affirme n’avoir jamais rien fait pour vivre aussi longtemps, si ce n’est de s’être abstenu toute sa vie d’alcool et de tabac.
Tunis hebdo
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.